Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème d'accélération sur 1.5dci 80

bonsoir
voila j'ai une clio 2 1.5 dci 80 chevaux de 2004 et j'ai un problème d'accélération:
la voiture roule bien mais on dirais une gazole de 88 elle monte doucement dans les tours elle n'accélère pas on dirais un moteur de 1.2 . j'ai changé la vanne EGR ya 1 mois il n'y a pas de fumé noire aucun voyons n'est allumé ca m'est arrivé 1 semaine après avoir fait mon vidange et dans 2 semaines je vais refaire un autre . mon mécano dit que ou c'est la voiture qui patine ( faudra changé le kit d'embrayage ) ou bien le capteur d'accelerateur qui faudra nettoyer sauf que moi je veux pas courir le risque de tt changer en vain merci de me donner vos avis
Dernière édition par Transam le Jeu 05 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Aoû, 2009 09:08
Bonjour et bienvenue
il est indispensable avant de changer quoi que ce soit de réaliser un diagnostic électronique avec la valise clip

Le manque de perfos peut venir d'un tas de choses (turbo, injecteurs, frein à main......)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
sousou22 a écrit:
elle monte doucement dans les tours elle n'accélère pas on dirais un moteur de 1.2 (...) mon mécano dit que ou c'est la voiture qui patine ( faudra changé le kit d'embrayage )


Si c'était un problème d'embrayage, le moteur aurait plutôt tendance à monter dans les tours sans que la voiture ne prenne de vitesse, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
@ larry : non je pense pas si c'était un problème d'embrayage déja le bruit du moteur doit changer il aura tendance a crié sans que la voiture ne prenne de la vitesse .

@rpm91 : oui vs avez tt a fait raison sauf que j'écarte les problème de turbo vus que je l'entend sifflet comme d'habitude et celle des injecteur vus qu'il n'y a aucun témoin qui est allumé sur mon tableau de bord.



merci de votre réponse
Bonjour, j'ai exactement le mème problème que vous pour une dci 80 2004, j'aimerais donc savoir si vous avez trouvé d'ou venais le problème, en vous remericant d'avance.
Bonne journée.
Message Jeu 05 Nov, 2009 17:11
bjr , non j'ai pas trouver d'ou venait le probleme j'attend tjr de l'aide .


Sauter vers: