Accueil / Généralités / News

[Espace IV] En Initiale : accoudoirs arrières si 7 sièges ?

Message Mer 05 Aoû, 2009 00:08
Bonjour,

Je récupère mon nouveau camion cette après-midi.

Mon garagiste m'annonce que comme j'ai pris 7 sièges les accoudoirs arrières, pourtant de série sur l'Initiale, ne sont pas livré avec la voiture.

Je trouve ça bizarre, nul par il n'est mentionné que prendre le 7ème siège enlève les accoudoirs arrières (et aussi à 750 EUR le siège supplémentaire si il faut en plus racheter les accoudoirs en accessoires à 450 EUR c'est pas cadeau comme opération).

C'est sur que pour une installation en configuration 7 places c'est juste pour le 3ème rang mais comme on peut "facilement" enlever des sièges je pensais revenir en 6 places avec accoudoirs, voir 4 places avec accoudoirs et grand coffre en temps normal.

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il a bien eu les accoudoirs en version 7 sièges SVP ?

Merci

Frédéric
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone
Je n'en suis pas sur à 100% mais pour moi les accoudoirs sont livrés avec la voiture, ils ne seront juste pas monté sur les sièges.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dans mon espace Initiale livré en février 2009 (6 places), j'ai reçu les accoudoirs non montés dans un sac : en effet, on ne peut pas monter les acoudoirs en rang 2 si il y a 3 sièges. Par contre, dans tous les cas on peut mettre l'accoudoir côté centre de la voiture sur le rang 3.
Donc dans ton cas, ils devrait y avoir au moins 2 accoudoirs pour le rang 3.

De plus sur la documentation Espace IV, il est précisé que 6 accoudoirs sont livrés avec la version initiale.
Dernière édition par phil94 le Mer 05 Aoû, 2009 07:08; édité 1 fois
Bien sûr que les accoudoirs sont livrés même en configuration 7 places !
Je les avais bien eu avec mon Initial phII en 2007, ça m'étonnerait que ça ait changé depuis, ce serait vraiment mesquin.
Sinon tu pourras donner tes 1ères impressions avec le 175 BVA, je pense que tu seras un des rares (ou le seul ?) avec avoir ce couple moteur/boite sur le forum ?
Et des photos bien sûr :wink:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Message Mer 05 Aoû, 2009 13:08
Bonjour,

Merci à vous 3 pour vos réponses rassurantes.

J'ai réussi à avoir le préparateur du garage au téléphone (celui qui fait briller le véhicule avant la livraison et vous fait la démo complète pour la prise en main).

Les accoudoirs sont bien la, dans un sac à part qui était coincé entre les sièges de rang 2 et ceux de rang 3.

Mon commercial n'avait pas du fouiller à fonds et ne les avait donc pas vu (c'est vrai qu'un Grand Espace il y a de quoi s'y perdre).

odejan : bien sur que je vous ferais part de mes impressions avec un reportage photo dès que possible.

H-2 !

A+
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone
FD a écrit:
Mon commercial n'avait pas du fouiller à fonds et ne les avait donc pas vu

Personnellement, ça m'agace toujours un peu ces commerciaux qui ne connaissent même pas leur gamme .... (y a d'ailleurs pas que dans le secteur de l'automobile ...)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Message Mer 05 Aoû, 2009 23:08
Comme prévu j'ai récupéré le camion ce soir.

TOP !

Et pourtant je viens juste de quitter un Grand SCENIC II en finition Jade avec le 2.0 dCi 150ch BVA6.

Comme tu dis odejean parfois les commerciaux... mais je ne lui en veux pas vu la remise qu'il m'a fait sur l'Espace :D

Bon j'ai à peine roulé avec 5 minutes (j'étais invité pour le repas du soir) mais premières impressions très positives.

A+
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone
Dernière édition par FD le Mer 05 Aoû, 2009 23:08; édité 1 fois
La suite, La suite ... !!!
La comparaison entre le 150 BVA sur le Scenic et le 175 BVA sur l'Espace m'interresse beaucoup.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
FD a écrit:
Bon j'ai à peine roulé avec 5 minutes (j'étais invité pour le repas du soir)


Arf les boules :euh:
Je me souviens quand j'avais eu la Mégane ... pas très concentré sur le boulot dans l'après-midi (finalement, j'étais sorti du boulot vers 15h pour rentrer chez moi récupérer mon chèque de banque et retour à Montrouge pour rendre ma Clio et récupérer la Mégane) ...
... et le soir, j'étais allé me balader dans la campagne histoire de tester un peu :cool2: :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Aoû, 2009 22:08
bon.. il s'éternise ce diner.. :aw2:

:irony:

va falloir faire péter l'appareil photo :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 07 Aoû, 2009 02:08
Quel succès !

C'est pas facile, je pars en vacances demain soir donc débordé au boulot + apprivoiser le camion + passage d'une vielle brique Nokia à un appareil avec un pomme, le temps me manque cruellement ces jours-ci.

Passage au garage ce matin pour voir le tech qui m'a monté l'alarme (il parait que c'est le plus calé de la concession en électronique et "tuning"). Je lui ai parlé de brancher une entrée AUX sur le Carminat = pas possible d'après lui. Je m'en vais faire le branchement moi même (merci le forum) et le reste aussi. Rassurez vous ça ne sera pas du "tuning" à la Jacky.


pour odejean (et les autres) entre le 150BVA et 175BVA ; malgré le poids élevé de l'Espace on sent clairement que le couple est plus bas ça commence à bien pousser avant 1500tr/min alors qu'en 150 il faut passer ce cap pour sentir qu'il y un vrai moteur sous le capot, la boite est nettement plus progressive lors des changements de rapport, l'étagement me parait plus cohérent entre la 2et la 3 avec des rétrogradages en 2 sans à coup et sans hurlement.
Sinon, ben on appuis sur la pédale et hop ça avance bien (c'est pas une GTI non plus, un Espace 3.5V6 ça doit vraiment être terrible mais trop de $). Ce qui est vraiment bizarre c'est que les rapports de boite sont plus court et même si le passage à la vitesse supérieur se fait, à mon avis, à un régime moins élevé je me retrouve en 4 la ou j'étais en 5 et en 5 au lieu de 6 (à 74 et 94 au limiteur) du coups dans ces phases de conduite je trouve le moteur plus bruyant.

Ce qui m'impressionne vraiment c'est la différence de douceur lors du passage de vitesse entre les 2 voitures, je testerais demain le passage du rond point à côté de chez moi ; pas trop de visibilité, on arrive sur les freins, si il y a quelqu'un on s'arrête (normal quoi), si la voie est libre on met l'accélérateur à mi-course pour repartir et dans ce cas précis le SCENIC me faisait un gros patinage en 2ème puis un petit coup de pied aux fesses une fois le moteur reparti dans les tours (pire en cas de passage un peut "osé" avec l'accélérateur entre 1/2 et 3/4 le coup de pied était limite violent). J'ai pas encore pris le rond point avec l'Espace mais je fais ça demain.

Dès que le rodage est fini et que j'aurais bien la bête en main je vous reviendrais plus sur l'aspect perf.

Bonne nuit.
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone
Merci !
Bon 1er compte rendu. On attend la suite avec impatience.
Bizzare cependant cette impression de moteur plus bruyant aux même vitesses.
Bonne vacances en tout cas si on te revoie pas ici avant :wink:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Message Ven 07 Aoû, 2009 09:08
c'est bien parcequ'on est sur le rapport de boite inférieur (4 au lieu de 5) et donc que le moteur tourne plus vite qu'il y a un peut plus de bruit, mais ce delta est atténué par la meilleur insonorisation de l'Espace

je vais essayer de vous faire un reportage photo et vous le poster pendant mes vacances, avec mon Iphone ça devrait le faire. J'ouvrirais un post spécifique car la on s'écarte du sujet.
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone
FD a écrit:
avec mon Iphone ça devrait le faire.

En effet bien pratique ce petit joujou :wink:
Comme ça je regarderai ton reportage avec le mien aussi pendant mes congés !
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Ven 07 Aoû, 2009 10:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 08 Aoû, 2009 12:08
FD a écrit:
J'ouvrirais un post spécifique car la on s'écarte du sujet.


Non continue sur ce topic, le mieux est que tu édites le 1er post afin de changer ton titre pour un plus "général" et aprés place aux photos !! :cool2:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: