Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna III] radiosat 140W MP3

je viens d'acheter en concession une laguna 3 estate privilege/aout 2008/15000 KMS. J'ai eu precedement un laguna 2 ph 2 privilege avec un systeme cabasse 4*20W de bonne qualité meme si un peu court en puissance. En revance le radiosat 140w MP3 de la laguna 3 est une honte. les basses saturent. les aigues inaudibles. bref son mauvais pour un vehicule valant 30000€ neuf. J'ai posé reclamation chez renault pour une eventuelle solution...qu'en pensez vous (qualité du materiel et espoir de solution). Merci d'avance.
BA
_________________
BA
Ben vu les différents commentaires lu un peu partout sur les système audio Cabasse, j'avais plutôt l'impression que c'était le Cabasse qui était une belle arnaques (qualité pas au niveau de la réputation de Cabasse) ...
... alors que les nouveaux systèmes Audio présents sur les Laguna 3, Mégane 3 étaient beaucoup mieux.

Je précise que je n'ai jamais testé ces systèmes personnellement.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juil, 2009 07:07
il a peut-être testé dans des conditions extrêmes..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pas d'accord!
On peut pousser les basses au maxi ca ne sature pas!
Faut vraiment faire le barbare pour trouver un niveau de saturation... :eyes:
La Laguna 3 n'est pas une voiture de "Jacky" du 62! :mrgreen:
J'ai le 140W arkamys et cela me convient parfaitement.
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Je n'ai peut etre pas ete tres precis..mille excuses...je me considere comme plutot melomane (jazz/classique et plutot opera..). Je confirme que la laguna III que je possede n'est équipée que d'un radiosat 140W MP3 CAD ni un cabasse ni un arkamys malheureusement. J'ai effectivement lu que le cabasse 230W n'était pas genial mais j'ai pu ecouté un arkamys qui est de tres bonne qualité. Il semble que ce radiosat soit un materiel de base associé à 8 HP tout simples (et je ne parle pas de la qualité de la reception du tuner...)
_________________
BA
J'ai un radiosat MP3 sur ma LAG'III.
Je sais pas si c'est un 140W, mais je n'ai pas de problème de tenue en puissance.
Effectivement les aigus ne sont pas particulièrement bien défini, mais ça reste plus que correct pour un autoradio en version de base. J'ai déjà entendu bien pire ailleurs.
Mais un peu court pour une finition privilege facturee 30000€...
_________________
BA
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juil, 2009 22:07
as-tu pu voir avec la concession qui t'as vendu le véhicule ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui. le changement d'autoradio couterait + de 1000€ !!
_________________
BA
Le tout est deja de savoir si ton autoradio fonctionne correctement ou pas. si ce n est pas le cas, il n y a aucune raison pour qu ils ne te le remplace pas sous garantie
Dernière édition par mass le Ven 17 Juil, 2009 16:07; édité 1 fois
beazelie a écrit:
Mais un peu court pour une finition privilege facturee 30000€...

L'option Cabasse est là pour les mélomanes...
L'autoradio d'origine me semble suffisant pour le plus grand nombre. Pourtant je m'intéresse à cet aspect là de la voiture, puisque je passe pas mal de temps dans ma voiture. Et je trouve que pour une installation basique c'est pas mal du tout. Notamment en puissance : ça tient sans broncher un benny bennassi à fort volume.

En bref, passer en série le cabasse me semble pas du tout indispensable.
Message Mer 29 Juil, 2009 20:07
D'accord pour la qualité de cet équipement de base mais pas d'accord pour un équipement de base sur une finition haut de gamme...
_________________
BA


Sauter vers: