Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] MAJ CD langue / CD bloqué /Ecran noir

Message Ven 19 Juin, 2009 08:06
Bonjour à tous,

Je vais éssayer d'être clair dans mes explications car je fait tout de travers depuis mon problème

Je viens d'acheter une Renault scenic de 2005 avec GPS Carminat. Ne connaissant pas trop ce systeme et ma curiosité étant plus forte, je suis tombé sur le site http://www.gps-carminat.com. Je décide donc de faire la mise à jour de mon CD langues puisque je ne possédais pas la dernière version. Déjà première surpise, mon cd de navigation n'es pas un original mais une copie. Bref.

Dans la précipitation, j'insert mon cd langue gravé en vitesse la plus lente, moteur coupé :(. Apres avoir accepté sur l'ecran la mise a jour, le systeme me demande de patienter, et là Ecran noir. j'attend quand même quelques minutes mais rien n'y fait. Le CD reste dedant et je ne sait plus quoi faire. J'ai tout de même réussis à sortir avec précaution le cd du lecteur à la main, mais impossible d'en inserer un autre car le lecteur est en position fermé.

Mes questions:
1) La procédure de réinitialisation peut elle régler mon problème ?
2) Comment puis je remettre le lecteur en position d'accepter un disque ?
3) Debrancher la batterie est une bonne solution ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses? En y allant moins vite, et lisant plus, je n'aurais pas fait cette bétise. Ca sert de leçon


Sauter vers: