Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Le Carminat TomTom

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2009 21:03
Patoch a écrit:
- Guidage sur un rd point = flou


:shock: :shock: :shock: Moi je suis plutôt de l'avis de Riot_Boyzzz, ta remarque sur les rond points m'étonne encore plus car c'est surtout sur ce point que je suis plus que extrêmement déçus sur le mien :shock:
Mais je suis très déçus de tomtom
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 20 Mar, 2009 10:03
Entre mon CN1 sur ma lag (carte 2008) et mon Tomtom 6 ( ou 7 now) sur mon Asus P535, je n'hésite plus. Le tomtom est plus pertinent en itinéraire et affiche ne plus des POI intéressants...pour mon permis :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut,
Je ravive ce topic pour 2 questions :
- quelqu'un a-t-il acheté une Renault avec ce système tomtom et retour d'expérience (surtout coté pratique par rapport aux écrans tactiles) ?
- Le délai de livraison du véhicule augmente-il avec cette option ?
Hello
Vous m’avez l’air de bien connaître Carminat et/ou TomTom aussi.
Peut on réaliser des parcours sur un PC et transférer vos PDR Du moins avec TomTom ?

Avec Garmin c’est impec !

Après étude (doc) Carminat, et vos propos, quelque chose me dit que je ne vais pas pouvoir
me passer de notre Gps (fonctionne sur PDA Hp4700, écran vga)…pas pour les radars (ne les ai même pas) …pour le fait PC<>GPS.

Un exemple, après un parcours GPS, si on le souhaite, on peu transférer le parcours sur l’ordi et analyser sa conduite (cheminement en 3D) Dès que j’ai la Mégane, vous aurez droit à un avis incluant la conso selon un parcours xyz

Avais fait cela pour l’Astra…et bcp d’émules.

A+
Odyssée

ps
PDR = Plan De Route
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 07 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
Bonjour ,
Au risque de passer pour quelqu'un qui ne connais vraiment rien... je pose quand même ma question :crazy:

Sur la mégane carminat Tomtom, l'autoradio est "standard blutooth" donc j'imagine pas Arkamys.

Je sais que sur ce dernier, il y a la possibilitée de faire du "streaming audio bluetooth" . Cette fonction est elle aussi valable avec l'autoradio qui équipe la mégane Carminat Tomtom ?

Merci :)
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
Just1
Graphiste
Message Jeu 14 Mai, 2009 18:05
Le Carminat Tomtom est totalement indépendant du système audio comme l'était le cni1 dans son temps. C'est donc exactement le même autoradio avec les mêmes fonctions dont le streaming audio ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Le Carminat Tomtom est totalement indépendant du système audio comme l'était le cni1 dans son temps. C'est donc exactement le même autoradio avec les mêmes fonctions dont le streaming audio ;)


alors du coup je ne pose pas mas question sur le bon topic :-?
le streaming audio est présent sur tous les autoradio de la gamme avec bluetooth, pas uniquement sur arkamys ?
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
Dernière édition par by the way le Jeu 14 Mai, 2009 19:05; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Mai, 2009 10:05
oui dès qu'il y a le Bluetooth le streaming est présent :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
oui dès qu'il y a le Bluetooth le streaming est présent :wink:


Encore une bonne nouvelle alors...
vive Renault ;)
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
Just1
Graphiste
Message Mer 20 Mai, 2009 00:05
J'ai quelques précisions concernant la diffusion du Tominat sur la Gamme Renault.

Actuellement il est sur la Clio et Scénic long. avec l'arrivé du break Mégane il est porté sur toute la gamme Mégane et le Scénic court. Il arrive sur la lag mi juin il me semble (ou mi juillet :mrgreen: )

Les VU le reçoivent fin 2009 :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Autre précision sur Scenic : si le véhicule n'est pas équipé du rangement centrale coulissant, le tomtom est fourni avec une télécommande comme la Clio. En effet, le joystick est intégré au rangement.
Just1
Graphiste
Message Mer 20 Mai, 2009 17:05
Effectivement bien vu, j'avais oublié de le préciser :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Graphiste
Message Jeu 28 Mai, 2009 22:05
Des nouvelles infos sur mon site :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

Heureux nouveaux possesseur d'une Clio III.2 (déjà vandalisée puisque 4 roues volées) j'ai une petite question sur le système Carminat pour laquelle je n'ai pas trouvée de réponse.

Je n'arrive pas à éteindre l'autoradio, tout en gardant le GPS allumé. Ca me paraît bizarre qu'on ne puisse laisser utiliser le GPS sans la radio.

La combine que j'ai trouvé consiste à baisser le son, mais ça me paraît plus être du bidouillage qu'autre chose, sachant que le guidage vocale se cale aussi sur le volume de l'autoradio.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Merci,
Vence
Bonjour,


je ne sais pas si mon système peut-être similaire ? Car je possède un autoradio avec CARMINAT...
Bref, sur le mien, je ne peux également pas couper l'autoradio si je veux utiliser le GPS car les deux sont reliés...

Par contre, si je veux utiliser le GPS SANS MUSIQUE : il me suffit de lire un CD, et de mettre sur PAUSE...
Ainsi, j'ai le GPS (avec le son réglé comme je l'entends) sans musique ! :D
Bien sûr, cela ressemble également à du "bidouillage" comme le fait de couper le son... :euh:
Mais bon, on gagne déjà plusieurs pressions de touches... :mrgreen:


A+... :wink:
Message Mar 09 Juin, 2009 22:06
AH NON !

J'ai eu un Scénic II phase 1 avec Carminat et actuellement un Scénic II phase 2 avec Carminat 2 Communication.
Avec le premier comme avec le second je peux utiliser le GPS avec ou sans la musique (Radio ou CD) sans aucunement jouer sur le volume de la radio. Si on écoute de la musique, le volume audio diminue légèrement durant l'annonce. Sinon, il suffit d'éteindre l'autoradio.
Précision : dans les deux cas j'ai pris le Cabasse.

Donc GPS Carminat utiisable avec autoradio (Cabasse) stoppé (sans jouer avec le volume).

Joël
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
Bonjour,


JoV a écrit:
J'ai eu un Scénic II phase 1 avec Carminat et actuellement un Scénic II phase 2 avec Carminat 2 Communication.
Avec le premier comme avec le second je peux utiliser le GPS avec ou sans la musique (Radio ou CD) sans aucunement jouer sur le volume de la radio.
Bizarre... Ca doit être un fonctionnement encore différent par rapport à ma MEGANE... :pense:
Pourtant, c'est CARMINAT 2 aussi que je possède... Sans communication par contre... :roll:

En tout cas, je reste persuadé que je ne peux pas éteindre mon AUTORADIO sans éteindre le GPS vu que le bouton de MARCHE/ARRET est commun aux deux systèmes... :-?

http://img89.imageshack.us/img89/9131/faceautoradiozs4.jpg

Si j'appuis sur le bouton POWER (en haut à gauche), ça joue à la fois sur le GPS et sur l'AUTORADIO, c'est pour ça qu'il me semble avoir un système similaire à Vence sur sa CLIO... Après, peut-être que je ne connais pas l'astuce pour couper l'autoradio... :euh:

Auquel cas, j'suis preneur... :wink:
Message Mer 10 Juin, 2009 14:06
Je vais tâcher de faire des photos de l'écran dès que je pourrai pour bien montrer qu'il y a une ligne dédiée à l'audio en bas de l'écran GPS. Cette ligne est vide si l'autoradio est coupé et comporte des infos (n° disque; n° piste ou nom station) si l'audio est allumé.
D'ailleurs, quand mon audio est coupé j'ai toujours la cartographie qui défile à l'écran même quand aucun guidage vers une destination n'est activé. Pour activer un guidage, audio toujours coupé, je n'ai qu'à appuyer sur le bouton "DEST" (destination) de la commande située sur la console centrale (genre molette i-drive de BMW). Là je choisis ma destination et c'est parti !

Contrairement à ta photo jointe, mon poste Cabasse est en un seul morceau chargeur frontal 6CD inclus dans ce même unique emplacement DIN. Le lecteur DVD-Rom est sous le siège du passager avant. Je crois que l'électronique de puissance (sic) est sous un des sièges arrières.

Nous avons peut-être donc une organisation électrique différente !

En attendant les preuves en photo !

Joël
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
Message Mer 10 Juin, 2009 14:06
En regardant bien les photos de l'autoradio de Mégane ci-dessus je me rends compte que le bouton de navigation "NAV" est sur l'autoradio.
Sur l'autoradio cabasse du Scénic il n'y a aucune touche dédiée à la navigation. Le gestion du GPS a toujours été séparée:
- sur la planche de bord, près de l'affichage de vitesse température... sur le Scénic II phase 1
- sur le bac central entre les deux sièges avant (molette "i-dribe" + boutons) sur le Scénic II phase 2 (j'ai un Jade).

Donc puisque ton bouton "NAV" est sur ton autoradio tu n'as peut-être pas le choix. Ton autoradio doit être allumé. C'est dommage !

A+

Joël
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
Dernière édition par JoV le Mer 10 Juin, 2009 15:06; édité 1 fois
Ok, ça confirme bien qu'il n'ait pas étonnant que je n'arrive pas à couper mon AUTORADIO sans couper le GPS en même temps... :-?

Dommage comme tu dis... :wink:

Du coup, il y a des chances (malchance plutôt :ko: ) que ça soit la même chose pour la CLIO et son CARMINAT TOMTOM... :?:
GT en E84 a écrit:

Du coup, il y a des chances (malchance plutôt :ko: ) que ça soit la même chose pour la CLIO et son CARMINAT TOMTOM... :?:


En cherchant des essais de ce nouveau Carminat, je suis tombé sur un test réalisé par TOMTOMMAX; le fait de ne pouvoir eteindre l'auto radio independament du GPS à bien été noté comme point négatif :cry:

Par contre, le Carminat TOMTOM à été très apprecié dans ce test très complet (ainsi que dans le test de GPSPASSION) :lol:
Just1
Graphiste
Message Jeu 25 Juin, 2009 13:06
le mien est toujours en rédaction :euh:

Sinon concernant le coup de l'autoradio j ene pense sincèrement pas que ça gêne. On tire sur Vol + et - en même temps et ça met en pause :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
le mien est toujours en rédaction :euh:



Je l'attend avec impatience ! :wink:
Ayant une Mégane II avec Carminat NI2 et Cabasse; je confirme qu'allumer la radio (ou CD) est obligatoire pour utiliser le GPS.
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Voici pour ma part ma petite contribution.
j ai peu essayer une lagIII avec carminat tomtom la semaine passée.
heureusement car j avoue que j avais un peu peur d avoir à regretter ma commande passée il y a 1 moi.
Je dois avouer que j ai été agréablement surpris.
Le guidage est franchement précis , l ecran est bien integré dans la planche, même si on aurait apprécié un petit effort quand même quant à l integration.
Ceci dit, il est toujours parfaitement visible et tres facile d utilisation.
le reperage des satellites est tres rapide(moins de 20 secondes apres avoir démarré.
Je regrette un peu que comme deja expliqué avant on soit obligé d allumer la radio, mais c est vraiment du détail puisqu il suffit de mettre en pause le son pour ne bébéficier que du guidage sans musique.

La seule chose qui m a semblé vraiment dommage, c est que lors de mon test, j avais demandé la voi TTS(text to speech qui donne le nom des rues)en français et que la dame dans le tableau de bord me parlait en tout, sauf en français.
j ai donc dut repasser en guidage vocale sans TTS pour qu elle se décide enfin à me parler français.
Mais je ne suis pas certain qu il s agisse d un défaut .peut etre qu il faut l installer par mise à jour via tomtom homme comme certaines autres voies.
Mis à part celà, que du bonheur.
Dernière édition par mass le Mar 30 Juin, 2009 15:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 30 Juin, 2009 15:06
phiphidesvallees a écrit:
Just1 a écrit:
le mien est toujours en rédaction :euh:



Je l'attend avec impatience ! :wink:


je viens de mettre la première version :)
Je ferai probablement des mises à jour :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
je viens de mettre la première version :)
Je ferai probablement des mises à jour :wink:


Merci et bravo :wink:
Ce test est complet et montre bien les qualités et les limitations de ce nouveau système :P
En effet, si celui ci peut satisfaire largement l'utilisateur occasionnel (que je suis :cool2: ), les "gros rouleurs" lui prefererons sans doute les autres version du carminat.
Reste que l'on en a pour son argent en tout cas avec ce carminat TOMTOM :euh: :euh:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 30 Juin, 2009 21:06
Citation:
la visualisation réaliste des panneaux autoroutiers en 3D n’est pas présente contrairement à la gamme IQ des nomades TomTom. Peut être lors d’une évolution logicielle plus tard.


Tu confond un peu.

IQ routes c'est une fonction qui, lors du calcul d'un itinéraire, prend en compte la date et l'heure et ainsi ajuste selon les statistiques inclus à la cartographie le trajet proposé.

Les panneaux autoroutiers c'est l'ALG : Advance Line Guidance. ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 30 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 30 Juin, 2009 22:06
je suis d'accord :ouioui:

il me semblait que seul les TOMTOM version IQ possédait aussi l'ALG.

je vais allé corriger ça :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Tres bien ce test du carminat Tomtom.
j ai enfin eu la réponse à la derniere question que je me posais, à savoir si (comme mon concessionnaire ma l a dit)je pourrais télécharger la carte complete europe et la mettre sur celle d origine ou si je devais en commander une nouvelle chez Tom tom ou Renault.

Il me semble tres difficile de placer l europe détaillée sur une carte de 512 Mo donc il va falloir commander une nouvelle carte.
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Juil, 2009 10:07
Je recherche des possesseurs de ce système qui pourraient me faire un petit reportage sur la gestion des radars pour le site gps-carminat.com. Donc avec les différentes étapes pour l'intégration des radars :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Si tu as le courage d attendre un peu, ma laguna devrait etre livrée d ici la fin du mois.
je répondrais ç tes questions avec^plaisir
Just1
Graphiste
Message Jeu 09 Juil, 2009 14:07
Très bien je ferai alors comme ça je remplirai ça tranquillement en septembre. :wink:

Il y aurait aussi (si possible) les premières manip de mise à jour du système le premier jour.

Aux possesseurs de ce système n'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre carte SD sur votre PC :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,
Je viens de recevoir ma clio avec tomtom, très bien, mais je voudrais savoir si on peut avoir les indications vocales du Tomtom par-dessus le son de l'autoradio (actuellement, le son se coupe pour laisser tomtom parler, puis reprend après).

Merci
Just1
Graphiste
Message Dim 06 Sep, 2009 11:09
non le son se coupe forcément.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir à tous,

:oops: merci de ne pas me buzzer si je ne suis pas dans la bonne section : :oops:

Heureux possesseur depuis peu d'un scenic avec Carminat Naviation Informée 2 avec carte France V26, je reste un peu sur ma fin par rapport à mon ancien TOMTOM indépendant que j'allais coller sur mon parebrise.

En effet, je n'ai rien lu qui me permettrait de mettre à jour mes POI perso (radars ...) avec cette version. :pense:

Je me dis donc que je vais conserver mon ancien tomtom et ne pas utiliser mon GPS intégré, un peu dommage non ??

A moins qu'il soit possible de changer le logiciel de mon GPS Intégré pour passer sur un Carminat TOMTOM ??

Votre avis sur le sujet SVP ou un petit lien vers le forum adéquat ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Je vais passer d'un carminat à un Pom-Pom.

L'utilisation de la télécommande est t-elle pratique ?!?

Pour les radars, peut-on couper le son ? C'est saoulant, a chaque pont ca sonne ! (Et le meilleurs anti radar reste le régulateur !)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Bonjour

est ce que quelqu'un peut confirmer que le Carminat tomtom utilise les infos TMC diffusées par V-trafic ?
Apparemment, il y a de plus en plus de données d'info trafic disponible par mediamobile, qui gère V-trafic:
http://www.webcarnews.com/articles/gps/articles/mediamobi..ice-141020094755.php

Pour les radars:
- déjà, désactiver les avertissements par les POI
- et egalement désactiver les avertissements par info-trafic, puisque les radars fixes sont signalés de cette façon egalement !
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Oct, 2009 15:10
JuliX a écrit:
Bonjour

est ce que quelqu'un peut confirmer que le Carminat tomtom utilise les infos TMC diffusées par V-trafic ?
Apparemment, il y a de plus en plus de données d'info trafic disponible par mediamobile, qui gère V-trafic:
http://www.webcarnews.com/articles/gps/articles/mediamobi..ice-141020094755.php


Vu que Renault est actionnaire de Mediamobile (qui gère v-trafic) j'ose espérer que oui! :mrgreen:

D'ailleurs, peut-on configurer un tom-tom pour recevoir l'info trafic via GPRS sans payer l'abonnement à tom-tom, mais uniquement les communications data auprès de l'opérateur télépgone? :pense: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:

Vu que Renault est actionnaire de Mediamobile (qui gère v-trafic) j'ose espérer que oui! :mrgreen:


Ah, je savais pas..
bon, ben je verrai, je passe régulièrement sur une départementale qui semble être maintenant suivie par l'info trafic desormais

rpm91 a écrit:

D'ailleurs, peut-on configurer un tom-tom pour recevoir l'info trafic via GPRS sans payer l'abonnement à tom-tom, mais uniquement les communications data auprès de l'opérateur téléphone? :pense: :idea:


Carminant Tomtom ? non. Il n'y a pas de module "dent bleue" dans le soft tomtom...
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v


Sauter vers: