Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de bruit de claquement à l'avant sur ma CC

bonjour,


je fais appel a vous car je suis désespérer,
j'ai un PROBLÈME de Claquement qui me gonfle de plus en plus à l'Av passager de ma voiture sans savoir d'où cela viens.

symptômes :
- le claquement résonne dans l'auto à chaque petits nid de poules, déformation de la route, dos d'âne etc ...
- dès 90km les roues Av tremblant.
- dès 90km au freinage mes roues tremblent
- dès que je freine brusquement
- claquement de métal (je pense vus le bruit).

Travaux fait en ces 4 derniers jours :
changement de mes coupelles ... -> Non ce n'est pas ça.
supports moteurs : 1) bas moteur ; 2) celui de droite (coté distribution) -> non plus
le bruit es toujours là...




merci d'avance car ce bruit me gonfle de plus en plus.
Dernière édition par Transam le Sam 05 Sep, 2009 19:09; édité 2 fois
Bonjour clins,

j'ai eu un pb similaire sur ma Lag I, c'était la biellette de la barre anti-roulis qui était HS.
Après remplacement plus de pb, les symptômes étaient exactement les même.
regarde s'il n'y a pas du jeu au niveau de la rotule de liaison.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
president a écrit:
Bonjour clins,

j'ai eu un pb similaire sur ma Lag I, c'était la biellette de la barre anti-roulis qui était HS.
Après remplacement plus de pb, les symptômes étaient exactement les même.
regarde s'il n'y a pas du jeu au niveau de la rotule de liaison.


merci de ta reponse,
ou es cette biellette de la barre anti-roulis ?
la bielette de barre anti roulis relie la barre anti roulis à la roue (soit sur l'amortisseur, soit sur le bras inférieure). Ce n'est pas la biellette elle même qui serait en cause, mais les caoutchoucs au bout de cette biellette.

Autre hypothèse : les caoutchouc au extremités de tes triangles. Je penche plutôt là dessus d'ailleurs.
Totov a écrit:
la bielette de barre anti roulis relie la barre anti roulis à la roue (soit sur l'amortisseur, soit sur le bras inférieure). Ce n'est pas la biellette elle même qui serait en cause, mais les caoutchoucs au bout de cette biellette.

Autre hypothèse : les caoutchouc au extremités de tes triangles. Je penche plutôt là dessus d'ailleurs.


Je viens de faire changer le triangle inferieur cote passager qui me donnait les meme symptomes que toi, donc comme dit Totov, fais verifier les caoutchoucs des triangles. :wink:
Mon mecanno m'a dit que ca peut devenir dangereux si la rotule sort de son socle.
dans mon cas, quand ca claquait, je le ressentais meme dans le volant a la fin, donc c'etait desagreable. depuis, que du bonheur... :cool2:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Message Sam 17 Oct, 2009 14:10
Clins--> as-tu résolu ton probleme? car j'ai exactement le meme probleme, et avec mon mécano, on a vérifié tous les serrages et tout les caoutchouc etc et RAS!

je ne vois pas de quoi ça peut venir! dans les virages avec des trous divers, on à l'impression que la caisse est pas rigide de l'avant et que le train avant se barre!


Sauter vers: