Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Plus de carnet d'entretien ???

Hello à vous,
J'ai acheté récemment une Mégane II luxe privilège rouge de feu...Vraiment super comme couleur. 8) ..l'achat a été réalisé auprès d'un mandataire de lille, tout c'est très bien passé avec un délai canon (2 semaines) et un prix super ( 19000€). Pas contre il m'a dit que Renault ne donnait plus de carnet d'entretien....Vrai ou Faux? Sinon comment l'obtenir?

Merci a tous pour vos infos...Super site seul regret : Pas mal de pb avec les méganeII
:roll:


Dlp69
Ce que je peux te dire c'est que Renault m'en a donné un à la livraison de mon Espace le 31 mars 2004.

Il serait étonnant qu'ils aient supprimé le carnet d'entretien, puisqu'il est la première pièce à présenter ("dûment remplie") pour faire fonctionner la garantie en cas de panne...

Enfin renseigne-toi bien auprès d'un concessionnaire.
Salut
le carnet existe tjrs, c'est même le contrat constructeur pour faire marcher la garantie.

Mais c'est vrai que pour ma part, jamais un concessionnaire Renault ne m'a demandé le mien.
Mais si un jours, un garage voulait être plus chiand, il pourrait te faire chier.
grave PB pour la revente aussi ..
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Idem ! Ma Mégane Estate n'a pas de carnet d'entretien !
C'est sans doute dû aux fréquences des vidanges : 30 000 kms, ça ne vaut plus la peine de les faire ! :lol:

Après les batteries sans entretien, les voitures sans entretien ! :sors:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Message Sam 12 Juin, 2004 22:06
Le carnet d'entretien fait pourtant partie des documents de bord...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Ma M2 est de Mars 2004, et elle a été livré avec un carnet d'entretien....
BAV
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
La mienne aussi a un carnet d entretien!
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 08:06
Sans carnet d'entretien, revente bcp plus dure.....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Re bonjour,
MErci beaucoup pour vos nombreuses reponses...
Apres une petite recherche je suis tombé la dessus:
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Astuces.htm#Notice

En gros voici comment faire pour obtenir le document :
"j'ai une info par contre pour le carnet d'entretien en français.
on peut demander un carnet d'entretien en Francais en envoyant un fax à Renault service I.T.G. au 0825 831 842 avec une photocopie de la c. G. et de la facture d'achat.

Suite au fax que j'ai envoyé il y a deux jours, j'ai recu aujourd'hui de la part de renault mon carnet d'entretien et mon contrat de garantie tamponée par renault siège himself.
Renault et moi, c'est une grande histoire d'amour qui commence si il continue à être aussi bien

non non, c'est gratuit en plus. " :?:

Je n'ai pas encore testé et vous? :oops:

Par avance merci...:lol:

DLP69 :wink:
bonjour,

c'est vrai qu'un carnet ça peut etre bien...mais en cas de revente comme dis plus haut, il ne faut pas s'y fier...car c'est facilement falcifiable...

par exemple, le mien est vierge, sauf la page des 10 000 kms...et ma voiture arrive a 100 000 kms....qu'est ce qu'il m'empèche de le remplire maintenant en y notant exactement les frais a faires a telles ou telles kilomètrages .... voir meme en metre plus...personne...il faut donc plus se fier au facture lors d'un achat de voiture....

@+
Kev

ps: oooppssss j'ai pas non plus les factures lol :roll: :lol:
_________________
- Octavia Combi (13)
- I10 POP(14)

ex: Clio III 1.2 - Porsche 924 - Golf 6 BlueMotion - Twingo 55cv Open Air - Mégane Coupé 1.6 16v Luxe - Peugeot 106 Sport - Fiat Barchatta Lido - Mini One 1.6 JCW
En outre, le carnet d'entretien présente le millémsimle de la voiture, les codes autoradio, les dates de livrasion, etc.. des informations super importantes!!!
Scenic II acheté via un mandataire en Italie, le carnet d'entretien est bien là ... en Italien bien sûr !! Par contre, bonne surprise, le mandataire m'a donné une notice ( photocopiée ) en français. C'est la première fois que je vois çà ( c'est la 3 eme voiture achetée par ce moyen ).
Merci de l'info pour le carnet en Français, mais je suppose qu'il faut la carte grise française pour ça .... on va attendre de l'avoir .
:?:
Bon j'ai faxé la facture de la megane II ainsi que la photocopie de la CG jeudi....Pas de reponse pour l'instant...
Je vous tiens au courant...

DLP69 :wink:
dlp69 a écrit:
Re bonjour,

En gros voici comment faire pour obtenir le document :
"j'ai une info par contre pour le carnet d'entretien en français.
on peut demander un carnet d'entretien en Francais en envoyant un fax à Renault service I.T.G. au 0825 831 842 avec une photocopie de la c. G. et de la facture d'achat.

Suite au fax que j'ai envoyé il y a deux jours, j'ai recu aujourd'hui de la part de renault mon carnet d'entretien et mon contrat de garantie tamponée par renault siège himself.
Renault et moi, c'est une grande histoire d'amour qui commence si il continue à être aussi bien


c'était à moi ce message il me semble.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
hello rs01
Tu confirme que tu as recu le carnet d'entretien de Renault apres l'envoi d'un fax a ce numero?
Pour ma part je suis toujours en attente...

A+

dlp69
Ton mandataire a conservé le carnet, car il y a cetainement le cachet du garage RONO qui lui sert de fournisseur. Si tu es emmerdé par la suite parce qu'il manque le precieu carnet, ce n'est pas son affaire. Pas très correct tout ça :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bon ba une semaine de passée et pas de nouvelles... :oops:
....Je pense leur faxé une nouvelle demande....

:cry:

DLP69
Salut dpl69, :wink:

Tu auras la réponse à ta question dans mon topic :

www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2595..r=asc&highlight=

en un mot : patience. :?

@+
Mouth
_________________
Mégane 2 1.9 DCI 120ch Luxe privilège 5 portes
Vert citron + ESP
Merci pour le tuyau... :D
j'ai fait ma demande par fax, dois je la refaire? :?:
Sinon super ta couleur ...Peut etre sur ma prochaine megane....Mais pourl'instant je suis en rouge de feu.....
Encore un grand merci....
Dlp69

Ps: Ta voiture venant d'espagne, as tu les detecteur de pressions de pneu? La mienne vient de lithuanie :shock: et je ne l'ai pas....
oui j'ai bien les detecteurs de pression pneu et ca marche deja allumés plusieurs fois!!!!
En fait je les avais demandé car je voulais me retrouver avec une voiture identique à la finition française pour la revente même si cette option reste pour moi un gadget qui n'empeche pas de controler soi-même....

@+
Mouth
_________________
Mégane 2 1.9 DCI 120ch Luxe privilège 5 portes
Vert citron + ESP
dlp69 a écrit:
Ps: Ta voiture venant d'espagne, as tu les detecteur de pressions de pneu? La mienne vient de lithuanie :shock: et je ne l'ai pas....


salut !
est ce que tu pourrais faire un bref descriptif des options que tu as en plus ou en moins par rapport à la version 'France' ?? Car le mandataire où j'ai commandé ma Még II m a annoncé l'Allemagne comme pays de départ ( donc avec ESP de série) avant de me dire que finalement l'ESP était en option mais que la voiture venait toujours d'Allemagne ...je trouve ça louche ! ::reflexion::
si je vois que j ai les mêmes différences que toi au niveau de l'équipement j irai très vite le voir pour qu il m explique pourquoi il me cache la véritable provenance du véhicule !! :twisted:
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Message Lun 28 Juin, 2004 21:06
ESP de série sur les méganes 2 en provenance d'allemagne :lol: :lol: je vais l'avoir sur ma coupé luxe dynamique mais les jantes de 17" en option :cry: :cry: (340€) :cry: :cry:
_________________
enfin ma Mégane 2
Pour ma part:

megane II luxe privi 1.9 dci 120 cv... avec la peinture metal couleur rouge de feu
sans controle de pression des pneus
sans le chargeur 6 cd en facade

Le reste pareil que la france.

Prix 18690 avec plaque WWW et manuel d'utilisation en francais. j'ai payé la carte grise mais le mandataire a fait les demarches. Il ce charge egalement de regler la TVA.

La voiture a ete dispo en 3 semaines. Elle avait 17 Km au compteur...Super mega content de mon achat 8) . Pas un pb pour l'instant (3000 Km)

:lol: :lol:
oki merci pour les réponses ! :)
Donc ce bâ.... de vendeur de m..... ( excusez moi !! ;) ) me ment !! la voiture ne vient donc pas d Allemagne mais de Lettonie ou je ne sais où !! :shock:

dlp69 > C est une 3 portes ou une 5 portes ??? parceque tu la touches vraiment vraiment pas cher du tout !!! :shock:
en tout cas très bon choix !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Yes elle est pas cher...
Par contre elle vient de lithuanie et non de letonie...
Elle est en 5 portes car perso je n'aime pas la megane en 3 portes.
Je me demande si je vais pas la revendre dans 6 mois histoire de me payer un toit ouvrant en verre....avec la plusvalue 8)

Dlp69

voici l'adresse:
www.intercarimport.fr
La mienne 20 000 Euros tout rond pour le même équipement + le toit ouvrant panoramique électrique 8) :sm3: et avec en plus l ESP (ca fait environ 1300 Euros d option en plus en France)... Finalement ca va ...je pensais qu il y avait un écart bcp plus important! ouf !!;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Moi ma Meg 1.9l DCI 120 ch 5 portes vient d'Espagne (vers Alicante)

pour 19300 euros j'ai :

- la peinture métalisée vert-citron (très jolie d'ailleurs :D )
- ESP
- chargeur 6cd facade
- autoradio cassette
- controle pression pneu
- regulateur de vitesse
- jantes alu 16 pouces

je crois que j'ai rien oublié.
Après dpl69, soit clair sur les options que tu souhaites car suivant tes choix, mon mandataire par ex me la sortait d'espagne ou d'Allemagne (esp de serie chez eux il me semble).

precise bien tous les equipements comme celà en cas de litige tu auras des preuves....

@+
mouth
_________________
Mégane 2 1.9 DCI 120ch Luxe privilège 5 portes
Vert citron + ESP
salut mouth,
je l'ai deja la megane II depuis fin mai. J'avais bien le detail des equipement et tout c'est tres bien passé.
J'ai la meme que toi sauf l'ESP (perso je ne trouve pas d'interet...) ni le controleur pression de pneu, ni le chargeur 6 cd ( y en a qu'un.) par contre j'ai bien le regul (plus utile que , la peinture metal et les jante 16 pouces avec des conti.
Perso je suis super content de cet voiture maintenant elle a 3000 Km et si c'etait a refaire je commanderais la meme avec peut etre le toit en verre (option a 670 chez le mandataire). Peut etre pour la prochaine avec la couleur jaune citron....

Pour ce qui est du controle pression pneu, il semble qu'on puisse le mettre apres.

Sinon j'ai ecrit a Renault pour la demande de carnet d'entretien et toi?

A+ les meganomanes:wink:

Dlp69
je t'ai dit dans un autre topic que je leur avait ecrit vers fin mai et que j'ai reçu mon carnet d'entretien et de garantie vers mi-juin

Voilou.

@+
Mouth
_________________
Mégane 2 1.9 DCI 120ch Luxe privilège 5 portes
Vert citron + ESP
Message Jeu 08 Juil, 2004 20:07
Hello
Voila je viens de le recevoir...
DOnc il faut ecrire a Renault, le fax seul ne suffit pas....

DLP69
Meganomane :P


Sauter vers: