Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Petit coup de gueule sur le prix des piéces

<12
Rien ne prouve que c'est identique à de l'origine.
j2c a écrit:
C'est du osram ou du philips ?



Apparement du OSRAM enfin si j'en croit ce qui était sur l'ampoule.
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
nocbr a écrit:
Qui a dit cela ?????
On est sur un forum renault donc je parle de mon espace, mais je suis d'accord sur le fond avec toi.


Oui c'était juste pour élargir un peu le débat :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Morex a écrit:
Rien ne prouve que c'est identique à de l'origine.


Effectivement il n'y a pas le logo renault dessus ;-) Mais ca éclaire a l'identique c'est le principal non ?
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 10:07
L'info est bonne à prendre :P
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 21:07
Ce que j'arrive a comprendre c'est le tarif de MO (charges, etc....) mais les marges trop importantes sur les pieces courantes ca beaucoup moins :nonnon:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 21:07
La marge sur pièces c'est Renault qui ce la fait, pas tellement le concessionnaire ou l'agent.

J'ai déjà vu des factures de mon agent sur le coin de son comptoir et il ne ce fait pas de couilles en or.
Par exemple il a 8% sur les vanne E.G.R :-/ :-/
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 21:07
Effectivemment :nonnon:

Par contre quand je touche les pieces a -40% chez renault c'est qui qui est perdant :?: :?:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 30 Juil, 2009 21:07; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 31 Juil, 2009 08:07
Que sur de la pièces d'entretiens (plaquettes de freins, filtres, balais et bougies). Ca réduit pas mal la liste de pièces détaché qu'il y a un véhicule.

Tu fais comment pour avoir 40% de remise sur les pièces 'même courantes) chez Renault :?:
Moi étant professionnel de l'automobile je n'ai jamais eu une remise aussi important chez Renault ni même aucuns des constructeurs :!:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 31 Juil, 2009 18:07
Morex a écrit:
Moi étant professionnel de l'automobile je n'ai jamais eu une remise aussi important chez Renault ni même aucuns des constructeurs :!:


Professionnel oui mais MRA et non agent ou concessionnaire renault , donc avec une remise inférieur de 2 ou 3 points de moins . :wink:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 31 Juil, 2009 21:07
Ben la je suis encore au travail :tourni: donc pas les factures sous les yeux mais dernier achat c'etait les disques et plaquettes avant pour le scenic a 115€ ttc a la place de 200€ il me semble et la batterie a moin 30% mais je posterais demain avec les references pour etre sur :wink:

Bon peut etre que la concess a des tarifs de luxe pour avoir cette remise j'en sais rien :?:

A il y a aussi l'attache caravane classique avec faisceau pour 155€

EDIT: Sur des pieces bien specifiques (calculo, etc ) la remise est moindre quand meme. En fait ca depend des pieces :ouioui:
Dernière édition par scenictouplein le Ven 31 Juil, 2009 21:07; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 01 Aoû, 2009 12:08
tomi a écrit:
Morex a écrit:
Moi étant professionnel de l'automobile je n'ai jamais eu une remise aussi important chez Renault ni même aucuns des constructeurs :!:


Professionnel oui mais MRA et non agent ou concessionnaire renault , donc avec une remise inférieur de 2 ou 3 points de moins . :wink:

Pour Renault je suis un MRA certe, mais je suis quand même professionnel de l'automobile. Donc je ne vois pas pourquoi un client qui ne fait pas parti du domaine de l'automobile aura autant de remise voir plus que moi.

Le problème ne ce pose pas uniquement avec les magasins constructeurs. C'est également le cas des accessoiristes ou des chaines comme la MAP.

Des fois je me dis que je gagnerais nettement plus tout en me faisant moins chier si je travaillais rideau fermé...
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 01 Aoû, 2009 21:08
Bon voila le detail:

ref: 7701209444 plaquette frein, pu de vente 58.63€ remise de 45%, prix unitaire net 32,25€ ht

ref: 7701207829 collection disque frein, pu de vente 101,51€ remise de 40%, prix unitaire net 60,91€ ht

Total 111.42€ ht

ref: 7711222779 BATTERIE 50 AH 420 AL1 93,01€, remise 34% soit 61,39€ ht


Sauter vers: