Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Infiniti] News de la marque

si l'alliance n'est pas capable d'avoir le bon moteur il faut bien qui le cherche ailleurs non,

à moins d'un accord avec bm ou mercedes
ou psa-ford
il reste (gm) - fiat

tu vois d'autres prétendant ? VW ?
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Megane2 RS
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 11:06
Ba ils peuvent bien faire un V6 renault-nissan...
c'est quoi cette histoire ?
c'est vrai quoi...
pour l'instant il est acheté chez izuzu,
ils s'en sont surement capable,
mais çà représente un investissement assez conséquent,

quand t'y pense il n'y a qu'un seul v6 français essence ...
le 3.0 v6 de psa renault de 210ch
çà fait peur :?

alors un diesel ...
d'ailleurs psa c associé à ford
renault à izuzu

nissan s'occupe des moteurs essence normalement
et renault des diesels, donc on peut toujours rêvé pour un v6 diesel renault,
sauf si nissan injecte un peu bcp d'argent et que l'alliance veuille créer une nouvelle marque de luxe
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fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 09:06
RENAULT c'est pas associé à ISUZU, ils achètent juste le moteur.
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 11:06
ET on avait déjà entendu parler que renault-nissan faisait un V6 diesel sur base du V6 essence de nissan...
serait-ce déjà abandonné ?
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 17:06
DOS a écrit:



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/FX-1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fx-2.jpg

Je n'ai qu'un chose à dire:J'ADORE :sm3: :sm3:
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CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 19:06
Il est déjà vendu en Suisse je crois... seulement en essence !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 19:06
ça doit consomer quelque chose!:roll:
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CBL*
Message Dim 01 Aoû, 2004 20:08
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas vu un seul magazine de presse ou autre médias dire que Renault - Nissan ne serait pas en train de créer un V6 dci 3l (et non 3,5l...).

En tout cas, vivement l'arrivé d'Infiniti en Europe. Et puis je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que Renault n'utilise pas Infiniti pour créer ou faire revivre sa propre marque de luxe (mais bon, là je vais m'arrêter car je commence à me répéter dans mes différents messages)...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 31 Dec, 2006 16:12
Infiniti arrive en Europe...

CG a écrit:
Nissan a fait savoir qu'il lancera courant 2008 en Europe sa marque de luxe "Infiniti".

Pensez-vous que l'arrivée d'Infiniti aura une incidence sur l'évolution du haut de gamme chez Renault ?

On peut en effet craindre que la Vel Satis ne connaisse jamais de remplaçante, Renault se limitant alors a une extension de la gamme de la Laguna III pour laisser la place a Infiniti sur les modèles supérieurs.

J'attends vos avis sur la question...


marcelin a écrit:
C'est vrai que si ce lancement est effectif, il n'y aurait plus de complémentarité au niveau des gammes Nissan/Renault/Infiniti selon les marchés


gpadpo a écrit:
Je pense que Infinity n'aurait rien à voir avec pas de remplaçante pour la Vel Satis car il y a bien une Clio chez Renault et une Micra chez Nissan... ça serait illogique et les client ne s'y retrouveraient pas! :?


Colin Macintosh a écrit:
Cette nouvelle de l'AFP était pressentie depuis longtemps, mais elle tardait à être confirmée. Elle est aussi officialisée par le site de Nissan :
http://www.nissan-global.com/EN/NEWS/2006/_STORY/060425-03-e.html

Cette information, qui fait référence à l'utilisation de moteurs diesel adéquats, signifie peut-être que le V6 diesel étudié par Renault a reçu le feu-vert pour sa mise en production, ce qui n'était pas encore le cas récemment. J'imagine mal Infiniti faire son marché ailleurs!

Quant à l'incidence de ce lancement sur le haut de gamme Renault, on peut supposer que le futur SUV de luxe utilisera la plate-forme à moteur longitudinal des Fx35/45 (l'Egeus l'utilise) plutôt que celle du Murano (FFL à moteur transversal).

Les plate-formes FM Infiniti ,à propulsion, pourraient servir à Renault pour d'hypothétiques haut de gamme. Mais si cela devait se faire, je pense que cela sera pour l'après 2009 et un nouveau plan triennal.

Le remplacement de la vel-Satis n'est pas assuré sous la forme d'une berline semble-t-il, quoique la Samsung SM7 aura un successeur à plate-forme Renault...
On parle aussi d'une SM9. Mais rien n'a transpiré sur le mode de propulsion.


gpadpo a écrit:
Ce serait bizarre de remplaçer la Vel Satis par autre chose vu que monsieur Goshn veut 26 modèles :?


Chriss51 a écrit:
Mais les 26 modèles, c'est le groupe.
C'est là que j'ai peur.
Si Infiniti (une marque que j'apprécie pourtant beaucoup) arrive déjà avec 5 ou 6 modèles et se dévellope, ben ... ça réduit les modèles pour Renault !


davidisa a écrit:
Ce topic ne devrait pas être déplacé dans la section sur le groupe Renault ?


cri76 a écrit:
Le groupe est composé des marques: Renault, Dacia et RSM (Renault Samsung Motor).

Infiniti est une marque du groupe Nissan


Ren-X a écrit:
Pas d'inquiétudes pour le haut de gamme chez Renault... On va en voir de belles voitures... :D


davidisa a écrit:
L'alliance Renault-Nissan, à travers la voix de son PDG Carlos Ghosn, vient d'annoncer que la marque Infiniti (division luxe de Nissan) débarquerait sur le vieux continent dès 2008. La marque à l'origine créee en 1989 par Nissan qui souhaitait s'immiscer dans la catégorie des voitures de luxe, est aujourd'hui devenue concurrente des emblèmes prestigieux tels que Lexus (Toyota), Acura(Honda) et autres BMW, Mercedes et Audi. Implantée en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, à Taïwan, en Corée du Sud et Russie, Infiniti s'installera en Europe via un réseau de vente exclusif, d'ici deux ans. Comble de la marque, elle n'est toujours pas introduite sur le territoire japonnais.

Réputées pour ses voitures innovantes, performantes et luxueuses, Infiniti aura cependant fort à faire, en terme d'image, face au concurrent Lexus déjà implanté en Europe et qui peine à se faire reconnaître dans le monde du luxe. Il faut dire qu'avec la suprématie des constructeurs allemands et leur notoriété presque figée, cela laisse peu de place pour les nouveaux arrivants.

De plus, uniquement vendues avec des 6 et 8 cylindres la tâche s'annonce rude(en ces temps de crise pétrolière), même si, chez Renault, on étudie actuellement la diesélisation du V6 d'origine Nissan.

Gageons pourtant sur le succès d'Infiniti dans nos contrées, se qui permettrait alors de faire évoluer notre paysage automobile européen.

Afin de s'accoutumer aux appélations proposées par Infiniti, sachez que la marque utilise une ou deux lettres majuscules, suivi de deux chiffres désignant généralement la cylindrée du véhicule. Exception faite du QX4.

Source:http://www.leftlanenews.com/

http://img186.imageshack.us/img186/2583/infinitifx45tu043edited7uz.jpg

Waw :shock: :shock:


CG a écrit:
On aura sûrement de belles voitures chez Renault, notamment sur le HDG... mais ce que l'on peut craindre, c'est que vu le peu de succès de la Vel Satis et l'arrivée de Infiniti, Renault réduise sérieusement la voilure sur le segment des voitures à plus de 35 000 € pour se concentrer sur le segment entre 27 000 et 35 000 €. :roll:

Avec l'arrivée de Carlos Ghosn, les groupes Nissan et Renault vont sûrement accroître l'effet de synergie entre les gammes.

Les dernières Clio et Micra, tout comme la Note avec la famille Megane & Scenic, répondent déjà à des attentes clientèles différentes.

Sur les segments supérieurs, les remplaçantes des Laguna, Espace et Primera, avec l'appui de nouveaux concepts (SUV, etc.), vont probablement bâtir une offre complète pour une gamme de prix entre 20 000 et 40 000 € (d'ailleurs, Carlos a bien annoncé vouloir améliorer l'offre pour les modèles a plus de 27 000 €).

En revanche, une nouvelle Vel Satis qui se placerait entre 30 000 € et 50 000 € pourrait ne plus avoir sa place... les modèles Infiniti venant concurrencer les Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E, Lexus, etc. (qui sont vendus tous à plus de 35 000 €) dans un segment ou une image de constructeur trop généraliste est pénalisante (même VW a beaucoup de mal a caser sa Phaeton a plus de 70 000 € !).

Avec les ambitions de Carlos Ghosn pour la Laguna III, on pourrait voir ainsi un positionnement complémentaire entre Renault, avec des modèles motorisés par des 4 et 6 cylindres, et Infiniti, avec des modèles motorisés par des 6 et 8 cylindres.


DoC_jule78 a écrit:
Mais je ne pense pas que Renault et Infiniti peuvent jouer dans la même cours au niveau du luxe...
J'espère que Renault va faire des véhicules HDG décalés (genre pas de berline mais plein de Cross Over) et que Infiniti restera dans le classique... :?


CG a écrit:
C'est bien le propos que je tiens, des modèles complémentaires et non identiques entre Infiniti, Nissan et Renault, pour des clientèles différentes à des niveaux de prix diférents (27 à 35 K€ d'un côté, plus de 35 K€ de l'autre)... :wink:


Char Aznable a écrit:
Personnellement, je n'aime guère le style trop inssipide et banal des Infiniti.

Je pense qu'il y a de la place pour un "HdG" Renault sous forme d'une berline décalée, originale. L'idée de base qui prévalu à la conception de la Vel-Satis était bonne : attaquer les berline allemande de biais et non de front. L'exemple de PSA le montre : la trop classique Peugeot 607 est un flop presqu'aussi complet que la VS, quand l'originale Citroën C6 semble mieux partir.

Tout comme Lexus, Infiniti aura bien plus de mal à s'imposer en europe qu'aux USA, car, comme le dis le dicton, sur ce continent, "les gens préfère souvent l'originale à la copie". Les voiture de ces deux marques font trop "copie d'allemandes", elles manquent cruellement de carractère, sont trop inssipide et banales. La présence ou non de diesel ne changera probablement pas grand chose à l'affaire.


betamax a écrit:
Avec 6000 ventes par an la C6 est aussi confidentielle que la VS qui estt autour de 5000...
A ce niveau, il n'y a plus de position tenable pour un modèle à moins de s'appeler Bentley ou Ferrari.
Renault doit faire avec Infinity ce que VW a fait avec Audi mais sans Phaeton qui est une catastrophe technique et commerciale quand on la compare à l'audi A8. Il n'y a pas de place sur ce segment pour les généralistes.
La laguna III sera déjà très haut de gamme pour la clientèle renault et va souffrir des marques premium, BMW et Audi en tête sans compter la nouvelle classe C. La clientèle française a de plus en plus de mal à absorber cette production en raison de restrictions pour les entreprises qui achètent la majorité de ces modèles de généralistes et de l'aspiration, pour les achats de particuliers, vers les marques allemandes premium beaucoup plus valorisantes et offrant un meilleur investissement dès ce niveau de gamme.
Renault est vraiment scotché sur le niveau Clio-Megane-Scenic.
Mais l'opération doit marcher si on veut conserver un Renault vaillant qui ne ressemble pas à un gros Fiat privé de haut de gamme.


Char Aznable a écrit:
Honêtement, je ne crois ni au succés de Lexus, ni en celui d'Ifiniti en Europe, pour les raison que j'ai déjà évoquées. De plus, Infiniti n'est pas une marque du groiupe Renault mais du groupe Nissan.


Colin Macintosh a écrit:
Voici un un article, trouvé dans la revue de presse du CCFA, qui parle entre autre du lancement de la marque Infiniti en Europe :

"M. GHOSN S'EXPRIME SUR LES PROJETS DE NISSAN

M. Carlos Ghosn, président de Nissan et de Renault, déclare que les performances de Nissan au Japon ont été insuffisantes au cours de l'exercice qui vient de s'achever. « En dépit des bons résultats que nous venons d'annoncer, je suis frustré par les ventes de Nissan sur le marché japonais, qui ont stagné malgré le lancement de nouveaux modèles. Nous devons faire des efforts et mieux anticiper les tendances du marché », a-t-il expliqué.
?S'agissant de l'Europe, M. Ghosn a rappelé que Nissan y lancerait la marque Infiniti en 2008 : « Nous ne lancerons pas immédiatement la berline classique, qui apparaîtrait comme une pâle imitation. Nous ferons notre entrée sur le segment du luxe avec un modèle très original. Nous devons convaincre les Européens dans le haut de gamme également ; d'ailleurs, un réseau spécifique sera mis en place pour Infiniti », a indiqué M. Ghosn.
?Interrogé sur l'alliance Renault-Nissan, M. Ghosn a souligné qu'il s'agissait d'une collaboration unique et sans précédent, une opportunité à long terme « qui demande un équilibrage délicat et une grande résolution ».
?M. Ghosn a en outre indiqué que la prochaine étape de Nissan dans son expansion géographique était la Chine, d'une part, où ses activités sont très rentables, et la Russie où un projet d'usine vient d'être confirmé, et l'Inde d'autre part. (IL SOLE-24 ORE 27/4/06)"


Il est question qu'Infiniti lance un crossover plus petit que les FX35/45. peut-être est-ce modèle qui sera distribué. Mais un seul modèle est insuffisant pour alimenter un réseau spécifique...


David911 a écrit:
Chers Renault fans,
Je voudrais donner de la publicité à quelques commentaires que j'ai faits dans mon blog au sujet de l'arrivée d'Infiniti en Europe. Je le présente à ce forum parce que je ne vois pas beaucoup de discussion au sujet de cette question de votre partie. Êtes-vous heureux avec l'arrivée d'Infiniti en Europe ? La pensez-vous aiderez-vous de futurs véhicules haut-de-gamme de Renault ? Vous la pensez aiderez de futurs véhicules sport de Renault. Et Alpine… aimez-vous voir la renaissance de cette marque avec la plateforme et les moteurs d'Infiniti ?

http://auto-future.blogspot.com/2006/06/2008-infiniti-in-europe.html

http://auto-future.blogspot.com/

PS: Je fais des excuses pour la pauvre expression en langue française, il est (la plupart) courtoisie du traducteur de Google.


Accordiola1 a écrit:
Je pense que ce topic n'est pas à sa place ici...

Infinity et de nissan pas de Renault :wink:


David911 a écrit:
Non: Infiniti est maintenant une marque Renault. Ne faire aucune erreur: c'est Renault qui possède Nissan et Infiniti . Et bien sur Infiniti c'est la nouvelle marque luxe de Renault pour Europe.


Char Aznable a écrit:
Renault ne possède pas Nissan, il s'agit d'une alliance, non d'un groupe. Ce sujet à été déjà mainte fois abordé sur ce forum. Je ne saurait t'expliqué les détails, mais je pense qu'en utilisant la fonction de recherche tu trouvera les expliquation approprié.

Inifinité, n'est donc pas la marque de luxe de Renault en Europe, elle reste celle de Nissan.

Je pense donc qu'Accordiola1 à raison et que ce topic serait plus à sa place en section "Le groupe". Quoique je craigne qu'il ne fasse doublon avec un topic déjà existant sur ce sujet.


totov a écrit:
Non : Infinity appartient à Nissan. Renault ne possède pas Nissan. Renault est actionnaire de Nissan, et ne possède pas suffisament de parts pour prétendre posséder Nissan. Récemment un organisme économique à conseillé à Goshne de racheter en douce quelques parts de Nissan pour pouvoir prétendre à la propriété de Nissan, mais Goshn a refusé et insisté sur l'équilibre économique entre les 2 entreprises qui forment une Alliance.


Colin Macintosh a écrit:
Voici un blog (en anglais) qui contient plusieurs articles sur le lancement de la marque Infiniti en Europe.

http://auto-future.blogspot.com/
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 31 Dec, 2006 16:12
Lancement de la Marque Infiniti en Europe

gb91 a écrit:
Infinti vient de présenter au Moscow International Motor Show la gamme de produits qu'il allait vendre en Russie & en Ukraine, c'est à dire les modèles FX & M puis les modèles G35 & QX en 2007 ainsi que le futur Coupé Concept !

De plus, Infiniti annonce que son bureau Européen sera installé en Suisse à Rolle dans le Canton de Vaud.


Zoom-Zoom a écrit:
Merci, c'est tres intéressant et... surprenant (la suisse?)


gb91 a écrit:
Selon le communiqué de presse, le Suisse est "a natural home of luxury brands in Europe"......

Original du communiqué de presse : http://www.nissan-global.com/EN/NEWS/2006/_STORY/060830-03-e.html


Zoom-Zoom a écrit:
Ce sera juste le siège marketing, où ils comptent installer un centre R&D et Design aussi?


totov a écrit:
La Suisse serait en effet une clientèle cible pour Infinity...

Elle présente aussi l'avantage économique d'être hors CE....


Zoom-Zoom a écrit:
Je ne vois pas trop l'avantage qu'il y a à être hors Union Européenne, au contraire. La Suisse n'a pas de culture automobile très forte, du pouvoir d'achat ça oui en terme de taille de marché derrière le Royaume-Uni, la Russie (?) ou l'Allemagne.

PS : pitié, arrêtez d'écrire Infiniti avec un y


totov a écrit:
L'intérêt d'être hors CE pour vendre des pièces en CE doit se situer au niveau des taxes à payer. Je sais que Garrett, où je travaillais avant, a déplace son "business unit" de la France vers la Suisse, parce que ca permettait des gagner de l'argent au niveau des taxes.


Zoom-Zoom a écrit:
Infiniti Europe a lancé son site de recrutement. Il fait très artisanal et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se limite à l'essentiel.

http://www.infiniti-recruitment.eu/
koleos a écrit:
vu les volume de vente c pas la peine

et comme infiniti est aux us
et que les ventes du diesel sont pas importantes là-bas, je n'en vois pas l'interet ;)


Les 'Ricains commence à acheter de plus en plus de diesel aux US, éconnomie oblige, même pour eux... :wink:

Donc un V8 Diesel (comme Mercedes, ...) serait logique (enfin je crois :pense: ) :wink:
Allez juste pour le plaisir, la photo de cette belle qui roule dans mon département
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.Infini.jpg
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Il y a de fortes chances pour que le FX actuel ne soit jamais commercialisé en Europe mais que l'on reçoive la prochaine génération directement. Vers 2010?
Info AJ,
Infiniti en France dès 2008 à l'automne. La Gamme sera composée de quatre modèles dont le coupé G et la berline M vendus aux EU, le remplacent du 4x4 de loisirs Fx45 et un autre Sport Utility Véhicule présenté en avril au Salon de New York (une version réduite du Fx45) Mais le nouveau 6 cylindres diesel Nissan ne sera pas prêt au lancement. Un objectif de vente de 40000 ventes annuelles en Europe est prévu.
Info recueilli auprès de Pierre Loing vice président de Nissan Europe en charge du produit
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OK Merci pour l'info.

40000 ventes par an sans donner d'échéance, ils ne se mouillent pas trop. En comptant la Russie, ça doit être faisable en moins de 10 ans.

Est-ce qu'ils vont exposer à Francfort cette année pour se faire un peu connaître?
Je ne pense pas qu'ils exposent cette année à Francfort. En tout cas cela n'était pas précisé dans l'article. Je pense plutôt pour l'année prochaine à Francfort et Paris
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L'année prochaine, il n'y a pas de salon de Francfort :mock:

Si c'est pas cette année à Francfort, ce sera Genève 2008 sans doute.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 04 Fev, 2007 14:02
Déjà si ils arrivent sans diesel au début ça va être chaud !
C'est vrai que sans diesel ca va être plus dûr surtout en France. En même temps le 4x4 Murano n'existe pas diesel et il a bien marché
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 09:02
Ouais enfin bien marché c'est une façon de parler. Il a dépassé les objectifs extrêmement bas de Nissan.
S'ils n'ont pas de Diesel pendant 1 an, c'est pas un drame. Il faut du temps pour installer le réseau et mettre en route la machine de toute façon.
Dans le dernier Automotive News Europe, il y a un article selon lequel Infiniti a du mal à recruter des concessionnaires en Europe. En effet, ils ne croient pas au potentiel de la marque à court terme.

Infiniti devrait faire une conférence de presse à Genève pour expliquer sa stratégie.
Si je ne me trompe pas Toyota vend sa marque Lexus dans les mêmes concessions, je me demande si cela serait négatif pour Nissan de faire de même :?:
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Dernière édition par daal02 (david) le Lun 05 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 19:02
Négatif non, mais il faudrait modifier et agrandir les concess'...

Vaut mieux du neuf.
Le réseau sera séparé. Ils ont eu des mauvaises expériences dans d'autres pays avec des concessions multi-marques.
Alors forcément ça veut dire un bâtiment à part, des vendeurs 100% Infiniti, voire même des ateliers Infiniti. Beaucoup de €€€ à dépenser pour un retour sur investissement douteux.
Il faudra beaucoup de patience et de ténacité pour réussir.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 22:02
Je ne vois pas le problème de partager les concessions entre infiniti et Nissan. L'image pour Nissan n'en serait que meilleur. Quant à l'image d'infiniti elle est inexistante en France alors bon...
Ben justement il faut offrir un service au top pour construire une image luxueuse. Il faut que les clients n'associent pas Nissan et Infiniti. Quand tu claques 50000€ pour une voiture tu es en droit d'attendre un environnement et un service à part.
Il faut des concessions luxueuses, peut-être situées dans des quartiers plus chics qu'une zone commerciale. Quelque chose de sélectif où on se sent un client à part.
Citation:
Nissan : Carlos Ghosn a officiellement lancé Infiniti en Europe, hier à l’occasion du Salon de Genève. La marque de luxe ouvrira dans les 12 prochains mois 25 centres dans 15 pays, et 80 d’ici à 2010 sur tout le continent. Objectifs de vente : 25 000 voitures en 2013. La gamme européenne comptera quatre modèles. Infiniti, plus que d’importants volumes, mise sur la qualité de la vente et du service. Elle ambitionne de devenir une marque mondiale, incarnant le luxe japonais et porteuse des technologies de pointe. (AFP, Dow Jones, Les Echos)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2008 10:03
Je n'avais pas vu ce topic. J'ai ouvert un topic qui évoque un sujet en rapport à celui-ci : la possibilité pour Renault d'avoir sa propre marque haut-de-gamme. Le voici :

www.planeterenault.com/forum/renault-une-marque-ha..-renault-t25779.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Infiniti sera vendu en france par le réseau Neubauer qui n'a plus rien a prouver dans la distribution HDG.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2008 21:03
Chez Neubaeur Nissan ou un peu tous ? Des nouveaux Showroom en prévision ?

Et du côté du Nord Est (pour y poser des CV :lol:)
Extrait revue de presse CCFA du 21/03/08:

INFINITI PROPOSERA UN MOTEUR DIESEL EN 2010


La marque de luxe Infiniti, officiellement présentée au Salon de Genève (voir la revue de presse du 5/3/08), compte enrichir son offre « européenne » de moteurs diesel d'ici à deux ans. Infiniti devrait notamment proposer un organe V6 3.0 dCi de 230 ch actuellement développé par Renault. (AUTO PLUS 18/3/08)



Le V9X débarque ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'espère qu'il arrivera avant 2010 sur la laguna :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Extrait revue de presse CCFA du 13/06/08 :

France :

INFINITI LANCERA QUATRE MODELES EN FRANCE LE 1ER OCTOBRE

13 juin


L’ARGUS (12/6/08) indique qu’Infiniti, marque de haut de gamme de Nissan, lancera quatre modèles en France le 1er octobre - le luxueux tout terrain métis FX, le coupé à quatre places G37, la berline de haut de gamme G37 et le tout terrain métis compact EX (cf. revue de presse du 29/2/08).

Nicolas Tschann, responsable du département produit d’Infiniti, indique que la marque, déjà présente aux Etats-Unis, en Asie, au Moyen-Orient et en Russie, vend environ 150 000 véhicules par an. « Le marché européen est plus exigeant. Nous améliorons toutes les facettes de nos voitures. Outre les moteurs et boîtes de vitesses changés (3.7 V6 de 320 ch et BVA7 pour tous les modèles), le châssis reçoit des spécifications pour rendre la conduite plus dynamique. L’isolation est renforcée et chaque détail de finition est revu pour être au top. Finalement, il y a entre 300 et 500 pièces nouvelles suivant les modèles », explique-t-il.

« En 2010, nous verrons plus large avec l’arrivée du V6 diesel élaboré par l’Alliance Renault-Nissan. La question de l’hybride n’est pas à exclure, mais je ne peux rien dire pour l’instant », ajoute M. Tschann.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Vue sur Autoactu.com : http://www.autoactu.com/infiniti-presente-son-cabriolet-g37.shtml

21/08/08 :

Infiniti présente son cabriolet G37

Infiniti présente les premières images du cabriolet G37 commercialisé aux Etats-Unis au printemps 2009 et lance un configurateur sur Internet pour les clients européens.


le visualiseur gamme Europe :
http://www.infinitivisualiser.com/
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est vraiment super bien modélisé :shock:

Domage qu'on puisse juste changer l'esthetique et qu'on ne voit pas plus les tarifs et les équipements.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Aoû, 2008 18:08
et chouette musique :D
_________________
David
Je viens de découvrir ce topic, et j'ai un peu eu la flemme de parcourir toutes les pages :$ (j'ai un peu lu les posts de ceux qui ont envoyé des photos), et je voulais juste dire qu'également, j'en ai déjà croisé deux par chez moi. C'est exactement le même que celui que DOS a vu:
DOS a écrit:
En parlant d'Infinity, j'en ai vu une ce matin...

Au début je savais pas ce que c'était ce gros machin bizarre...
Et puis via la calandre je me suis dit que c'était Acura ou Infinity et hop dès que je suis rentré une petite recherche sur le net pour identifié le VRNI (Voiture Roulante Non Identifiée ;))

Bref, Il est vachement impressionant...
Les feux arrières me font penser à ceux du coupé Alfa...


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/FX-1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fx-2.jpg


J'étais au courant de l'arrivée d'Infinity en France grace à reportage de Turbo qui en parlait.

Par contre, je suis déçu, je n'arrive pas à faire fonctionner le visualiseur :-?
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Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...


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