Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Présentation de la daalmégane III coupé

Bonjour :D

Je m'étais dit; "je ne change plus de voiture" mais me connaissant je savais que cela allait être difficile :ack: C'est ici que tout s'est décidé lorsque je l'ai vu pour la première fois en vrai
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Le 9 Juillet, j'ai vendu ma Clio III à une collègue de travail
clic pour agrandir
Au revoir petite Clio qui m'a donné pleine satisfaction et fait redécouvrir la fiabilté de Renault. 49000 km et elle s'en va pour une nouvelle vie :kiss:
J'ai donc fini par prendre la décision et j'ai commandé la Mégane III Coupé Dynamique 1.5 dci 105cv Rouge Dynamique avec toit en verre fixe, le pack city.
J'ai reçu ma Mégane le 24 Juillet 2009 à 17h30 :tourni: :D ::ange-demon-_010::
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

A ce jour, je n'ai effectué que 1500 km mais je suis ravi de cette voiture.
La finition et le confort de conduite est exceptionnel et trés agréable. La tenue de route est vraiment étonnante.
J'apprécie énormement les équipements et notamment la fonction bluetooth du poste connectable avec son téléphone. La qualité du poste a vraiement évolué dans le bon sens. C'est pas la seule fonction qui a fait un bon en avant. La carte main libre, le régulateur et le limitateur de vitesse.... je suis ravi.
Au niveau consommation, le plus bas que j'ai réussi à atteindre pour l'instant c'est 5.9l :o sur parcours de 400 km environ (route, et montagne). La 6ieme vitesse fait vraiment descendre la conso. Sinon je tourne plus autour de 6.2l car dès qu'on fait un peu de ville ca augmente plus vite :wink: .

Niveau moteur, je le trouve assez vif pour sa puissance avec un petit bémol autour de 1700-2000 tours où j'ai pu constater dès trous à l'accélération. A confirmer dans le temps ou après le passage par le garage car j'ai constaté que cela se réduisait avec les km, je me trompe peut être :pense:

A ce jour je ne regrette pas mon achat :ouioui: ça fait plaisir de se faire du bien :mrgreen:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Elle est superbe, et rouge en plus !! :mrgreen: :cool2:
Félicitation :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Merci Guizmo t'as suivi mon actu aujourd'hui :kiss: puis au niveau couleur il y a du changement en plus...
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par daal02 (david) le Sam 29 Aoû, 2009 23:08; édité 1 fois
Belle achat ! Bravo ! ::hello_010::
Je m'en lasse pas de voir des Meg3 coupe des membres PR... elle est trop belle cette voiture. :razz:

C'est la meme qu'au salon avec le toit en verre :lol2:
Dis moi, compare a la Clio avec les Xenons, est ce que tu trouves une grande difference la nuit ? :pense:
Aussi sur la poigne cote conducteur y'a un button...est ce que tu as la carte main libre?

Photos d'interieur next ? :irony: :mrgreen:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Merci :ouioui: moi aussi je m'en lasse pas de la voir :mrgreen: :sifflote:
Oui elle a le toit en verre comme celle du salon mais surtout comme la Mégane II et la Clio III que j'avais aussi avec le toit panoramique ouvrable. C'est une option a laquelle on s'habitue vite mais surtout nécessaire à mon avis dans le coupé.... coupé oblige
La carte main libre est de série sur la dynamique et là c'est pareil je l'avais sur les deux précédentes voitures et c'est super pratique.
Oui il y a un bouton sur la poigné mais aujourd'hui plus besoin d'intervenir la voiture fait tout toute seule :) Ce bouton sert juste si on veut effectuer le verrouillage manuellement par exemple...

Par contre sur la Clio les phares nétaient pas au xénon c'est juste le pack style qui fait cette impression. La mégane éclaire bien... quand même :ouioui:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Super voiture David, le rouge est très sympa en plus (en même temps, toutes les couleurs lui vont bien :mrgreen: )

Bonne route avec, et donne nous des nouvelles!!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 02 Sep, 2009 00:09
daal02 (david) a écrit:
j'ai réussi à atteindre pour l'instant c'est 5.9l


plus un pour moi même moteur mais avec deux portes de plus c'est sûrement ça :mrgreen:

ou alors la couleur ROUGE qui frotte moins le vent :sifflote:
Oui c'est ça le rouge est plus ehghdgfhd :mrgreen: :aw: mais non de toute façon toi aussi t'as une belle couleur :ouioui: le noir c'est super aussi.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 06 Sep, 2009 02:09
:cry: Petit passage chez le garagiste car j'avais une fuite d'eau dans le toit fixe :shock:
Ils m'ont changé le pavillon, et remis de la colle qui manquait sur environ 20 cm et nouveaux joints.
J'espère que ca en restera là
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 02 Oct, 2009 02:10
:gni: ça me fait peur le toit :euh:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Oct, 2009 06:10
Elle est magnifique :ouioui: :ouioui: :ouioui:
_________________
David
Superbe tuture :D
Message Lun 05 Oct, 2009 10:10
Barkito a écrit:
:gni: ça me fait peur le toit :euh:

C'est mon troisième toit en verre :ouioui: les deux premiers s'ouvraient et aucun problème à signaler. Donc pas de raison d'avoir peur :wink: Je pense que pour les TO l'affaire est bien maitrisée.
Là c'était le premier cas autant pour mon garagiste que pour l'attelier carrosserie

davidisa a écrit:
Elle est magnifique :ouioui: :ouioui: :ouioui:

gpadpo a écrit:
Superbe tuture :D

Merci merci :D je me régale toujours autant à son volant elle est vraiment souple et agréable
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: