Accueil / Généralités / News

[Modus I] Problème de teinte \"naturel\"

Bonjour à tous, je suis venu chercher votre avis.
J'ai un Modus "Luxe privilège" couleur "Naturel" qui date de fin 2004.
Mon interrogation pourra vous parraitre un peu futile car il ne sagit pas de mécanique ni d'accessoires, mais de teinte.
J'ai eu un petit accrochage ou l'autre conducteur était en tort car il m'a "reculé dessus" avec sa boule de caravane.
Devant partir en vacances avec un autre véhiucule, je laisse mon modus à mes parents qui l'amènent au garage.
Mon père n'a rien vu de bizarre, a part la facture de 500€ -merci l'assurance-, mais là je viens de récupérer ma voiture avec tout le bouclier avant repeint alors que seulement ma plaque d'immat était coupée en deux et une fente de 4cm sur le plastique en dessous de la plaque.
Problème: le garage renault n'a pas repeiunt de la même couleur!
Et pire, ils n'ont rien dit de spécial à mon père.
Est ce que ma couleur d'origine (naturel) aurait bruni avec les années?
J'en doute, j'ai déjà vu des renault avec la couleur de mon pare choc...
quand on zoome sur la photo on y voit plus de particules dorées.
Que faire?
clic pour agrandir
Bonjour et bienvenue !
Non, ce n'est pas la bonne couleur...
Tu peux aller râler et leur demander de recommencer...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 16 Aoû, 2009 14:08
Tout à fait d'accord!

La différence de teinte est flagrante!

Le bouclier est à repeindre aux frais du garagiste! Et s'il refuse ou te fait des misères, préviens ton assurance qui désignera un expert!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
+1000
mdr le mec y c est fendu complet :crazy:
tu peux y retourne la c est flagrant
et apres comme dit plus haut passage d expert
Transam a écrit:
Tout à fait d'accord!

La différence de teinte est flagrante!


:+1ko:
Il peut y avoir une légère différence de teinte (c'est le cas sur ma Mégane rouge, mais il faut vraiment que le soleil tape dessus sous un certain angle ... sachant que la peinture a été refaite alors que la voiture avait déjà 6 ans)
... mais là on voit clairement que le gars s'est complètement planté dans le choix de la teinte (le bouclier a l'air peint en "beige cendré").
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Aoû, 2009 09:08
la seule fois où on peut pas voir la différence.. c'est au fond d'un garage où la lumière est en panne..

sinon je vois pas trop comment il a pu se tromper..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos réponses!
J'ai donc appelé le réceptionnaire carosserie de la concession Renault ce matin, qui m'a dit de passer pour lui montrer, il n'était "pas là" quand la voiture est sortie, même si son nom est sur la facture.
Obligé de partir plus tôt du boulot, détour de 40km, et voilà les deux gars fixant l'air réfléchi et hochant la tête mon bouclier avant:
"ah oui mais c'est normal, c'est les teintes à effet, y'a des nuances, c'est nous qui les préparons, et avec le champagne on se trompe 9 fois sur 10"
Je ne suis pas sûr qu'il parlait de la couleur en parlant du champagne...
"Bon mais on aurait du faire un échantillonage, appelez moi demain matin on prend rdv pour recommencer mais pas avant 3 semaines, on vous prêtera un véhicule"
C'est y pas super?! j'ai même pas eu droit à un "excusez nous, on l'a pas vu en posant, on est des buses"
Et ça va sûrement me couter un RTT...
"Une intervention rapide et efficace, on sait faire! des professionnels de la teinte" c'était écrit à la réception de la carrosserie...

Merci encore pour vos avis
renodus a écrit:
Et ça va sûrement me couter un RTT...


Insiste sur le fait que tu as besoin d'un véhicule pour aller bosser et qu'il est hors de question tu perdes une journée de boulot pour réparer une de leurs conneries !!
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vois du faux dans ce topic!

Le peintre ne s'est pas du tout trompé de teinte! Simplement sur une teinte métallisée vous avez plusieurs nuances (ça peut aller jusqu'à plus de 10 pour certaines) :wink: Et quand on a le code teinte, il faut prendre le teintier pour choisir la meilleure nuance par rapport à la couleur du véhicule. Ici le peintre s'est juste trompé dans la nuance. C'est souvent qu'il y a une petite différence, mais ici il s'est clairement trompé de nuance!

Par contre le carrossier a obligation de résultat donc tu es dans ton droit de demander à le refaire. Si il refuse, je pense que tu peux contacter le cabinet d'expertise, car ici c'est très voyant.

Et concernant la teinte, sur les peintures vernies elle ne peut pas ternir, surtout si elle est entretenue! A la limite le vernis peut jaunir mais ça sera tout.
Dernière édition par gpadpo le Mar 18 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
Et voilà, un mois après, je dépose mon véhicule au garage à 8h ce matin pour qu'ils rattrapent leur travail caca.

Première déception: un peintre en moins, deux jours d'immobilisation au lieu d'un, pas de véhicule de prêt disponible: démerde toi pour aller travailler à 30km de là...
Et là le réceptionnaire rajoute qu'ils ne pourront pas arriver exactement à la couleur d'origine, et qu'ils vont faire un raccord sur la carrosserie, une sorte de dégradé quoi, que "ça ne se verra pas"...
Soucis: j'avais aussi dans la voiture un kit sport assez discret (77 11 226 813) -trouvé à pas cher- à leur faire peindre en profitant du mélange fait pour le bouclier tant qu'a faire, et le gars ne me garantit donc pas que le kit peint sera exactement de la même couleur que la carrosserie... je crains le pire...
clic pour agrandir
Vu que j'étais véner ils me font une "fleur" sur le prix de peinture du kit: 210€ au lieu de 300.
On va donc arriver sur le bouclier à la 6ème couche: peinture+vernisx3...
Déjà qu'à la 4ème couche avec ce sandwich la peinture craquèle au moindre petit choc... Sans parler de l'adhérence de la colle PU sur toutes ces couches.
Tout ça me... restons poli chagrine d'autant plus les ******** qu'à la base de l'intervention ils n'avaient pas à repeindre entièrement le bouclier avant puisque la fissure de 4cm se situait juste sous la plaque minéralogique.

Je ne suis pas rassuré sur la suite des évènements.
Dernière édition par renodus le Jeu 17 Sep, 2009 10:09; édité 2 fois
C'est très courant de faire un raccord :ouioui:

Mais pour qu'un raccord ne se voit pas, il faut revernir la pièce entièrement! Le raccord vernis ça se fait mais c'est rarement bien fait...
Salut, en fait cette fois ci ils ont pas trop mal bossé, j'ai du mal à voir une différence de couleur et c'est tant mieux. Le réceptionnaire ne s'est pas attardé sur les détails de l'opération (ils ferment à 17h et je suis arrivé à 17h05 en plein apéro...) donc je ne sais pas si ils ont fait un raccord. Pour les pièces du kit, à part une petite écaille, c'est OK. Pour la fiole/pinceau de peinture que j'avais demandé pour les retouches, je peux me gratter, il n'y en avait plus une goutte.
Donc hier (merci le "beau" temps) après 5 heures de perçage, de collage, de montage et de scotchage, ça s'est bien passé (malgré une panne de primaire pour les bavolets merci le kit colle radin) et j'espère que ça va être costaud. Le kit est bien discret mais la caisse me parraît drolement basse maintenant, plus que sur la photo de la brochure.
J'ai pas vu de posts correspondant à ce kit sport dans la rubrique accessoires, j'imagine que ca n'intéresse pas grand monde de tuner cette "voiture à papa/pépé". Photos à venir, Pimp my Modus! :)
clic pour agrandir
Message Lun 21 Sep, 2009 22:09
clic pour agrandir
Les jantes parraissent trop petites maintenant :p
Pour ce qui est de la garde au sol, plus trop d'inquiétude. La notice a été bien respectée, ça ne bouge plus, ça ne vibre pas, le fabricant Belge "Carstyling" est réputé pour être très sérieux et cela ne change en rien le comportement de la voiture vu la sévérité du cahier des charges Renault.
Dernière édition par renodus le Lun 21 Sep, 2009 22:09; édité 1 fois


Sauter vers: