Accueil / Technique [Mécanique]

[Logan] Peut-on monter une boite JH1 053 sur un bloc moteur K4M ?

Bonjour

J'ai un proto monter avec une boite à vitesse de logan JH3 057 accouplée avec un bloc Renault 1.6 16V K4M

J'ai cassé la boite et j'ai seulement trouvé une boite d'occase de Logan 1.4 JH1 053

Mon problème est de savoir si je vais pouvoir accoupler sans modif la boite de Logan 1.4 à mon bloc 1.6 16V.

La réference du bloc 1.4 est K7J[/b]

Merci
Bonjour,

SI c'est un proto non destiné à rouler en France sur route ouverte tu peux essayer mais pour moi elle va partir en miettes beaucoup plus vite que la JH3 du fait du couple quelle peut encaisser inférieur à l'autre.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 19:08
faudra repasser aux mines de toute façon :eyes:

je pense comme serge concernant le couple .. qui va te la ruiner au premier feu rouge :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quelle est la différence entre une JH1 et une JH3, se n'est pas juste les rapport de boite?
Et puis aussi du temps que j'y suis la différence entre une JH3 057 et une JH3 052 ?
Dans le topic des codes véhicules / mécanique en section futures on trouve :

Boites de vitesses manuelles

JB0 __BVM synchro 4 rapports (Supercinq et Clio1)
JB1/JH1 __BVM synchro 5 rapports (<130Nm)
JB3/JH3 __BVM synchro 5 rapports (<170Nm)
JC5/JR5 __BVM synchro 5 rapports (<200Nm)
JC7 __BVM synchro 5 rapports 4x4 (ScenicRX4 et Kangoo4x4)



et comme un K4M doit être entre 145 et 150 Nm en couple .....

Entre 2 JH3 d'indices différents c'est la tripaille qui change (rapports boites et pont).

Donc dans ton cas si tu veux avoir le droit de rouler sur route en France il te faut forcément le même indice.

De plus comme le calculateur moteur compare la vitesse demandée (à la pédale via régime moteur via cartographie des vitesses / rapports) avec le retour des capteurs ABS je pense (voire boite) il est probable qu'il se mette en rideau car la carto n'est pas le même et les valeurs dépassent les tolérances admises.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Hé bien royal!
J'ai toutes les réponses à mes questions.

Merçi milles fois et je vais essayer d'aller faire un tour sur le forum des logans pour voir si il y a déjà eu d'autres casses de boites à cause du circlips qui est sensé maintenir en place le différentiel mais qui apparemment ne tient pas le choc...
Salut Phil138
Bon courage pour la remise en état de ta boite
Baboon
Dernière édition par Baboon le Ven 21 Aoû, 2009 06:08; édité 2 fois
renault man
Administrateur
Message Mar 30 Mar, 2010 22:03


Sauter vers: