Accueil / Généralités / News

[Renault 25] long voyage 4000 kms

Bonjour,

La voiture a environ au compteur 170000 kms mais en réalité d’après un garagiste elle a déjà plus de 200 000 kms.

La question qui se pose c’est est-ce qu’il est raisonnable de faire un voyage de 4000 kms avec ?

Merci
Si la voiture a été bien entretenue et que tu veille à bien faire les niveaux et les pressions...

Y a aucune raison pour que la voiture ne tienne pas...

La question est : as-tu confiance en ta voiture ??
_________________
@+

Steph. !
Exactement la meme réponse, si tu connais ta voiture (donc que tu l'as depuis un petit bout de temps) et qu'elle est bien entretenue, il n'y a aucune raison qu'elle ne tienne pas !

Perso j'ai fait quelques milliers de kilometres avec ma R5 TX de 83 a travers la France l'Angleterre Pays de Galles Irlande, et je n'ai pas eu une seule panne ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
la confiance c'est pas un problème elle est bien présente pour moi. ce que je voulais c'est pouvoir faire lire a ma femme les avis de dessus et la convaincre qu'elle est encore bonne cette 25.

De toute façon la question d'un long voyage ne se pose plus car il y a un autre souci et les vacances sont cuites pour cette année.

A+
Je suis indiscret, mais tu va ou pour te taper 4000kms?
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juil, 2009 13:07
Si je comprends bien, c'est ta femme qui n'a pas confiance en cette voiture...

Qu'est ce qu'elle remets le plus en question ?
* la sécurité à bord ?
* le confort ?
* la fiabilité mécanique : peur de la panne ?

Pour le premier point, je te proposerais de lui passer le volant, pour qu'elle se rende compte elle-même si oui ou non elle se sent en sécurité
Pour le 2ème point.. euh.. pas trop d'idée, je me souvient vaguement être monté dans une R25.. coté confort c'est... mmmmm bien
Pour le 3ème point, effectivement, l'inviter à venir lire ce qu'on écrit ici.. sachant que nous ne connaissons pas la voiture, et que nous ne faisons que des suppositions concernant son état.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 23 Juil, 2009 16:07
SURF a écrit:
Je suis indiscret, mais tu va ou pour te taper 4000kms?


Je vais dans le sud de L'Espagne 3400 kms aller retour plus 600 kms sur place (visite à la famille).


j2c a écrit:
Si je comprends bien, c'est ta femme qui n'a pas confiance en cette voiture...

Qu'est ce qu'elle remets le plus en question ?
* la sécurité à bord ?
* le confort ?
* la fiabilité mécanique : peur de la panne ?

Pour le premier point, je te proposerais de lui passer le volant, pour qu'elle se rende compte elle-même si oui ou non elle se sent en sécurité .

Pour le 2ème point.. euh.. pas trop d'idée, je me souvient vaguement être monté dans une R25.. coté confort c'est... mmmmm bien

Pour le 3ème point, effectivement, l'inviter à venir lire ce qu'on écrit ici.. sachant que nous ne connaissons pas la voiture, et que nous ne faisons que des suppositions concernant son état.


1) Oui peur de la panne car elle a 20 ans.

2) Elle ne conduit pas.

3) C'est la voiture que tout le monde trouve confortable, mieux que beaucoup de voitures actuelles qui ont des sièges très durs et donne un sentiment de rouler avec des roues en bois.
Non, de ce coté toute la famille l'aime cette voiture.

4) Oui des suppositions là c'est normal, de toute façon la question du long voyage ne se pose plus puisque les vacances sont annulées depuis hier.
Mais pas pour le motif de la voiture.


Sauter vers: