Accueil / Généralités / News

[Discussion] Les Renault sont fiables

Bonjour,

Voici un article trouvé ce mois sur le magazine "Réponses à tout":

- "Les vehicules Renault ont longtemps traîné une image de voitures à problèmes. Mais la marque au losange a travaillé dur et voit ses efforts récompensés puisque sept de ses modèles (Twingo, Clio, Modus, Kangoo, Mégane, Scénic et Laguna) ont reçu le maruage vert décerné par l'Adac, le plu grand automobile-club allemand, une référence en la matière. Dans sa catégorie, le Renault Scénic est le véhicule le plus fiable (1,8 cas de panne immobilisante pour 1000 voitures)".
bonjour à toi

c'est bien de le signaler, les mags autos devraient aussi le dire un peu plus fort.... c'est vrai qu'il y a eut de gros soucis sur certains models (j'en sais quelques chose avec ma laguna I,1). Mais depuis 2005 les models sont plus fiable. Ou du moins avec des pannes moins repetitives
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
il me semble que ça a déjà été posté,désolé pour le doublon si c'est le cas:
http://automobile.challenges.fr/actualites/7525/renault/breve.html


Renault annonce avoir réduit sensiblemet ses coûts de garantie : une baisse de 500 millions sur les deux dernières années (2007-2008).

Ceci signifie que les pannes survenues durant la période de garantie sont de moins en moins fréquentes, quand bien même la garantie a été portée à trois ans la Laguna, l'Espace, la Vel Satis et le Koleos.

Ces bons résultats profitent aujourd'hui au réseau d'une seconde manière puisque les vendeurs peuvent dorénavant mettre en avant une baisse de tarif des contrats d'extension de garantie sur les nouvelle Mégane et nouveau Grand Scénic.

Le contrat d'extension de garantie de Mégane III est ainsi 20% moins cher que celui de Mégane II. En France par exemple, le contrat d'extension de garantie s'élève pour 36
mois ou 60 000km à 270 euros au lieu de 320 euros et pour Grand Scénic à 270 euros au lieu de 360 euros.

Avec le contrat « Losange » d'extension de garantie, le client bénéficie du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses
du véhicule (main d'oeuvre comprise), de l'assistance 24h/24 7j/7 en dehors des frais d'entretien et de ceux résultant de l'usure normale ainsi que d'un véhicule de remplacement en cas de panne immobilisante de plus de 3 heures.
math46 a écrit:
Ceci signifie que les pannes survenues durant la période de garantie sont de moins en moins fréquentes

C'est surtout que les équipementiers n'accordent plus aucune garantie sans inspecter toutes les pièces.
Cette pratique n'était que très rarement appliquée il y a encore 3/4 ans.
Quant à la réduction sensible des coûts de garantie (une baisse de 500 millions sur les deux dernières années 2007-2008)
je comprends mieux le foutage de tronche de Renault lorsqu'il s'agit de faire passer un véhicule sous garantie !
Certains agents Renault font le maximum pour pousser les gens dans la zone hors-garantie...
Certainement qu'il y a des directives qui vont dans ce sens !
Dans tout les cas "Ne jamais se laisser faire"
La marque Renault à des difficultés (comme d'autres marques d'ailleurs) mais la crise profite à certains.
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Sam 20 Juin, 2009 14:06; édité 1 fois
Je ne vois pas le rapport entre crise et prise en garantie :pense: :pense:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Renton a écrit:
Quant à la réduction sensible des coûts de garantie (une baisse de 500 millions sur les deux dernières années 2007-2008)
je comprends mieux le foutage de tronche de Renault lorsqu'il s'agit de faire passer un véhicule sous garantie !
Certains agents Renault font le maximum pour pousser les gens dans la zone hors-garantie...
Certainement qu'il y a des directives qui vont dans ce sens !


En général dans les enquêtes des magazines automobiles, Renault est plutôt bien noté en ce qui concerne la qualité du SAV et des prises en charges (voire même n°1 en France dans ce domaine).
Ce qui ne veut pas dire que tout soit parfait, mais peut être tout simplement que c'est encore pire ailleurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 20 Juin, 2009 15:06; édité 1 fois
Message Sam 20 Juin, 2009 15:06
Pire ailleurs... disons qu'il y a des enseignes où il faut juste un peu plus de vaseline que chez Renault...
En cette période de crise tout les moyens sont bons pour réduire les coûts quel qu'il soit !
La marque au losange démontre qu'il y a moins de pannes alors qu'en fait les directives du service commercial sont beaucoup trop rigides (pour ne pas dire crapuleux) en éjectant les demandes de prises en charge au nom de la garantie contractuelle par exemple... et c'est sans oublier la garantie légale !
Donc pour résumé je dirais qu'il y a autant de pannes qu'avant mais elle ne sont pas prises en charge, voilà tout !
Est-ce que ce procédé permet de sauver des emplois... j'en suis pas sûr... plus l'impression que ça va permettre au gros porte-monnaie de continuer leur train de vie pépère !!!
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Sam 20 Juin, 2009 15:06; édité 4 fois


Sauter vers: