Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Boîte PK6 HS trafic 1.9DCI

bonjour à tous,

à mon tour de faire parti du club des boites cassées!
mon trafic l2h1 100cv est de juin 2004 mais n'a que 105000kms et depuis quelques temps la boite grogne en 2e et 5e surtout(rien en 4 et 6 pour le moment)
est-ce que quelqu'un a eu le probleme sur clermont-ferrand afin de faire jouer une sorte de jurisprudence car je me doute bien qu'il vont me dire qu'il est trop vieux, que je ne l'ai pas acheté neuf....
bien qu'acheté d'occasion, le vice suit le véhicule?
je précise qu'il n'est pas encore chez renault , je préfère prendre les devants pour éviter peut-etre une longue procédure.

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

michaël
bonjour, j'ai également un trafic 1.9dci 100cv de 2004 et le problème similaire. la boite siffle en 5 et en 6. apparemment elle va bientôt lacher mais difficile d'en trouver une étant donné que c'est un problème récurrent. Le mien a à peine 140000kms et cette boite est censé tenir 2 à 300000 selon renault. La participation de renault est apparemment à 100% mais seulement si le véhicule a moins de 4 ans ou 120000km. Après ça c'est la guerre. Pour moi c'est fichu mais tu a peut être encore une chance.
Bon courage
Message Ven 23 Oct, 2009 00:10
Je commence à m'en faire pour ma boite, ça a l'air assez fréquent ce genre de casse...

n'y a-t-il pas un moyen de prévenir cette panne?

je pensais par exemple à une vidange de la boite,dans la RTA ils disent qu'elle est "graissée à vie" mais je me dis qu'à presque 200000km,l'huile de boite commence à fatiguer...
peut être aussi l'ajout d'additif comme Mecacyl (sans rentrer dans le débat efficace ou pas,ce n'est pas le sujet)


Sauter vers: