Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Avantime] Problème aléatoire de voyant injection + perte puissance

Bonjour,

j'ai un Avantime 2.2 DCI 150 depuis 1 an et demi...Superbe voiture, un régal à conduire, etc...
Mais depuis quelques mois, j'ai un problème qui arrive de temps en temps: le voyant d'injection (suivi de l'indication "Service") s'allume et la puissance est coupée net...Je peux continuer à rouler sans autre problème si ce n'est la puissance en moins...
Pour "solutionner" le problème, il me suffit de m'arrêter, couper le moteur 10 sec et c'est reparti...Jusqu'à la prochaine fois...Ca peut arriver 3 fois dans une semaine, ou 1 fois tous les 2 mois..

Cela se produit uniquement en 4ème, 5ème ou 6ème, et lorsque la voiture est en sous-régime ou dans un faux-plat montant...En gros quand le moteur peine un peu à monter dans les tours...

2 passages à la valise chez Renault: rien n'est enregistré dans la mémoire de la voiture.
Ils me donnent une piste: la vanne EGR à changer...Plutôt que de le faire pour la 3ème fois sur ce véhicule, je leur demande de me désactiver la vanne EGR. Mauvaise pioche, le problème se reproduit toujours...

Avez-vous des pistes? Capteur défaillant? Utiliser un nettoyant pour l'injection? autre?
Je n'y connais rien en mécanique ou électronique, mais j'aimerais bien pouvoir régler ce problème...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt,
Guillaume.
_________________
Avantime 2.2 DCI 150 - DYNAMIQUE - 158000km - Noir Galaxie
Hello
Identifier le code défaut avec un passage à la valise
causes multiples
In http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet493297.htm on voit qu'au moins par 2 fois c'était le cable du capteur de pression de suralimentation
Bye
aurais tu fait ta vidange y a pas longtemps :?: :?: , et si c est le cas ne serais t il pas la que depuis que t as se souci :?: :?: :?: :?:
bonjour,

5 ans apres j'ai le meme pb que vous aviez vous trouver une solution ?
Message Ven 10 Juil, 2015 21:07
Bonjour,
Problème identique à celui décrit en 2009.
Vanne EGR neutralisée. Donc autre origine.
Déjà parcouru 150.000 kms en 2002 et 2003 avec Avantime neuf identique et il me semble avoir eu ce souci sans me souvenir comment il avait été réglé.
Si quelqu'un sait comment résoudre, merci.
PS Renault, valise et Cie : laissez tomber...


Sauter vers: