Accueil / Futures Renault

[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]

Bonjour,

Je suis de retour, et vous propose une nouvelle illustration. Cette fois-ci c'est une mégane III rs transformé en une version R30 R.

Vous avez de la chance en plus j'en ai réalisé de plusieurs coloris.
Bon les voici:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Sachez que si vous souhaitez que je vous envoie une de ces réalisations sans la signature transversale, vous pouvez m'envoyer un message privée et je vous l'enverrais avec plaisirs.

A+++ :cool2:
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Oct, 2014 08:10; édité 4 fois
Tu peux m'en fabriquer une et me l'envoyer stp??? :eyeslove: :eyeslove:
J'aime beaucoup.

Mais avant cela il y aura une version 275 d'après cette plaque.

http://uppix.net/9/6/c/efe3b6d2e240edd9aba02e561a0c4tt.jpg

Un version spécial pour une R29 ou une version Trophy?
WOW ! ::yeah_008:: Je suis sans mots... ce bouclier avant et ces jantes... elle est bien plus agressive que l'originale, et cet air de GT-R a l'avant, j'adore ! pour moi une sportive doit etre agressive, faire trembler juste en la regardant, et la, en plein dans le mille.
Par contre, peux tu essayer avec le capot couleur carosserie? mais garde l'avant du bouclier noir.
Si seulement la version 275cv pouvait etre comme ca et se differencier ainsi de la 250cv, je signe de suite ! :cool2:

Tu nous presente l'arriere quand tu veux... :mrgreen:

Beau boulot en tout cas. ::hello_001::
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
un mulet d'une "remise a niveau" de la megane rs actuelle pour remettre les pendules a l'heure avec les focus rs 500 et leon cupra R a été aperçu cette semaine sur le ring

le pare choc a subis une très légère modification sa semble trop léger mais je vous laisse seul juge

ça relance la piste de tce 275 ...
une boite edc ?
une version allégé ? megane 3 RSR ?

si les modification sont légère on peut espère une présentation a paris

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&...mozilla:fr:official

je crois que on peut retirer le truc imaginaire ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ce serai bien, mais dans l'article d'auto-design, ils parlent d'une cure d'amaigrissement de 100kg pour cette version.. :pense:
Je me demande donc si on risque pas de perdre certaines options, car ce serai dommage si tel ete le cas.
Aussi, est ce que ce sera un nouveau bloc moteur? En lisant l'article, j'ai des doutes, et moi je ne veux pas une MRS3 275cv avec le F4Rt.. :nonnon:
Si c'est un nouveau bloc Tce 1.8 de cylindree avec chaine, et plus leger, c'est peut etre la solution aux 100kg de moins. Non?

Enfin, attendant de voir... :prie:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
renault man
Administrateur
Message Mer 30 Juin, 2010 23:06
Ils vont reprendre la recette de la R26R, enfin j'espère, à savoir, on dégage la banquette, on met un capot carbone, on supprime quelques options inutiles (genre régulateurs et autres, mais je ne suis pas certains qu'on gagne en poids).
J'espère juste qu'ils laisseront la clim' et placeront de série le rs monitor (et donc adieu le gps, mais sur circuit, le gps...)

Et pour finir, Renault avait annoncé que la Twingo et la CLio Gord' ne gagneraient pas de ch, mais rien concernant la Mégane.

Alors, s'ils pouvaient sortit une mégane rs gord', ça serait pas mal, même si l'esprit gordini sera cette fois bien là, le nouvel esprit gord' ne le sera plus, à savoir un sportive luxe.
A moins qu'ils parviennent à gagner du pds en ajoutant des équipements :pense:

Enfin, pour le moteur, on parle depuis longtemps du 1.8, mais... il n'a pas l'air d'arriver.
Alors, étant que le F4RT a déjà bien évolué, je le vois mal prendre 25ch de plus juste comme ça. Par contre, en y ajoutant un turbo afin d'en faire un biturbo, là, ça ne parait pas déconnant du tout !
Oué pourtant les photos du proto qui viennent d'être diffusées montrent une Mégane RS avec radar de recul, phares au Xénon...donc perso je pense pas qu'elle sera allégée en équipement...ce serait même une erreur...cette version doit viser les Golf R et autre Focus R qui sont des voitures à utiliser tous les jours...Par contre je verrai bien une version allégée mais pour fêter sa fin de carrière pas plus !!!
Visiblement cette version 275 (ou plus qui sait) sera chausée en 19 puisque la mise au point se fait avec les jantes en 19!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Oué pourtant les photos du proto qui viennent d'être diffusées montrent une Mégane RS avec radar de recul, phares au Xénon...donc perso je pense pas qu'elle sera allégée en équipement...ce serait même une erreur...cette version doit viser les Golf R et autre Focus R qui sont des voitures à utiliser tous les jours...Par contre je verrai bien une version allégée mais pour fêter sa fin de carrière pas plus !!!
Visiblement cette version 275 (ou plus qui sait) sera chausée en 19 puisque la mise au point se fait avec les jantes en 19!!!


Je souhaite que tu ai raison car si je me decide ce sera en version luxe car tu veux quand meme faire 500 a 2000kms dans le confort... c'est grand l'Australie.. :mrgreen: Par contre en 19" ca va pas etre trop confortable avec les routes ici, j'espere aussi qu'il la proposeront en 18"... Differentes specs selon les pays? :pense:
Vivement que l'ont aient plus d'infos sur cette 280cv?? :euh:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Qu'une chose à dire dis05 ::hello_010::
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Qu'une chose à dire dis05 ::hello_010::


:+1o: :+1o: :+1o: :+1o:
_________________
Le gras, c'est la vie
Obelix a écrit:
lolof1 a écrit:
Oué pourtant les photos du proto qui viennent d'être diffusées montrent une Mégane RS avec radar de recul, phares au Xénon...donc perso je pense pas qu'elle sera allégée en équipement...ce serait même une erreur...cette version doit viser les Golf R et autre Focus R qui sont des voitures à utiliser tous les jours...Par contre je verrai bien une version allégée mais pour fêter sa fin de carrière pas plus !!!
Visiblement cette version 275 (ou plus qui sait) sera chausée en 19 puisque la mise au point se fait avec les jantes en 19!!!


Je souhaite que tu ai raison car si je me decide ce sera en version luxe car tu veux quand meme faire 500 a 2000kms dans le confort... c'est grand l'Australie.. :mrgreen: Par contre en 19" ca va pas etre trop confortable avec les routes ici, j'espere aussi qu'il la proposeront en 18"... Differentes specs selon les pays? :pense:
Vivement que l'ont aient plus d'infos sur cette 280cv?? :euh:


C'est pas impossible, d'ailleurs si je me souviens bien, les Clio RS2 australiennes et japonaises (2001-2003) avaient les jantes Alyum en 15" alors qu'elle était montée en 16" en Europe ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
je vient de trouver un moyen pas cher a faire pour gagner quelques chevaux a la Mégane
la pression de suralimentation du turbo est de seulement 1 bar (1.4 bar pour la focus rs ) en augmentant de 0.4 on pourrait facilement arriver a 275ch ou plus encore
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
J'espère qui proposeront d'autres 19" pour l'occasion, car je n'accroche pas trop à celle ci! :-/
Le becquet n'est pas le même, il est plus travaillé :

http://images.caradisiac.com/images/8/2/6/3/58263/S0-Une-Renault-Megane-RS-plus-radicale-en-preparation-185424.jpg

http://caraphoto.caradisiac.com/s/a/salon-geneve-2009/MEGANE-3-RS/IM-93847-RENAULT-MEGANE-3-RS-14.jpg
je pense pas,voici 2 Meg RS sur le circuit d'Issoire


clic pour agrandir clic pour agrandir

ça a rien a voire mais c'est toujours beau a voire

clic pour agrandir
au pire on met un v6 bi-turbo de GTR en position arrière dans une megane RS propultion :prie:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Juil, 2010 06:07
ca restera un moteur du groupe...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
renault man
Administrateur
Message Ven 02 Juil, 2010 23:07
dedeelmbrouille a écrit:
au pire on met un v6 bi-turbo de GTR en position arrière dans une megane RS propultion


Trop cher mon fils :!:
Les moteurs arrières sportifs, c'est du passé, le CO2, les problèmes de refroidissement (bon nombre de Clio V6 ont fini en méchoui après des sessions de circuit), le semi-échec, la politique cost-kill de Ghosn...
_________________
MX-5, Discovery
300 chevaux, c'est ce qui court sur internet pour le moment.
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch
et puis un gain de 50 chevaux sa vas pas leur couter bien chère a produire (échappement , pression du turbo ...)
je suis prêt a parier que c'est la version gordini qui se prépare :ouioui:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch
et puis un gain de 50 chevaux sa vas pas leur couter bien chère a produire (échappement , pression du turbo ...)
je suis prêt a parier que c'est la version gordini qui se prépare :ouioui:


Non je pense pas, la Gord c'est la version chic/luxueuse de la gamme RS sur la Twingo et Clio, donc si c'est une version plus hardcore de l'actuelle MRS ce sera probablement une style "R30"
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
dedeelmbrouille a écrit:
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch
et puis un gain de 50 chevaux sa vas pas leur couter bien chère a produire (échappement , pression du turbo ...)
je suis prêt a parier que c'est la version gordini qui se prépare :ouioui:


On n'est pas chez Dédé le mécano là ! Il y a un minimum de sérieux à mettre dans les moteurs Renault RS, donc des validations et une durée de vie minimum... Donc 50ch par un peu de suralimentation, ca ne se fera jamais...
je sais bien que c'est pas uniquement en travaillant sur la suralimentation que on peut gagner 50 CH mais je donne mes idée qui sont partie d'une constatation ... en comparant les Subaru WRX STI , la Mitsu Lancer evo , la Ford Focus rs dont les pression de suralimentation sont respectivement de 1.1 BAR 1.6 et 1.4 BAR je remarque que la Mégane est a la "traine" avec 1 BAR tout rond ... je pense que c'est une piste de travail que les ingénieur de Renault Sport ont certainement exploité
désolé si je me suis mal fait comprendre
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Il y aura surtout un gain de poids, un chassis typé "sport", une déco intérieure spécifique et un léger gain de puissance moteur.

A voir d'ici la fin d'année.
J'espère qu'on aura pas une réinterprétation de la r26r...
Car cette nouvelle version je la verrais bien comme une rivale des Golf R et autres Focus RS...et donc pas allégée en équipements...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
si tu veut perdre du poids facilement et a moindre coup c'est simple tu enlève tout ce qui est superflu (air bag , clim , autoradio ...) c'est la méthode la plus simple et la plus radicale (Porsche fait pareil pour la gt3 RS , le boxter spyder et ferrari pour la 430 scuderia)
je pense que les air bag resteront sur cette version car sur les photo ont vois que c'est des ceintures normales et pas des harnais
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
c'est un minium pour lutter contre la future focus st dont la rumeur annonce
250 ch


lolof1 a écrit:
J'espère qu'on aura pas une réinterprétation de la r26r...
Car cette nouvelle version je la verrais bien comme une rivale des Golf R et autres Focus RS...et donc pas allégée en équipements...


Vous savez, même avec ses "seulement" 250ch, la MRS arrive déjà à bien "gérer" des concurrentes plus puissantes comme les Scirocco R, Golf R, 3 MPS, Cupra R et même Focus RS.
Pour cette dernière, la Focus RS, l'écart de performance en ligne droite ne retransmet même pas les + 50ch et + 100Nm de la fiche technique. Et sur circuit, c'est la Renault qui se montre le plus souvent la plus efficace.
Ce n'est pas un hasard si la presse anglaise lui décerne tant d'éloges à cette Mégane RS.
Pour reprendre un certain manufacturier pneumatique: "sans maitrise, la puissance n'est rien". 8)

PS: plutôt que de penser à des watts supplémentaires, ce serait bien que Renault et Renault Sport remédient au plus vite au soucis du galet tendeur de la courroie de distrib'...

dedeelmbrouille a écrit:
si tu veut perdre du poids facilement et a moindre coup c'est simple tu enlève tout ce qui est superflu (air bag , clim , autoradio ...) c'est la méthode la plus simple et la plus radicale (Porsche fait pareil pour la gt3 RS , le boxter spyder et ferrari pour la 430 scuderia)
je pense que les air bag resteront sur cette version car sur les photo ont vois que c'est des ceintures normales et pas des harnais


En Europe, les airbags frontaux sont obligatoires. Ferrari, Porsche ou d'autres constructeurs "artisans" peuvent avoir des dérogations sur de petites séries...mais ce n'est pas le cas de Renault. Pour le retrait de la clim, il faudrait faire une nouvelle homologation du F4R: trop couteux pour une si petite production et un moteur en fin de vie.
Ceres a écrit:
Il y aura surtout un gain de poids, un chassis typé "sport", une déco intérieure spécifique et un léger gain de puissance moteur.

A voir d'ici la fin d'année.


Merci mais pour éviter les confusions, par châssis typé "sport" tu veux donc dire au dessus de l'actuel "châssis cup" qui est lui même au dessus du "châssis sport".

J'espère aussi qu'une certaine Clio RS-R n'est pas complètement passée à la trappe. :bluecry:
Ca m'étonnerait qu'ils arrivent à pousser le vieux F4Rt à 300 ch. 275 ch me parait plus raisonnable. Cf le scoop d'il y a qq temps.
Venturi a écrit:
Ceres a écrit:
Il y aura surtout un gain de poids, un chassis typé "sport", une déco intérieure spécifique et un léger gain de puissance moteur.

A voir d'ici la fin d'année.


Merci mais pour éviter les confusions, par châssis typé "sport" tu veux donc dire au dessus de l'actuel "châssis cup" qui est lui même au dessus du "châssis sport".

J'espère aussi qu'une certaine Clio RS-R n'est pas complètement passée à la trappe. :bluecry:


La base sera le chassis cup mais la suppression de certains équipements a demandé un travail supplémentaire en matière d'équilibre avec un "avant" plus joueur.
MatraX7 a écrit:


Cette version ne sera peut être pas au final la version R de la Mégane RS, mais la Mégane RS N4, faite pour le rallye sur bitume.

http://www.autohebdo.fr/france/rallye/article-30-17-5066/200910-naissance-de-la-megane-r.s.-n4
alors pourquoi ce sont des ceintures normales et pas des harnais ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
c'est pas la version pour la gendarmerie pour remplacer les subaru?
renault man
Administrateur
Message Ven 24 Sep, 2010 22:09
Il me semble que pour la gendarmerie, il faut au moins 4 portes...
renault man
Citation:
Il me semble que pour la gendarmerie, il faut au moins 4 portes...



Non plus maintenant
renault man
Administrateur
Message Sam 25 Sep, 2010 19:09
ah oki :wink:
dedeelmbrouille a écrit:
alors pourquoi ce sont des ceintures normales et pas des harnais ?


Les harnais ne sont "homologable" en France.
Meme pour Porsche et leur belle GT3 RS, c'est baquets + ceintures, pas d'harnais.


Sauter vers: