Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Juin 2009 et 1er semestre] les chiffres

<12
Zoom-Zoom
Citation:
Vous avez une vision particulière des choses.
Les concessionnaires ont besoin de vivre, s'ils font faillite vous avez l'air fin sans réseau de distribution...



D'une part je n'ai jamis dis que cela était ma vision des choses... Et d'autre part je comprend ton raisonnement et je suis même d'accord avec toi que ce n'est pas facile a vivre pour le réseau de distribution. Mais il faut aussi se mettre à la place de Renault. Vendre des voiture s'est bien, gagner de l'argent s'est mieux. Brader des véhicules + le taux de change défavorable ne sert à rien.
En plus deuxième conséquence de ventes agressives comme ça fait baisser la cote argus des véhicules...

Donc oui d'un coté il y a le réseau et de l'autre il y a les intérêts d'un constructeur...!
Surtout que la mode actuelle chez les financiers, c'est plutôt la recherche du profit immédiat qu'une réflexion à moyen terme.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Surtout que la mode actuelle chez les financiers, c'est plutôt la recherche du profit immédiat qu'une réflexion à moyen terme.


La priorité du moment c'est surtout de ne pas perdre trop d'argent. Les plans à 10 ans c'est bien joli mais si vous faites faillite ça sert pas à grand-chose.
Oui, en ce moment il faut aussi une vision à court terme.
Vinnie Jones a écrit:
Maintenant les chiffres desastreux pour l'Angleterre... juin-09

Classe A
1) Ka - 2203
2) Kia Picanto - 1765
3) Suzuki Alto - 1756
19) Twingo - 61 (0,3% du segment)
Kia and Suzuki profitent de 'Prime a las casse'

Classe B
1) Fiesta - 9803
2) Corsa - 7832
3) 207 - 4912
16) Clio - 869 (Year To Date position 7))

Classe C
1) Focus - 9286
2) Astra - 5562
3) Golf - 4082
7) Megane - 1152 (en ligne avec sa performance 'Year To Date')

Classe D
1) Mondeo - 3867
2) Insignia - 3728 (encore no.1 Year To Date)
3) Passat - 2707
13) Laguna - 215

SUV Compact
1) Qashqai - 2392 (32,6% du segment)
2) Honda CR-V - 1489
3) Kuga - 728
18) Koleos - 12 :mdr: (2000 s'est vendu depuis le debut de l'annee..)
(Peugeot 4007 - 174, Citroen C-Crosser - 135)

MPV-B
1) Note - 1650 (40% du segment)
2) Fusion - 902
3) Meriva - 634
5) Modus - 150

MPV-C
1) Zafira - 1760
2) C4-Picasso - 1400
3) C-Max - 1187
14) Scenic - 55 :aieu:

MPV-D/E
1) Galaxy - 850
2) S-Max - 841
3) Seat Alhambra - 83
7) Espace - 53

On espere que ca va mieux en juillet.
Comme emapeel a dit:
Renault PDM 1,6% en juin - disaster. -71,8% versus marche -15,8%
Year To Date Renault PDM 2,6%. -59,7% versus marche 25,8%


Vraiment médiocres ses résultats... A ne plus rien comprendre. surtout les 55 Scénic.. mdr...
lmoustik a écrit:
Famous
Citation:
Compte tenu de parité EUR/GBP depuis fin 2008 il vaut mieux que Renault vende le moins de voitures possible au Royaume-Uni! Le recul de la part de marché semble voulu et salutaire.


D'ailleur Pelatta l'avait annoncé qu'ils allaient ralentir les ventes en Angleterre pour cette raison avant que Renault chute comme ça. Je l'avais même fait remarqué à l'époque !!!


Question toute bête : comment font TOUS les autres constructeurs concernés par la parité €/£ (VW, Fiat, PSA) ? Ils n'ont pas arrêté de vendre leurs autos (et ne sont pas dans une situation financière + réjouissante que Renault)!
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Il faut prendre en compte que dans les résultats de Renault il y a Nissan, Volvo et Renault Truck qui plombent bien les chiffres.... Loin de moi de dire que Renault aurai gagné des million sans ça mais la situation aurai été moindre. Nissan est en grosse perte de vitesse sur le marché Nord Américain fait chuter ses chiffres et ce de Renault par la même occasion...!
Message Dim 02 Aoû, 2009 08:08
lmoustik a écrit:
Il faut prendre en compte que dans les résultats de Renault il y a Nissan, Volvo et Renault Truck qui plombent bien les chiffres.


A priori, Nissan + Volvo + Renault Truck comptent pour environ 50% des pertes annoncées pour le 1er semestre ... donc Renault devrait fort logiquement compter pour les 50% restants.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: