Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.2 qui broute...

Message Dim 28 Juin, 2009 11:06
Bonjour à tous,

Petit bleu dans l'univers de la marque au losange, mais passionné de mecanique, je vous consulte pour un problème concernant la voiture de madame.

En effet, sa Clio II 1.2 8S broute de manière "furtive". Elle démarre au poil, mais de temps en temps, le moteur "s'étouffe" à mi régime, et/ou tourne sur 3 pattes au ralenti, sans voyant diag ... Le problème survient soit après le demarrage, soit en roulant entre 80 et 130, mais pas tout le temps...

Pensant à un problème d'allumage, j'ai changé la bobine d'allumage, les bougies et filtre à air, mais le problème est toujours présent.
Restait l'injection... Le passage au Can Clip n'a rien sorti, il ne s'agit donc pas, a priori, d'un problème électronique. Je ne vois pas de filtre a essence externe sous la voiture, donc je sèche un peu...

Auriez vous une idée ?
Merci à vous ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 11:06
Peut être le capteur de pression d'admission.


C'est un capteur déporté ou directement sur le collecteur .

Si il est déporté contrôle la durite qu'il y as entre le capteur et le collecteur.
Message Dim 28 Juin, 2009 12:06
Merci pour la réponse.
Sur le collecteur d'admission, il y a un capteur "direct" et un deporté dans l'aile AVD, je l'ai pris pour un canister. Dans les 2 cas, ils ont eu un coup de souflette, mais sans succès :(

Il faudrait peut etre que je trouve la RTA pour verifier l'impédance des capteurs, mais sa serait sorti au Can Clip ?
Merci :jap:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 12:06
Si c'est un capteur déporté et que c'est le tuyaux qui est légèrement craquelé ça peut faire que le problème est intermittent.

Peut tu prendre en photo ton moteur s'il te plait ?
Message Dim 28 Juin, 2009 12:06
http://images.forum-auto.com/mesimages/107863/22042008(001).jpg

Ce n'est pas le mien, mais c'est le meme. A gauche du boitier papillon, il y a le capteur clipsé sur le collecteur, et entre les 2, la durite qui deporte l'autre capteur dans l'aile. Je vais demonter la durite pour voir si elle n'est pas craquelée.
Merci ;)
Dernière édition par Ols le Dim 28 Juin, 2009 12:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 21:06
D'accord.
Donc ton capteur et fixé sur le collecteur directement.

Je pense que la durite va donc bien au canister comme tu disait précédemment :wink:
Si elle été défaillante ton moteur accélèrerais tous seul mais n'aurais pas d'acoups donc c'est pas elle.

Je ne sait pas trop pour ton soucis
Message Mar 30 Juin, 2009 09:06
Merci pour ta réponse ;)
Quelques pistes que je n'ai pas encore explorées :
- filtre a essence bouché
- pompe a essence defaillante
- prise d'air parasite
- injecteur HS
- allumeur felé ou fatigué
- calculateur défaillant

Après je sèche :pense:
j'ai eu le même problème sur ma twingo. Elle broutait en accélération. On avait changé les bougies et leur faisceau, la bobine d'allumage et toujours pareil.
On a dû faire un diagnostic avec la valise et le verdict : un injecteur HS.
Après changement de celui-ci, plus aucun problème.
C'est le même moteur que sur ta clio : 1.2 8V
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Message Mer 08 Juil, 2009 14:07
Merci pour ta réponse rolu44, elle roule avec un peu d'acétone dans le reservoir, sa a l'air d'aller mieux. Je vais profiter du changement de distri et de pompe à eau pour verifier les injecteurs ;)
Message Mer 12 Dec, 2012 22:12
qu'en est il alors? j'ai le meme probleme, une clio II 1.2l qui a perdu le peut de puissance qu'elle avait, qui broute et donne des accoups des que j'accelere, a partir de 70 toute acceleration ne se fait presque plus sentir, mais la voiture tremble.
merci


Sauter vers: