Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] voyant injection qui s allume [Réglé]

bonjour a tous
je sais plus quoi faire et je part dans 5 jours en vacances
j ai le voyant orange injection qui s allume et quand il s allume j ai beaucoup moin de peche et fume un peut
j ai changé la vanne egr la rampe injection avec le capteur netoyer toutes les durites du turbo turites d air et radiateur air air qui se trouve entre le radiateur d air et la clim j ai changé la sonde qui se trouve sur la durite qui va du radiateur d air à l admition
j ai changé l electrovanne de regulation de pression de suralimentation qui se trouve en haut a droite a coté de l amortisseur .
et toujours parreil il s allume de temps en temps
exemple : je roule 30 kms voyant eteint je m arrete 5 mn apres je met le contact le voyant s allume et ne s eteint pas je fait 1 km je m arrete je redemare le voyant eteint je roule 25 kms je m arrete. je redemare le voyant se rallume je coupe sur start et redemare et il et re eteint .
j ai un doute sur le cathalityque on me dit que non car je ne pourrait pas redemarer. alors si vous pouviez m aider se serait sympas de votre part à tous . c est une laguna2 dci 120cv de 2001
_________________
merci a vous pour votre aide
T'as vérifié ton filtre à gasoil?
Tu as peut etre eu du carburant pollué, j'ai le tour sur ma lag3.
Pour m'en sortir à moindre frais j'ai acheté un nettoyant injection en concession et un filtre à gasoil.
Tu attends que le niveau de ton réservoir soit le plus bas possible puis tu verse le nettoyant injection puis tu fais le plein (chez total avec de l'exellium) et avant ton prochain plein tu change le filtre à gasoil.
Bon courage.
J'espère que ça t'aideras!
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Clio boy3 a écrit:
T'as vérifié ton filtre à gasoil?
Tu as peut etre eu du carburant pollué, j'ai le tour sur ma lag3.
Pour m'en sortir à moindre frais j'ai acheté un nettoyant injection en concession et un filtre à gasoil.
Tu attends que le niveau de ton réservoir soit le plus bas possible puis tu verse le nettoyant injection puis tu fais le plein (chez total avec de l'exellium) et avant ton prochain plein tu change le filtre à gasoil.
Bon courage.
J'espère que ça t'aideras!



je l ai changé il y a 4 mois mais par precaution je vais le remplacer
merci pour ta réponse je vous tiendrais au courant :wink:
_________________
merci a vous pour votre aide
Avant de changer des pièces bêtement il faudrait déjà commencer par passer un coup de valise connaitre le(s) code(s) default(s).

Une fois cela effectué on pourra aller plus loin dans la recherche de panne.
Morex a écrit:
Avant de changer des pièces bêtement il faudrait déjà commencer par passer un coup de valise connaitre le(s) code(s) default(s).

Une fois cela effectué on pourra aller plus loin dans la recherche de panne.


oui sur la valise il dise suralimentation d air
_________________
merci a vous pour votre aide
si la valise te dis ça,c'est surement ton capteur de pression de suralimentation ou son faisceaux(les fils se coupe au ras de la prise)
j'en ai changé un sur une laguna dci110 et renault conseil de faire une modif sur le faisceaux(qu'il fournisse).
chez renault sur leur valise il me dise de changer le capteur de suralimentation d air je l ai changé avec la durite et toujours parreil le voyant reste allumé je sais plus quoi faire j ai meme changé le catalitique
est ce que cela pourait venir du turbo ? J Y CROIS PAS TROP
_________________
merci a vous pour votre aide
as tu changé le bon capteur?
pourqoi tu as changé la durite?
as tu changé le bout de faisceaux qu'ils ont du te mettre avec car il y a une modif à faire.
sur celle que j'ai réparée,c'était un fil qui faisait mauvais contact dans la prise
ben j ai l ancien capteur je l ai changé avec un neuf de chez renault toujours ancien model et pareil alors il m on conseiller de mettre un nouveau avec une conexion en plus et faire une modif mais il faut changer la durite avec car le trou de l ancienne durite à un plus petit diametre alors ce que j ai fait pour l instant j ai acheté à un particulier la durite avec le capteur (toujours ancien modele ) je l ai changé et le voyant est toujours allumé alors si je change par un nouveau capteur avec la conexion ca va me couter encorre dans les 200 euros et si ca marche pas les boules quoi .
ce que je veux c est un resultat concré meme si ca me coute 200euro
il m on dit aussi que cela pouvé venir du calculateur j aurai voulu savoir si on pouvé en mettre un d une laguna à une autre .
merçi a vous
_________________
merci a vous pour votre aide
non car les calculateurs sont codés
ça peut provenir de ta connexion,je te conseille vivement de la changer car personnellement,je ne crois pas trop au calculateur!
Bonjour à vous,

Propriétaire depuis deux ans de Laguna II estate 1,9 DCI 120ch de 04/2002 - 109000Km :

Pertinent votre Diagnostic mais pas simple de trouver, mais depuis ce matin, je rencontre le même problème (venu d'un coup) et un avis sur le sujet me serais de toute utilité également :

- Voyant des bougies de préchauffage allumé en permanence en roulant après qques km de route (Témoin commun au préchauffage et de défaillance électronique ou électrique); mais par contre ne s'allume pas pour normalement s'éteindre après qques secondes lors du démarrage (préchauffage?)?
- Perte de puissance à l'accélération (impossibilité de prendre de la vitesse, poussif). (Rentrer jusqu'au garage par petite route à vitesse réduite).
- Légère fumée noire lors de chaque démarrage ou après un arrêt au stop ou feu rouge? (Idem comme si le turbo ne voulait s'enclencher). Même en accélérant un peu plus fort pour test (monté ds les tours), rien n'y fait, aucune puissance!
- Laissé reposé la voiture puis redémarrage (rien).
- un nouveau constat depuis ce matin après un nouveau essai de rouler après avoir laisser reposer le moteur toute l'apmidi et lu certain forum sur le sujet. un bruit anormal est constaté au niveau d'un capteur ?en haut à gauche quand je suis face au capot (a côté de l'amortisseur) : deux durites y passent et une fiche collecteur électrique. Après l'avoir bougé et fait bouger la connectique rien ne se passe????

Donc si quelqu'un pourrait m'aider également ou si depuis vous avez eu des réponses de votre côté ?...

Pour info au cas ou (malgré hors sujet), je suis passé chez mon garagiste du coin où je viens de faire changer récemment mon embrayage/volant moteur bi-masse par Kit embrayage/volant moteur de marque Valéo (non diagnostiqué chez Renault, uniquement embrayage HS, même pas soulever la possibilité du pb du volant moteur, dont de suite m'a fait part mon petit garagiste qui rencontre de nombreux pb de volant HS chez de nombreux moteur moderne de 2001 à 2005 et dont mon modèle précis Renault en fait partie. Sinon surcoût biensur lors du Devis chez concessionnaire et cela fait peur, vous pensez bien : plus de 2200€ !!! Si la valise ne dit rien?;;; par contre facture de huile changé et du diagnostic valise!!!... Pas très pro je trouve? Pour un RDV pas avant 3 semaines et confréres en congés d'été?).

Bref, retour à notre sujet, mon petit garagiste n'a pas trouvé de fil débranché, de durite abimée ou pincée. trouve que mon pot catalytique fait un bruit anormale de sifflement, mais déjà perçu depuis pas mal de temps? Alors?). Pas le choix dans un premier temps de me conseiller d'aller voir Renault pour un passage à la valise test; Souci : pas de RDV avant deux semaines pour un simple Diagnostic à la valise test?, sans même un démarrage ou essai d'un mécano de la concession? Super pas très pro, je trouve, avis personnel? Car certainement des pannes similaires, non? (C'est la première fois que je passe chez un garage concessionnaire pour mes voitures, alors surpris!)

Pour info : Problème survenu 10 Km après une mise du plein à la station essence (réservoir non vide, restait 1/3), sur voie rapide à 110Km/h.

sans influencer qui que ce soit, lu plusieurs fois sur la toile, pb de bougies de préchauffage HS ou changement capteur pression de suralimentation ou faisceau électrique déffaillant? et retour à la normal à l'issu de leurs changements le plus souvent : 2 fois 3. Mon petit garagiste est septique quand je lui en ai informé?). Votre avis si déjà rencontré et lien avec perte de puissance puisque démarre normalement???
- Changement des 4 bougies le 10/2005 à 68106Km.
- Changement vanne EGR le 12/2005 à 70473 km
- Changement du turbo en 06/2006 à 87500 Km.

Concernant le résultat du test, le msg donné est "pb de suralimentation", mais que vous a préconisé votre garage? Et qu'elle fut le prix d'un Diagnostic à la valise?
Car votre liste des pièces pouvant être impliqué fait peur, si la valise n'est pas très précise?

Donc un avis sur la Toile m'éviterais peut être des déboires ou factures inutiles supplémentaires.... Merci pour vos réponses ou conseils avisés.
JYves 83
jean-yves 83 a écrit:
Bonjour à vous,

Propriétaire depuis deux ans de Laguna II estate 1,9 DCI 120ch de 04/2002 - 109000Km :

Pertinent votre Diagnostic mais pas simple de trouver, mais depuis ce matin, je rencontre le même problème (venu d'un coup) et un avis sur le sujet me serais de toute utilité également :

- Voyant des bougies de préchauffage allumé en permanence en roulant après qques km de route (Témoin commun au préchauffage et de défaillance électronique ou électrique); mais par contre ne s'allume pas pour normalement s'éteindre après qques secondes lors du démarrage (préchauffage?)?
- Perte de puissance à l'accélération (impossibilité de prendre de la vitesse, poussif). (Rentrer jusqu'au garage par petite route à vitesse réduite).
- Légère fumée noire lors de chaque démarrage ou après un arrêt au stop ou feu rouge? (Idem comme si le turbo ne voulait s'enclencher). Même en accélérant un peu plus fort pour test (monté ds les tours), rien n'y fait, aucune puissance!
- Laissé reposé la voiture puis redémarrage (rien).
- un nouveau constat depuis ce matin après un nouveau essai de rouler après avoir laisser reposer le moteur toute l'apmidi et lu certain forum sur le sujet. un bruit anormal est constaté au niveau d'un capteur ?en haut à gauche quand je suis face au capot (a côté de l'amortisseur) : deux durites y passent et une fiche collecteur électrique. Après l'avoir bougé et fait bouger la connectique rien ne se passe????

Donc si quelqu'un pourrait m'aider également ou si depuis vous avez eu des réponses de votre côté ?...

Pour info au cas ou (malgré hors sujet), je suis passé chez mon garagiste du coin où je viens de faire changer récemment mon embrayage/volant moteur bi-masse par Kit embrayage/volant moteur de marque Valéo (non diagnostiqué chez Renault, uniquement embrayage HS, même pas soulever la possibilité du pb du volant moteur, dont de suite m'a fait part mon petit garagiste qui rencontre de nombreux pb de volant HS chez de nombreux moteur moderne de 2001 à 2005 et dont mon modèle précis Renault en fait partie. Sinon surcoût biensur lors du Devis chez concessionnaire et cela fait peur, vous pensez bien : plus de 2200€ !!! Si la valise ne dit rien?;;; par contre facture de huile changé et du diagnostic valise!!!... Pas très pro je trouve? Pour un RDV pas avant 3 semaines et confréres en congés d'été?).

Bref, retour à notre sujet, mon petit garagiste n'a pas trouvé de fil débranché, de durite abimée ou pincée. trouve que mon pot catalytique fait un bruit anormale de sifflement, mais déjà perçu depuis pas mal de temps? Alors?). Pas le choix dans un premier temps de me conseiller d'aller voir Renault pour un passage à la valise test; Souci : pas de RDV avant deux semaines pour un simple Diagnostic à la valise test?, sans même un démarrage ou essai d'un mécano de la concession? Super pas très pro, je trouve, avis personnel? Car certainement des pannes similaires, non? (C'est la première fois que je passe chez un garage concessionnaire pour mes voitures, alors surpris!)

Pour info : Problème survenu 10 Km après une mise du plein à la station essence (réservoir non vide, restait 1/3), sur voie rapide à 110Km/h.

sans influencer qui que ce soit, lu plusieurs fois sur la toile, pb de bougies de préchauffage HS ou changement capteur pression de suralimentation ou faisceau électrique déffaillant? et retour à la normal à l'issu de leurs changements le plus souvent : 2 fois 3. Mon petit garagiste est septique quand je lui en ai informé?). Votre avis si déjà rencontré et lien avec perte de puissance puisque démarre normalement???
- Changement des 4 bougies le 10/2005 à 68106Km.
- Changement vanne EGR le 12/2005 à 70473 km
- Changement du turbo en 06/2006 à 87500 Km.

Concernant le résultat du test, le msg donné est "pb de suralimentation", mais que vous a préconisé votre garage? Et qu'elle fut le prix d'un Diagnostic à la valise?
Car votre liste des pièces pouvant être impliqué fait peur, si la valise n'est pas très précise?

Donc un avis sur la Toile m'éviterais peut être des déboires ou factures inutiles supplémentaires.... Merci pour vos réponses ou conseils avisés.
JYves 83


salut
bon tu vas pas nous faire 15 copier/colle partout de ton histoire.
ouvre un post et tu aura tes reponses pour ton probleme
Ok pour le dérangement, mais une première pour les forum alors excuse, mais je vais ouvrir un post donc.
Mais si tu as un avis positif cela m'aiderais plus; merci.
Bonsoir,
cela est fait : mon nuveau post est poster donc, et encore désolé, mais ce n'ai trop une journée zen pour ma part;
merci pour une futur aide.

Post : Voyant préchauff/défaut électriq-électroniq allumé+perte Pu
peut etre le catalyseur de bouché?
Première réponse de mon garagiste après qques arret/marche + l'essai sur route, divers controle (durite, si connection HS) mais me conseille tous de même la valise test Renault; donc en attendant mon RDV, je me renseigne davantage sur les éventuels pb possible;

merci pour votre réponse mais je préférerais une panne moins honéreuse? Droit de réver un peu...
voila je suis rentré de vacance alors concernant le probleme de ma laguna 2
j ai changé mon capteur de surralimentation par une marque bosch prix 90 euros ainsi que la durite qui va avec car se n est pas la meme que l origine prix de 85 euros et un schunt (addaptateur faisceau) 75 euros
total 250 euros
si vous voulez comment faire pour le schunt contactez moi car il faut souder les fils
enfin voila tout rentre dans l ordre
merci a tous ceux qui m on aider et répondu à bientot
_________________
merci a vous pour votre aide
:shock:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Jeu 16 Aoû, 2012 22:08
lololili28 a écrit:
voila je suis rentré de vacance alors concernant le probleme de ma laguna 2
j ai changé mon capteur de surralimentation par une marque bosch prix 90 euros ainsi que la durite qui va avec car se n est pas la meme que l origine prix de 85 euros et un schunt (addaptateur faisceau) 75 euros
total 250 euros
si vous voulez comment faire pour le schunt contactez moi car il faut souder les fils
enfin voila tout rentre dans l ordre
merci a tous ceux qui m on aider et répondu à bientot



Salute je voudrais bien tes conseilles car ma laguna me fait des siennes et j aimerai ne pas aller dans plusieurs garages et sans effets...... Alors a ce serait cool...


Sauter vers: