Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changement de la pompe à essence?

J'avais posté ceci au mois de mars, que je pensais réglé:
Citation:
J'ai encore eu un pbm avec ma Laguna!! En région parisienne, après qq ralentisements, la circulation s'accélère, je veux passer la 3ème or les témoins "SERV" et défaillance électronique et défaut esp s'allument en orange et me voilà bloquée en seconde car la voiture n'accélère pas au-delà de 30km/h!!! Et tous les témoins s'éteignent lorsque le moteur est coupé un petit 1/4 d'heure

Même pbm mardi soir, appel Renault qui me demande d'essayer de recréer la panne et de venir au garage avec les témoins allumés, ce que j'ai fait jeudi aprème.
Ils ont fait un passage sommaire à la valise, le 1er défaut qui ressort est un pbm de régulation de la pression d'essence, ce qui va peut-être entrainer le chgt de la pompe à essence. Ce que le chef d'atelier ne comprenait pas, c'est pourquoi le témoin d'esp est allumé aussi, il me dit qu'il y a peut-être en plus un pbm électronique...Ils me l'ont donc gardée et doivent m'appeler dés qu'ils en sauront plus.
Est-ce que vous avez déjà vu ça? Si c'est le chgt de pompe à essence, c'est cher comme opération??
Ras-le-bol de cette voiture... :( :( le pire c'est que quand j'avais voulu le revendre, j'ai jms eu aucun coup de fil d'un éventuel acheteur!! Z'ont eu bien raison!!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
baribal a écrit:
Ce que le chef d'atelier ne comprenait pas, c'est pourquoi le témoin d'esp est allumé aussi

Lorsquil y a un problème sur le système d'injection, l'ESP ce met aussi en stratégie sans pour autant quil y ai un problème sur l'ESP. C'est pour éviter que le système d'injection interprète mal des demandes du système ESP.
L'ESP et le système d'injection travail main dans la main :wink:

Une fois le système d'injection de nouveau opérationnel, l'ESP le sera aussi.

La Lag II n'est pas un véhicule inconnu chez Renault, le chef d'atelier aurait dus savoir tout cela :eyes:
Citation:
La Lag II n'est pas un véhicule inconnu chez Renault, le chef d'atelier aurait dus savoir tout cela

Surtout la mienne lol!!!
Merci pour ta réponse, c'est déjà un pbm en moins et ça me fera qqcch à lui répondre au cas où il essaie de me faire changer des trucs qui marchent très bien (sisi y'en a encore, j'espère!!)
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Bonjour
Je vois qu'il s'agit d'une IDE.
j'ai eu le meme pb (voir post :injection defaillante),je confirme l'histoire avec l'ESP ,mais là c'est le mecanno qui m'a fait un cours ..
Moi je m'en suis sorti moins bien ,car en plus de la pompe BP j'ai eu droit a la pompe HP et là ouille (je m'en remet a peine )
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Malheureusement pour moi, bien vu Patrick... :( :(
Viens d'avoir le garage au téléphone, j'ai pour le moment un fabuleux devis de 1100Euros pour changement de la pompe à carburant + 2 capteurs...
Et c'est même pas sûr que ça ne soit que ça....faudra voir une fois les réparations effectuées évidemment si y'a pas autre chose en plus.
Cette put***in de bagnole de mer**e va vraiment me faire péter un cable en plus de mon compte en banque.
J'imagine que j'ai pas d'autre solution que d'en passer par là, c'est pas le genre d'intervention qu'est faisable à la maison, en achetant les pièces chez eux et faire faire le boulot à côté?
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
qu'est-ce que tu as pour 1100 €?
parce que moi ca s'est monté a 1440 € pompe HP,BP(puit de jauge),regulateur et capteur HP.On dirait que les lag essence se mettent a debloquer a ces kms-là.
Le mecanno m'a dit que cela venait en fait du SP95 car la pompe etait lubrifiée par le carburant et que le SP95 etait 'trop sec'.Si tu peux, essaie d'avoir une info aupres de ton reparateur
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Pour 1100E j'ai le chgt de la pompe à essence (suite à ton post "injection défaillante", je lui ai demandé quelle pompe exactement c'était, il m'a dit celle au niveau de la jauge, ce que tu appelles "puit de jauge " peut-être) et de deux capteurs et la MO.
Désolée de pas être très précise au niveau des termes techniques mais j'y connais vraiment rien en mécanique et j'ai ne l'ai eu qu'au tèl tout le l'heure le mécano, je n'ai pas eu le devis sous les yeux.
Je vais passer au garage pour avoir le devis écrit et vous tiens au courant.
Sinon, tu as eu d'autres pannes depuis, que je sache à quoi m'attendre lol!!!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
baribal a écrit:
Pour 1100E j'ai le chgt de la pompe à essence (suite à ton post "injection défaillante", je lui ai demandé quelle pompe exactement c'était, il m'a dit celle au niveau de la jauge, ce que tu appelles "puit de jauge " peut-être) et de deux capteurs et la MO.
Désolée de pas être très précise au niveau des termes techniques mais j'y connais vraiment rien en mécanique et j'ai ne l'ai eu qu'au tèl tout le l'heure le mécano, je n'ai pas eu le devis sous les yeux.
Je vais passer au garage pour avoir le devis écrit et vous tiens au courant.
Sinon, tu as eu d'autres pannes depuis, que je sache à quoi m'attendre lol!!!

J'espere que sera tout comme reparation car le module puit de-jauge coute 185 HT alors que la pompe HP coute 550 HT.
Sinon pour ce qui est d'autres soucis ,c'est le premier gros pepin,apres bien sur les rotules de suspensions ,une biellette de direction et un leve vitre.Le tout en 120000 kms (je l'ai eu neuve en 2002 )
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Viens de récupérer le devis au garage, donc y'a:
-1 capteur de pression de rampe d'injection, 197Euros (HT)
-1 régulateur de pression, 107Euros (HT)
-1 module pompe jauge, 185Euros (HT)
plus un joint répartiteur, 1 collection bague joint jauge C (??) pour 46E.
Au prix de ces pièces se rajoute la MO, soit 300E, ce qui nous fait un total TTC de 1006Euros.
Et le chef d'atelier m'a fait une remise sur les pièces donc le devis final est de 910Euros.
Je lui ai parlé du pbm de carburant, si ça serait pas mieux du SP98, lui me dit que pour lui ça change pas gd-chose, c'est surtout la qualité de l'essence qui compte, vaut mieux prendre de l'essence de station-service que de supermarché.
Enfin le devis et donc la réparation portent sur les défauts mémorisés par la valise, donc il se peut que ces réparations ne soient pas suffisantes.
Je vais quand même écrire une petite lettre à Renault Paris, en joignant des copies de l'épais dossier de tout ce que j'ai déjà payé...ça me coutera un timbre mais peut-être feront-ils un petit geste!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
baribal a écrit:
Viens de récupérer le devis au garage, donc y'a:
-1 capteur de pression de rampe d'injection, 197Euros (HT)
-1 régulateur de pression, 107Euros (HT)
-1 module pompe jauge, 185Euros (HT)
plus un joint répartiteur, 1 collection bague joint jauge C (??) pour 46E.
Au prix de ces pièces se rajoute la MO, soit 300E, ce qui nous fait un total TTC de 1006Euros.
Et le chef d'atelier m'a fait une remise sur les pièces donc le devis final est de 910Euros.
Je lui ai parlé du pbm de carburant, si ça serait pas mieux du SP98, lui me dit que pour lui ça change pas gd-chose, c'est surtout la qualité de l'essence qui compte, vaut mieux prendre de l'essence de station-service que de supermarché.
Enfin le devis et donc la réparation portent sur les défauts mémorisés par la valise, donc il se peut que ces réparations ne soient pas suffisantes.
Je vais quand même écrire une petite lettre à Renault Paris, en joignant des copies de l'épais dossier de tout ce que j'ai déjà payé...ça me coutera un timbre mais peut-être feront-ils un petit geste!


Bon bah faut y passer .ca fait un peu mal.Elle sera bientot prete?
le coup du SP98 et obligatoirement pas de supermarché je l'ai vu sur des echanges mail fait entre mon reparateur et la hotline du technocentre.
Tiens nous au courant et pour la prise en charge et pour la reparation.Si tu veux plus de detail envoie moi par MP ton tel et on en reparlera
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
J'y retourne demain pour signer le devis donc après il m'a dit qu'il n'a plus qu'à commander les pièces et qu'elle pourrait être prête pour la fin de la semaine.
J'espère être tranquille après pour un moment!!!
J'avais acheté la Lag en 2005 à 60000kms, une première main, j'ai été tranquille pdt un an et depuis:
-motoventilateur HS (tombée en panne dans les bouchons à Paris, le top!)
-capteur ABS sur roue arraché.
-silent blocs de train arrière
-rotules de direction avant (pris en charge par renault)
-2 moteurs de serrures portes arrières
-bouton poussoir feux de détresse
et là j'ai aussi la serrure de la trappe à essence qui verrouille plus.
Sans compter après les entretiens normaux (mais qui coutent bonbon, genre distribution + pompe à eau) , qu'en plus je fais tjs faire avant l'échéance...ça devient un luxe d'avoir une voiture! Et si en plus tu peux même pas compter dessus quand tu pars en vacances, moi ça me fait un peu mal!!
Merci pour ton aide et tes renseignements en tout cas, je donnerai des news dés que j'aurai du nouveau!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Alors ça y est, j'ai récupéré ma Lag au garage hier matin et j'ai donc payé au final 904 euros...gloups :shock:
J'ai roulé pas mal hier avec et la bonne surprise est qu'avant, elle tremblait tjs un peu au ralenti et en repassant au point mort et là, terminé!! C'est lisse, fluide...un vrai bonheur!!! Pourvu que ça dure!! Et surtout faudra voir aux prochains bouchons ou ralentissements un peu longs ce que ça va donner...
J'ai préparé mon petit dossier pour le service clientèle de Renault, je n'attendais plus que cette facture pour pouvoir l'expédier donc, on verra! Qui ne tente rien n'a rien!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Encore moi...
J'avais donc récupéré ma Laguna vendredi dernier, elle aura tenu qu'une semaine. Ce matin, je m'étais arrêtée pour téléphoner, le moteur tournait, au point mort, ça a duré maximum deux minutes et de nouveau exactement les mêmes témoins se sont allumés: défaillance injection, esp, serv. Pourtant le moteur n'était même pas chaud, je venais à peine de la démarrer.
J'ai arrêté le moteur, sorti la carte, tout redémarré et comme d'habitude plus de défaut, j'ai pu rouler normalement. Je suis verte, j'en ai besoin ce week-end pour partir dans ma famille, je ne suis pas sûre d'arriver à destination...tout ça après 900 Euros de frais :twisted: . Et pas pu passer au garage, j'ai dû aller bosser après.
Et pour couronner le tout, j'ai eu au téléphone cet après-midi le service clientèle de Renault à qui j'avais adressé tout mon dossier en début de semaine: bien évidemment ils ne prendront rien en charge, ma voiture a trop de kilométrage...J'en attendais pas bcp plus à vrai dire, c'était juste pour tenter le coup mais avec ce qui m'était arrivé ce matin, j'ai coupé court à la conversation pour ne pas être franchement désagréable et très grossière avec une secrétaire juste chargée de me faire la commission.
Donc voilà les nouvelles, pas brillantes.
Juste au cas où, on m'a suggéré cet après-midi l'hypothèse qu'une "cochonnerie" se soit glissée dans mon réservoir, genre un fond de cuve et qui jouerait donc sur l'injection? Possible, pas possible? Et suite à ce que j'avais lu des posts de Patrick, mes deux derniers pleins ont été faits au SP98, y'aurait-il un lien?
D'avance, merci pour vos réponses!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
baribal a écrit:
Encore moi...
J'avais donc récupéré ma Laguna vendredi dernier, elle aura tenu qu'une semaine. Ce matin, je m'étais arrêtée pour téléphoner, le moteur tournait, au point mort, ça a duré maximum deux minutes et de nouveau exactement les mêmes témoins se sont allumés: défaillance injection, esp, serv. Pourtant le moteur n'était même pas chaud, je venais à peine de la démarrer.
J'ai arrêté le moteur, sorti la carte, tout redémarré et comme d'habitude plus de défaut, j'ai pu rouler normalement. Je suis verte, j'en ai besoin ce week-end pour partir dans ma famille, je ne suis pas sûre d'arriver à destination...tout ça après 900 Euros de frais :twisted: . Et pas pu passer au garage, j'ai dû aller bosser après.
Et pour couronner le tout, j'ai eu au téléphone cet après-midi le service clientèle de Renault à qui j'avais adressé tout mon dossier en début de semaine: bien évidemment ils ne prendront rien en charge, ma voiture a trop de kilométrage...J'en attendais pas bcp plus à vrai dire, c'était juste pour tenter le coup mais avec ce qui m'était arrivé ce matin, j'ai coupé court à la conversation pour ne pas être franchement désagréable et très grossière avec une secrétaire juste chargée de me faire la commission.
Donc voilà les nouvelles, pas brillantes.
Juste au cas où, on m'a suggéré cet après-midi l'hypothèse qu'une "cochonnerie" se soit glissée dans mon réservoir, genre un fond de cuve et qui jouerait donc sur l'injection? Possible, pas possible? Et suite à ce que j'avais lu des posts de Patrick, mes deux derniers pleins ont été faits au SP98, y'aurait-il un lien?
D'avance, merci pour vos réponses!

Bonjour,
En esperant que ce ne soit qu'une fausse alerte.
Normalement dans le module pompe jauge il y a un filtre,donc les cochonneries ne devraient pas passer et en plus il est neuf.
Essaie le coup de produit nettoyant dans le reservoir.
et des que tu peux passe au garage.
J'espere que la pompe HP n'est pas atteinte
pour tes pleins au 98 non,pas de rapport si c'est cela ton interrogation
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
cette histoire me fait bizarrement ,pensé avec les mésaventures avec mon ancienne 205 GTI. :tourni:

parfois, le moteur n'avait plus de pêche mais ne calait pas, même pied au plancher au point mort, le régime ne changeait pratiquement pas. :langue:

je coupais le moteur puis plus de soucis pdt 2/3 jours :pense:

j'avais remplacé dans l'ordre : :aw:

bougies + filtre à essence + filtre à air
le faisceau d'allumage
un module électronique d'allumage
le régulateur de pression de la rampe d'injection
la pompe à essence
les 4 injecteurs

et toujours le Pb, cela était réellement dangereux et il était hors de question pour moi de doubler quelqu'un. :mdr:

et un jour, je vais à la casse et récupère un calculateur d'occasion pour 500 F, le remplace et miracle plus de soucis.

cette histoire m'était revenu à presque 8000 F :hum2:

mais bon les 2 cas ne sont pas réellement comparables :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Retour de week-end, j'ai fait 750kms, aucun problème mais aucun ralentissement ni bouchon non plus. Mais le peu que j'ai dû attendre, que ce soit aux feux ou autre, aucun défaut ne s'est déclenché. Peut-être qu'une fausse alerte effectivement...je passerai au garage demain quand même par acquis de conscience...
Patrick: les produits nettoyants dont tu parles pour le réservoir, ça s'achète où? Y'a des précautions particulières à prendre selon la motorisation du véhicule? Et je verse ça comme ça dans le réservoir, direct?
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
baribal a écrit:
Retour de week-end, j'ai fait 750kms, aucun problème mais aucun ralentissement ni bouchon non plus. Mais le peu que j'ai dû attendre, que ce soit aux feux ou autre, aucun défaut ne s'est déclenché. Peut-être qu'une fausse alerte effectivement...je passerai au garage demain quand même par acquis de conscience...
Patrick: les produits nettoyants dont tu parles pour le réservoir, ça s'achète où? Y'a des précautions particulières à prendre selon la motorisation du véhicule? Et je verse ça comme ça dans le réservoir, direct?

Bonjour
la ref c'est :77 11 42 00 73 ca s'achete chez Renault en general un flacon dans le reservoir pour 50 litres d'essence.
J'ai une IDE dynamic comme la tienne mais pas en estate.
le resultat ne se fait sentir qu'apres avoir roulé au moins 250kms
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Merci Patrick :D pour la référence, je suis passée au garage hier après-midi.
Ils m'ont de nouveau conseillé, si ça se reproduit, de venir au garage avec la voiture en défaut, que le diagnostic serait plus simple.
Donc je vais attendre que ça recommence, en attendant quand même, j'ai commandé l'additif que je devrais récupérer demain, peut-être cela suffira-t'il!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
baribal a écrit:
Merci Patrick :D pour la référence, je suis passée au garage hier après-midi.
Ils m'ont de nouveau conseillé, si ça se reproduit, de venir au garage avec la voiture en défaut, que le diagnostic serait plus simple.
Donc je vais attendre que ça recommence, en attendant quand même, j'ai commandé l'additif que je devrais récupérer demain, peut-être cela suffira-t'il!

Ca ne pourra faire que du bien.et si tu peux faire l'effort financier,mets du 98.
A propos ,connais-tu les codes def de la valise lors de la panne initiale,on pourrait comparer avec ceux que j'avais
a+
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Oui je ne mets plus que du 98 maintenant, vu que bcp de stations chez moi sont passées à l'E10 de toute façon j'ai pas trop le choix. Et il font des promos de tps en tps, l'autre jour y'avait seulement un centime de différence entre le 95 et le 98 donc...
J'ai mis le produit hier dans le réservoir, (c'était folklo lol j'ai ai du mal à ressortir l'embout...suis vraiment pas douée!!! :lol2: ) j'ai fait une soixantaine de bornes après, mais c'est de toute façon trop tôt pour que ça ait agi.
Dommage pour les codes défaut, je ne les ai pas, le mécano m'avait pourtant montré la feuille avec le premier diagnostic réalisé à la valise mais je ne m'en rappelle plus et ils ne doivent pas garder ce genre d'infos? C'est vrai que ça aurait été intéressant de comparer avec la tienne, de toute façon je m'attends à devoir y repasser tôt ou tard...je le sens pas trop sur ce coup-là!!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Et voilà, hier en début d'aprème, je me gare sur le parking chez moi et j'allais couper le moteur quand elle s'est mise en défaut (tjs les mêmes témoins). Je vais donc chez Renault illico (à 30kms/h maxi), j'y ai passé presque 3 heures.
Ils me l'ont passée à la valise, ça a été très long puis un mécano est venu me voir en me demandant si j'avais déjà poussé ma Lag à 6200tours car le dernier défaut enregistré par la valise l'est à ce régime. Donc je lui réponds que non puisque lorsque le défaut est apparu, j'étais en ville et de toute façon, je ne l'ai jms poussée jusque là, c'est quasi zone rouge.
Il me dit alors que leur valise n'est pas bien calibrée pour les moteurs IDE et qu'il n'arrive pas à trouver le défaut. Il est parti l'essayer pour tenter de recréer le défaut, sans succès.
Il a pris contact avec le technocentre et du coup j'ai un RDV le 21/07 pour qu'ils me fassent des tests sur les pompes BP et HP car c'est selon lui:
-soit la pompe BP qu'ils m'ont montée est défectueuse, il a eu le cas il y a peu et les "symptômes" sont les mêmes.
-soit c'est la pompe HP (et je m'en tirerais pour encore 810Euros TTC en plus des 910 de mi-juin)...
Voilà voilà...
Je prie pour que ça soit leur pièce qui soit défectueuse... :prie:
Et si c'est la pompe HP qui est naze finalement, c'était vraiment nécessaire de faire changer tout ce qui l'a été mi-juin? (régulateur pression essence, capteur, pompe BP etc...) parce que je voudrais pas non plus payer pour des opérations inutiles et changer tout un tas de pièces au pif jusqu'à ce qu'on tombe sur la bonne...
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Bonjour,
Demande a garder les pieces changées.
As-tu celles deja changées?
Ton pb me fait vraiment penser au mien(diag difficile ,technocentre etc..)
J'espere que tu passeras a travers la pompe HT.
Moi la pompe HT hs est tres tres grippée.Impossible de la faire tourner a la main
Bon courage
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Non j'avais pas demandé à garder les pièces changées, je le ferai si y'a besoin le 21/07.
J'ai un autre souci, j'ai fait le plein ce matin au SP98, et depuis elle pue l'essence!! Ca se sent dés l'extérieur de la voiture et aussi à l'intérieur de l'habitacle, super fort. Ca fait la 2ème fois que ça me l'a fait, la 1ère fois c'était il y a 15 jours, ça s'était estompé progressivement en roulant. Au début je croyais en avoir foutu partout à côté en faisant le plein pour que ça sente comme ça, mais non, pas de mauvaise manip' et ce matin rebelote.
J'avais fait un autre plein entre deux et là, par contre rien.
C'est du SP 98 à chaque fois, ça me le faisait pas avant au SP 95, je pense qu'il y a pas de rapport, qu'est-ce que cela peut être encore?
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Bonjour
Pour ton odeur ,ca pourrait bien etre en rapport avec la pompe qu'ils t'ont deja changé.
C'est la pompe immergée dans le reservoir.Ya peut-etre un pb d'etancheité et du coup egalement pb de fonctionnement.
Et a mon avis pas de rapport entre 95 et 98
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Ca voudrait peut-être dire que c'est la pompe BP qu'ils m'ont déjà changée qu'est naze, comme le cas qu'ils avaient déjà eu y'a peu?? Alors finalement peut-être pas besoin de changer la pompe HP...je serais vraiment contente si c'était ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vais rester zen quand même! Verdict le 21/07! Merci pour tes renseignements Patrick!!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Ca va etre dur d'attendre le 21 ...
pourvu que ca ne soit que soit ...
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Alors... déposé la Lag' hier matin au garage, pas de nouvelles de la journée.
Je téléphone ce matin, les tests effectués sur la pompe BP montrent un dysfonctionnement, qu'elle ne débite pas assez: 4.1 au lieu de 4.6 (par contre l'unité de mesure, connais pas!).
La nouvelle pompe BP est commandée, une fois qu'elle sera montée, ils testeront la pompe HP et là, je saurai s'il faut la changer en plus de la pompe BP.
Pourvu que ça en reste là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :prie: :prie: :prie:
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Coup de fil de Renault en début d'aprème, malgré le chgt de la pompe BP, tjs des pbm au niveau de la pression d'essence donc va aussi falloir changer la pompe HP.
Je repaie rien pour la pompe BP, en revanche chgt de la pompe HP, pièce et MO pour 810 euros.
Et "normalement" après c'est tout, si ça suffisait pas, il ne resterait "que" les injecteurs à changer vu que le reste l'a déjà été...gloups!!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Message Jeu 23 Juil, 2009 20:07
Pour ma part, en janvier 2008, ça s'était arrêté là.
Le changement de la pompe HP avait résolu mon problème, tout au moins pendant les 99 jours qui me séparaient de la livraison de la Laguna III puisque j'avais poussé le vice jusqu'à signer le bon de commande pendant que la Lag II était à l'atelier... :-?
Tu avais les mêmes soucis? Est-ce qu'ils t'avaient aussi changé la pompe BP avant?
De toute façon je n'ai pas d'autre choix que de faire les réparations mais ça m'interpelle tjs quelque peu quand j'entends le chef d'atelier me dire "normalement après ça c'est bon".
Je trouve ça dingue de ne pas arriver à poser sûrement un diagnostic et j'ai tjs en arrière-pensée la question de savoir s'il était bien utile de changer tout le reste si c'est la pompe HP qu'est naze...
J'espère vraiment que ça va s'arrêter là...
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Message Jeu 23 Juil, 2009 22:07
Et oui, même soucis, même symptômes...
Mais j'avais l'habitude de couper / redémarrer le moteur aussitôt lorsque le problème apparaissait pour ne pas rester bridé à 1800 t/min

Seul le régulateur de pression avait été changé auparavant, pas la pompe BP.

Accessoirement, et même si je ne suis pas certain que les deux problèmes étaient liés, cette intervention avait aussi mis un terme à des difficultés de démarrage récurrentes, même si elles n'ont pour moi jamais été bloquantes. (Maximum deux cycles de démarrage pour que le moteur se lance)
baribal a écrit:
Coup de fil de Renault en début d'aprème, malgré le chgt de la pompe BP, tjs des pbm au niveau de la pression d'essence donc va aussi falloir changer la pompe HP.
Je repaie rien pour la pompe BP, en revanche chgt de la pompe HP, pièce et MO pour 810 euros.
Et "normalement" après c'est tout, si ça suffisait pas, il ne resterait "que" les injecteurs à changer vu que le reste l'a déjà été...gloups!!

C'est pas une bonne nouvelle ca.
Moi aussi on m'avait dit "normalement ca devrait aller,il reste un doute sur les injecteurs "
Pur ma part ,ca s'est arrété là(heureusement) et ca fait 2000 km que ca tient.
Quant a savoir le bien fondé du changement des pieces ,ca reste une in terrogation.
Ce que je pense etre sur ( a confirmer ) c'est que si la pompe HP a morflé cela peut entrainer des degats sur ces autres organes.
Bon courage
Quand sera-t-elle de nouveau sur pied ?
Sans etre medisant ,ton garage aurait pu la commander cette pompe,quitte a la commander pour rien.
Ils ont possibilité de rendre les pieces non utilisées
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
A priori elle devrait être prête cet après-midi, ils ont dû faire comme tu as dit Patrick, commander la pièce avt de m'appeler hier à 14h00 pour que la pièce puisse être là ce matin et me la monter aujourd'hui.
"Contente" de voir que le discours est le même d'un garage à l'autre, concernant le doute sur les injecteurs, comme j'y connais rien, j'ai tjs un peu peur de me faire avoir.
Pour l'établissement de leur diagnostic pour cette panne, ils m'ont expliqué qu'ils commençaient tjs par ne changer que la pompe BP, et seulement si ça ne réglait pas le pbm, changer ensuite la pompe HP et enfin éventuellement les injecteurs si tout avant n'a pas suffi.
D'après le chef d'atelier, ils n'ont pas d'autre solution que d'éliminer ainsi une à une les causes de panne...moi ça me laisse :shock:
Enfin bref, tant qu'elle est prête cet aprème...et le chef d'atelier m'a dit qu'il allait voir pour me faire un prix vu tout ce que je leur avait laissé dernièrement; je verrai cet aprème ce qu'il en est réellement!
Tu as fait 2000kms depuis ce pbm? As-tu eu l'occasion de tomber sur des bouchons ou des ralentissements, moi c'était quasi à chaque fois dans ces situations où le pbm se déclenchait.
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
baribal a écrit:
Tu as fait 2000kms depuis ce pbm? As-tu eu l'occasion de tomber sur des bouchons ou des ralentissements, moi c'était quasi à chaque fois dans ces situations où le pbm se déclenchait.


Oui ,je suis en region parisienne.Les bouchons ,on connait malheureusement et no soussaye (pourvu que ca dure)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Voilà, j'ai récupéré ma grosse vendredi après-midi!!
Donc j'en ai eu pour 712 Euros, sachant que la pompe HP à elle seule vaut 560 Euros HT, ils m'ont fait 15% dessus et ne m'ont pas facturé le passage à la valise et l'essai sur route.
Pour l'odeur d'essence dans l'habitacle, tu avais bien raison Patrick, il y avait bien une fuite au niveau du joint de la pompe BP (elle était vraiment pourrie leur pièce neuve!)
On verra ce que ça donne dans le temps...je vais toucher du bois, de la peau de singe, jeter du sel derrière moi, éviter les dessous d'échelle, remplacer tous mes miroirs par du plexi...bref, pourvu que ça dure lol!!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
baribal a écrit:
Voilà, j'ai récupéré ma grosse vendredi après-midi!!
Donc j'en ai eu pour 712 Euros, sachant que la pompe HP à elle seule vaut 560 Euros HT, ils m'ont fait 15% dessus et ne m'ont pas facturé le passage à la valise et l'essai sur route.
Pour l'odeur d'essence dans l'habitacle, tu avais bien raison Patrick, il y avait bien une fuite au niveau du joint de la pompe BP (elle était vraiment pourrie leur pièce neuve!)
On verra ce que ça donne dans le temps...je vais toucher du bois, de la peau de singe, jeter du sel derrière moi, éviter les dessous d'échelle, remplacer tous mes miroirs par du plexi...bref, pourvu que ça dure lol!!


Bon tant mieux si ca fonctionne.Et tant mieux aussi pour la ristourne ,mais ca fait mal au porte monnaie quand meme.
Leurs pieces est faite en guimause.
Sur les prorums d'autres marques ,ce probleme n'apparait pas .D'autres ,oui,mais pas celui là.
Bonne route,et dis nous tes impressions de suivi
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Dim 13 Juin, 2010 03:06
bonjour baribal

desolé de detererrer le topic mais je voulais savoir si les dernieres reparations effectuées avaient pu resoudre ton probleme ? oubien si tu avait encore galeré ?


Sauter vers: