Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Non reconnaissance d'Ipod sur prise usb

Bonsoir,

Si une banale clé USB ou un simple lecteur mp3 sont immédiatement reconnu par la prise USB, mon Ipod classic ainsi que celui d'une amie ne sont pas reconnus.

Avez vous une solution? (paramétrage?)

Merci par avance de vos réponses éclairées
Just1
Graphiste
Message Lun 14 Sep, 2009 17:09
vous le branchez sur le Plug&Music ou alors sur une audio connexion box?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir,
Je branche sur le "plug and music" avec sa prise USB mais pas de music ...
Bonjour,
j'espère ne pas me tromper mais l'Ipod ne sort pas d'audio par le cable USB. ce cable est destiné à la synchronisation sur ordinateur et à la recharge batterie uniquement.
Bonjour,

L'I-pod, comme l'I-Phone, sortent bien de l'audio par la prise USB :wink:
Pas directement...
Il faur que l'ipod soit géré par l'interface.
Il ne sort pas de la musique "bêtement" comme une clé usb (où l'on accede directement aux fichiers)
Oui évidement, mais l'audio est bien dispo sur la prise USB et pas seulement sur la prise casque... :wink:

Donc pour résumer, ce n'est pas un problème de prise USB sur l'I-Pod mais un problème de gestion sur l'interface :mrgreen:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Ven 18 Sep, 2009 10:09; édité 1 fois
Oui !
L'interface est "vendue" compatible ipod ?
Papy-Dom57 a écrit:
Oui évidement, mais l'audio est bien dispo sur la prise USB et pas seulement sur la prise casque... :wink:


on est bien d'accord, mais je n'appelle pas le dock de L'Ipod: "USB".
Ce que je voulais dire c'est que le cable Dock -> USB vendu avec l'Ipod ne permet pas à lui tout seul de sortir l'audio. :wink:
Ben si, j'utilise un système similaire dans mon CC avec un cable Dock ==> USB et cela fonctionne :kiss: c'est donc bien un problème d'interface et pas d'i-Pod :wink:
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Sep, 2009 14:09
Le plug&Music est parfaitement compatible Iphone/ipod car il comporte la fameuse puce made in apple pour permettre ce contrôle :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Papy-Dom57 a écrit:
Ben si, j'utilise un système similaire dans mon CC avec un cable Dock ==> USB et cela fonctionne :kiss: c'est donc bien un problème d'interface et pas d'i-Pod :wink:

excellent cette discussion Papy Dom car on est entièrement d'accord mais on ne s'exprime pas de la même Façon :) ton Ipod est forcément relié à une interface spécifique (qui prend en charge l'ipod) on est bien d'accord.
mais Si par exemple tu prends un Ordinateur PC et que tu relie l'ipod en Usb, tu n'aura aucun son. bref.. n'embrouillons pas le topic.. Oui pour le soucis d'interface! :)
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Sep, 2009 15:09
la prise en dessous de l'ipod comporte plusieurs broches. il y a les broches de l'USB (4: un +, un - et 2 pour les données), une sortie de ligne (2 ou 3) et probablement au moins une autre pour le contrôle de l'ipod!

(de mémoire)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 18 Sep, 2009 15:09; édité 1 fois
mushroom a écrit:
Papy-Dom57 a écrit:
Ben si, j'utilise un système similaire dans mon CC avec un cable Dock ==> USB et cela fonctionne :kiss: c'est donc bien un problème d'interface et pas d'i-Pod :wink:

excellent cette discussion Papy Dom car on est entièrement d'accord mais on ne s'exprime pas de la même Façon :) ton Ipod est forcément relié à une interface spécifique (qui prend en charge l'ipod) on est bien d'accord.
mais Si par exemple tu prends un Ordinateur PC et que tu relie l'ipod en Usb, tu n'aura aucun son. bref.. n'embrouillons pas le topic.. Oui pour le soucis d'interface! :)


Ben oui mais là on ne parle pas de raccord USB sur un PC mais bien vers une interface censé le gérer :pense:
Toujours est-il que l'audio est bien présente sur le câble USB :sifflote: :sifflote:
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et m'inquiète des résultats d'amboise.

Je suis sur le point d'acheter un Scenic III équipé du Plug'n Music et ne l'ai testé que sur mon Iphone car je pensais logique que mon Ipod 5g de 60go (mon juke-box) passerait sans problème.

Quelle est la conclusion : l'Ipod normal, en particulier le 5G fonctionne-t-il ?

Question subsidiaire : y a t'il moyen de désactiver la tentative de lecture automatique des chansons dès qu'on défile la liste des artistes ou des albums ? Car sur 60Go de morceau, l'autoradio passera par la fenêtre !

Merci pour vos réponses,
Popal
Bonjour,
J'ai le meme type de probleme sur Scenic III
Nous avons 2 ipod 1 nano 16GO et touch... qui fonctionnaient a merveille, c-a-d pilotés par les commandes de l'autoradio.
Puis du jour au lendemain, ils ne fonctionnent plus. Le nano est reconnu mais la musique ne demarre pas. L'autre n'est carrément plus reconnu.
Apparemment un débranchement en plein fonctionnement aurait causé celà.
Je précise avoir essayé 2 cables USB différents pour tester, rien.
Une simple clé USB fonctionne.
Pour l'instant, j'en suis réduit a écouter mon ipod via la prise Jack. Frustrant.

Je vais voir en concession.
Message Mar 03 Aoû, 2010 16:08
il n'y a pas eu de mise a jour de l'os des ipod ?


Sauter vers: