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[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

Le problème est que cette voiture est amenée à se vendre bien au delà de l'Europe, et plus on ratisse large, plus on a tendance à faire un design consensuel ... souvenons-nous la R9 :mrgreen:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 24 Juin, 2009 17:06
La R9 et la R12 avaient des designs consensuels et se sont très bien vendues dans le monde... mais la R4 et la R5 qui avaient des designs audacieux ont cartonné aussi !
Quoi qu'il en soit, consensuel ne veut pas forcément dire fade, et je trouve que cette SM3 ne l'est pas... même si je n'apprécie pas forcément l'avant.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
La R9 et la R12 avaient des designs consensuels et se sont très bien vendues dans le monde... mais la R4 et la R5 qui avaient des designs audacieux ont cartonné aussi !
Quoi qu'il en soit, consensuel ne veut pas forcément dire fade, et je trouve que cette SM3 ne l'est pas... même si je n'apprécie pas forcément l'avant.

Tu voulais pas plutôt parle de la R11?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 24 Juin, 2009 20:06
Non non, de la R12 (la R11, je la mets dans le même sac que la R9). La R12 est l'un des modèles qui ont été vendus dans le plus de pays.
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Stéphane
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Présentation à Francfort :wink:

Et d'après Autodeclics, on aura plus d'infos pendant l'été !
En complement des dernieres photos postees par Windju, j'ai trouve ses spy shots sur le web.
Je dois dire que je trouve l'arriere de la fluence tres reussi, mais pas trop fan de cet avant :-/
Parait aussi qu'elle est beaucoup plus longue... 4,61m :) afin de caser les batteries sans perdre trop de place pour les passagers.
clic pour agrandir
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Pourquoi vous embetez vous avec des voitures bachées ??
On sait très bien que la fluence sera exactement la même voiture que la SM3 . Seul la calandre et le logo diffèrent !! et vu que la SM3 est une Megane Sedan, il n'y a aucun mystère...
Les dimensions seront certainement identiques. :roll:

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Pour ceux que ca interesse, voila la vidéo de la présentation de la SM3 au salon de Séoul, autant dire de la fluence badgé samsung.

http://www.dailymotion.com/video/x8upfs_revelation-new-sm..ere-s_auto?from=rss3
j'ai l'impression que cette voiture est aussi grande qu'une lag 3
altica49 a écrit:
j'ai l'impression que cette voiture est aussi grande qu'une lag 3


Avec 4,62m c'est pas qu'une impression ;)
C'est pile poil la longueur d'une R25 :ouioui:
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:gni: c'est surement stupide ce je vais dire mais j'assume :oops:

Avec un empattement allongé et des portes arrières idoines, on obtiendrait une familiale à moindre coût... Bon pas vraiment la classe d'une Laguna ou de ses rivales mais surement pratique pour nombre de familles...

M'enfin... :irony:
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Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Ben c'était déja le cas de la mégane II 4 portes qui avait le meme empatement que la break et un volume de coffre assez important.
Pourtant on en croise pas beaucoup sur les routes.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Ben c'était déja le cas de la mégane II 4 portes qui avait le meme empatement que la break et un volume de coffre assez important.
Pourtant on en croise pas beaucoup sur les routes.


Ca depend des pays en fait. Les français aiment peu les voitures à coffre.
En Irlande la Mégane 4 portes est traditionnellement la Renault la plus vendue. Et on peut y acheter la Toyota Corolla, l'Astra 4 portes, ou la Tiida 4 portes par exemple qui si je me souviens bien ne sont pas dispo en France.
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 18:08
seb06000 a écrit:
:gni: c'est surement stupide ce je vais dire mais j'assume :oops:

Avec un empattement allongé et des portes arrières idoines, on obtiendrait une familiale à moindre coût... Bon pas vraiment la classe d'une Laguna ou de ses rivales mais surement pratique pour nombre de familles...

M'enfin... :irony:


Si je ne me trompe pas, j'ai cru comprendre que la Fluence serait commercialisée en France, comme l'est la Mégane Sedan actuellement. Quelqu'un peut confirmer ?
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Stéphane
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Oui oui, elle devrait être commercialisée en France en version électrique. Et si je ne me trompe pas une version thermique est aussi prévu :ouioui:
http://www.spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/Renault%20Megane%20Sedan%20001_09810202751.JPG
http://www.spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/Renault%20Megane%20Sedan%20002_09810202752.JPG
http://www.spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/Renault%20Megane%20Sedan%20003_09810202753.JPG
http://www.spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/Renault%20Megane%20Sedan%20004_09810202754.JPG
http://www.spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/Renault%20Megane%20Sedan%20005_09810202755.JPG

Spyshots.nl, via WorldScoop :wink:
Zzeria
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Message Mar 11 Aoû, 2009 13:08
Plus équilibrée que ses devancières Mégane Classic et Mégane Sedan... mais pas de grande surprise puisque c'est quasiment la jumelle de la SM3 coréenne. Souhaitons-lui du succès chez nous !
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Stéphane
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Soeur Jumelle de la SM3 ?
Peut-être auront nous droit à des triplées... avec une autre soeur appelée Saturn.
Renault a confirmé les pourparlers avec Roger Penske pour la fourniture de Voitures en "EOM".
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 11 Aoû, 2009 18:08
Cela veut-il dire que les modèles électriques pour une partie de la Californie seront badgées Nissan, ou Saturn ?
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Stéphane
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Il semble que les discussions avec Roger Penske ne concernent que Renault.

Nissan va vendre ses propres modèles électriques, dont la Leaf, aux US.

Y-aura-t-il des véhicules électriques fournis à Saturn par Renault-Samsung?
Pour l'instant je n'ai pas vu d'informations relatives à la future gamme Saturn.
GM doit encore fournir les modèles actuels pendant deux ans et il n'y a pas encore d'accord signé entre Renault et Penske.
La vente définitive de Saturn à ce dernier est, je crois, prévue pour septembre.
Bonjour :D

De nouveaux spys de la Fluence ^^


http://img8.imageshack.us/img8/5485/68541582.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/5206/88526727.jpg

http://i29.tinypic.com/24yy24p.jpg (image trop grande)

http://i29.tinypic.com/20z9u76.jpg (image trop grande)

http://i25.tinypic.com/33fgmm8.jpg (image trop grande)

http://i27.tinypic.com/op44ec.jpg (image trop grande)

http://i25.tinypic.com/2qbxitk.jpg (image trop grande)

http://i26.tinypic.com/2h2mvs7.jpg (image trop grande)

Trouvés sur Cochespias ;)
Merci Drien19 pour ces spys. plus que quelques semaines avant Francfort ou elle nous sera devoilee.. :D

Je dois dire qu'elle m'enthousiaste pas plus que ca malheureusement, car je la trouve banale. Je ne pense pas qu'elle fasse tourner les tetes dans la rue. c'est bien dommage :cry:

Mais bon, jusqu'a present, tous les spyshots vues sont les memes, et Renault a dit que les versions electriques se demarqueront "physiquement" des models thermique, donc dans l'eventualite que la version electrique nous soit presentee a Francfort, peut ont esperer une version legerement differente? :prie:

Il y'a des bruits qui cours sur le Net comme quoi Renault pourrai presenter que des vehicules electrique a Francfort... :pense:
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De rien ^^

A Francfort il y aurait :

- Fluence "normale" (celle des spys)
- Fluence ZeV Concept
- Mini-Twingo ZeV Concept
- Kangoo Be-Bop ZeV Concept
- Un concept-car totalement nouveau, qui ne préfigure en aucun cas une future Renault, électrique également.

:wink:

Mais il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur le salon de Francfort non :?:
spyshots from romania, where these cars are tested.


http://www.automobiletv.ro/images/pages/925.jpg
http://www.automobiletv.ro/images/pages/927.jpg
http://www.automobiletv.ro/images/pages/928.jpg
http://www.automobiletv.ro/images/pages/931.jpg
http://www.automobiletv.ro/images/pages/933.jpg
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Aoû, 2009 03:08
Là on voit bien qu'il s'agit seulement d'une New SM3 importée: le logo Samsung apparaît clairement sous le bâchage !
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Stéphane
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Zzeria a écrit:
Là on voit bien qu'il s'agit seulement d'une New SM3 importée: le logo Samsung apparaît clairement sous le bâchage !
:+1triste:

Je dois dire que je prefere l'avant de la Fluence que celle de la SM3, par contre pas de changement pour l'arriere sur ces spys. :-/

Une difference observee, c'est que la SM3 ne possede pas d'antenne de radio... :pense: bizarre non?
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Elle est peut être intégrée à la lunette arrière (ca se faisait sur certains Laguna dans le temps il me semble)
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Le gras, c'est la vie
Au vu des derniers Spys, il me semble que la prise d'air sera trapézoïdale, et qu'il y a une "ligne de caisse" entre le losange et cette prise d'air. J'ai donc essayé de voir ce que ça peut donner à partir des photos officielles de la SM3:

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/18/090818120743546305.jpg
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https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Déprimant!!!
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gillou
Je ne la trouve pas déprimante. Oui elle est classique mais il ne faut pas oublier que le terrain de jeu de la Fluence n'est pas vraiment la France !!! Les véhicules tricorps sur base de compact sont tout de même prévu pour des marché comme le Maroc, l'Espagne, la Russie... ou ils sont fan de véhicule "classiques" "tricorps".
Je ne comprends pas. Vendre un véhicule électrique reste un pari osé, même dans le contexte actuel (franchement qui paiera une telle voiture le prix d'une voiture normale, auquel il faut ajouter environ 300 euros par mois de location des batteries, plus la consommation d'électricité? Le tout pour une voiture dont l'autonomie n'excède pas 160 km), Renault pousse le bouchon encore plus loin en proposant un design...comment dire... pas très agréable! :-/
Cette malle arrière, très haute, très large (alors que la cellule d'habitacle, elle, rétrécit à l'arrière), avec ses feux pour le coup très bas de gamme asiatique, n'est vraiment pas heureuse! :aw2:
La Leaf n'est pas un sex-symbol, mais elle a au moins le mérite d'être différente, à la manière d'une Prius ou d'une Volt! :wink:
Comme on l'a déjà dit a plusieurs reprise... La Fluence est à la base un véhicule thermique qui sera aussi proposée en électrique, alors que la Leaf elle est un véhicule prévu qu'en version électrique.

Moi celle que j'attend avec impatience ce n'est pas la Fluence mais la petite citadine conçu spécialement pour ce mode de propulsion....
Je sais bien, mais comment rendre une technologie attractive si le design lui ne l'est pas?
letorlat a écrit:
Je sais bien, mais comment rendre une technologie attractive si le design lui ne l'est pas?


Faut aussi parler couts : en utilisant une base existante, Renault limite les couts et donc le prix de vente (qui on le sait est un frein majeur à l'achat d'une voiture électrique).
C'est une équation complexe vraiment difficile à résoudre.
La Prius n'a jamais été super sexy mais ça ne lui a pas empecher d'avoir un beau succes ...
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Je me doute qu'il faille limiter les coûts.
Mais je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas mis les bouchées doubles pour le design de cette Fluence/Mégane 4 portes, sachant qu'elle sera le porte-étendard de la technologie électrique.. D'autant que plus je vois la berlinee 5 portes et le coupé plus je trouve que ce sont les plus belles voitures de la catégorie.. :aw2:
En ce qui concerne la Prius (et la Leaf désormais), effectivement le design est loin d'être gracieux, mais je pense qu'il correspond parfaitement (et je ne suis visiblement pas seul étant donné le succès du véhicule) à l'image d'avant-garde véhiculé par le véhicule. :wink:
Bonjour à tous,

J'ai dit déprimant :je me rends compte que la publicité que Renault veut faire de l'électricité me parait excessif.Pendant que l'on parle de la fée electrique ,Renault ne parle pas des vrais problèmes comme celui de conception ,d'attractivité,de design de voitures à vivre .Tout ce temps est bien fini.

Suis d'accord avec lelotat,il faut que l'auto soit esthétique :il me semble pas que cette Fluence le soit !!!
Je trouve par contre que la Prius pouvait etre un bon exemple car au moins on la reconnait dans la circulation.
Ici on ne parlera que d'une samsung rebadgée:un comble pour une marque aussi prestigieuse que Renault.

Alors oui, je trouve cela déprimant!!
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gillou
lmoustik a écrit:
Moi celle que j'attend avec impatience ce n'est pas la Fluence mais la petite citadine conçu spécialement pour ce mode de propulsion....


+1, il me tarde! :crazy:
gillouauto a écrit:
[...]
Ici on ne parlera que d'une samsung rebadgée:un comble pour une marque aussi prestigieuse que Renault. [...]


Mais les nouvelles samsung ne sont-elles pas des Renaults à la base?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 11:08
renault45 a écrit:
gillouauto a écrit:
[...]
Ici on ne parlera que d'une samsung rebadgée:un comble pour une marque aussi prestigieuse que Renault. [...]


Mais les nouvelles samsung ne sont-elles pas des Renaults à la base?

Si et en particulier la Fluence qui est vraiment la version 4 portes de la Mégane
Les versions 4 portes se vendent surtout en Asie, Afrique, Amérique du Sud et Europe du sud et de l'Est, d'où la localisation chez Samsung :idea:
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Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2009 11:08
letorlat a écrit:
Je sais bien, mais comment rendre une technologie attractive si le design lui ne l'est pas?


Je pense que Renault ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. La technologie électrique est encore un argument difficile à avaler pour le consommateur... Si en plus on le lui vend sous la forme d'un véhicule bizarre ou non-consensuel, il y a encore moins de chances qu'il y adhère ! Tandis qu'en lui servant cette technologie sous la forme d'une voiture classique dont il peut se dire qu'elle ne changera pas grand chose à son image ou à ses habitudes, il y a plus de chances de le convertir !

Après, pour les amateurs de modernité, de design, d'originalité, de folie, Renault propose aussi la piste de l'électrique sur un modèle urbain et fun, donc chacun peut au final y trouver son compte !

Je ne serais d'ailleurs pas surpris si, pour le cas où l'électrique marcherait bien, Renault finissait par proposer des déclinaisons électriques de ses principaux modèles tels que la Mégane et la Clio...
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Stéphane
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