Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Soucis coffre de toit

Bonjour à tous,

Voila j'ai fait l'acquisition du nouveau grand scénic il y a maintenant 2 mois.
Et j'avoue que je fait face a un petit soucis au niveau du coffre de toit.

Partant en vacances avec les enfants dans moins de trois semaines j'ai besoin des barres adaptés pour accrochés mon coffre de toit, sans cela je devrait laisser un enfant sur le carreaux ... ou ma femme (si elle lisait ca elle me tuerait :lol2: ).

Bref toujours est il que ces fameuses barres sont introuvables, mon commercial chez Renault que j'appelle tous les trois jours me dit à chaque fois la même chose "rappelez moi dans une semaine elle devraient etyre sorties d'ici la".

J'avoue que je commence a avoir peur parce que sans coffre de toit, je ne pourrait partir avec toute ma clique ...

Merci d'avance si vous avez des renseignements sur la choses qui pourrait m'aider :D
Je serais toi je regarderais aussi du côté des enseignes comme Norauto, Feuvert, Roady... qui peuvent avoir des modèles adaptables.

Sinon as tu regardé aussi la solution filet de séparation des bagages? Ca augmente bien la capacité de chargement, mais encore faut-il que ton Scenic soit équipé pour et que le filet soit disponible.
Bonjour Arnaud38,

En effet, j'ai était voir chez Norauto et eux non plus n'ont pas put m'aider, la seule chose c'est qu'il m'ont proposé d'essayer avec des barres d'un WW Touran qui se rapproche le plus du Grand scénic apparemment.

Le problème c'est qu'il fallait commander les modèles car il ne les avaient pas en stock, je n'ai donc pas pu tester.

J'ai pas encore était voir du coté feuvert mais sur leur site, je ne trouve rien non plus.

Par contre je n'ai pas comprit ton histoire de filet ??? A l'extérieur ??
JackJones41 a écrit:
Par contre je n'ai pas comprit ton histoire de filet ??? A l'extérieur ??


Non. A l'intérieur.
Ca te permet d'isoler complètement la partie "coffre" du reste de l'habitacle, donc de charger des bagages jusqu'au toit sans que tes passagers arrières ne se prennent tout en pleine poire au premier freinage un peu appuyé :euh:

Ceci étant dit, quand on partait à 6 dans l'Espace, on casait les bagages entre les sièges de 2ème rangée + entre les sièges de 3ème rangée + dans ce qui restait de coffre.
On arrivait à partir en vacances de ski sans coffre de toit (avec les skis sur le toit quand même).
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 19 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
C'est effectivement à l'intérieur de la voiture, et il faut que la voiture soit équipée des attaches pour filet.

Nous avons ça dans notre Grand Scenic II et on a réussi à partir au ski pour une semaine à 5 avec tout le matériel (skis et surf sur le toit, 2 paires de chaussures adultes, deux paires de chaussures enfant un paire de boots de surf enfant, 3 casques et skis de 80cm dans le coffre) plus bien sur la poussette du dernier et tout les vêtements.
Depuis j'ai un coffre de toit dans mon garage qui ne me sert plus.

Les avantages du filet de séparation des bagages sont nombreux :
-Gain en capacité de chargement équivalent à un coffre de toit d'environ 500l
-Pas besoin de se tuer le dos à monter la valise au dessus de la voiture
-Pas d'augmentation de consommation
-Pas besoin de stocker un coffre de toit à la maison, mon filet est toujours dans le coffre en cas de besoin
-Rapide à monter / démonter (2-3 minutes)
-Possibilité de mettre le filet juste derrière les places avant (idéal pour aller faire un vide grenier par exemple) ou derrière la deuxième rangée.
-Pas de bruit parasite (un coffre de toit avec un toit en verre c'est l'enfer sur l'autoroute)
-Beaucoup moins cher qu'un coffre de toit (environ 100€) sauf si on a déjà un coffre de toit par exemple.

Cela dit si ton Grand Scenic n'est pas équipé pour le recevoir tu ne sera pas plus avancé qu'avec un coffre sans barre.
j'ai récupéré les barres de toit pour le nouveau scénic la semaine derniere; si vous voulez les ref contactez moi. :D
ol19 a écrit:
j'ai récupéré les barres de toit pour le nouveau scénic la semaine derniere; si vous voulez les ref contactez moi. :D


Ce ne serait pas plus simple de les donner directement dans le topic :pense: :pense:
:pense: Un Grand Scenic trop petit pour contenir les bagages
C'est un départ en vacances ou un déménagement ? :lol2:
Bonjour,
J'ai actuellement un scenic 1 et je songe a passé au scenic3. Mais je recherche des informations concernant les barres de toit.
Problématique: sur le scenic1 lors de la pose des barres de toit et des que l'on roule un bruit d’infiltration d'air se fait entendre (bruit très stressant surtout quand on fait 1700km) et pour palier à ce problème Renault m'a conseillé la pose des bandes de joints a fenêtre pour faire disparaître ce bruit, soit cela fonctionne. Mais songeant à acquérir un scénic3 flambant neuf !!!!

Etant donné que la pose des barres de toit se fait de la même façon sur le 3 que sur le 1 y a t'il des gens qui utilisent des barres de toit sur la version 3 et si oui avez vous eu des problèmes.

Lorsque j'aborde le sujet, les agents Renault semblent surpris.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement
Bonjour,
Je cherche moi aussi les fameuses barres de toit.
J'ai un grand Scenic 3 avec un toit panoramique ouvrant.

Et pour répondre à Manech, oui c'est utile quand on a 6 personnes dans le véhicule...
Bonsoir,
J'ai trouvé chez un demi-grossiste accessoires autos une paires de barres
Pré Alpina pour un Scenic III court à 80€ la paire. Les pieds se vissent à l'intérieur de la portière, sur le montant haut il y a un endroit spécifique fileté.
Au hasard j'ai trouvé ce site mais peut-être que chez Thule en commandant chez N.....to ou F.. Vert etc...
http://www.faradworld.com/french/cmsext/model/search/
Merci Pat Mulot, mais typiquement :

Citation:
Compatibilité : Tous modèles à partir de 2009

Type de toit : Avec toit normal

Composition du kit : Pieds 754 + barres en acier 762 + fixations 1543

Information : la charge maxi du véhicule est de 60Kg ( poids des barres inclus )



Qu'est-ce qu'un toit normal ? J'imagine que le toit panoramique n'en est pas un...
Effectivement il y a un doute.Tu devrais te renseigner à Renault Boutique pour savoir ce qu'ils préconisent.
Je te souhaite de ne pas tomber sur des flèches comme j'ai chez moi!
Bonjour,

J'ai avancé dans mes recherche, voici la version renault :

Barres de toit renault
Heureusement qu'elles sont en promo !
Bonjour

Je n'ai pas trouvé la réponse sur ce post mais peut-être quelqu'un a-t-il la solution depuis le dernier message?

je cherche (comme pas mal de gens) des barres de toit pour mon scénic 3 que j'ai trouvées chez Norauto à 89 euros (désolé j'ai oublié la réf) mais voilà ils ne sont pas capables de me dire si c'est compatible avec le toit panoramique ouvrant....

Quelqu’un a-t-il pu trouver et monter des barres sur son scenic avec toit ouvrant?
Merci pour vos réponses!
Bonsoir,
Regardes ce lien en agrandissant l'image. çà te diras peut-être si peux installer les barres sans gêner le toit ouvrant. çà doit-être étudier pour comme dirait Fernand Reynaud.
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.ph..amp;referent=leguide
Message Sam 16 Juin, 2012 09:06
Entre-temps j'ai trouvé des barres chez Norauto (je suis tombé sur un vendeur compétent...)

Ref KEN 292 (la fixation sur point d'nacrage) et barres Tube 3 le tout pour 92 euros.

D'après lui le toit peut s'ouvrir. Perso je m'n moque un peu car je ne vais les utiliser que pour transporter des panneaux de bois mais je ferai l'essai et je vous dirai ce qu'il en est.


Sauter vers: