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DCI 140 ch

123>
bonjour,
le moteur 1.9 DCI 140 ch équipé du filtre à particule va arriver sur les Mégane II et Scénic II juste avant l'été 2004 c'est à dire juin ou juillet d'après l'auto journal et le 2.2 DCI va grimper en puissance car le dc 140 ch va être monté sur la laguna phase II en septembre 2004 et la clio monospace va arriver aussi en septembre pour le mondial de Paris qui va être du 25 septembre au 10 octobre.

bye
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Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
j'ai oublié le 2.2 dci va être aussi équipé du filtre à particule et est bientôt en vente en Allemagne sur les Vel Satis mais le moteur ne délivre que 142 ch.
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Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
merci bcp pour les infos mais quelles sont tes sources ?

Il y a tellement eu de msg sur ce sujet qu'on ne sait plus trop quoi penser !
mes sources sont principalement l'auto journal, l automobile magazine.

moi j'hate de voir le nouveau dci 140 ch à mon avis ça va être un bon moteur comme le dci 120 ch.Il aura le droit à seize soupapes.
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Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Faly76 a écrit:
bonjour,
la clio monospace va arriver aussi en septembre pour le mondial de Paris qui va être du 25 septembre au 10 octobre.

bye




Merci
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La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2003 19:11
C bidon apparemment puisque oll nous dit que c prévu pour 2005... et je fais plus confience à oll qu'à l'AJ
Il était quand même un moment question que le "clio monospace" soit présentée au prochain mondiale de l'auto de Paris.

La mise au point du 1,9l DCI 140 ch serait donc terminé ? Il y a un moment il se disait qu'il serait abandonner et qu'il faudrait attendre son remplaçant : le 2,0 l DCI 150 et 180 ch.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Seb_51 a écrit:
Il était quand même un moment question que le "clio monospace" soit présentée au prochain mondiale de l'auto de Paris.

La mise au point du 1,9l DCI 140 ch serait donc terminé ? Il y a un moment il se disait qu'il serait abandonner et qu'il faudrait attendre son remplaçant : le 2,0 l DCI 150 et 180 ch.



Pour la clio monospace, c'est toujours prévu en Septembre 2004, présentation au mondial puis commercialisation dans la foulée.

La mise au point n'est pas du tout terminée car d'origine prévu pour le printemps 2004 il est reporté en début 2005.
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C576
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désolé mais le clio monospace sera bien commercialisé dans la foulé du salon de l'automobile 2004 à Paris et le 1l9 dci 140 ch sort avant l'été.
nous avons eu une note interne chez renault.Donc c'est confirmé.!

salut
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Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2003 20:11
Ah bon et bien vous vous contredisez...
Faly76 a écrit:
désolé mais le clio monospace sera bien commercialisé dans la foulé du salon de l'automobile 2004 à Paris et le 1l9 dci 140 ch sort avant l'été.
nous avons eu une note interne chez renault.Donc c'est confirmé.!

salut


pour le J77, je vois pas pourquoi tu dis désolé mais je dis la meme chose.
Pour le F9Q*804 (F9Q FAP), la commercialisation c'est en 2005 (pas de date fixée), Tu dis des bêtises, la date que tu précises est celle qui était prévue mais vu que la mise au point n'est pas terminée suite aux gros problèmes de régénération du Filtre à particules.
Je serai curieux de savoir ou tu travailles car vous n'etes pas au gout du jour!
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pour le j77 d'accord désolé.

mais pour le dci 140 avec filtre à particule il sort avant l'été 2004 c'est sur.Le filtre à particule justement est au point (Il équipe déjà les moteur 2.2 dci de la Vel Satis en allemagne et est au point)
et je peux te dire que le moteur est bientôt fini et le sera pour l'été 2004 d'ailleurs nous l'avons essayer dans un scénic II
Je travaille au technocentre donc nous sommes au gout du jour!
Faly76 a écrit:
mes sources sont principalement l'auto journal, l automobile magazine.

moi j'hate de voir le nouveau dci 140 ch à mon avis ça va être un bon moteur comme le dci 120 ch.Il aura le droit à seize soupapes.


C'est quand même bizarre ce que tu dis, tu nous dit ci dessus que tes sources sont des magazines puis après que tu travailles au Technocentre, je trouve ça plutot étrange ce revirement!

Bref, je suis certain de ce que j'avance au sujet de ce moteur.

Pour le G9T Fap (2.2 dCi Fap), une flotte de taxis circulent deja depuis septembre pour validation.
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Bon est ce que quelqu'un peut trancher SVP.
LE DCi 140/150cv qui sortira probablement en 2004 sera le F9Q retravaillé ou la premiere version du nouveau bloc 2l.
Parce que entre technocentre d'1 coté et je sais pas quoi de l'autre c'est le flou artistique.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Et puis moi je dois commander ma voiture pour juillet prochain, ça m'arrangerai de savoir si les Laguna auront ce moteur (et la puissance administrative) et quand sera son restylage ?

A+
Tux
La 318d Touring à l'air pas mal en pack Business...
je sais ça peut paraitre bizarre mais je n'aime dire ou je travaille car certain on en profité et donc je préfère dire que mes sources sont les magazines.

la laguna n'aura que ce nouveau moteur 1l9 dci 140 ch FAP lors de son restylage qui aura lieu en septembre 2004.et ce sera bien un 1l9 et non pas un 2l.

et pour ce qui est de la date on verra sur le moment qui aura raison en tout cas je suis sûr de ce que j'avance.
Faly76 a écrit:
je sais ça peut paraitre bizarre mais je n'aime dire ou je travaille car certain on en profité et donc je préfère dire que mes sources sont les magazines.

la laguna n'aura que ce nouveau moteur 1l9 dci 140 ch FAP lors de son restylage qui aura lieu en septembre 2004.et ce sera bien un 1l9 et non pas un 2l.

et pour ce qui est de la date on verra sur le moment qui aura raison en tout cas je suis sûr de ce que j'avance.


Comme par hasard

et toutes les dates que tu cites sortent de tes canards préférés donc la ça parait un peu gros ton histoire.

Si tu es vraiment chez Renault donne un API, ou signe c'est quoi? par exemple
Prouve que tu es chez Renault ou de ce que tu avances!

Je continue a dire que le F9Q*804 sera en 2005, et que la Laguna ph 2, ce n'est pas avant le printemps 2005.
Nous n'avons meme pas encore commencé quoique ce soit sur la phase 2 de la Laguna alors que nous lançons le J77 pour septembre 2004.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2003 19:11
lol c un charlattant...
Je rappelle simplement que les normes de dépollution euro IV, auxquelles pourront répondre le dCi 1.9 avec un FAP, seront obligatoire sur les nouveaux véhicules sur tout le territoire de l'UE dès le 01.01.05.
J'ai donc du mal à croire que commercialement parlant on attende le tout dernier moment pour commercialiser le FAP.
Je table aussi pour la rentrée 2004.
Kiko a écrit:
Je rappelle simplement que les normes de dépollution euro IV, auxquelles pourront répondre le dCi 1.9 avec un FAP, seront obligatoire sur les nouveaux véhicules sur tout le territoire de l'UE dès le 01.01.05.
J'ai donc du mal à croire que commercialement parlant on attende le tout dernier moment pour commercialiser le FAP.
Je table aussi pour la rentrée 2004.


Tu devrais revoir les normes EURO IV car le FAP n'est pas indispensable ni obligatoire pour passer les normes de pollutions. Meme pour les normes Euro V de 2008, le FAP n'est pas obligatoire (enfin les normes ne sont pas encore totalement figées) alors ta réponse n'est pas fondée.

Puis si on suivait ce que tu disais toute la production des constructeurs auto devraient posséder des FAP sur tous leurs moteurs diesel pour le 1 janvier 2005, ce qui est vraiment loin d'être le cas.
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Tu as raison, j'ai été un peu vite en besogne; je prends trois diesels actuellement euro IV: le Meriva, le Touran et la Mazda 626 et aucun n'ont le filtre à particules. Mais j'ai voulu dire que le FAP, bien que non indispensable pour parvenir à afficher des normes euro IV, y mène par contre directement en ce sens qu'il combat les NoX. Ca va en plus devenir un argument de vente.
Ben moi je le sens pas le FAP. Ils vont nous refaire le coup de l'EGR. On monte n'importe quoi en grande pompe, et le client se demerde. Sauf que vu le cout du FAP ça va encore faire du bruit tout ça.
Je suis pour le progrès dans la mesure ou c'est un progrès pour tout le monde, et pas pour le porte-feuille du fabriquant.
Je suis curieux de connaitre le veritable impact sur l'environnement de l'EGR.
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Ok

Mais que devient le 2l DCI 150/180 ch dans tous ça ? Ce projet éxiste-t-il ?
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Citation:
Mais que devient le 2l DCI 150/180 ch dans tous ça ? Ce projet éxiste-t-il ?


En lisant ce topic, tu erras qu'on parle de lui plus haut :wink:
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Thierry a écrit:
Citation:
Mais que devient le 2l DCI 150/180 ch dans tous ça ? Ce projet éxiste-t-il ?


En lisant ce topic, tu erras qu'on parle de lui plus haut :wink:


Je l'avait bien vue. Ce que je voulait dire, c'est que depuis l'annonce de la sortie pour le primtemps prochain du 1,9 l dci 140ch on ne parle plus du 2,0 l Dci 150/180ch. Je me demendais ce que devenait ce projet ? Etait-ce de l'intox ?
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Char Aznable a écrit:
Thierry a écrit:
Citation:
Mais que devient le 2l DCI 150/180 ch dans tous ça ? Ce projet éxiste-t-il ?


En lisant ce topic, tu erras qu'on parle de lui plus haut :wink:


Je l'avait bien vue. Ce que je voulait dire, c'est que depuis l'annonce de la sortie pour le primtemps prochain du 1,9 l dci 140ch on ne parle plus du 2,0 l Dci 150/180ch. Je me demendais ce que devenait ce projet ? Etait-ce de l'intox ?



Ce Dci 140Ch pour 2004 ou 2005
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La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juin, 2004 19:06
la réponse est marqué sur ce forum mais je sais plus où...
sur l'avant dernier A+, il parle des futurs DCI en indiquant que le futur DCI 140 sera le 1.9. Donc plus de 2.0 litres en vue.

Ce 1.9 140 remplace le 2.2 150 et sera installé sur les Espaces et VS (bien pour les consos)
et le 2.2 passe à 160 chevaux

A suivre ...
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Message Mar 22 Juin, 2004 22:06
rs01 a écrit:
sur l'avant dernier A+, il parle des futurs DCI en indiquant que le futur DCI 140 sera le 1.9. Donc plus de 2.0 litres en vue.

Ce 1.9 140 remplace le 2.2 150 et sera installé sur les Espaces et VS (bien pour les consos)
et le 2.2 passe à 160 chevaux

A suivre ...


Non non, le 2l (M9R) remplacera le 1.9 (F9Q) à partir de 2005, ce projet n'est pas du tout abandonné!

Le 1.9 dCi 140 est la dernière version de ce moteur, il devrait être commercialisée, une version avec et sans le FAP.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juin, 2004 10:06
Il serait en effet tant que renault mette des FAP à ses moteurs...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juin, 2004 18:06
au fait il existe le dCi 140... si c'est le nouveau 3.0 des utilitaires :lol:

bon sérieusement, va falloir que RENAULT se presse un peu!
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
doc > le FAP c surtout commercial, c de la com
tant que ce n'est pas vraiment demandé par le client, çà sert à rien de le mettre en série,

mais bon vu la nouvelle réglementation (à la con) du gouvernement, çà va p-e accélérer sa mise ne place ;)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
doc > le FAP c surtout commercial, c de la com


Oui et non koleos

Le FAP est tres efficace sur les vehicules qui en sont equipe (je parle de PSA, connais pas celui de BMW).
Maintenant avec les evolutions qui ont été apporte au systeme common rail (regulation de debit, 5 injections par cycles, etc...) le FAP est toujours efficace pour faire baisser les emissions polluantes mais plus autant que par le passe et a mon avis c est pour sa que Renault ne c est pas precipite pour le commercialiser et en plus c est tres compliqué a mettre au point.
çà sert à réduire la pollution, mais l'avantage pour le client ?
est-il vraiment prêt à payer cette option ?

c pour çà que psa faisait pression sur le gouvernement pour obliger l'installation en série du fap il me semble
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 11:06
L'avantage pour le client koleos c'est 800euros de moins... cf: bonus/malus
DoC_jule78 a écrit:
L'avantage pour le client koleos c'est 800euros de moins... cf: bonus/malus


donc en fait c'est l'état qui finance le FAP :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 12:06
Mouais si on veut... indirectement...
nicolas64 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
L'avantage pour le client koleos c'est 800euros de moins... cf: bonus/malus


donc en fait c'est l'état qui finance le FAP :wink:


Moi je dirai plutôt que c'est l'acheteur d'Espace, de VS et de Laguna qui finance la prime :evil: :evil:
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Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 16:06
Pas seulement... d'où l'intérêt de vite mettre un FAP
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 17:06
DoC_jule78 a écrit:
L'avantage pour le client koleos c'est 800euros de moins...


Moins l entretient du FAP! Donc sa ne sera plus 800€.


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