Accueil / Accessoires Renault

[Tous Modèles] Pneus sur renault.fr

rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Juin, 2009 09:06
Renault propose depuis le 30 avril le prix en ligne des pneus pour votre modèle

http://www.renault.fr/services-aux-particuliers/pneumatique

avec des ristournes sur les prix recommandés par les manufacturiers

Ca permet d'aller chez son garagiste en connaissance de cause :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci

Très interessant ce lien...... :)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
interessant, interessant, on se rend compte quand même que renault vends un michelin PRIMACY HP 225/55/17 101w 100 euros plus cher que sur le net...
Dernière édition par lasouille le Ven 19 Juin, 2009 20:06; édité 1 fois
C'est sympa de la part de Renault de ne pas mettre tous les modèles... Il manque le Grand Scenic par exemple qui a la particularité de nécessiter des pneus renforcés et donc les pneus proposé pour le Scenic ne correspondent pas.
Venant du site du constructeur ça fait désordre alors que le site de Michelin prend lui en compte cette différence.

Qui mieux que Renault ne connait pas votre Renault :crazy: ?

Et il n'y a même pas de références lorsque l'on choisit la monte d'un Grand Scenic 2l Dci (205/60R16 96 H). Au moins je sais pourquoi je n'achète pas mes pneus chez Renault :lol:
ce que je comprends pas, avec la ristourne qu'ils doivent avoir aupres des manufacturier pour la fourniture des véhicules neuf, c'est comment ils arrivent a justifier le tarif qu'ils proposent...
parce que souvent le tarif négocié est pour des ensembles montés (jantes + pneu), et parce que Renault (et tous les constructeurs) négocient des tarifs pour le pneu en usine, mais pas pour l'après vente

Les manufacturiers font aux constructeurs de tarifs très bas, pour être homologué en première monte sur la voiture, car la plupart des gens reprennent les mêmes pneumatiques ensuite, et les manufacturiers font leur beurre là dessus...
Totov a écrit:
parce que souvent le tarif négocié est pour des ensembles montés (jantes + pneu)


tu es certain ?
J'ai un gros doute...
de mémoire, a Douai, les jantes et les pneus sont livrés par des fournisseurs différents
des sites comme 123pneus.fr on de meilleurs prix chez Michelin que Renault (ou d'autre)?
j'avoue ne pas comprendre, surtout ne pas comprendre pourquoi j'ai l'impression d'etre pris pour un gros pigeon si je fait remplacer mes pneus chez mon garagiste Renault.
Les Michelin (Primacy HP 205/55/16 91V) sont en promo partout depuis un bon moment, exemple ICI. J'ai changé les miens au mois de Mars 2009 à 89.95€ chez SchnordAuto. Le tarif est à peut près pareil pour les autres enseignes du même style. J'ai même vu une pub aujourd'hui à 87.90€.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
tom59 : ca dépend des manufacturiers, des usines, des projets...

lasouille : ils ont certainement des plus grosses ristournes quand ils commandent des pneu car ils en commandent (et en stockent) plus à la fois que les garages Renault (qui ne passent pas par les usines pour leurs commandes)
d'accord avec toi pour les ristournes totov, mais avec les contrats qui doivent-etre signés pour l'equipement des véhicules neuf les garages renault devraient pouvoirent en profiter non?

personellement si mon garagiste Renault etait seulement 15 a 20 euros plus cher que les prix pratiqués sur le net (montage compris parceque les pneus achetés sur le net coutent plus cher en montage/equilibrage.... quoique)

sur 2 pneus pour espace (et je parle que de pneus,hein!), mon garagiste verrait plus souvent ma voiture, parceque là, si je me fait enfler sur le prix des pneus, je me fait enfler sur le prix des autres fournitures... non?
Message Lun 06 Juil, 2009 03:07
Parce que trop de gens qui ont acheté une Renault, vont chez Renault pour l'entretient ... sans se poser de question. :ack:
Parce que c'est plus simple.
Y a qu’à voir comment on nous prend pour des demeurés quand on va en concession, c'est qu’ils ont l'habitude de clients qui croient tout ce qu'on leur dit. :blase:


Quand une majorité des clients fera l'effort de comparer, ça changera.
Ou pas, et Renault ira encore plus mal.


C'est une politique commercial de Renault de faire des grosses marges, quitte à perdre qques ventes, car les manufacturiers ne peuvent pas contrôler si les pneus sont vendus en 1ere ou 2eme monte.
Sans compter que pour certains, un prix élevé les rassure sur la qualité... :sifflote:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001


Sauter vers: