Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] BIp système de freinage défaillant

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai très régulièrement un bip + le voyant stop et le voyant du frain à main lorsque je freine ou que je démarre (ex : à un stop, moteur allumé donc, je passe le stop et Biiiiiip + voyants précédement cités)

Ca arrive un peu plus en virage.

Le manuel indique une défaillance du système de freinage.
Comme je n'ai aucune défaillance du freinage en lui-meme, je n'ai pas couru chez renault.

J'ai demandé autour de moi, on m'a parlé de sonde...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Aoû, 2009 15:08
Bonjour, çà ressemble à un niveau de liquide de frein dans le bocal proche du mini avec le témoin d'alerte qui déclenche quand la nappe de liquide bouge (accélération, freinage et virage)......
:arrow: vérifier et compléter le niveau + vérifier l'usure des plaquettes

:arrow: si tout est OK, vérifier une fuite sur le circuit d'embrayage
Merci !

J'ai essayé de controler le niveau de liquide de freins... j'ai bien trouvé le réservoir grace au manuel... je n'ai pas trouvé la cote mini... dans mon incompétence notoire en mécanique, je dirais qu'il y en a assez mais j'aimerai vérifier avec la cote MINI... où est cette cote MINI ? j'ai regardé dans le goulot du réservoir, je n'ai pas trouvé... et il n'y a pas de tige comme pour le controle de niveau de l'huile moteur....

Pour l'hypothese, fuite du circuit d'embrayage, comment vérifier ? je n'ai pas vu de liquide gouter sous la voiture et comme mon probleme dure depuis plusieurs semaines, ne devrait-il pas ya voir plus du tout de "liquide" dans le circuit d'embrayage dans ce cas ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Aoû, 2009 09:08
La compétence en mécanique, çà s'acquiert petit à petit :idea: :wink:
Dans le doute, tu peux passer chez ton agent Renault préféré qui se fera un plaisir de te montrer (et de te facturer un bidon scellé de 500 ml de liquide DOT 4)

De mémoire et même avec la notice sous les yeux, c'est pas super accessible: il faut au moins enlever le cache moteur et utiliser une lampe pour y accéder.
Le bocal est celui qui se situe le plus près du volant.

Le mini est indiqué à l'extérieur du bocal

Pour l'embrayage, ça viendra en dernier lieu si tu ne trouves rien avant. Il faudra monter la voiture sur un pont-élévateur: passage par la case garage obligatoire
Dernière édition par rpm91 le Jeu 20 Aoû, 2009 09:08; édité 1 fois
Message Jeu 20 Aoû, 2009 13:08
Merci !

Je regarderai tout à l'heure si je vois la cote MINI à l'exterieur du "réservoir"... effectivement ce n'est pas très accessible surtout quand on décide de ne rien retirer pour y accéder.. comme moi ce matin...

je te tiendrai au courant

bonne apres-midi


Sauter vers: