Accueil / Généralités / News

[Laguna III] ma laguna rouge, juste en reve

Bonjour à tous,

Je suis allé cet après-midi chez mon concessionnaire Renault pour l'achat d'une laguna privilège dci150, de couleur rouge avec sellerie intérieure beige, comme proposé dans la brochure officielle.

Après les négociations d'usage, le vendeur s'apprete à lancer la fabrication de l'engin mais après quelques ratés sur son terminal, il m'annonce qu'il a des doutes sur la disponibilité de la sellerie beige (cuir/tissu). Après quelques coups de téléphones, il m'annonce que cette sellerie beige ne se fait plus (sauf si on prend l'option cuir riviera... :hum2: ) et comble du comble, le rouge intense n'est plus disponible, sur aucun modèle de laguna , que ce soit en privilège, initiale, GT :ko:

Etant donné le faible niveau de connaissance du vendeur , quelqu'un a t'il des informations relatives à ce problème de couleur ?
Effectivement, depuis la refonte de la gamme en juin, le bleu malte et le rouge ne sont plus disponibles en France.
J'arrive pas à comprendre, la peinture est encore dispo en usine, vu qu'en Allemagne ou Belgique par exemple t'en trouves encore.
Donc voilà, pour avoir du rouge faut passer par un mandataire.
Merci pour l'info.
je vais regarder du coté des mandataires, de plus avec la ristourne que j'aurai je pourrai prendre l'option intérieur cuir :D
Message Ven 31 Juil, 2009 08:07
Oui, la nouvelle gamme, je la trouve navrante, et la palette de couleur est sidérante.

J'ai intérêt à faire vachement gaffe avec ma voiture, il me serait aujourd'hui impossible de la remplacer !

Renault essaie-t-il de décourager ses dernier fidèles ? :pense:
Malheureusement, les clients qui recherchent des coloris sortant de l'ordinaire payent la grisaille ambiante. La majorité des clients achetant du gris / blanc / noir / beige, il devient trop couteux pour les constructeurs de maintenir une gamme de coloris alternatifs peu demandés.

Je suppose que sur la gamme Laguna, la couleur rouge doit représenter 0.0000001% des ventes :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 31 Juil, 2009 09:07
En effet, il y a un peu plus de quinze mois que j'ai la mienne, je n'ai encore jamais croisé de sœur jumelle.
Des noires, des grises, ça, y'en a...
Mais des rouges, et qui plus est en Initiale...

Du coup, je n'ai jamais de problèmes sur les parkings des grandes surfaces pour retrouver ma voiture ! :wink:
Hier, on a vu une superbe couleur sur la Peugeot 207 : un espèce de vert fluo acidulé qui lui va comme un gant.

Elle plaisait même à mon épouse.

Ensuite, je lui ai expliqué qu'il y avait 0% de chance pour qu'on réussisse à trouver une 207 de cette couleur, avec une motorisation qui nous convient (pas de diesel, donc 1.6 VTi 120ch ou 1.6 THP 150ch) en occasion :ko:
(parce que je n'ai pas envie de faire péter le portefeuille pour acheter une voiture neuve quand on trouve de superbes occasions récentes bien moins cher)
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme coniseillé par Bizangoo, j'ai cherché chez des mandataires en europe, et il existe bien des modèles rouges en provenance d'autriche ou d'allemagne.
Mais les forums sur ces mandataires ne sont pas très élogieux, il y a beaucoup de petits problèmes de conformité de la voiture / commande. En moyenne, 50% des rédacteurs indiquent avoir eu un pb ou ne pas avoir la voiture commandée. Mais bon, ceci n'est pas un forum sur les mandataires, je ne m'étendrai pas plus.
Du coup j'hesite....
Je pensais que les plus gros mandataires étaient sérieux quand même (AutoIES, Aramis, Elite-Auto) ... alors que les petites boutiques posaient plus de problèmes.
Ce n'est pas le cas ?
_________________
Le gras, c'est la vie
en fait, je crois que les mandataires type Aramis vont chercher leurs véhicules en France, donc pas beaucoup de chance d'avoir ma couleur rouge (j'attends confirmation dans les heures qui viennent).
Sinon il faut importer un véhicule d'allemagne et les mandataires qui font cela sont moins connus.
En fait, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine, j'attends des confirmations de la part des interessés avant de m'étendre plus sur le sujet.
avec auto-ici et jmp, tu peux avoir des laguna belge qui sont configurable en rouge intense et intérieur beige (cf renault.be)
En effet, En Belgique nous avons la chance d avoir une gamme de couleur plus etoffée.
Meme si au final, madama n a pas voulu du rouge ou du bleu malte pour la nouvelle voiture.
Le comble, c est qu en Belgique, sur Privilege, la sellerie beige cuir/tissu que tu recherche, est la seule encore disponible, mis à part l option cuir.
Au départ nous voulions une estate privilege avec interieur carbone, mais en Belgique, cette couleur n est plus dispo donc nous devions prendre l option cuir.
Finalment, nous avons completement revu la copie et nous sommes passés sur estate GT gris arcoise avec pack GT line.
La voiture est arrivée hier et c est une vraie beauté, mais je ne m etallerai pas sur le sujet.

Mon conseil, si c est envisageable pour toi, de ne pas passer par un mandataire, mais de venir acheter ta voiture directement en Belgique.
Certe, c est un peu plus fastidieux au point de bue dédouannement et autres documents, mais tu es certain d avoir un vehicule sur mesure, et qui correspondra à 100% à ce que tu as demandé sur ton bon de commande.
Evidement, ça te demanderait 2 voyages(un pour la commande et un autre pour la livraison)mais au final, je ne suis pas certain que celà te revienne plus cher que si tu passais par un mandataire etant donné la difference de dotation des vehicules belges,de la difference de TVA et même de prix catalogue.
Il fut un temp ou quand mon pere avait encore sa concession fiat/alfa /lancia, il avait pas mal de clients qui venaient d italie, specalement pour acheter leur voiture.
Le passage par un mansataire est certe plus facile, mais ce n est pas un service gratuit, donc je suis pret à parrier que si tu fais cette démarche à totre personel, ça ne te reviendra pas plus cher.

Amicalment Mass
Pour info, le commercial de renault m'a rappelé hier soir en m'annoncant fièrement qu'il avait négocié auprès de la fabrication et qu'il pouvait avoir la couleur rouge que j'avais demandée, mais pour la sellerie beige c'etait cuit...
Entre temps j'ai recherché du coté des mandataires et j'ai effectivement trouvé la finition supérieure (initiale) en rouge avec sellere cuir beige pour le meme prix.
Bref, ce léger contre-temps et la publicité mensongère de leur brochure officielle auront valu à ce concessionnaire de perdre un client. Certes les conducteurs de voiture rouge ne courent pas les rues mais c'est quand même une drôle de façon de gérer la relation client-fournisseur.
A mon avis le pauvre vendeur est à plaindre aussi, c'est complètement aberrant de supprimer des couleurs si en négociant on arrive à les avoir quand même. C'est bien la peine d'avoir des catalogues.

Pour info quelle était la remise en concession ?
en plus de la reprise de mon véhicule destiné à la casse (2800 euros), le vendeur me faisait une remise de 4700 euros, ce qui au total fait une réduction de 7500 euros sur le prix catalogue. Par le mandataire j'ai eu 9500 euros de réduction (27%).
Al1 a écrit:
En effet, il y a un peu plus de quinze mois que j'ai la mienne, je n'ai encore jamais croisé de sœur jumelle.
Des noires, des grises, ça, y'en a...
Mais des rouges, et qui plus est en Initiale...

Du coup, je n'ai jamais de problèmes sur les parkings des grandes surfaces pour retrouver ma voiture ! :wink:

Moi je n'en ai croisé qu'une fois une rouge il y a une semaine en sortie de virage, c'était peut être toi ? :D
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
salut, "crokette" tu les as eu facilement les 4700e???

car j'hesite a prendre neuf ou d'occaz! car j'ai aussi un vieu vehicule donc 2800e en plus!

des laguna gt estate y'en a dans les 24000e a 26000e avec plus ou moin 10 000km

mais la avec ta reprise, sa fait la voiture a 23 000e neuf avec quelque option non???
Je n'oublierai pas qu'en France on a refusé de me vendre une A4 en Bleu Maurice... en belgique aucun pb...
Message Lun 24 Aoû, 2009 07:08
cemoiohu a écrit:

Moi je n'en ai croisé qu'une fois une rouge il y a une semaine en sortie de virage, c'était peut être toi ? :D


Ben, la semaine dernière, si c'était en Dordogne, ça pouvait être moi...
Bon, en sortie de virage, en Dordogne si on ne sort pas d'un virage, c'est qu'on rentre dans un autre... :wink:
Al1 a écrit:
cemoiohu a écrit:

Moi je n'en ai croisé qu'une fois une rouge il y a une semaine en sortie de virage, c'était peut être toi ? :D


Ben, la semaine dernière, si c'était en Dordogne, ça pouvait être moi...
Bon, en sortie de virage, en Dordogne si on ne sort pas d'un virage, c'est qu'on rentre dans un autre... :wink:

Oui c'était en Dordogne, un dimanche entre Nontron et Mareuil. Et à cette sortie de virage il y a une grande ligne droite :wink:
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
cliodunord62 a écrit:
salut, "crokette" tu les as eu facilement les 4700e???

car j'hesite a prendre neuf ou d'occaz! car j'ai aussi un vieu vehicule donc 2800e en plus!

des laguna gt estate y'en a dans les 24000e a 26000e avec plus ou moin 10 000km

mais la avec ta reprise, sa fait la voiture a 23 000e neuf avec quelque option non???


?? :roll:
Message Lun 24 Aoû, 2009 21:08
cemoiohu a écrit:

Oui c'était en Dordogne, un dimanche entre Nontron et Mareuil. Et à cette sortie de virage il y a une grande ligne droite :wink:


Bon ben c'était pas moi ! :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 24 Aoû, 2009 21:08
larry.kubiak a écrit:
Peugeot 207 : un espèce de vert fluo acidulé qui lui va comme un gant.

0% de chance pour qu'on réussisse à trouver une 207 de cette couleur, (pas de diesel, donc 1.6 VTi 120ch ou 1.6 THP 150ch) en occasion :ko:


Mon meilleur pote s'est acheté en début d'année une 207 THP 150 Jaune Lacerta, vraiment magnifique, 25000Km pou 11000€ ;)
au faite chez renault vous etes sur qu'il faut des reprise de veille poubelle a 2800e? car j'ai rien trouvé sur internet ni meme sur leur site...

juste 1000e a chaque fois que je cherche sur le net!

info ou intox?
..........???
upp :tourni:
Au lieu de toujours remonter le topic, ne serait-il pas mieux de faire un MP à crockette directement :?:
oui, mais aparrament il se connect plus? non?

et puis je fait partagé les autres aussi comme sa! :wink:
salut à tous et désolé pour le contre temps,

je confirme que les concessionnaires renault font des reprises à 2800 euros : 1000 euros de prime de l'état +1800 euros de reprise Renault, quel que soit le véhicule. Il faut juste qu'il soit assuré et même le controle technique n'est pas obligatoire (j'avais une xantia de 1994 avec carrosserie rouillée et le CT était perimé depuis 2 mois). De toutes facon ces voitures partent à la casse. En revanche c'est peut-etre temporaire.

Quant à la remise de 4700 euros, c'est au bluff mais sans forcer (je ne suis pas un pro du marchandage, je n'ai pas fait joué la concurrence mais j'ai joué la carte du père de famille qui a un budget serré...) et cela dépend beaucoup du modèle. J'ai eu cette remise sur la version privilège mais lorsque j'ai expliqué au vendeur que finalement j'avais acheté chez un mandataire, il m'a dit qu'il aurait pu avoir un meilleure remise sur une version initiale....
Cela fait finalement des remises très interessantes mais quand on voit le prix catalogues des véhicules, je pense qu'ils ont vraiment du gras.

Bref, je ne sais pas à combien est le pris catalogue d'une estate GT, mais tu devrais pouvoir l'obtenir avec 7500 euros d'économie tout compris si tu as une vieille voiture en trop. :)

J'avais aussi regardé il y a 2 mois les occasions, mais c'est vraiment inintéressant en ce moment. Dommage pour ceux qui voudraient déjà se débarrasser de leur laguna estate !
bah justement j'ai etait chez renault, pour une laguna GT4control (fausse GT!) en dci 150ch, avec option TOEP, pack GT line, peint metal, bi-xenon et jante 18P total prés de 35000e..

je dit que j'ai une veille voiture, donc la il calcule il me dit clé en main vous l'avait pour 29000e!

je dit comment sa? il me dit oui, la reprise de 2800e + la remise..

donc total remise + veille voiture = 6500e

sans discuté! :razz:

donc voila je sais pas quoi dire sachant qu'il ma dit l'offre la est valable jusque le 31 aout, et en septembre du 1er au 31 une nouvelle offre sera mise..

a ce qui parrait c'est fixé par renault, d'ailleur c'est peu etre vrai car j'ai remarqué a chaque fois qu'il calcul les remises, ils ont une feuille avec un tableau et ensuite il ce servent de leur veille calculette pourrite! :ko:

donc a voir, quel argument je pourré sortir pour avoir le gros rabais?! :pense:
Et bien à 1000 euros près, c'est la réduc que j'ai eu.
Je pense que tu peux les avoir facilement en disant que tu es un peu juste au niveau budget mais que tu es prêt à signer dans la journée, si tel est le cas ....
oui c'est pas bete comme idée, ou aller chez leur concurent direct PEUGEOT!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

mais bon la 407 est depassé rien a voir avec la lag3!

donc a voir! :kiss:
Message Mer 02 Sep, 2009 19:09
j'avais oublier l'idée est moin bonne du faite que je la prend vraiment toute options..et donc..

"m'sieur enlever donc quelque option comme sa le budget fixé sera pas depassé!"

donc voila le soucie! :blase:


Sauter vers: