Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.2 dci comment changer turbo soi-même

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations sur le turbo de l'espace 4 2.2l dci 150 cv privilège.

J'aimerais savoir, si il faut sortir le moteur pour changer le turbo ou est-ce que l'on peu le changer comme ça.

Si on peu le changer comme ca est-ce que c'est difficile ou est-ce que quelqu'un qui bricole un peu peu le faire sans trop de soucis....

Enfin voila dites moi en le plus possible.

Merci pour vos réponses.


Edit Srg2 : précisions dans titre
Dernière édition par Srg2 le Ven 03 Juil, 2009 16:07; édité 1 fois
normalement,il ne faut pas déposer le moteur.
par contre,bonne chance pour y accéder.de plus,c'est conseillé de changer l'échangeur du turbo.
Message Jeu 09 Dec, 2010 21:12
micro qi a écrit:
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations sur le turbo de l'espace 4 2.2l dci 150 cv privilège.

J'aimerais savoir, si il faut sortir le moteur pour changer le turbo ou est-ce que l'on peu le changer comme ça.

Si on peu le changer comme ca est-ce que c'est difficile ou est-ce que quelqu'un qui bricole un peu peu le faire sans trop de soucis....

Enfin voila dites moi en le plus possible.

Merci pour vos réponses.


Edit Srg2 : précisions dans titre


hello !

c'est la GALÈRE , dépose ; transmission D (vidange bv ), ligne d'échappement , support moteur inf et sa fixation , catalyseur , arrivée et retour huile turbo , vidange moteur , contrôle débit et pression huile avant remontage , contrôle intercooler et vanne EGR .

Pour 720€ (BG turbo ) turbo + arrivée huile modifiée 80 €

soit -+1000€ pour un bricoleur professionnel !!!

A noter que la casse de ce turbo est due à un "sur-régime" du palier de turbines , Soit un TGV qui tourne trop vite pour compenser une fuite (EGR ou Intercooler ) , d'où les contrôles impératif du circuit après la sotie de turbo !!!!!!!!


Sauter vers: