Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Casse moteur DCI 150.3.8000km

Bon je passe pas souvent... mais le je suis très énervé :hum2: :hum2:

J'ai la chance d'avoir une Laguna 3 DCI 150 BVA en voiture de fonction :cool2: .

Malheureusement après 1mois et 3.8000km.... moteur cassé :langue: .
Et là ça fait bientôt 3 semaines que la voiture est dans un garage à 500km de chez moi (super pratique pour le suivis des travaux :aw2: ).

Alors dans l'ordre :
-le capot a été ouvert après 3jours
-on a perdu 2 jours car ils pensaient que c'étaient le démarreur qui était HS (bien que j'ai diagnostiqué avec un pote au téléphone dés le départ un moteur serré), la voiture ayant commencé a faire un bruit bizarre qui s'est amplifié jusqu'à couper le moteur. Et bien sur moteur serré... le démarreur a du mal :mrgreen: .
-la semaine dernière ils ont ouvert le moteur mais ne trouve aucune cause a cette casse.
-bon prise en garantie (heureusement :-/ ).

Mais làa ça fait 2 semaines qu'ils essayent de démonter, puis remonter, il manque un joint, .... bref le BRONX :aw:

Etr pendant ce temps la... j'ai royalement droit à une C3 :langue: :langue:

Et quand tu leur demandes des gestes commerciaux :
-une meilleure voiture
-un rapatriement de mon véhicule une fois réparé

... ils s'en foutent. Je comprends que je devrais déjà m'estimer heureux d'avoir une paubvre C3 :langue:

BREF JE SUIS TRES MECONTENT

J'ai déjà fait 2.900km en C3... bientôt plus qu'en Laguna.
La semaine dernière m'ayant promis la réparation... j'ai organisé un voyage dans la région... mais je suis redescendu en C3 :langue:
Aucun geste commerciale :langue:

LA COUPE EST PLEINE
Tiens on a eu un lien d'un forum peugeot de ton aventure dans un autre topic :euh:
Toms06 a écrit:
Tiens on a eu un lien d'un forum peugeot de ton aventure dans un autre topic :euh:

Ah ok :D
Bon c'est vrais que je suis plus souvent la bas qu'ici :mrgreen: .

Il est ou ce topic avec le lien s'il te plait ??

Merci
Je sens bien que la garage a 500km de chez moi fait des efforts... mais bon ils sont pas à 100% dessus.

Dernier coup, au moment de remonter ils se sont aperçu qu'il manquait un joint :crazy: .
Et que ce joint n'existe pas :crazy: .

Alors que la voiture est chez eux depuis bientôt 3 semaines.

Je sais pas quand je monte un meuble ikea c'est marqué : pour monter ce meuble il vous faut : 3 vis, un tournevis, une clef alen, ...

La j'ai l'impression qu'ils ont attendu d'arriver sur la ligne : metter le joint. Qu'ils n'ont pas anticiper :aieu:
Salut,

La casse de ton moteur M9R ne reflète pas sa fiabilité.
Certes, cette mésaventure n' est pas trés positive, mais heureusement que tous les M9R ne cassent pas. :euh:

Ce moteur a une trés bonne réputation, et nous n' avons pas entendu parler de casse moteur, tu restes donc un cas isolé. :ouioui:
Dernière édition par tech-agent le Sam 07 Mar, 2009 19:03; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
Salut,

La casse de ton moteur M9R ne reflète pas sa fiabilité.
Certes, cette mésaventure n' est pas trés positive, mais heureusement que tous les M9R ne cassent pas. :euh:

Ce moteur a une trés bonne réputation, et nous n' avons pas entendu parler de casse moteur, tu restes donc un cas isolé. :ouioui:

J'espère bien qu'ils ne cassent pas tous :lol2:
Renault n'a même pas discuté la prise en charge (manquerait plus que ça :aw: ).
Mais peut être tu auras une campagne de rappel bientôt :razz: .

Par contre pendant ce temps la... tu es sensé ne pas utiliser ta voiture... ils t'oublient.... assurent le service vraiment minimum.

Bref en achetant une voiture à 33.000€ prix catalogue... j'avais pas idée qu'un jour je me battrais au téléphone au volant d'une C3 bas de gamme sans régulateur :hum2: :hum2:
Salut BenBVA!

C'est moi qui avais posté le lien, je passais chez Peugeot et en voyant ça je me suis dit que ça pourrait intéresser les copains :mrgreen:

Bref, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne comprends pas qu'on ne t'ai pas refilé une Laguna, même une Mégane aurait été presque limite. essaie de faire remonter l'info, à la fois pour la voiture qu'on te prête et pour la rapidité de Renault. Je ne pense qu'il y ait de la mauvaise volonté de la part de Renault, ils ne doivent pas avoir l'habitude de changer les 2.0 dCi! Ce n'est pas comme les 2.2 dCi pour lesquels ils sont rodés :mrgreen:

Bon courage en tout cas, c'est dommage pour toi que ça tombe sur ton véhicule car c'est vraiment un cas isolé! mais comme disait Tom sur l'autre topic, il est arrivé la même chose chez Audi, ils ont peut-être été un peu moins lents quand même.

Bon courage et tiens-nous au courant :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Je ne pense qu'il y ait de la mauvaise volonté de la part de Renault, ils ne doivent pas avoir l'habitude de changer les 2.0 dCi!

Mais quel qu'ai été mon problème... j'aurais été pareil et de manière très bas de gamme :nonnon: .
Pour eux c'est normal de te refiler une C3 :tourni: .
La Laguna c'est une voiture professionnel, je fais de la route avec... bref cette C3 et le fait de pas avoir de date fixe de réparation (reporté de jour en jour, ... tous les jours ils découvrent un truc nouveau)... c'est saoulant.
Voilà, tu parles d'une chose importante, Renault devrait également tenir compte de l'utilisation qui est faite de la voiture. Ce genre de désagrément est beaucoup plus dérangeant lorsque tu utilises ta voiture pour des raisons professionnelles, ce qui signifie que tu as vraiment besoin de tout son "potentiel" (je ne sais pas trop comment le dire...). Dans notre cas par exemple, on pourrait se passer de l'Espace par moments car on n'utilise pas souvent les six places en même temps, on pourrait donc nous donner une voiture plu petite sans tomber dans l'excès bien sûr si ça doit se prolonger.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Voilà, tu parles d'une chose importante, Renault devrait également tenir compte de l'utilisation qui est faite de la voiture. Ce genre de désagrément est beaucoup plus dérangeant lorsque tu utilises ta voiture pour des raisons professionnelles,

Alors pour la vente... Renault prend en compte :lol2: . Tu as des vendeurs spécial entreprise. Et j'ai un marquage des vitres spécial entreprise :crazy: .

Par contre tu as pas de SAV spécial entreprise :ko:
Pfff on avance pas :aw2:
Jusqu'à présent on m'a gentillement baladé en fait :nonnon:
Le chef des ventes entreprise revient de vacance... et il découvre le dossier (car je l'ai appelé directement "mon" vendeur lui a jamais rien dit). Bref il est effaré... mais prend des pincettes.

Idem au garage à 500km de chez moi, mon iterlocuteur est parti en vacance et le chef d'atelier est effondré.

Bref cayai j'ai roulé plus longtemps en C3 qu'en Laguna :langue: .

On me promet un véhicule équivalent... mais c'est comme le joint, pas de délais :eyes: .

Et cerise sur le gateau.... en appelant pour ma voiture de loc jeudi dernier (12 mars).... je me suis aperçu qu'elle était plus payé, donc assuré depuis le 06 mars :roll: :roll: .

On touche le fond :aieu:
Un bon conseil... tu dois avoir (ou ta boite) une assurance défense recours...

Ne gère pas ça seul... mets ton assurance dessus.

Mais dans tous les cas, ton assurance ne prendra pas la voiture de remplacement au delà de 40 jours...

Maintenant, c'est une prise sous garantie, donc Renault DOIT te fournir une voiture, la quesiton ne se pose pas un seul instant.

Sinon, ça s'appelle une privation de jouissance et ça cause un préjudice.

Quant à l'assurance de la voiture de remplacement, il serait intelligent de prévenir l'assureur de la Lag pour qu'il fasse un transfert sur le véhicule que tu utilises...

Et si tu veux vraiment foutre le bordel... un appel à la DGCCRF pour demander conseil n'est jamais superflu... ;)
_________________
@+

Steph. !
Un petit up du dimanche.
Dans ce bronx une petite bonne nouvelle :
J'ai enfin laché la C3 depuis un peu plus d'une semaine pour un Scenic 7pl DCI105 Latitude :mrgreen: .
J'ai enfin un régulateur de vitesse.... mais plus de kit BT. Du coup j'ai acheté une oreillette BT (le truc dans l'oreille qui fait kéké :D ).

Sinon la voiture acheté le 15 janvier, tombé en panne le 17 février...... est toujours en panne et toujours aucune date de réparation.... plus de 1,5 mois d'immobilisation :langue: :langue: :langue: :langue:

J'ai donc fait 3.9000km en C3 et la plus 1.100km en Scenic.... super.... je veux ma LAGUNA BVA :twisted: :twisted: :twisted:


J'en epu plus.... il n'y a pas une bonne ame qui peut faire qq chose :?:
Il n'y a pas un delais d'immobilisation au dela du quel tu pourrais demander le remplacement pur et simple du véhicule ?
Tu as contacté ton assistance juridique ? quelle est sa position ?
heu salut,
le prends pas mal loin de moi mais tu as un soucis avec les virgules ? :mrgreen:

tu as fait 3 900 kms ? ou 39 000 kms ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
S'il avait vraiment fait 39.000km en un mois avec une Citroen C3, il ne serait plus en état d'écrire ici :mrgreen: :mrgreen:
Je ous file quand même des nouvelles même si je ne sais pas a quoi ça sert :-? .

Le fameux joint est enfin arrivé au garage.... plus de 2mois après la cvasse moteur :roll:

La voiture devrait donc être réparé mercredi prochain.

Après mon garage se charge de la rapatrier par transporteur.

Je devrais donc ENFIN :evil: :evil: la retrouver dans la semaine entre le 1er et le 8mai.... :nonnon: :nonnon:
On ouvre le champagne :eyes:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
On ouvre le champagne :eyes:

Pas encore :aw2:
On me l'avait "promis" pour la semaine du 8mai.... je devrais la récupérer finallement demain soir.

Bref l'aventure est pas encore finie :roll:
La vache tu l'as pas encore :lol2: :lol2: .

En même temps je comprend, la mienne est bloqué parce que la boite est HS, ca fait presque 2 semaines, je sais toujours pas quand elle va être changé :lol2: .

Mieux vaut en rire.
17février - 12mai
Presque 3mois (à 5 jours prêt) :cry: :cry: .

Ca fait du bien de reconduire une vrais voiture.... la Scenic c'est bien.. mais c'est quand même une camionnette à conduire :lol:

Mais l'affaire est pas encore close :mrgreen:
La garantie est étendue de 3 mois ?
tom59 a écrit:
La garantie est étendue de 3 mois ?

Voila pourquoi (entre autres) je dis que l'affaire est pas close :irony:
Combien de Km as tu parcouru avec ton second moteur?
:lol2:
La question qui tue ;)
Gerbaud a écrit:
Combien de Km as tu parcouru avec ton second moteur?

Lundi je passe les 10.000km depuis la casse.....
Message Jeu 11 Fev, 2016 21:02
Bonjour,

Sais-tu la cause de la casse de ton moteur?
Manque de lubrification ?
Turbo qui a cassé?
Pompe a huile HS ?


Sauter vers: