Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Estate + 3 enfants derrière (bb, 4 ans et 7 ans) : possible?

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis plus de 5 ans d'une Mégane II estate luxe privilege 2.0, avec jusque là 2 enfants. Mais la famille va s'agrandir et mes quelques tests de combinaison de 3 sièges à l'arrière (style 0+/1, 1/2/3 et rehausseur) ne sont pas du tout concluants : ça ne rentre pas !!!

Avez-vous des expériences similaires, avec quelles références de siège car je préférerais changer les sièges plutôt que de passer au Grand Scénic III (même s'il me fait de l'oeil :lol2: )

MErci !
_________________
Megane II Estate 2.0 Luxe Privilège (Beige Angora)
bigfafa a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis plus de 5 ans d'une Mégane II estate luxe privilege 2.0, avec jusque là 2 enfants. Mais la famille va s'agrandir et mes quelques tests de combinaison de 3 sièges à l'arrière (style 0+/1, 1/2/3 et rehausseur) ne sont pas du tout concluants : ça ne rentre pas !!!

Avez-vous des expériences similaires, avec quelles références de siège car je préférerais changer les sièges plutôt que de passer au Grand Scénic III (même s'il me fait de l'oeil :lol2: )

MErci !

un petit up !
_________________
Megane II Estate 2.0 Luxe Privilège (Beige Angora)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 12 Aoû, 2009 21:08
Laguna II Estate : 3 sièges auto (2 rehausseurs avec dossier + siège groupe 1) ne rentrent pas non plus.
Pour info références de mes sièges auto :

Römer Duo Plus (Isofix) groupe 1
Römer Kidfix (Isofix) groupe 2/3
Graco Junior Maxi groupe 2/3

L'inconvénient des sièges isofix (si on se sert de ces fixations) est qu'il faut les "centrer", pas de "jeu" sur les côtés possible.
Le Graco (siège de dépannage) est plus étroit mais pas assez pour rentrer entre les 2 monstres. Idem si on démonte de dossier.
Il serait peut être possible de caser les 3 sièges en ne se servant des fixations Isofix, mais je n'ai pas testé. J'ai un copain qui avait 3 sièges (enfants 2, 4 et 6 ans) dans sa Lag II estate; je peux lui demander ses refs de siège auto ;)

Sinon pour finir, Le Scenic III n'ayant pas 3 sièges identiques; ça va être chaud à caser aussi ! Le Picasso (Xsara ou C4) est beaucoup plus "large" (3 sièges normaux et identiques); installation testée par un cousin (9 ans et 2 jumeaux de 5 ans) qui possède un Scenic II de fonction et un Picasso personnel, ca rentre mieux dans le Picasso. Il vient d'ailleurs de changer pour un C4 Picasso.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

En ce qui concerne le scenic III, ce point a été travaillé par rapport au II et il a été annoncé que 3 sièges enfants de groupe différent pouvaient se monter à l'arrière.

Après il faut le vérifier avec ses propres sièges ou bien demander les 3 sièges adaptés en cadeau au commercial lors de l'achat :)
Vu l'âge de tes enfants je pense qu'un groupe 0+/1 , un groupe 2/3 et un groupe 3 doivent faire l'affaire. Pour choisir les bon le mieux c'est d'aller dans un magasin pour les essayer dant ta voiture.

Dans notre Scenic II on avait : Britax First Class (0+/1) MaxiCosi Priori XP (1) et un simple réhausseur groupe 3. Tout ça rentrait mais les ages étaient 7 ans 2,5ans et bb. Bien sur les deux sièges sont sur les côtés et non centrés sur les sièges.
Le Priori XP est le groupe 1 avec la base la plus étroite et permet un bon gain de place, et le First Class reste lui aussi étroit et en position dos à la route laisse la place pour que l'enfant du milieu puisse s'attacher tout seul.
C'est très juste niveau place mais pour le temps que ça dure c'est dommage de changer de voiture...

Aujourd'hui avec 8 ans 3,5 ans et 1 an on est passé sur MaxiCosi Priori XP, réhausseur avec appui tête enfant (accessoire Renault) et rien pour le grand (mais il est grand pour un enfant de 8 ans et la place du milieu du Grand Scenic à un guide pour la ceinture qui évite qu'elle ne "l'étrangle"). Et là c'est déjà moins serré.
Message Mar 18 Aoû, 2009 09:08
Arnaud38 a écrit:
Vu l'âge de tes enfants je pense qu'un groupe 0+/1 , un groupe 2/3 et un groupe 3 doivent faire l'affaire. Pour choisir les bon le mieux c'est d'aller dans un magasin pour les essayer dant ta voiture.

Dans notre Scenic II on avait : Britax First Class (0+/1) MaxiCosi Priori XP (1) et un simple réhausseur groupe 3. Tout ça rentrait mais les ages étaient 7 ans 2,5ans et bb. Bien sur les deux sièges sont sur les côtés et non centrés sur les sièges.
Le Priori XP est le groupe 1 avec la base la plus étroite et permet un bon gain de place, et le First Class reste lui aussi étroit et en position dos à la route laisse la place pour que l'enfant du milieu puisse s'attacher tout seul.
C'est très juste niveau place mais pour le temps que ça dure c'est dommage de changer de voiture...

Aujourd'hui avec 8 ans 3,5 ans et 1 an on est passé sur MaxiCosi Priori XP, réhausseur avec appui tête enfant (accessoire Renault) et rien pour le grand (mais il est grand pour un enfant de 8 ans et la place du milieu du Grand Scenic à un guide pour la ceinture qui évite qu'elle ne "l'étrangle"). Et là c'est déjà moins serré.


Merci à vous tous pour ces infos et références que je garde précieusement !
_________________
Megane II Estate 2.0 Luxe Privilège (Beige Angora)


Sauter vers: