Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Dernière édition par Zzeria le Mar 06 Juil, 2010 00:07; édité 4 fois
Extrait revue de presse CCFA du 11/02/09

RENAULT VENDRAIT SOUS SA MARQUE UNE BERLINE DE RENAULT SAMSUNG -


Renault devrait vendre sous sa propre marque la future grande berline que produira sa filiale coréenne Renault Samsung, indique une source interne.
Développée sur la plateforme des Laguna, Espace et Vel Satis, « cette voiture de forme classique à coffre séparé sera fabriquée à Busan et lancée en fin d'année sur le marché coréen », ajoute cette source. Le modèle remplacera l'actuelle Renault Samsung SM5, basée sur une plateforme Nissan.

A l'export, la berline pourrait reprendre le nom de Safrane.
« Ce modèle devrait être diffusé dans les pays du Golfe, en Russie et en Europe de l'Est », croit savoir LA TRIBUNE (11/2/09), ajoutant que le véhicule était également destiné à l'Europe occidentale et notamment à la France, pour prendre la place, du moins partiellement, de la Vel Satis, mais qu'avec la crise, Renault est devenu prudent et n'a pas pris de décision définitive.

Quoiqu'il en soit, Renault Samsung dévoilera fin mars au Salon de Séoul une berline de moyenne gamme, sorte de Laguna à quatre portes nommé Renault Fluence.
Depuis 2000, le constructeur français dispose en Corée du Sud d'une base de production d'une capacité de 300 000 véhicules par an. 101 050 unités ont été fabriquées au premier semestre de 2008, dont 30 155 tout terrain (appelés Renault Koleos à l'export).
_________________
Life is too short not to be
Euh je croyais que la Fluence était la Megane 4 portes?

J'imagine qu'une bonne partie de ces Samsung SM5 partira en Russie. Ils aiment les Asiatiques là-bas.
Tu as raison c'est bien la L38=Fluence=Megane 4p qui sera présentée en mars.
:ouioui:
Encore faudrait-il que les taxes ne soient pas trop élevé en Russie pour ces vendre ces voitures asiatiques... :eyes:

Concernant le topic, est-ce que le titre est-il bien choisi ?

Car j'ai l'impression que l'on ne parle pas d'une Laguna III.1 mais bien d'une Safrane II qui viendrait en remplacement de la Vel Satis. :wink:

Encore faut-il avoir des motorisations qui puissent permettre à ce modèle de ce vendre chez nous car la mode n'est plus au V6 essence avec un gros malus... :-/
CG a écrit:
Encore faut-il avoir des motorisations qui puissent permettre à ce modèle de ce vendre chez nous car la mode n'est plus au V6 essence avec un gros malus... :-/


Vu que la base technique est celle de la Laguna 3, je pense qu'ils n'auront pas de problèmes pour adapter des moteurs compatibles avec les exigences européennes (par exemple, le 2.0Dci et le V6 Dci).
_________________
Le gras, c'est la vie
2.0DCi et V6DCi, est-ce suffisamment ambitieux pour réduire les émissions de CO2 ?
Tu peux toujours essayer de mettre un moteur 1.5 DCI sur une grosse berline mais je doute que ça se vende bien :euh: :euh:

Par contre, une Laguna 3 2.0 DCI 175ch LEV avec 150g de CO², c'est déjà un bon rapport puissance / émissions.

Après, si tu penses à d'autres moyens de faire baisser consommations et émissions, à l'image du programme Efficient Dynamics de BMW, je pense que Renault ne pourra de toutes façons pas faire l'économie de tels développements dans les années qui viennent.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 22:08
Je viens de me rendre compte que la future Safrane III (ou Laguna Sedan) n'avait pas encore de topic spécifique ! Je propose donc de rouvrir ce topic verrouillé en l'utilisant pour débattre de la prochaine Renault haut de gamme, remplaçante de la Vel Satis, en quelque sorte.

J'ai veillé aussi à transférer dans ce topic les posts sur le sujet qui se trouvaient dans le topic sur sa fausse jumelle coréenne, la Samsung New SM5 :

www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-l43-nouvel..sung-sm5-t29286.html

Les shops de Laguna Sedan des membres du forum se trouvent dans ce topic-ci :
www.planeterenault.com/forum/autre-programmes-l38-..infos-t25263-18.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 22:08; édité 2 fois
Pourquoi l'appeler Safrane III alors que j'ai pas souvenir d'avoir un jour vu une Safrane II?
Renault a sorti une Safrane 2 dans les pays du Golfe l'année dernière.
_________________
Le gras, c'est la vie
Est-ce qu'on sait ce qu'est devenu le "projet" de Laguna 4 portes? Si je ne dis pas de bêtises, les premières rumeurs en parlaient comme d'une voiture différente de la remplaçante de la Vel Satis.
Le(s) projet(s) est-il toujours en cours?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 31 Aoû, 2009 14:08
C'est bien d'elle que l'on parle ! La L43, une Laguna 4 portes (Sedan) plus longue que la berline actuelle et qui devrait prendre le nom de Safrane, se positionnant comme la remplaçante de la Vel Satis sur le créneau le plus haut de gamme de Renault, même si les gens du losange reconnaissent qu'elle ne remplira qu'en partie le rôle de la Vel Satis, qui disparaîtra normalement après son apparition.

La Safrane II est un rebadgeage de la Samsung SM5 actuelle pour les pays du Golfe... La Safrane III et la New SM5 qui devrait la précéder de quelques mois ont en revanche été conçues ensemble dès le départ sur la même plate-forme L43 (de la même manière que la nouvelle Fluence et la New SM3 sont aussi une seule et même voiture, la L38).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
C'est bien d'elle que l'on parle ! La L43, une Laguna 4 portes (Sedan) plus longue que la berline actuelle et qui devrait prendre le nom de Safrane, se positionnant comme la remplaçante de la Vel Satis sur le créneau le plus haut de gamme de Renault, même si les gens du losange reconnaissent qu'elle ne remplira qu'en partie le rôle de la Vel Satis, qui disparaîtra normalement après son apparition.

La Safrane II est un rebadgeage de la Samsung SM5 actuelle pour les pays du Golfe... La Safrane III et la New SM5 qui devrait la précéder de quelques mois ont en revanche été conçues ensemble dès le départ sur la même plate-forme L43 (de la même manière que la nouvelle Fluence et la New SM3 sont aussi une seule et même voiture, la L38).

Merci!
Sais tu quand est ce qu'elle sera présenté et si se sera une simple Laguna a coffre ou un modèle vraiment a part?

Car lors des spy, on distinguait un avant et un profil de la Laguna et un arrière de Safrane II.
Côté design c'est un modèle à part...
Les spy ressemblent surtout furieusement à de la Nissan Maxima rebadgée...

La future Maxima : une Vel Satis "nissanisée", la futur Safrane, une Nissan Maxima "losangisée" ? :lol2: Vive la mondialisation !
_________________
MX-5, Discovery
Il n'y a jamais eu à ma connaissance de Spy de cette safrane III, seul des mulets ont étés photographiés.
Bonjour,

Je rebondis sur la remarque de jeanmichel03 :

- il n'existe donc aucun spyshot / illustration / divagation de journaliste sur la future SM5 ? C'est étonnant, tout de même

- par ailleurs, RSM renouvellera (si j'ai bien suivi) la SM3 et la SM5 la même année ? il n'y a donc aucune sortie ou restylage dans les tuyaux dans la gamme Samsung avant 2011 ou 2012 ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 08 Sep, 2009 22:09
Nouvelle SM3 : juin 2009
Fluence : septembre 2009
Nouvelle SM5 : fin 2009
Safrane III : courant 2010
Nouvelle SM7 : courant 2010

Quand tu parles de 2011 ou 2012, je ne vois pas de quoi il s'agirait, si ce n'est le petit restylage de calandre que subissent les modèles tous les deux ou trois ans, en l'occurence ce serait le tour du Koleos.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour ZZeria,

Je voudrais préciser mon post précédent :

Je parlais de la gamme RSM (celle qui se vend en Asie, au sens large) : de ta liste, j'exclus donc la Fluence (pendant européen de la SM3) et la Safrane III (pendant européen de la SM5)
Quant à la SM7, l'excellentissime site renaultconcepts ( :wink: ) nous dit que le projet a été annulé

Donc ma remarque était la suivante : les concessionnaires RSM vont donc avoir dans leurs show-room les nouvelles SM3 et SM5 en 2009...et puis un grand vide les années suivantes, non ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Sep, 2009 08:09
Le cycle de vie en Corée et au Japon est plus court: 4-5 ans au lieu de 6-7 ans en Europe
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Sep, 2009 14:09
zzzzzzzz a écrit:
- il n'existe donc aucun spyshot / illustration / divagation de journaliste sur la future SM5 ? C'est étonnant, tout de même


Si, on avait posté dans un message (que je ne retrouve pas) cet info de cars-spot de septembre 2008:
http://www.cars-spot.com/renault-laguna-sedan-spied/

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 09 Sep, 2009 14:09; édité 1 fois
Pour ce qui est de ces photos il s'agit d'un mulet, mais la face avant (Laguna III) et la partie arrière (Samsung SM5 actuelle) ne correspondent pas à la future Safrane III
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Sep, 2009 15:09
:pense:
Tu as peut-être bien raison
A l'époque, il est peu probable que des caisses définitives aient circulé 18 mois avant la mise en fabrication programmée
Mais c'est moins bricolé qu'un mulet, quand même :!:

https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/futures/daciaSUV/Dacia-SUV3_logan.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est vrai que ce mulet est moins bricolé que d'autres. Cependant le passage de roue avant et l'intégration de 'antibrouillard arrière font très bricolage....
Le premier sketch de la SM5.
Ca pourrait être pas mal. Même si le côté fait très lagunaII

Peut etre servira t'elle tout simplement pour le futur restylage de la Laguna III.

Bi-corps ? Tri-corps ?

http://3.bp.blogspot.com/_etZw8UcvDJ8/Sw1rI8LoB2I/AAAAAAAAARI/eGMsbAh0Q-k/s1600/NewSamsungSM5.jpg

source : http://hyundaicarnews.blogspot.com/2009/11/new-samsung-sm..designer-sketch.html
Dernière édition par mullersy le Jeu 26 Nov, 2009 01:11; édité 3 fois
C'est une 4 portes archi-classique
Oui mais je crois que ça a toujours été annoncé comme ça :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 11:11
mullersy a écrit:
Peut etre servira t'elle tout simplement pour le futur restylage de la Laguna III.

Bi-corps ? Tri-corps ?


La Renault Samsung SM5 sera vendue chez nous comme Renault Safrane III, tout comme la Renault Samsung SM3 est vendue comme Renault Fluence. Et c'est une tricorps uniquement (projet L43).

En ce qui concerne le restylage de la Laguna III Phase 2, il est déjà figé depuis un certain temps et sans doute beaucoup moins original que cela. N'oublie pas qu'il faut que le restylage implique le moins de modifications possibles à la carrosserie existante (en général les ailes, la calandre, le bouclier et le hayon/coffre).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je trouve que de 3/4 arr, cette future SM5 a un air de BMW série 5 qui n'est pas désagréable
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 23:11
En adaptant l'image de la nouvelle Samsung SM5 récemment révélée, on obtient... une Safrane III, bien entendu. La voici :

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
plutôt classe
Je crois que c'est ce que cherchent les clients de ce genre de véhicule:
quelque chose de raffiné et moderne (en évitant si possible les tarifs délirant des allemandes)
Après reste surtout à convaincre sur l'image HdG de la marque....
A leur époque R25 II et Safrane avaient réussi à se faire leur "petite" place au soleil sans se prendre pour ce qu'elles n'étaient pas...
Bravo Zzeria, elle est sympa comme ça. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous

Citation:
En adaptant l'image de la nouvelle Samsung SM5 récemment révélée


Ou ça l'image de la SM5 dévoilé ???
L'image a été postée sur le topic de la Vel Satis 2 :

http://3.bp.blogspot.com/_etZw8UcvDJ8/Sw1rI8LoB2I/AAAAAAAAARI/eGMsbAh0Q-k/s1600/NewSamsungSM5.jpg



D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas fusionner les deux topics ... Renault a déjà du mal à renouveller son offre haut de gamme ... et nous on discute sur deux projets en parallèle :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'ai pas pu m'empêcher de légérement la modifier notamment les 2 pots d'échappement comme sur la laguna :mrgreen: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dommage qu'il y en ait un plus bas que l'autre. Oui; je sais je chipote :arrow:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault a toutefois toujours été adepte du Hayon
Est ce qu'une adaptation est possible?
ou alors une double cinématique façon Skoda Superb? :pense:
Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une base de Laguna 3 à hayon, d'en étudier une version 4 portes plus statutaire ... et de réétudier ensuite une nouvelle variante à hayon :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: