Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Petit coup de gueule sur le prix des piéces

12>
Bonjour
Aujourd'hui j'ai envie de passer un petit coup de gueule.
Quand j'étais adolescent, j'entendais dire que les japonaises coutaient très cher en pièces détachées. Apparemment les Français on voulu les imiter sur les prix, malheureusement un peu moins sur la qualité.

Il y a un moment sur mon scenic 1.2, j'avais cassé le able du lève vitre conducteur. Habituel sur un scenic mais a 250 € la pièce car il faut changer la glissière et le moteur (ca ne se détaille pas), ca fait un peu mal d'autant plus quand on trouve cela a moins de 100€ sur e**y.
Idem pour une rotule de suspension, chez Rino il fallait changer le triangle complet, bilan merci OSC**O.

Il y a 2 mois mon fils a cassé l'aérateur plafonnier arrière de l'espace. Je l'ai réparé (condamné) avec un point de colle et mis en 3éme rangée, car je n'ai jamais personne dans le coffre. Par acquis de conscience, je vais demander le prix de ce bout de plastique 89 €.

La j'ai fait faire une révision tarif honnête et normal. On me signale que j'ai une des deux ampoules xénon qui jaunit, elle va arriver en fin de vie. OK, je demande le prix d'une D2S : 250€ à la louche.
Retour maison, commandé sur E..Y deux ampoules D2S pour la somme de 50€ les deux, et tant qu'a faire et démonter les phares j'ai changé les deux veilleuses et mis des ampoules a LED. Vu qu'il faut démonter le phare pour les changer, autant le faire préventivement et mettre quelque chose qui a peux de chance de griller.

Donc il faudrait juste éviter de nous prendre pour des saoudiens (les américains sont comme nous ils n'ont plus un rond). Que la main-d'œuvre soit chére je le comprends avec les appareils et les formations que demande une voiture moderne. Mais qu'on arrête de nous prendre pour des abrutis a ne plus rien détailler et nous faire payer le max à chaque fois.

Voila j'adore mon espace, ma prochaine voiture sera le même, mais j'avais envie de raler (eh oui je suis Francais quoi !).
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
nocbr a écrit:
Retour maison, commandé sur E..Y deux ampoules D2S pour la somme de 50€ les deux

Faudra pas regarder de trop prêt la qualité.

Par contre si c'est de la monte d'origine je te laisse comprendre par toi même pourquoi le tarif n'est pas le même...
Morex a écrit:
nocbr a écrit:
Retour maison, commandé sur E..Y deux ampoules D2S pour la somme de 50€ les deux

Faudra pas regarder de trop prêt la qualité.

Par contre si c'est de la monte d'origine je te laisse comprendre par toi même pourquoi le tarif n'est pas le même...


Je suis d'accord la qualité sera certainement un peu moindre mais un écarte de 1à 10 faut pas abuser quand même non.
Renault les proposerai a 100€ je pense bien que je les aurait achetées chez eux, mais 250€ c'est abusé quand même, comme 89€ pour un aérateur en plastique.
Par contre pas trop de risque de provenance douteuse, c'est une boutique avec RCS et tout, j'ai vérifié, je suis dans un job ou j'ai l'habitude de traquer les receleurs et autres, je ne vais pas cautionner leur boulot.
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
Dernière édition par nocbr le Jeu 18 Juin, 2009 14:06; édité 1 fois
Je suis aussi d'accord :langue:

Le dernier coup je voulais changer les bougies de mon brave 1.6 16v et le magasinier m'annonce joyeusement presque 40€ les quatres :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: alors que du bosh en centre auto m'a couté 15.90€ :tourni: :tourni: et je vous passe le coup des balais avant a 70€ :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
On peut parler du problème sur l'écran de ventilation de Laguna 2 qui a pour effet de ne plus l'éclairer.

Sur ce forum il y a un tuto pour réparer ca en refaisant une pauvre soudure... chez renault ils s'emmerdent pas ils changent la pièce et hop 600€
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2009 21:06
Toms06 a écrit:
chez renault ils s'emmerdent pas ils changent la pièce et hop 600€


Non, ils réparent maintenant.
En tout cas ils sont au courant, puisque les garantie ne les prenais plus en charge, ils avait eu une note leur expliquant les soudures à refaire ;)
scenictouplein a écrit:
Je suis aussi d'accord :langue:

Le dernier coup je voulais changer les bougies de mon brave 1.6 16v et le magasinier m'annonce joyeusement presque 40€ les quatres :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: alors que du bosh en centre auto m'a couté 15.90€ :tourni: :tourni: et je vous passe le coup des balais avant a 70€ :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:


45€ en bosch le lot chez carrefour.
Quand aux ampoules xenon, livrées en2 jours et impec......
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
Dernière édition par nocbr le Sam 20 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
:wink: :wink: :wink:
660 euros pour une boule d'attelage à démontage rapide....
J'en suis encore abasourdi, je me demande quelle marge le concessionnaire s'applique....
Bon dimanche à tous.
_________________
Grand Espace Initial 3.0 V6 dci, Gris Eclipse 12/2003
Options : 7 sièges
hye amigos,nous sommes bel et bien dans une societe de consommation!j'ai remarqué que j'avais une petite fuite de liquide de refroidissement (du cote de la distribution,peut etre la pompe a eau,je ne sais pas exactement je ne vois pas tres bien )(moteur p9x 3l dci).je me suis donc renseigné au cas ou se serait la pompe a eau combien coutait de changer la distribution complète,ALORS LA TENEZ-VOUS BIEN LES GARS!il y en a pour 3000€!!!oui je sais il y a du boulot,il faut sortir le moteur et tout et tout.....c'est affolant!il a 105000kms,si par bonheur ce n'etait pas grave,de toute façon je n'y echaperais pas quand meme!j'ai cru voir aussi que si c'etait la pompe hp qui rendait l'ame(un jour ou l'autre) il y en avait dans les 6500€!!donc arrive un moment donné ou faire une reparation a ce prix là ne vaut plus la peine puisqu'il vaut mieux en racheter un autre.par conséquent grosse panne=voiture finir en epave sur le bord de la route!
_________________
bonsoir,j'ai 36 ans et je possede un espace 4 3l dci de 2003.il a 102000km.j'aurais voulu savoir ou se trouvait le bouchon de vidange moteur?si quelqu'un pouvait me l'indiquer,ce s'rait cool!merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juil, 2009 16:07
quand on achète une voiture, on prends aussi en compte le fait qu'il faut l'entretenir.. le prix des pièces est à prendre en ligne de compte..

C'est partout comme ça.. des voitures qui ne coutent pas cher à entretenir, ça n'existe plus.. on a petit à petit remplacé des voitures bricolables et réparables pas cher avec des truc de fortunes.. avec des voitures où on veut plus savoir ce qu'il y a dedans, on veut juste que ça démarre quand on tourne la clef...

je suis surpris que tu ai à changer tes xénons.. ma voiture à quasiment 8 ans... et j'ai toujours les "ampoules" d'origine.. (il faut dire que j'évite les réallumage à chaud.. et j'évite aussi d'allumer / éteindre les feux à chaque tunnel sur le périph... je laisse en route).. quand on voit la durée de vie de ces trucs.. on se dit que le prix à payer pour le remplacement.. c'est pas si énorme..

j'ai un trou de mémoire, mais je crois me souvenir que tu es loin d'être le premier à avoir poussé un coup de gueule sur le prix des pièces.. et je t'avoue .. que non, je ne suis pas mazo, et que ça me fait chier aussi de payer cher pour des pièces..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juil, 2009 16:07
J2C, moi j'ai poussé un coup de gueule qd la distrib sur ma Clio 1.2 essence a couté le même prix que mon père sur sa golf TDI...

Les forfaits révision sont également hors de prix chez RNO (je payais la même chose sur la Clio et sur l'A6... faut pas déconner)
le truc que je veux dire,c'est quand fait vue la baisse enorme de la cote de nos chères auto,dépenser une fortune pour des reparations ne vaut peut etre plus le coup dans le sens ou une reparation en entrenera une autre tot ou tard et au final ta voiture te coute plus chere a entretenir qu'à la remplacer par la meme.Mais c'est comme ça c'est la vie!
_________________
bonsoir,j'ai 36 ans et je possede un espace 4 3l dci de 2003.il a 102000km.j'aurais voulu savoir ou se trouvait le bouchon de vidange moteur?si quelqu'un pouvait me l'indiquer,ce s'rait cool!merci d'avance.
C'est pas trop les réparations qui coutent bonbonmais les marges :langue:

J'ai la chance d'avoir jusqu"a 45% de reduc sur les pieces d'origine chez renault et a ce prix la t'inquiète que la concess gagne encore du fric :nonnon: :nonnon: :nonnon:
C'est le client qui ce fait entuber et le pire c'est que le mecano n'en profite meme pas :langue: :langue: :langue:
Dernière édition par scenictouplein le Sam 18 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juil, 2009 17:07
tom59 a écrit:
J2C, moi j'ai poussé un coup de gueule qd la distrib sur ma Clio 1.2 essence a couté le même prix que mon père sur sa golf TDI...

Les forfaits révision sont également hors de prix chez RNO (je payais la même chose sur la Clio et sur l'A6... faut pas déconner)


tohhh .. :shock:

là, c'est clair, je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent justifier le prix.. :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juil, 2009 18:07
J'ai aussi du mal avec leur tarif ou forfait :tourni:

Chez VAG les pieces et forfait sont nettement moin cher pour la ibiza de madame :?:
Exemple pour ibiza: Filtre habitacle, filtre a air et balais avant (les nouveaux sans armature exterieure) 67€ ttc les pieces sans remise :wink: Combien chez renault :?: :?: :?: :?: ............le double :langue:

PS: peugeot et citron dans le meme panier hein :sifflote:

EDIT: chez renault en debut 2008 a la concess du coin il me demandait 200€ et quelques pour les disques et plaquettes avant du scenic (uniquement les pieces) et en passant par le copain salarié j'ai payé 107€ avec la remise :!: :!: toujours en pieces d'origine alors qu'ils arretent de ce foutre de notre poire hein :langue: :langue: :langue:
Dernière édition par scenictouplein le Dim 19 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
c'est vite vu ... maintenant le tarif de l'heure d'un mécano est au dessus de 75 € !! (en RP)

moi ingé en prestation je suis moins cher ..... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Surtout que le mecano doit avoir en moyene 11€ brut de l'heure :boude:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juil, 2009 21:07
c'est la location de la valise (et dialogis) qui coute si cher.. ou quoi ? :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juil, 2009 08:07
La vie est chère pour tout le monde nos jours. C'est valable pour un particulier mais aussi pour les professionnels de l'automobile.

Les garagistes ont aussi des crédits à remboursés, un loyer à payer tout les mois, des abonnement sur les docs techniques, du personnel (pas seulement le technicien qui travaille sur le véhicule), etc...
j2c a écrit:
quand on achète une voiture, on prends aussi en compte le fait qu'il faut l'entretenir.. le prix des pièces est à prendre en ligne de compte..

C'est partout comme ça.. des voitures qui ne coutent pas cher à entretenir, ça n'existe plus.. on a petit à petit remplacé des voitures bricolables et réparables pas cher avec des truc de fortunes.. avec des voitures où on veut plus savoir ce qu'il y a dedans, on veut juste que ça démarre quand on tourne la clef...

je suis surpris que tu ai à changer tes xénons.. ma voiture à quasiment 8 ans... et j'ai toujours les "ampoules" d'origine.. (il faut dire que j'évite les réallumage à chaud.. et j'évite aussi d'allumer / éteindre les feux à chaque tunnel sur le périph... je laisse en route).. quand on voit la durée de vie de ces trucs.. on se dit que le prix à payer pour le remplacement.. c'est pas si énorme..

j'ai un trou de mémoire, mais je crois me souvenir que tu es loin d'être le premier à avoir poussé un coup de gueule sur le prix des pièces.. et je t'avoue .. que non, je ne suis pas mazo, et que ça me fait chier aussi de payer cher pour des pièces..


Pour ce qui est des pièces quand c'est justifié, je comprends, mais le fait de ne plus détailler et changer un moteur électrique quand il y a juste un câble a changer non !
Si renault ne veut pas le faire OK ! Qu'ils vendent la pièce et je le fais.
89€ l'aérateur en plastique j'aimerai que l'on m'explique en quoi c'est justifié.
Les ampoules, une avait vieillit, elle devenait opaque. Pour ce qui est des réallumages à chaud, j'ai une voiture avec allumage auto, je ne vais pas le mettre en manuel, je supposais que renault avait pensé à ce problème....
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
Srg2 a écrit:
c'est vite vu ... maintenant le tarif de l'heure d'un mécano est au dessus de 75 € !! (en RP)


Je confirme : il y a 4 ans, j'avais payé 120€ pour la révision de ma voiture (huile, bougies, filtres ... me souviens plus du détail exact) ... il y a 2 ans, j'avais payé 180€ pour exactement les mêmes opérations, dans le même garage (Renault Saint Ouen). La seule différence venait du taux horaire de M.O. (environ 80€ pour la 2ème révision).

Cette année, j'irais faire ma révision dans un centre auto. La voiture a 7 ans, je n'ai plus besoin de la faire entretenir chez Renault pour ne pas me faire jeter en cas de demande de prise en charge auprès du SRC.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 30 Juil, 2009 09:07; édité 1 fois
nocbr a écrit:
je supposais que renault avait pensé à ce problème....

Que Renault y pense ou pas, c'est de la physique, donc pas tellement du ressort de Renault ou des constructeurs en générale.

Pour éviter ce problème il faut passé à l'éclairage à LED (pas celle que l'on trouve sur le net) et pour le moment cet éclairage est proposé que sur de très haut de gamme pour des raisons de cout.
Morex a écrit:
nocbr a écrit:
je supposais que renault avait pensé à ce problème....

Que Renault y pense ou pas, c'est de la physique, donc pas tellement du ressort de Renault ou des constructeurs en générale.

Pour éviter ce problème il faut passé à l'éclairage à LED (pas celle que l'on trouve sur le net) et pour le moment cet éclairage est proposé que sur de très haut de gamme pour des raisons de cout.


Ben dans ces cas là, puisqu'on sait que les ampoules au xenon s'usent et que certains doivent les changer, pourquoi les vendre 250 € piéce ?????
C'est quand même grave, car OK le xenon éclaire un peu mieux mais mon H1 H7 du scenic m'allait trés bien, et coutait largement moins cher.
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 10:07
Prendre un véhicule équipé de xénon, est un choix..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
nocbr a écrit:
pourquoi les vendre 250 € piéce ?????


Parce que Renault estime que les gens qui peuvent se payer l'option Xenon sur un véhicule à plus de 30-40k€ ont le portefeuille suffisamment fourni pour payer une ampoule 250€ pièce ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
Prendre un véhicule équipé de xénon, est un choix..


Non un élément en série.
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 10:07
...qui peut se modifier lors de la commande.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
nocbr a écrit:
pourquoi les vendre 250 € piéce ?????


Parce que Renault estime que les gens qui peuvent se payer l'option Xenon sur un véhicule à plus de 30-40k€ ont le portefeuille suffisamment fourni pour payer une ampoule 250€ pièce ?


Renault devrait estimer aussi fiabiliser tout ca, et de plus ce n'est pas une option. Il est clair que maintenant et pour mon futur espace l'allumage auto ne sera pas désactivé, vu que l'on trouve des ampoules a des tarifs honnêtes............ ailleurs !
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 10:07
C'est ton choix, s'il te convient.. c'est encore mieux :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
...qui peut se modifier lors de la commande.


Il y a une option minorante ????? Qui permet de passer du double xénon au H1/H7 standard ?
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
larry.kubiak a écrit:
Parce que Renault estime que les gens qui peuvent se payer l'option Xenon sur un véhicule à plus de 30-40k€ ont le portefeuille suffisamment fourni pour payer une ampoule 250€ pièce ?

+1

Après que le véhicule soit une deuxième ou une troisième mains ne préoccupe plus du tout les constructeurs.

Je suis aussi d'accord et surtout très bien placé quand il faut dire que certaines pièces sont hors de prix mais en ce moment la mode dans l'automobile est de dire que tout est chère sans même savoir ce qui justifie son prix.
Morex a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Parce que Renault estime que les gens qui peuvent se payer l'option Xenon sur un véhicule à plus de 30-40k€ ont le portefeuille suffisamment fourni pour payer une ampoule 250€ pièce ?

+1

Après que le véhicule soit une deuxième ou une troisième mains ne préoccupe plus du tout les constructeurs.

Je suis aussi d'accord et surtout très bien placé quand il faut dire que certaines pièces sont hors de prix mais en ce moment la mode dans l'automobile est de dire que tout est chère sans même savoir ce qui justifie son prix.


Justement qu'est ce qui justifie ce prix (10 fois supérieur) ?
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 10:07
le stockage, et l'assurance d'avoir de la pièce pendant plus de 10 ans.. même après l'arrêt de fabrication du véhicule..

Ce n'est pas forcément valable sur toutes les pièces.. on est d'accord..

Si tu prends une vis.. ou une ampoule, c'est pas justifié..

Si tu prends une pièce en plastique moulée.. spécifique pour un véhicule.. ça prend de la place dans un stock.. qui coute.. cher.. il faut bien répercuter le prix quelque part.. c'est le client qui paye... :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 10:07
nocbr a écrit:
Justement qu'est ce qui justifie ce prix (10 fois supérieur) ?

Des ampoules au xénon à 25€ identique à l'origine je ne connais pas.
j2c a écrit:
C'est ton choix, s'il te convient.. c'est encore mieux :kiss:


Non ce choix ne me convient pas je préférerai aller en concession et dire "pouvez vous me changer l'ampoule svp ?", plutot que de l'acheter sur le net et faire ca 15 mn en démontant le phare. MAis les 225 euros gagnés, je préfére les mettre ailleurs.
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
Le problème n'est pas spéficique à Renault ou au monde automobile.

Essaie d'acheter un accessoire d'origine pour ton Iphone, ta console de jeu, ton appareil photo numérique, ton frigo etc etc ...
Et je ne parle même pas de coûts de SAV qui font que tu peux jeter tes appareils à la moindre panne pour en racheter un neuf.
_________________
Le gras, c'est la vie
Morex a écrit:
nocbr a écrit:
Justement qu'est ce qui justifie ce prix (10 fois supérieur) ?

Des ampoules au xénon à 25€ identique à l'origine je ne connais pas.



http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-XENON-D2S-4300K-OU-6000K-OU-..emQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item22fc24895a&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 10:07
C'est du osram ou du philips ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Le problème n'est pas spéficique à Renault ou au monde automobile.

Essaie d'acheter un accessoire d'origine pour ton Iphone, ta console de jeu, ton appareil photo numérique, ton frigo etc etc ...
Et je ne parle même pas de coûts de SAV qui font que tu peux jeter tes appareils à la moindre panne pour en racheter un neuf.


Qui a dit cela ?????
On est sur un forum renault donc je parle de mon espace, mais je suis d'accord sur le fond avec toi.
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D


Sauter vers: