Accueil / Futures Renault

DCI 140 ch

<123>
les nouvelles FAP ont pas besoin d'entretient
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 18:06
Oui plus besoin d'entretien !!!
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 18:06
MitchBomcanhao a écrit:
les nouvelles FAP ont pas besoin d'entretient


Vous avez vu sa ou? J ai pas encore entendus parler de sa!
nicolas a écrit:
donc en fait c'est l'état qui finance le FAP
c clair !
donc en fait c nous :evil:

jm-g a écrit:
Moi je dirai plutôt que c'est l'acheteur d'Espace, de VS et de Laguna qui finance la prime
c en parti vrai
et j'espère qu'ils ont bien calculé leur coût car sinon l'état deviendra vite déficitaire ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Ven 25 Juin, 2004 09:06
MitchBomcanhao a écrit:
les nouvelles FAP ont pas besoin d'entretient


C'est pas tout à fait vrai, il reste un entretien tout de meme, à environ 200 000 Km. Ils doivent vérifier l'état du filtre et le changer si nécessaire.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 10:06
oui enfin 200000 y a longtemps que t'as vendu ta voiture :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 11:06
G vu un mec qui a fait 1.000.000 de km avec sa golf1 sans jamais avoir changé de voiture...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 19:06
Eh ben!!!!! :shock:
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 19:06
Et oui c'est de solide !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 19:06
La mere de mon amie d'enfance en a une enfin en avait une car elle a 30 ans et elle a laché la semaine dernière!
Maintenant les voitures elles ne sont pas comme avant!Elle tiennent maximum 10 ans et encore!:roll:
_________________
CBL*
la clio a mon pére 1.5d 525 000km pas mal pour un diesel
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 21:07
elle est de quelle année?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
je sais pas. c est les tout premier clio
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 21:07
oki je savais pas qu'il y avait eu des 1.5 en diesel
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
il a jamais était au dessus de 3 000t/min
1.9d plutot
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 21:07
ah oki jamais au dessus de 3000trs, bon je pense pas que les voitures de mes parents feront autant de kms :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
pourquoi pas si té parent tire jamais sur le moteur
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 21:07
euh non après moi... :? :? :?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 21:07
ET bien un demi million de km ça le fait pour une renault... et après on dit que c'est po fiable !!!
L'AJ d'aujourd'hui parle de novembre 2004 pour lma sortie du dci 140. Il ne précise pas de cylindré mais il doit s'agir du 1,9l dci. Il parle aussi du futur Modus 1,5l dci 110 ch BV6 pour le 1er semestre 2005 (si je me souvien bien).

Qu'en pensez-vous, est-ce plausible ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 17:07
Je trouve ça possible puisque oll a à peut près dit la même chose
1.5dci v110 bv6 :shock:
le dci 140ch a prix pas mal de retard. il devait sortir en printent 2004 normalement
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 21:07
Il devait déjà sortir pour novembre 2003 tu sais alors au point ou on en est
DoC_jule78 a écrit:
Il devait déjà sortir pour novembre 2003 tu sais alors au point ou on en est



Au point où on en est, je me demande si ce moteur n'a pas été abandonné et si ces rumeurs de sortie prochaine sans cesse repoussée ne sont pas simplement destinées à nous faire patienter en attendant la sortie du M9R ???!!!
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juil, 2004 18:07
Je ne pense pas d'après ce qu'à dit oll
ouai peut étre
nicolas64 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
L'avantage pour le client koleos c'est 800euros de moins... cf: bonus/malus


donc en fait c'est l'état qui finance le FAP :wink:

Le gouvernement ne fiance rien du tout, c'est du foutage de gueule une fois de plus.
Avec cette loi à la con ce sera:
- Voiture avec FAP, pas de malus, mais voiture plus chère ( 800EUROs semble etre un bon repère)
- Voiture sans FAP , Malus de 800euros pour une auto moins chère.
TU peux me dire qui paye dans l'histoire ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 18:07
Oui c la réflection que je me suis fait pour 206... la seule version qui est bonus c'est celle la plus chère... et il y a largement plus de 800euros d'écart entre la version de basse et celle-ci :p
Faut pas oublier que ce bonus/malus n'est pas fait pour depenser/rapporter de l'argent a l'etat. Juste inciter le consommateur a acheter un véhicule moins polluant. Ni plus ni moins ! Alors oui on peut dire que celui qui a une grosse voiture va payer pour celui qui a un petit diesel economque.
Le pricipe simple du pollueur payeur !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Faut pas oublier que ce bonus/malus n'est pas fait pour depenser/rapporter de l'argent a l'etat. Juste inciter le consommateur a acheter un véhicule moins polluant. Ni plus ni moins ! Alors oui on peut dire que celui qui a une grosse voiture va payer pour celui qui a un petit diesel economque.
Le pricipe simple du pollueur payeur !


Ton argumentation est réductrice.
Moi je dis que ça va rapporter de l'argent au gouvernement une fois de plus et que ce ne sera pas une opération neutre, vu le peu de véhicules à qui la mesure profitera.
Tu oublies de dire que celui par exemple qui n'a pas de FAP, donc toutes les Renault diesel, prennent 300 euros de malus dans la gueule.
Et pendant ce temps les salopards qui font volontairement dèrégler leur vieux moteur en modifiant la "richesse" pour moins consommer nous balancent une puanteur et une pollution inadmissible dans la tronche. D'autres salopards en diesel crachent des fumées noires à tout bout de champs avec des véhicules d'âge moyen, pas de contrôle et pas de sanction non plus. Idem pour les camionnettes. Idem pour tout ce qui n'est pas catalysé.
D'autres salopards encore qui débranchent la vanne EGR lorsqu'elle lâche endéans les 4 ans du CT.

Pas vu, pas pris, pas puni. Jusqu'au CT suivant tous les deux ans quand le reste de l'Europe l'impose tous les ans.
C'est une honte cette mesure de bonus-malus à la con. On tire à côté de la cible et c'est particulièrement injuste.

Enfin, pour ce gouvernement, ce n'est pas le souci majeur d'être objectif.
On accumule boulettes sur boulettes tout simplement parce qu'on met les dossiers dans les mains d'autophobes ou d'écologistes qui n'y connaissent rien à la technique automobile.

Il eût par contre été intelligent et logique, oui, de n'encourager fiscalement que l'achat de petits véhicules peu polluants mais il est stupide et démagogique de s'en prendre aux plus gros véhicules neufs quand en même temps on fout une paix royale aux très nombreux gros pollueurs qui roulent en véhicules anciens, petits ou gros.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas être d'accord avec cette proposition de bon sens.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Dernière édition par Kiko le Ven 16 Juil, 2004 11:07; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 11:07
Je pense pas qu'une clio ou une megane aient des malus... ça serait totalement illogique !!!
DoC_jule78 a écrit:
Je pense pas qu'une clio ou une megane aient des malus... ça serait totalement illogique !!!


Le dispositif prévoit que selon la présence ou non d'un FAP sur les diesels uniquement, les autos équipées auraient en plus un cadeau de 200 euros quant aux autres une pénalité de 300 euros. C'est clair, non ?

Premier volet: le rejet de CO2, plus il sera important plus la taxe enflera de 400 à 3200 euros tandis que les autos très sobres seraient récompensées mais dans des proportions moindres de 200 à 400 euros.
Deuxième volet: la présence ou non du FAP

Exemples chez Renault:

Twingo 1.2 / 135g CO2: - 200 euros
Twingo 1.2 16 V/ 138g CO2: - 200 euros
Clio 1.2 / 143g CO2: 0 euros (neutre)
Clio 1.2 16V / 139g CO2: - 200 euros
Clio 1.4 16V / 160g CO2: 0 euros (neutre)
Clio 1.6 16V / 165g CO2: 0 euros (neutre)
Clio 2.0 16V / 194g CO2: + 400 euros
Clio 1.5 dci 65ch / 115 g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Clio 1.5 dci 80ch / 110 g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Clio 1.5 dci 100ch / 110g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Kangoo 1.5 dci 65ch / 146g CO2: + 300 euros (FAP)
Kangoo 1.5 dci 80ch / 139g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Mégane 1.5 dci 82ch / 120g CO2: -200 + 300 euros (FAP)= + 100 euros
Mégane 1.5 dci 120ch / 144g CO2: + 300 euros (FAP)
Scénic 1.5 dci 82ch / 135g CO2: - 200 + 300 euros (FAP)= + 100 euros
Scénic 1.9 dci 120ch / 154g CO2: + 300 euros (FAP)
Espace 1.9 dci 120ch / 187g CO2: + 400 + 300 euros (FAP) = + 700 euros

Et ainsi de suite, plus on monte en gamme plus on paie.....

Alors doc jule78, convaincu ou non de ce que je disais ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
pour les meganes 1.4 et 1.6, ya ni bonus ni malus ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 12:07
A part la clio RS il n'y a aucun malus
DoC_jule78 a écrit:
A part la clio RS il n'y a aucun malus


Ah bon tu sembles relativiser l'impact de l'absence de FAP sur toute la gamme diesel ?
A moins que Renault s'y mette en janvier 2005 après le retard pris sur PSA, c'est quand-même bien d'un malus de 300 euros dont il s'agit.

Pour une mesure au départ qui devait toucher des 4X4, mesure déjà contestable en soi par son côté très partisan, je vous trouve tous peu réactifs face à cette arnaque de premier plan, de retour de la vignette déguisé en bonnes intentions écologiques.
Intentions écologiques, tu parles Charles !
Les très nombreux salopards dont j'ai parlé plus haut pourront continuer à nous balancer leurs sales effluves durant des années encore.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 14:07
Je ne comprends toujours pas ton coup de guele kiko... il y a des clio avec des bonus de 0 à 200 euros... aucun malus de 300euros eu final !!!
Ou alors je me trompe
c clair qu'avec cette mesure on se bien entubé :evil:

fini les voitures sportives :(

mm les familles nombreuses sont pénalisé en prenant un monospave :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Kiko a écrit:
lovrenault a écrit:
Faut pas oublier que ce bonus/malus n'est pas fait pour depenser/rapporter de l'argent a l'etat. Juste inciter le consommateur a acheter un véhicule moins polluant. Ni plus ni moins ! Alors oui on peut dire que celui qui a une grosse voiture va payer pour celui qui a un petit diesel economque.
Le pricipe simple du pollueur payeur !


Ton argumentation est réductrice.
Moi je dis que ça va rapporter de l'argent au gouvernement une fois de plus et que ce ne sera pas une opération neutre, vu le peu de véhicules à qui la mesure profitera.Tu oublies de dire que celui par exemple qui n'a pas de FAP, donc toutes les Renault diesel, prennent 300 euros de malus dans la gueule.
Et pendant ce temps les salopards qui font volontairement dèrégler leur vieux moteur en modifiant la "richesse" pour moins consommer nous balancent une puanteur et une pollution inadmissible dans la tronche. D'autres salopards en diesel crachent des fumées noires à tout bout de champs avec des véhicules d'âge moyen, pas de contrôle et pas de sanction non plus. Idem pour les camionnettes. Idem pour tout ce qui n'est pas catalysé.
D'autres salopards encore qui débranchent la vanne EGR lorsqu'elle lâche endéans les 4 ans du CT.

Pas vu, pas pris, pas puni. Jusqu'au CT suivant tous les deux ans quand le reste de l'Europe l'impose tous les ans.
C'est une honte cette mesure de bonus-malus à la con. On tire à côté de la cible et c'est particulièrement injuste.

Enfin, pour ce gouvernement, ce n'est pas le souci majeur d'être objectif.
On accumule boulettes sur boulettes tout simplement parce qu'on met les dossiers dans les mains d'autophobes ou d'écologistes qui n'y connaissent rien à la technique automobile.

Il eût par contre été intelligent et logique, oui, de n'encourager fiscalement que l'achat de petits véhicules peu polluants mais il est stupide et démagogique de s'en prendre aux plus gros véhicules neufs quand en même temps on fout une paix royale aux très nombreux gros pollueurs qui roulent en véhicules anciens, petits ou gros.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas être d'accord avec cette proposition de bon sens.


Faut comprendre qu'il y a pas trop d'argent a depenser dans ce payer vu les deficits de ouf qu'on se tape. Donc pas rever a la prime a la casse, c'est fini, ça!

Ca ne rapportera pas d'argent a l'etat ça a été clairement annoncé, si tu as bien lu le projet. C'est juste fait pour diminuer les emissions polluantes et donc inciter les gens a polluer moins en achetant une voiture avec de faibles emissions en C02. Je vois pas ou est le probleme.

Le nombre de véhicules profitant de la mesure est très important quand tu vois le nombre de Clio dCi et de 206 HDi ou autres qui circulent dans les rues.

Ca peut meme inciter Renault a mettre des FAP comme en allemagne.

Pour ce qui est des véhicules anciens, faut pas oublier que le controle technique est la et que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule neuf! Beaucoup reveraient de rouler en Clio dCi et consommer 4l aux 100.
Et les gros rouleurs en Merco ne sont pas a quelques centaines d'euros pres a mon avis. Par contre quelques centaines d'euros sur une Clio, je trouve ça plutot sympa!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: