Accueil / Généralités / News

[Mégane I] 1.6 16v fairway

Tu parles, s'il fait le mort on sera trop contents de ne plus l'entendre miauler en continu :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Grmpf par contre j'ai un petit souci de bruit avec ma voiture : à chaque fois qu'on part en vacances, il y a cet espèce de miaulement incessant qui vient de l'arrière de la voiture.
Et dès qu'on arrive sur place, ca se calme d'un coup et la voiture redevient aussi calme que d'habitude.


Tiens, cet été j'ai même réussi à filmer le phénomène en question ...

http://fr.youtube.com/watch?v=gVF9rFJ3pSE



Pour partir en Allemagne la première année qu'on l'avait notre chat hurlait aussi à la mort ^^

Mais comme il fallait faire 1000bornes et qu'il fallait le sortir pour qu'il bouffe et fasse pipi sur les aires d'autoroute on avait une laisse. Donc on a ouvert la grille, on lui à mit la laisse, il s'est baladé derrière, on le tenait bien, puis il est retourné pendant 900km au fond de sa cage et à dormit (on part de nuit donc c'était plus simple), mais il fallait absolument que sa grille soit ouverte, dès qu'on fermait il devenait fou ^^

Son bizarre ces bêtes là ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2009 13:02
Tous les chats sont tarés :crazy:
_________________
David
Les chats sont certes tarés mais cette Mégane est toujours aussi chouette :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2009 19:02
+1 !

Z'ont l'air très très sympa ces photos dans le brouillard :) Ca donne des idées :)
Merci pour vos commentaires ... voici la suite de la série.

La prochaine fois, j'essayerais de prendre des photos sous le soleil (mais hier, je n'avais le temps de m'amuser que le matin ... même pas pu aller profiter du temps magnifique hier après-midi :...: :ko: :aieu: )

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est bien, il a fait le tour du parking :mrgreen: Il est beau!

Ces photos sont très jolies, il n'y a pas de brouillard comme ça du côté de Nantes, en fait, il n'y a jamais rien! Même pas la neige... :bluecry:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Préjugés :mrgreen: Voyez l'idée que se font ces pauvres sudistes de la Bretagne :lol2: Rien compris :...: :nonnon: N'empêche que vous ne connaissez pas Quiberon dans la tempête vous na!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mar, 2009 23:03
Moi je connais Quiberon, mais pas dans la tempête :lol: mais c'est joli :)
Quelques photos supplémentaires prises vendredi soir en rentrant de Honfleur malgré mon épaule en vrac :euh:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Jolies photos :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
En effet, sympas ces photos :!: :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Suite à une petite alerte sur les freins (voir ici), ma voiture a eu droit aujourd'hui à de nouveaux disques / plaquettes (203€, plaquettes offertes).

J'en ai profité pour changer les pneus avant et dégager mes Goodyear pour remettre des Michelin (210€, pose comprise).



A prévoir bientôt : une bonne révision parce que liquide de refroidissement au mini, niveau d'huile à 50%, liquide de direction assistée qui baisse.
Pas étonnant puisque la dernière révision date d'Août 2007 (26.000km parcourus).
Je suis encore dans les limites du carnet d'entretien (2 ans / 30.000km) mais il ne va pas falloir trainer.

On verra ça en Août quand je serais rentré de vacances (on part dans le Jura, on ne va pas faire des milliards de km).
C'est la première fois que je ferais l'entretien d'une Renault hors réseau. Ma voiture a 7 ans / 85.000km, je n'ai plus envie de payer le prix fort pour des opérations d'entretien courantes :langue:



En attendant, j'ai quand même fait l'appoint de liquide de refroidissement et heureusement que les gars du centre auto m'ont prévenu qu'il fallait un liquide de refroidissement spécial Renault (type D, couleur jaune fluo).
Sinon j'aurais vidé mon bidon de liquide bleu acheté en grande surface :euh: :ko:
(d'ailleurs, j'ai du faire l'appoint un jour, ca doit faire 2-3 ans maxi que j'ai acheté ce bidon ... sauf que j'ai du faire la distribution quelques semaines après donc pas eu le temps de faire des dégats).


Du coup, je suis passé chez Renault acheter un bidon de liquide officiel (7€ les 2l, ca ne va pas me ruiner)



Dernière petite surprise du jour : j'ai cassé l'assise du siège avant conducteur :aieu:
Le siège est légèrement relevé sur les côtés (look siège baquet) ... et c'est cette partie qui vient de s'affaisser (je l'ai sentie craquer).
Le problème, c'est que quand je dois sortir mes 192cm/115kg dans un parking étroit, j'ai tendance à appuyer à cet endroit.
Au bout de 7 ans, ca a laché.

Heureusement, pas d'incidence sur le confort quand on est assis.

De toutes façons, le dossier était déjà cassé suite à un choc arrière (sauf que l'expert n'a jamais regardé le siège :hum2: ). Là encore, je sais que c'est tordu mais pas d'impact sur le confort.

Bof, ca tiendra encore 2-3 ans le temps que je me décide à changer de voiture.


J'ai profité de mon passage chez Renault pour aller regarder les dernières nouveautés (Clio restylée, nouveaux Scenic et Megane Estate). Ca présente mieux en vrai que sur photos (mon chouchou reste la Mégane Estate :eyeslove: :eyeslove: ... un jour, elle sera mienne :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 04 Juil, 2009 19:07; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juil, 2009 17:07
larry.kubiak a écrit:

En attendant, j'ai quand même fait l'appoint de liquide de refroidissement et heureusement que les gars du centre auto m'ont prévenu qu'il fallait un liquide de refroidissement spécial Renault (type D, couleur jaune fluo).
Sinon j'aurais vidé mon bidon de liquide bleu acheté en grande surface :euh: :ko:
(d'ailleurs, j'ai du faire l'appoint un jour, ca doit faire 2-3 ans maxi que j'ai acheté ce bidon ... sauf que j'ai du faire la distribution quelques semaines après donc pas eu le temps de faire des dégats).


Merci pour le tuyau... j'ai un bidon de liquide bleu/vert dans mon coffre, je suis bon pour ne pas m'en servir :aieu:

Dommage que tu es le SSPP... sinon, je pense que tu aurais pu intervertir ton train avant, avec ton train arrière (généralement, on met les pneus neufs à l'arrière)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ayé, révision des 90.000km faite aujourd'hui au garage Renault Saint Ouen.

Je pensais aller dans un centre auto mais finalement, c'est quand même super pratique d'avoir un garage Renault à 5mn à pied de son lieu de travail.

Le tout pour 147€ TTC (forfait révision) + 39€ TTC (filtre habitacle) + participation déchets = 189€.

En 6 ans / 90.000km, ce n'est que la 3ème révision périodique effectuée. Finalement, ca me coute moins cher que sur mon ancienne Clio (1 an / 15 ou 20.000km ... je ne me souviens plus du kilométrage recommandé).


J'ai été surpris de recevoir un SMS pour me prévenir que mon véhicule était dispo. Sympa :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
J'ai été surpris de recevoir un SMS pour me prévenir que mon véhicule était dispo. Sympa :mrgreen:

C'est le dernier truc à la mode dans les concessions Renault. Les devis sont aussi envoyer par SMS :eyes:
Morex a écrit:
Les devis sont aussi envoyer par SMS :eyes:


Pour accepter le devis, tapez 1
Pour refuser le devis, tapez 2
Pour demander une prise en charge au SRC, tapez 3
Pour envoyer une réclamation à Carlos, tapez 4
Vous avez une Laguna 2, tapez 98656851321 :aieu:


:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2009 21:08
zut.. j'ai une laguna II.. et.. la touche 3 de mon téléphone est cassée :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans ton cas, il ne te reste plus qu'à envoyer POISSE au 83838 (5€57 la minute + cout de 965 SMS :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2009 12:08
Le monsieur te dit que la touche 3 de son téléphone est cassée

:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 26 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
Oui, je m'en suis rendu compte après :oops: :mdr:

Bon sinon, ya le 81212 aussi (ils font aussi plein de pubs débiles)
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2009 13:08
Et sans la touche 3 tu arrives à écrire "POISSE" sur ton tel portable :irony: :irony:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2009 15:08
j'écris POISS
:mrgreen:

ça dérape ferme ce topic :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
ça dérape ferme ce topic :irony:


Eh oh, ca dérape si j'veux dans mon topic de ma wature :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2009 16:08
elle a un ESP branché sur la touche 3 ta wouature :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ayé, ma voiture est prête à affronter les rigueurs de l'hiver.

Je viens de monter mes 4 roues hiver ... et pour une fois, j'ai fait un investissement intelligent : un cric hydraulique et une clé en croix.
J'en avais marre de changer les quatre roues avec le kit d'origine :ko:
Je ne regrette pas les 45€ investis parce que c'est vraiment beaucoup moins fatiguant comme ça ...


Il ne reste plus qu'à passer dans une station de gonflage pour vérifier les pressions.


En cadeau bonux, j'ai changé les essuies-glaces (les anciens barbouillaient le pare-brise au lieu de l'essuyer), refait les niveaux, changé le liquide lave-glace par un liquide anti-gel (au lieu du truc bricolé maison que j'utilise en été ... Ajax Vitres + eau).


Je n'ai presque pas roulé depuis début Octobre : dernier plein le 2 Octobre, il me reste encore plus de la moitié du réservoir aujourd'hui ... 300km en 2 mois :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 28 Nov, 2009 10:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Nov, 2009 11:11
tiens..
larry.kubiak a écrit:
dernier plein le 2 Octobre
.. t'as fêté mon anniv à la pompe :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A ce rythme Larry tu changeras ta voiture pour la sortie de la Megane 5 mdrrr :sifflote:
C'est pas faux :euh: :euh:

D'un autre côté, ma Mégane tourne comme une horloge, ne me coute pas grand chose (à part l'assurance / entretien courant / essence ... que je devrais de toutes façons payer avec une autre voiture), ne vaut plus grand chose à la revente ...
... donc autant la garder encore 2-3 ans et m'en débarrasser quand on commencera à trouver des Mégane 3 TCE 130ch à des tarifs intéressants en occasion (et si possible, pas de premières séries histoires de ne pas essuyer les plâtres).

En attendant, ca me laisse des capacités de financement pour d'autres projets pour 2010 ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Héhéhé ... c'est quoi ca ??? :sifflote: :irony:

clic pour agrandir

J'installerais ca demain tranquillement :cool2:

Edit : euuuuuuh ... en fait c'est déjà installé. Ca m'a quand même pris environ 5 minutes (et encore, j'ai pris des photos).

Il ne reste plus qu'à copier des MP3 sur une clé USB et à tester :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
Fallait pas me laisser acheter un camescope ... et encore moins faire mumuse avec au volant.

Petit teaser (la vidéo viendra plus tard, le temps de finir de l'éditer et de l'uploader sur IouToube)

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon grrrr ... j'ai eu du mal à la publier, cette vidéo. Youtube m'a supprimé la bande son parce qu'elle enfreignait la loi sur la propriété intellectuelle :euh: :eyes:

Finalement, sur Dailymotion, ca passe mieux (la qualité est un peu foireuse par contre) :

http://www.dailymotion.com/video/xcnv5r_test-camera-embarquee_auto
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2010 20:03
ça passe pô :cry:
_________________
David
Tu ne vois pas la vidéo ?
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2010 20:03
Citation:
Publication en cours ...

La publication de la vidéo est en cours, le contenu sera bientôt disponble
_________________
David
Effectivement, je crois que je peux voir la vidéo parce que c'est moi qui l'ai posté ... dès que je me déloggue de Dailymotion, ca ne marche plus.

Ca deviendra certainement dispo plus tard dans la soirée (ou pas)...

Edit : ca à l'air de marcher maintenant :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 21 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2010 22:03
Effectivement ça marche :lol: :lol: ou du moins ça roule, et vite :shock:

C'est la premiere fois que je voit l'afficheur de pression de pneus sur les megane I :lol: :lol:
J'en déduit que tu as des pneus pax :-?
Euh non, j'ai des pneus normaux.

Je crois que les pneus Pax n'étaient proposés que sur certains Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2010 22:03
D'accord :euh:
Je savais pas qu'ils avais monté le SSPP sur les megane I sans PAX en plus :lol: :lol:


Sauter vers: