Accueil / Généralités / News

Stores pare-soleil arrière

Quelqu'un d'entre vous a-t'il déjà monté un pare-soleil arrière d'origine Renault pour un Scénic II.
Il paraît qu'il s'accompagne de deux petits pare-soleils pour les vitres de custode arrières (je ne parle pas des pare-soleils intégrés dans la portière et déroulables)

Est-ce que ce pare-soleil vu la forme relativement arrondie du hayon couvre bien la surface de la vitre ? Combien coûte-t'il ?
Je viens de passer dans un garage et le chef d'atelier me dit que ce n'est pas encore disponible. Or la pièce est codifiée dans le catalogue des accessoires et le véhicule est sorti depuis un an.
Vous en pensez quoi ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
La référence en question porte le numéro 77 11 223 899
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
moi ossi je suis interresse par ce store arriere alors le premier qui a des info donnera une reponse :wink:

c est ca ou je fait teinter les vitres chez glastint mais le prix est pas le meme
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
De plus tu as déjà les stores latéraux incorporés dans les portières et le store arrière que nous cherchons est livré avec des petits stores additionnels pour les vitres de custodes. La totale quoi, pour 79 euros TTC.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
oui merci

je viens de tel a renault lyon sud et il me donne un prix a 90e ttc alors je c pas ou t a eu ton prix mais je pense les cder cette sem.

merci pour la ref en tout cas :wink:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
c a y est je vais les chercher ce matin au garage !!!!!!!!

j espere qu il manquera rien :o
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Bonjour,


est ce que ces accessoires sont dispo aussi pour la mégane II estate. ?J'envisageai de faire teinter les vitres lors de la reception mais si les stores sont dispo, je les prendrai à la place?


en attente de mon Estate, commandé à un collaborateur

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/estate1.jpg
ca y est j ai les fameux rideaux pour mon scenic :lol: :lol:

livres complets avec ceux des custodes ossi et tout le materiel pour le montage.

reste plus qu a les poser , une histoire d un petit quart d heure :wink:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Voilà j'ai commandé l'accessoire en question et j'ai payé au final 75,08 euros TTC.
Renault préconise l'installation du pare-soleil de hayon mis à l'envers façon Citroen Ami 8, c'est vraiment moche. Toutefois, il est semble-t'il possible de l'installer bien droit en fixant la barre juste en deça des deux cordons qui relient la plage arrière à l'ouverture du hayon.
Les petits stores latéraux sont pile poil sur mesure.
J'attaque le montage demain.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
De plus tu as déjà les stores latéraux incorporés dans les portières et le store arrière que nous cherchons est livré avec des petits stores additionnels pour les vitres de custodes. La totale quoi, pour 79 euros TTC.


Moi il m'est arrivé un truc bizarre ...
Mon Espace est équipé de série de stores aux portières arrières et aux vitres de custode.
J'ai voulu rajouter le store arrière et en fait Renault ne vend qu'un kit comprenant le store arrière et deux stores de custode.
Pas moyen d'avoir le store arrière seul ( en accessoire )

J'ai demandé, a tout hasard, au rayon "pièces détachées". Puisque certains Espace sont équipés de série de ce store arrière. Et bin non, de série il y a DEUX stores arrière et chacun coute aussi cher que le kit de trois !!!

Vente forcée ?? on en est pas loin
_________________
MEGANE II cc
Kiko a écrit:
De plus tu as déjà les stores latéraux incorporés dans les portières et le store arrière que nous cherchons est livré avec des petits stores additionnels pour les vitres de custodes. La totale quoi, pour 79 euros TTC.


Moi il m'est arrivé un truc bizarre ...
Mon Espace est équipé de série de stores aux portières arrières et aux vitres de custode.
J'ai voulu rajouter le store arrière et en fait Renault ne vend qu'un kit comprenant le store arrière et deux stores de custode.
Pas moyen d'avoir le store arrière seul ( en accessoire )

J'ai demandé, a tout hasard, au rayon "pièces détachées". Puisque certains Espace sont équipés de série de ce store arrière. Et bin non, de série il y a DEUX stores arrière et chacun coute aussi cher que le kit de trois !!!

Vente forcée ?? on en est pas loin
_________________
MEGANE II cc
Faut-il vraiment passer par Rono pour avoir un truc aussi basique ? Dans les centres auto ça se vend des stores enrouleurs pour la vitre du hayon. Par contre je ne sais pas si c'est sorti pour Scénic et pour Espace. Mais si ça se fait le prix doit être bien moindre.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
J'attends les photos des stores montés pour voir si je les achète également... :)

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Pascal59 a écrit:
Faut-il vraiment passer par Rono pour avoir un truc aussi basique ? Dans les centres auto ça se vend des stores enrouleurs pour la vitre du hayon. Par contre je ne sais pas si c'est sorti pour Scénic et pour Espace. Mais si ça se fait le prix doit être bien moindre.


La qualité également est bien moindre. C'est ce que je faisais avant, j'achetais du tout-venant en centre-auto mais je peux te garantir qu'il y a une grosse différence de qualité en faveur de ceux vendus dans le réseau et qui sont en plus sur mesure.
Comme je prends la phase 1 d'un modèle chez Renault, je les récupère à chaque fois et je fais 6 ou 7 ans avec sans problème en les remettant sur la phase 2.
De plus, ils ont l'avantage de ne faire aucun boucan, ce qui n'est pas nécessairement le cas pour les autres.

Quand je revends la phase 2, malgré tout je les garde car un jour ou l'autre ils resserviront sur un autre modèle (à un ou deux cm près), du moins pour celui de la vitre de hayon.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
suis d accord avec kiko la qualite du store arriere n a rien a voir avec ceux des centres auto.
la qualite du filet est la meme que les portes arrieres , mais pas la meme sur un store de centre auto.

quand a moi kiko je l ai monte facon ami 8 apres mure reflextion car j ai la lunette ar ouvrante et ca m aurait gene pour l acces ala plage ar qui s ouvre .
c est vrai ca fait bizarre mais on s habitue et puis c est efficace et c est la le but je pense :wink:

et les stores de custodes ca finis vraiment bien l ensemble.
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
bipbip a écrit:
suis d accord avec kiko la qualite du store arriere n a rien a voir avec ceux des centres auto.
la qualite du filet est la meme que les portes arrieres , mais pas la meme sur un store de centre auto.

quand a moi kiko je l ai monte facon ami 8 apres mure reflextion car j ai la lunette ar ouvrante et ca m aurait gene pour l acces ala plage ar qui s ouvre .
c est vrai ca fait bizarre mais on s habitue et puis c est efficace et c est la le but je pense :wink:

et les stores de custodes ca finis vraiment bien l ensemble.


Ben voilà, maintenant je saisis pourquoi c'est monté façon Ami 8, c'est pour la vitre de hayon ouvrante.
Mwais, mais ça ne doit pas être très beau, j'avais fait une simulation hier sur le mien et personnellement je n'aimais pas.
De plus les passagers arrières doivent se sentir un peu claustrophobes avec ça directement dans le dos.
Je n'ai pas de vitre de hayon ouvrante (option indisponible à l'époque) mais par contre sur mon Scénic I, je l'avais. Mon pare-soleil placé par mes soins à l'époque à la presque verticale ne m'avait jamais gêné, suffisait soit de le remettre en place soit de placer les vêtements sur la plage depuis l'habitacle. Pour l'accès au coffre, aucune incidence à le placer verticalement ou tronqué.

Bref, pour le Scénic II, il m'a fallu une heure et demie pour monter l'ensemble car je suis très méticuleux point de vue mesures. Toujours par simulation avant de forer, avec 4 mains aidantes, j'ai tenté en vain d'installer les accroches en plastique dans le plastique supérieur du hayon qui est facilement démontable mais ça ne sert à rien, car une fois celui-ci refermé, il serait venu croquer la tige supérieure du store en la coincant de surcroît entre le joint d'étanchéité et le hayon.
Résultat, vu de l'arrière il subsiste dans la partie supérieure au centre un espace de 2,5 cm non couvert par le store, vu le côté finalement très arrondi de la vitre arrière aux extrémités. Les pointes de la tige supérieure rejoignent quant à elles la partie en tissu de la garniture tissu du toit.

J'ai installé et reculé au maximum la base du système enrouleur vissée dans la plage arrière, juste devant les cordelettes qui accompagnent celle-ci lorsqu'on ouvre le hayon.

Pour les vitres de custode, j'ai fixé les stores en les coincant dans l'espace sans utiliser les scratches. On verra si ça tient ainsi, sinon je les utiliserai et les collerai sur la garniture en tissu.

Indépendamment de la façon dont bipbip ou moi l'avons monté, le résultat final est de fait excellent si ce n'est cet espace de 2,5 cm dont j'ai parlé plus haut. Vraiment impossible de faire autrement, sinon en risquant avec une bonne pince coupante d'écorner les extrémités supérieures du store en dégradé + fixation dans la garniture plastique du hayon, mais quid du maintien de l'ensemble dans le temps ? Moi en tout cas je ne m'y risque pas vu le prix de l'accessoire.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Nono a écrit:
J'attends les photos des stores montés pour voir si je les achète également... :)

A+
Arnaud


Désolé Nono, je n'ai pas d'appareil digital pour te les montrer mais je peux te dire que ça en vaut la peine et qu'en prenant un peu de recul, ça ressemble à des vitres teintées, une fois les 5 stores déployés.
Je reste à la disposition de quiconque pour des explications sur le montage à la verticale du hayon que j'ai réalisé en sortant des recommendations du constructeur. N'hésitez pas.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 26 Juin, 2004 15:06
Hello , je te rassure au sujet de l' espace non couvert ceux d' origines ne sont surement pas mieux que ceux que tu viens de monter :) .
Effectivement je me suis préssé à la commande de prendre l' option latéraux et arrières puis quand j' ai reçu ma Lag et que je les ai tous fermés j' ai été terriblement déçu :shock: et je me suis dit que commandés séparément ils auraient été plus efficaces.
En effet pour celui du hayon cela va à peu prés bien qu'il ne couvre pas la totalité mais alors pour les latéraux c' est une catastrophe à peine la moitié de la surface vitrée est couverte. :twisted:
Comme quoi , j' ai voulue les prendre d' origine en me disant au moins ils seront calculés et faits pour et bien finalement c' est le contraire , ceux rajoutés par la suite sont 100 fois mieux .
Tantpis trop tard :cry: :wink:
J'ai remarqué que sur le break Mégane, latéralement c'est pas fameux non plus vers l'avant de la vitre, point de vue ocultation.
Sur le Scénic II par contre, ils remplissent beaucoup mieux.
De toute manière, latéralement, il est très difficile de trouver quelque chose d'enroulable et déroulable en centre-auto, encore moins pour les custodes à la forme de celles-ci.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2004 16:06
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/douggy_Photo_0359.jpg

Voici sur la VS... Pas trop mal, peu de lumiere passe.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Ven 02 Juil, 2004 08:07; édité 1 fois
Message Ven 02 Juil, 2004 07:07
Bjr,
j'ai monté moi aussi (hier) le pare-soleil sur la plage arrière de la même façon que KIKI est c'est nickel par contre je vous conseille de faire un pré-trou avec une vis costaud dans les caches plastiques de fixation du store car si vous suivez le plan renault en fixant directement avec les vis d'origine, le plastique est tellement dur que la vis se casse en deux.
Pour les deux stores des custodes, effectivement pas besoin de mettre les scratchs en les coincant dans la garniture, sa tient tout seul.
Pour le prix, j'ai payé TTC 90 €.
Voila voilou!
A+
Reg


Sauter vers: