Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Megane 3 estate Euro 4 ou 5?

Je viens de voir que certain mandataire propose des Megane 3 estate EURO 5, et des modèles simple (EURO 4?). (surtout sur les moteurs TCE mais aussi sur certains DCI)

Or d'après le site renault, les Megane 3 Estate sont uniquement euro 4.(surtout les TCE d'ailleurs)

Avez vous plus d'infos a ce sujet?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juil, 2009 09:07
hum.. le nick name.. qui ressemble étrangement à celui de notre admin :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
hum.. le nick name.. qui ressemble étrangement à celui de notre admin :shock:


Et bien franchement c'est involontaire de ma part...
Si jamais le modérateur s'offusque de cela, il peut très bien changer mon pseudo pour Bernadette :-)

Pardon mais ca m'est venu comme ca...

Sinon quelqu'un aurait-il plus d'info concernant mon sujet?
Dernière édition par Renault-man le Mer 15 Juil, 2009 10:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Juil, 2009 10:07
Bonjour et bienvenue

la norme Euro 5 s'appliquera obligatoirement aux véhicules homologués à partir du 1er septembre 2009 (donc la Mégane III n'est pas concernée) et aux véhicules immatriculés à partir du 1 er Janvier 2011

Mais en Allemagne, "les propriétaires de voitures ne respectant pas la norme Euro-5 devront, du 1er avril 2007 au 31 mars 2011, verser une surtaxe de 1,20 euro par 100 cm3 (soit environ 25 euros par an)."
(source blogauto)

=> donc il existe des versions euro5 commercialisées dans les pays qui pratiquent ce genre de taxe incitative (voir par ex sur renault.de)

Comme en France, il n'existe pas ce type d'incitation (les véhicules euro 5 par exemple ne gagnent pas de classe de bonus CO2......) et que la demande des clients écolo ne tient compte que du CO2 et que la norme euro 5 coûte cher, Renault ne commercialise que des véhicules euro 4 pour l'instant
Dernière édition par rpm91 le Mer 15 Juil, 2009 10:07; édité 1 fois
Donc les modèles Megane EURO 5 demeurent des modèles d'importation..
Ok je comprend mieux.

Le seul truc c'est pourquoi Renault ne les a pas commercialisé en France?

Il y a une raison particulière a cela?Ça aurait évite aux acheteurs de payer la taxe eco de 700 euros...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Juil, 2009 11:07
Renault-man a écrit:

Il y a une raison particulière a cela?Ça aurait évite aux acheteurs de payer la taxe eco de 700 euros...

en quoi un véhicule euro 4 payerait une taxe de 700 euro que ne payerait pas un euro 5? :pense:
Par exemple, le dci 130 et le TCE 130 émettant autant de CO2 en euro 4 et en euro 5 :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Renault-man a écrit:

Il y a une raison particulière a cela?Ça aurait évite aux acheteurs de payer la taxe eco de 700 euros...

en quoi un véhicule euro 4 payerait une taxe de 700 euro que ne payerait pas un euro 5? :pense:
Par exemple, le dci 130 et le TCE 130 émettant autant de CO2 en euro 4 et en euro 5 :idea:


C'est exact...je viens de revérifier et le modèle EURO 5 pollue autant que celui en EURO 4...

Alors quel est l'intérêt de l'EURO 5 ? (mise a part pour les allemands?)

Merci.
la tu confonds pollution et emission de CO2 :wink:
Contrairement à ce que dit les gros tout rouges qui nous gouvernent, il n'y a pas que le CO² comme polluant à l'échappement d'un véhicule.

La législation Française prend en compte que le rejet de CO² , la législation Européenne avec ses différentes normes (Euro 1, 2, 3, etc...) prend en compte tout les autres polluants que rejette les véhicules. Cette loi fait aussi la différence entre motorisation essence et diesel.
Je viens de repasser sur le site de Renault france. Et bien dans le configurateur on trouve maintenant des Megane estate EURO 5 !!

Donc c'est quoi le binz? On a le choix entre Euro 5 et 4??!!
Bon je me reponds a moi-meme : Les Renault Megane estate sont bien EURO 5.

Confirmation de la concession avec document interne a l'appui.

Voila. :D
Bonjour

c'est effectivement étonnant !
en regardant les caractéristiques techniques, on peut voir quelques différences de performances et de conso (par exemple entre la DCI 110 FAP et sa version Euro5)

Comment savoir quelle version on a ??
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
En fait tous les modeles qui sortent de production à partir de septembre 2009 sont en EURO 5.
Du moins cela est vrai pour l'estate...
Ben je crois bien qu'au 1er janvier 2010 personne n'aura le droit de vendre d'Euro 4 en Europe de l'ouest (pour les VP).

Par contre les Euros 4 pourront toujours être vendues ailleurs (europe de l'est, Turquie ......)


Pourquoi commencer avec un moteur Euro 4 qui n'aura qu'une courte durée de vie sur un nouveau modèle ? ==> parce que l'euro 4 est un moteur connu et on ne lance pas en même temps un nouveau Vh + un nouveau moteur en même temps en grande série car si ça coince c'est très dûr à trouver l'origine (y-a une exception mais elle est pas encore sortie ...).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juil, 2009 18:07
l'exception ... Laguna II ? :euh:

ha non.. même pas :lol2: en 2001, on avait les 1.9 dci et les 1.6L16v et 1.8L16v qui étaient déjà sur les Laguna 1
l'année suivante.. innovation .. on met le 2.2dci :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ce qui n'a rien à voir avec la norme dépoll + la présence que plus ou moins de Pt / Cd dans le cata ou le FAP....

Un diesel pour passer Euro 5 a nécessairement (à l'insu du plein gré des constructeurs ) besoin d'un FAP pour passer ces normes.

Rq : les Lag II en 2001 (jusqu'à au minimum 2004 étaient en Euro 3 (donc vanne EGR débranchable sans conséquence néfaste sur le calculo moteur car absence de recopie de position)

Lag II après 2005 ==> Euro 4

Mais sur une essence ça se sent pas.... :wink:


j'avais pas déjà posté un truc sur les normes quelque part ????
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Juil, 2009 08:07
j2c a écrit:
l'exception ... Laguna II ? :euh:

ha non.. même pas :lol2: en 2001, on avait les 1.9 dci et les 1.6L16v et 1.8L16v qui étaient déjà sur les Laguna 1
l'année suivante.. innovation .. on met le 2.2dci :aieu:

Sauf que sur Laguna I, ils étaient euro2, alors que sur Laguna II ils étaient Euro 3 (ce qui a obligé à sortir coûte que coûte en janvier 2001 la Laguna II..... :cry: :aieu: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Renault-man a écrit:
Bon je me reponds a moi-meme : Les Renault Megane estate sont bien EURO 5.

Confirmation de la concession avec document interne a l'appui.

Voila. :D


Bon, va falloir que je demande à une concession des details:
il me semble que sur ma carte grise, la mention euro4 apparait, mais sur le details des entretiens fourni par Renault concernant ma voiture, con ernant la version, j'ai PR 15 110FE5 (1.5 Dci 110 FAP E5=euro5 ??)

Ma voiture a du sortir de chaine fin juin...
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
JuliX a écrit:
Renault-man a écrit:
Bon je me reponds a moi-meme : Les Renault Megane estate sont bien EURO 5.

Confirmation de la concession avec document interne a l'appui.

Voila. :D


Bon, va falloir que je demande à une concession des details:
il me semble que sur ma carte grise, la mention euro4 apparait, mais sur le details des entretiens fourni par Renault concernant ma voiture, con ernant la version, j'ai PR 15 110FE5 (1.5 Dci 110 FAP E5=euro5 ??)

Ma voiture a du sortir de chaine fin juin...


Les megane estate suivante qui sont en production depuis mi juillet sont EURO 5 :

TCE 130
DCI 110 FAP
DCI 130 FAP
DCI 150 FAP
DCI 160 FAP.

Pour mi-juin, je ne sais pas....
Dernière édition par Rboy le Sam 18 Juil, 2009 12:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Aoû, 2009 14:08
Un petit tour aujourd'hui sur le configurateur de renault.fr montre que les versions euro 4 et euro 5 sont dispo (euro 5 sans supplément de prix)
Sur berline, Euro 5 annoncé à 117 g/km ald 120 et 0,1 l au 100 en moins......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
techniquement qu'est ce qui change?? car la puissance est la meme. A t on un changement dans le couple ou sur la plage d'utilisation ou alors est ce que c'est totalement transparant??
Message Dim 23 Aoû, 2009 21:08
Morex a écrit:
Contrairement à ce que dit les gros tout rouges qui nous gouvernent, il n'y a pas que le CO² comme polluant à l'échappement d'un véhicule.


Exact sauf que le CO² n'est pas un poluant ! son seul "defaut" est d'être un gaz à effet de serre mais en aucun cas il ne pollue!
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale


Sauter vers: