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[Laguna III] Nouvelle gamme Laguna - juin 2009

<12
Pour ma part, cette fois c est fait.
la voiture est commandée

Donc ce sera une Estate GT4Control DCI130
Gris ardoise
-Jantes celsium 18"
-Toit ouvrant panoramique
-Pack GTLine
-Carminat Tomtom
et 5 ans de garantie

Pour ce qui est du configurateur, en effet, les prix des options sont affichés hors tva pour le site belge, mais en belgique, le retro electrochrome serait bien de serie
Et toutes les couleurs sont bien disponibles en Belgique
y compris le bleu malte.
mais celui ci est 200 euros plus cher que les autres couleurs metalisées.
Qq1 a t il deja vu les nouveaux interieurs de cette nouvelle gamme?

Je me pose surtout la question de savoir si le changement de finition de la console et des baguettes de tdb et de panneaux de portes(maintenant gris laqué) est effectif aussi sur les gt4control.
j avpue que je trouve tres moches la console centrale et les inserts comme ils etaient avant c est à dire façon alu.

j espere que la mienne sera equipée des nouvelles finitions même si j ai pris le pack gtline.
Dernière édition par mass le Lun 15 Juin, 2009 16:06; édité 1 fois
J'avoue être un peu perdu avec ces nouvelles configurations...

D'abord, il me semble (configurateur du site renault.fr) que maintenant, on doit payer 70€ pour une roue de secours normale... (comme l'a précisé Ovomaltine)

Ensuite, de constater que certains modèles (GT, Privilège) ne peuvent plus avoir accès au Carminat DVD Bluetooth...

Et puis, c'est bizarre: même sur la finition Initiale, voilà que l'on vous propose par défaut un tomtom pour le même prix (0€) qu'un Carminat DVD + 230W audio...

Euh ? Ce n'est pas la même chose ces deux équipements ? Enfin, il me semble même que cela n'a rien à voir ? Me trompé-je ?

Bref: j'en perds mon latin :crazy:

Enfin, peut être que le configurateur Renault (fr) n'est pas tout à fait à jour ce 17 juin: cela expliquerait que je sois quelque peu "perdu" :wink:
Dernière édition par JM22 le Mer 17 Juin, 2009 20:06; édité 3 fois
J'en profite pour compléter mes observations

- il me semble que le modèle dci 175ch LEV a disparu ? Vous confirmez ? Et si oui, pourquoi ce modèle à 150g de CO2 (pas si rédhibitoire quand même pour une telle puissance et une telle masse) est-il passé de vis à trépas en quelques mois seulement :shock: ?

- amusant de constater que les GT "system 4 control" sont aujourd'hui proposées en multiple déclinaisons, en particulier en 17".
Admettons la configuration d'un modèle GT 4Control dCi 150 ch.

Qui dit GT 4 control dit 4 roues directrices, on est bien d'accord ?
OK.

Je choisis ce modèle avec de série, ses jantes à 17 pouces.

De constater que lorsque vous avez fini votre configuration, que vous passez à l'onglet "récapitulatif de votre configuration/Tous les détails de votre véhicule" vous pouvez lire dans la partie conduite:

"Système 4-CONTROL (châssis à 4 roues directrices implique Jantes alu 18")"

Ah ? Alors tout ce que je croyais être du 4 roues directrices n'est qu'un "leurre" ? Si l'on propose du "4 roues directrices "avec du 17 pouces en série, pourquoi dire en fin de configuration que pour avoir les 4 roues directrices, il vous faut du 18 pouces !??

Décidément: je suis complètement paumé de chez paumé, je n'y comprends rien du tout mais alors, rien de chez rien ! :pense:

Help :crazy:
Je ne peux malheureusement pas t'aider, je trouve ça juste dommage que Renault soit incapable de tenir un configurateur à jour et de faire en sorte qu'il soit cohérent!!

Autre solution : téléphoner à un concessionnaire pour lui demander ce qu'il en est vraiment, tu seras fixé :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Effectivement riritier, tu as raison, c'est la solution de bon sens.

Hélàs, de triste expérience, il peut parfois arriver que même les professionnels ne soient pas forcément en mesure de nous aider car leur premier réflexe (vécu) est d'aller sur le configurateur accessible en ligne à n'importe lequel d'entre nous...

Conclusion: ils n'apportent pas forcément d'informations supplémentaires et vous laissent un peu une petite touche de déception en sortir de concession... Par contre, je leur tire mon chapeau en terme de placement de crédits, c'est vrai que leur formation est vraiment très "haut de gamme" à ce sujet.
Si je ne me trompe, en effet, la 4control n est pas compatible avec les 17" dumoins en Belgique


Quant à moi, je suis passé cet apres midi chez Renault center.
j ai peu y voir une estate privilege de la nouvelle gamme.
Et je dois avouer que j ai été tres agréablement surpris.
Les nouvelles finitions su tableau de bord et des panneaux de portes sont du plus bel effet.
ça donne vraiment qqchose en plus à l habitacle.

J ai aussi peu remarquer qqchose que je n avais pas vu sur le catalogue.
Sur les versions équipées de cuir riviera carbone foncé, les coutures sont blanches comme sur les finitions plus sportives.
je ne sais pas si c etait deja le cas avant mais c est aussi du plus bel effet.

bref, je suis encore plus impatient qu avant.
il me reste encore 1 moi à tenir et j aurais ma 4control
Hello.
Petite rectification par rapport à ce que j ai dit précédement.
les gt4control sont bien dispo en monte 17"
mais pas si l on prend le pak gt line.
Dumoins c est le cas en Belgique.
sans pack gt line elles sont en effet en 17"

je suis allé aujourd hui chez Renault center et j ai peu voir de moi même les version gt 4 control avec ou sans pack gt line et pour moi il n y a pas photo.
j ai bien fait de prendre le pack gt line, mais c est une question de gouts.

puisque j etais là, on m a gentillement proposé d en essayé une puisqu ils savaient tres bien que j avais deja signé mon bon de commande sans avoir essayé le 4control.

j ai été tres surpris puisque finalment, on ne sent pas grand chose de different.
la conduite est tres intuitive et on ne sent pas vraiment le train arriere pivoter à moins d y aller tres brusquement.
Ce qui ressort par contre tres fort, c est qu elle est extremement agile et précise.sans oublier qu elle est literalement collée au sol.
ça c est vraiment impressionant.
mass a écrit:
Hello.
Petite rectification par rapport à ce que j ai dit précédement.
les gt4control sont bien dispo en monte 17"
mais pas si l on prend le pak gt line.
Dumoins c est le cas en Belgique.
sans pack gt line elles sont en effet en 17"


OK mass, merci pour cette information, elle irait dans le sens de ce que je pensais avoir compris: les 18" inclues le pack GT, mais les 17" n'excluent absolument pas l'apect "4control".
Nota: il semble qu'on puisse aussi choisir le 18" seules (indépendamment du pack GT).


Citation:
je suis allé aujourd hui chez Renault center et j ai peu voir de moi même les version gt 4 control avec ou sans pack gt line et pour moi il n y a pas photo.
j ai bien fait de prendre le pack gt line, mais c est une question de gouts.


Effectivement, ce que je constate aujourd'hui, c'est que l'on peu avoir accès à deux styles tout à fait différents pour un même véhicule. Ainsi, on satisfait plus de monde :ouioui:


Citation:
j ai été tres surpris puisque finalment, on ne sent pas grand chose de different.
la conduite est tres intuitive et on ne sent pas vraiment le train arriere pivoter à moins d y aller tres brusquement.
Ce qui ressort par contre tres fort, c est qu elle est extremement agile et précise.sans oublier qu elle est literalement collée au sol.
ça c est vraiment impressionant.


Ton retour d'expérience est vraiment intéressant. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Je m'attendais à ce que, dans une situation quotidienne d'utilisation, on ne sente pas vraiment de différence par rapport à un véhicule "classique".
Mais, personnellement, j'y voyais un côté sécurisant en cas de manœuvre brusque d'évitement par exemple. Et ce que tu nous racontes vas dans le sens: un véhicule bien sur ses pneus, une direction très fine.

Merci à toi pour ces infos et ton retour d'expérience ! :wink:
JM22 a écrit:
mass a écrit:
Hello.
Petite rectification par rapport à ce que j ai dit précédement.
les gt4control sont bien dispo en monte 17"
mais pas si l on prend le pak gt line.
Dumoins c est le cas en Belgique.
sans pack gt line elles sont en effet en 17"


OK mass, merci pour cette information, elle irait dans le sens de ce que je pensais avoir compris: les 18" inclues le pack GT, mais les 17" n'excluent absolument pas l'apect "4control".
Nota: il semble qu'on puisse aussi choisir le 18" seules (indépendamment du pack GT).








Citation:
je suis allé aujourd hui chez Renault center et j ai peu voir de moi même les version gt 4 control avec ou sans pack gt line et pour moi il n y a pas photo.
j ai bien fait de prendre le pack gt line, mais c est une question de gouts.


Effectivement, ce que je constate aujourd'hui, c'est que l'on peu avoir accès à deux styles tout à fait différents pour un même véhicule. Ainsi, on satisfait plus de monde :ouioui:


Citation:
j ai été tres surpris puisque finalment, on ne sent pas grand chose de different.
la conduite est tres intuitive et on ne sent pas vraiment le train arriere pivoter à moins d y aller tres brusquement.
Ce qui ressort par contre tres fort, c est qu elle est extremement agile et précise.sans oublier qu elle est literalement collée au sol.
ça c est vraiment impressionant.


Ton retour d'expérience est vraiment intéressant. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Je m'attendais à ce que, dans une situation quotidienne d'utilisation, on ne sente pas vraiment de différence par rapport à un véhicule "classique".
Mais, personnellement, j'y voyais un côté sécurisant en cas de manœuvre brusque d'évitement par exemple. Et ce que tu nous racontes vas dans le sens: un véhicule bien sur ses pneus, une direction très fine.

Merci à toi pour ces infos et ton retour d'expérience ! :wink:

C est exactement ça.
en situation normale, on pourrait ne rien ressentir par rapport au 4rd si ce n est que la voiture est incroyablement précise et assise.
et encore, celle que j ai essayé etait chaussée de 17".
la veritable differenceà mon avis se ressent lorsque l on decide de réhausser le ton et on passe outre une conduite que je qualifierais de bon pere de famille.

bref, que du bon. je dirais même un regal.

Pour ceux que ça interesse, j en ai profité pour faire quelques photos intérieures illustrant les modifications majeures apportées à la gamme 2009
la baguette de tdb en gris laqué
http://img522.imageshack.us/img522/874/dscf7384d.jpg
les baguettes et poignées de tirage de portes en gris laqué
http://img522.imageshack.us/img522/3493/dscf7385a.jpg
la console centrale en gris laqué
http://img522.imageshack.us/img522/9505/dscf7386.jpg
Le carminat tomtom
http://img522.imageshack.us/img522/3444/dscf7387f.jpg

Le volant est celui de la GT avec le méplat et le gainage cuir perforé.

A noter que j ai peu voir aussi une voiture avec le pack GT LINE et même si le prix semble elevé(1750 euros en Belgique)
Il n y a vraiment pas de comparaison possible.
Les sieges cuir/alcantara sont incroblement confortables.
de plus en Belgique, sur pack gt line ils sont d office electriques et chauffants, ce qui n est pas indispensable mais hyper appréciable, surtout si c est compris dans le prix du pack gt line.
A noter aussi que la baguette de tdb qui est en gris laqué sur les 4 control normales, est en vrai alu brossé si l on prend le pack gt line, ce qui selon moi change completement l aspect du tdb.
Vois pas les photos :(
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Dernière édition par dis05 le Jeu 25 Juin, 2009 07:06; édité 1 fois
pourtant elles sont bien là ;)
Message Jeu 25 Juin, 2009 15:06
JM22 a écrit:

- il me semble que le modèle dci 175ch LEV a disparu ? Vous confirmez ? Et si oui, pourquoi ce modèle à 150g de CO2 (pas si rédhibitoire quand même pour une telle puissance et une telle masse) est-il passé de vis à trépas en quelques mois seulement :shock: ?


Je ne crois pas que le 175 LEV soit passé de vie à trépas, pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais du exister.

On a commencé à en entendre parler cet hiver, on l'a vu sur le configurateur... et c'est tout.

Certains nous avaient annoncé un communiqué de presse le concernant qui serait publié à l'occasion du salon de Genève, mais de communiqué il n'y eu point. :(

Et je n'en ai vu aucune trace en concession. :pense:
Hello,

J'ai vu une Estate Initiale 175 FAP chez un concessionnaire dans le hall d'expo au mois d'Avril....

c'est, du moins, ce qui était marqué sur le panneau :lol:

mais pas essayée.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Résultats de l'étude annuelle de satisfaction en Allemagne J.D. Power:
La laguna en tête de sa catégorie.
www.leblogauto.com/2009/06/daihatsu-meilleure-voit..agne.html#more-29689
Une française se distingue dans la catégorie des berlines de taille moyenne, la Renault Laguna. Elle devance la Prius, l’Honda Accord et la Mazda 6.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En même temp, je ne vois pas tres bien à quoi pouvait servir le 175 alors qu il y a le 180.
Peut etre au niveau fiscal, une fifference de 5 Ch peut faire une difference de taxes.
Par contre, ce qui est dommage, c est que par exemple en Belgique, le 2.0T 170 semble avoir disparu.
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2009 19:06
bande de couillons, une GT 130 4 control aurait été un choix tentant pour moi :shock:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
La version 150 '139g' est nettement plus interessante aussi.
Dans beaucoup de pays 140g est une limite fiscale importante.

Je trouve que la version 175LEV avec performances détériorées (et donc proche de la 150 probablement) est plus difficile à justifier.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2009 19:06
lovrenault a écrit:
La version 150 '139g' est nettement plus interessante aussi.
Dans beaucoup de pays 140g est une limite fiscale importante.

Je trouve que la version 175LEV avec performances détériorées (et donc proche de la 150 probablement) est plus difficile à justifier.


oui mais en france c'est 130g :(

tu comprends qu'une BM à 125g et 143 cv c'est à se taper le derriere par terre
_________________
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Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Jeu 25 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
chc91 a écrit:
lovrenault a écrit:
La version 150 '139g' est nettement plus interessante aussi.
Dans beaucoup de pays 140g est une limite fiscale importante.

Je trouve que la version 175LEV avec performances détériorées (et donc proche de la 150 probablement) est plus difficile à justifier.


oui mais en france c'est 130g :(

tu comprends qu'une BM à 125g et 143 cv c'est à se taper le derriere par terre


Je me souviens qu'il y a longtemps une BMW 318tds faisait deja 4CV :ouioui:

Honetement, les 200 euro de bonus en France, entre Laguna et série3 sont vraiment relatifs à ce niveau de prix, surtout que la Laguna est nettement moins chère à la base ...
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chc91 a écrit:
bande de couillons, une GT 130 4 control aurait été un choix tentant pour moi :shock:


c pour ça que ma gt4control DCI 130 arrive fin juillet :D :D :D :D
mass a écrit:
En même temp, je ne vois pas tres bien à quoi pouvait servir le 175 alors qu il y a le 180.
Peut etre au niveau fiscal, une fifference de 5 Ch peut faire une difference de taxes.
Par contre, ce qui est dommage, c est que par exemple en Belgique, le 2.0T 170 semble avoir disparu.


Effectivement, j'ai longtemps cherché les modification officielles apportées sur ce moteur pour passer de 175 à 180ch et de 380 (? corrigez svp) à 400Nm. Hélàs: rien n'est venu satisfaire ma curiosité.
Si vous avez des infos, je prends !

Je pense que la clientèle 175/180 n'est pas forcément comparable. Le 180 n'étant disponible que sur la version GT.
Du point de vue fiscal, c'est 10CV chacune me semble-t-il, pas de jaloux !

Enfin, précisons que ces deux moteurs que seulement 5 petits chevaux semblent de prime abord distinguer, n'engloutissent pas la même quantité de carburant: 150gCO2 pour le 175LEV et 163g (?? corrigez) pour le dernier 180ch...
Ils ont sensiblement baissé en consommation (>170g en version d'origine) mais le 180ch a du perdre une bonne dizaine voire quinzaine de gramme de CO2 en moins: je me demande comment (rallongement des rapport de boîte ? Hmm... Me semble trop "simple")....

Et la version 139g en 150ch, certains d'entre vous sauraient-ils pourquoi cette version n'est pas accessible sur des finitions type Initiale ou Privilège ? Car si c'est disponible sur les finitions Carminat, on est un peu en droit de se poser la question de savoir ce qui a poussé Renault a refuser de le proposer sur le reste de la gamme, attendu la grande publicité qui va autour du label "Eco2" !
Dernière édition par JM22 le Ven 26 Juin, 2009 12:06; édité 2 fois
Apparemment Renault a encore sur compliquer son offre ...
La version Carminat est dispo en dCi 130 150 ou 155g "euro4".
L'Initiale et la Privilège sont à 144g en dCi 150, 139g pour la Carminat, et 150 pour la 4Control :aw:
Enfin un petit tour sur le configurateur peut etre bien instructif :lol2:
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lovrenault a écrit:

Enfin un petit tour sur le configurateur peut etre bien instructif :lol2:


Oui, mais attention à ne pas lui faire trop confiance car il subsiste un petit manque de réactivité de celui-ci quand un changement d'importance dans les produits est proposé.

Tout ceci s'arrangera avec le temps, mais on pourrait penser que les choses soient "provisionnées" au niveau du configurateur avant la sortie effective des modifications sur les modèles :ouioui:
Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles pour la sortie de la "nouvelle version" qui devrait sortir début juillet?
Surtout au niveau des dates?
J'attends pour pouvoir commander ma laguna.

Merci d'avance
la nouvelle version de quoi ?
J'ai cru comprendre sur ce forum, et surtout de la part de mon beauf qui travaille chez Renault, qu'il allait y avoir un "relooking" de la laguna début juillet.

Je me trompe?
oui enfin, fin mai, debut juin.
mais ce n est pas vraiment un reloocking.
Plutot une mise à niveau dans les équipements et des details interieurs qui ont changé.
la plus grosse modif, est l adoption du 4control sur plusieurs motorisations.
sinon, pour un vrai reloocking il faudrat attendre fin 2010, mais rien de bien certain
OK.
On m'avait parlé notamment du packt look gt en option, du gps,etc... pour fin juin début juillet.
mais impossible de trouver une date plus précise.
Ok dans ce cas, je t invite à relire ce même topic depuis le début et tu trouveras la réponse à ta question.
En gros, ce que tu attends est sorti depuis fin mai et j attends la mienne pour dans 1 moi
Ce qui m'étonne c'est que quand on va sur le configurateur renault, on n'a pas la possibilité d'ajouter un pack loock gt par exemple à la privilège.
Il n'y a aucune allusion non plus au gps de série.
Est-ce un problème du configurateur?
ironhead36t a écrit:
Est-ce un problème du configurateur?


Le configurateur Renault est assez merdique ... les mises à jour du site arrivent bien après la commercialisation réelle, les options ne sont pas forcément cohérentes avec ce que tu peux réellement acheter ...
_________________
Le gras, c'est la vie
donc le mieux est que j'envoie mon beauf pour choisir les options a la boutique pour le personnel renault...:)
je peux deja te donner un élément de réponse .
Pour ce qui est du pack look gt il est indisponible sur la privilege.
c est pour ça que tu n as pas l option.
Il est seulement sur le version 4control et black edition et de serie.

Pour ce qui est du gps, mis à part les offres deja connues, tu peux maintenant avoir le carminat tomtom en option sur presque toute la gamme sauf l initiale.
Et en Belgique, il est de serie sur la privilege
Bonjour,

De nouvelles options sont apparues sur le configurateur.
Savez-vous à quoi correspond l'option Bac de transformation ?

De plus, pourquoi proposer l'option Bac de coffre compartimenté alors qu'il y a déjà (de base sur la privilège) rangement coffre?

Merci de vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Juil, 2009 09:07
ironhead36t a écrit:

De plus, pourquoi proposer l'option Bac de coffre compartimenté alors qu'il y a déjà (de base sur la privilège) rangement coffre?

Merci de vos réponses.

Le bac de coffre est en général en plastique lavable ce qui est pratique quand, par exemple, on intervient sur des chantiers et qu'on remet les bottes et le casque dans le coffre......... :wink:
Merci.
Ce n'est pas le cas dans le "rangement coffre"?
Message Dim 02 Mai, 2010 21:05
Bonsoir!

Je continue le topic, par une question actuelle:

Super satisfait de 3 Espaces d´affillés, dans le cas ou je décide de ne plus reprendre un Espace (je dois commander en Décembre, donc je commence à regarder tout doucement), je prendrais bien un Laguna Grandtour V6dci. En Allemagne, seulement dispo en Initiale, c´est OK, pas en 4rd, pas tellement grave, mais surtout, plus dispo avec intérieur beige!!! Ca, c´est dommage, pourrait être le critère KO, car avec le TOP c´est lumineux, aéré... indispemsable en venant d´un Espace. Erreur de configurateur sur le site Reno, ou évolution malheureuse?


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