Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Claquement bloc ventilation [Réglé]

Bonjour a tous,


voila depuis hier PM j'ai un claquement qui se produit dans la console centrale, juste après le démarrage du moteur, la clim étant sur Auto. :aw:

Ca claque une dizaine de fois et puis ça ce calme. C'est revenu en cours de route au bout de 2-3 Km, j'ai réduis la vitesse de ventilation .....nada :evil:

Ca me le fais à chaque démarrage .

Hier soir j'ai enlevé le mode auto avant d'arreter le moteur et ce midi en démarrant ça me l'a refait, j'ai "joué" avec la commande de flux d'air car le bruit ressemble à un volet qui bat, mais ça ne l'a pas calmé. :tourni:

je verrai ce soir (en rentrant de bringue :ack: ) si cela est lié à la chaleur.

si quelqu'un a une idée .........merci :cool2:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Juin, 2009 12:06
Certainement le moteur du volet de recyclage. ;)

Appuie sur le bouton de recyclage sa va te le faire à chaque impulsions ;)
Bien vu Accordiola1............ça le fait à chaque fois que j'appuie sur le bouton de recyclage.

Merci..................!

c'est le moteur en lui même ou simplement un capteur ou engrenage ?

Ca va encore me couter bonbon cette affaire........... :evil:
c'est facile d'accès ? ( démontage par mes soins sans être trop bricoleur ) :aw:

petite question subsidiaire :
dans l'état actuelle des choses, ça reste en recyclage en permanence ( facheux) ou alors ça ne ne peux plus passer en recyclage ?
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 23 Juin, 2009 14:06
Je pense que sa marche tout de même malgré le clac ;)

C'est le moteur qu'il faut remplacer.
Il coute 50€ environ ;)

Renault donne 0.4h donc sa doit pas être trop compliqué. :cool2:

clic pour agrandir
MERCI tout plein Accordiola1 ::hello_001::

sachant qu'il faut titiller l'airbag, je croix que je vais pas trop y toucher, en plus pour démonter en général j'y arrive mais le remontage c'est pas mon fort :oops:

de plus ça n'a pas l'air trop lourd comme intervention, je crois que je vais faire travailler mon petit garagiste préféré ( celui qui ne me facture pas la MO pour le remplacement d'une ampoule de phare ). :kiss:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 23 Juin, 2009 17:06
Tu n'as aucuns risques avec l'airbag, tu travail dessous, et il n'y as pas besoin de le démonter ni de le débrancher ;)

Tu fait comme tu veut, c'est bien aussi de faire vivre les petits agents :wink: :D
Bonjour,

ça y est le garagiste m'a ramené la voiture après avoir changé le moteur en question ( même pas besoin de me déplacer 8) )

Total de la facture : 78.78 € :shock:

ça valait pas le coup que j'y mette mes gros doigts :roll:

Encore merci à toi Accordiola1 :wink:

et bonne route à tous
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Salut
Je possède un Scénic II qui présente les mêmes symptômes : claquements en fin d'ouverture ou de fermeture de la trappe de recyclage d'air.

D'après la doc Renault, il faut déposer le tableau de bord pour remplacer le moteur de recyclage.
Y-a-t-il une autre solution car là c'est du gros boulot :boude:
Merci
Flo
Mon concess Renault vient de m'anoncer un devis à 210 euros pour ce même micro-moteur !!!

du vol si je comprends bien :evil:
Le miens 300 euros :-/ Apparemment se serait l'engrenage qui fait des siennes mais d’après cette personne rien ne presse.
J'avais finalement fait le changement moi meme - environ 80euros le micro moteur, et un peu plus de 30mn pour faire la manip, ca se fait bien.
Dernière édition par nicov le Lun 11 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
As-tu le schéma de démontage pour pouvoir accéder au micro-moteur?
Voir ci dessus le document de Accordiola1
Message Mar 10 Mai, 2011 11:05
Citation:

MessagePosté le: Mer 08 Juil, 2009 13:24:10 Sujet du message:
Bonjour,

ça y est le garagiste m'a ramené la voiture après avoir changé le moteur en question ( même pas besoin de me déplacer 8) )

Total de la facture : 78.78 € :shock:

t'as de la chance, tu dois être copain avec le garagiste parce que le mien pour la même intervention sur la ventilation m'as demandé 213 euros TTC...
:ko:


Sauter vers: