Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] planche de bord

<12
C'est quand meme hallucianant de voir ca :aw2: :evil:
Ca touche tous les millésimes? :ko:

Jamais eu de problemes avec le 2003 qui restait souvent au soleil :)
:cool2:
Visiblement oui et comme d'habitude, le facteur chance joue énormément. A mon garage ils ont eu une bonne dizaine de cas même sur les versions INITIALE hors de prix!!! Bref le garage me propose 112 eur HT environ la pièce plus 2 h de main d'oeuvre donc ça fait pas mal pour un portillon de boîte à gant!!!
Bah alors je suis tres chanceux en 2 espaces jamais eu le probleme je touche du bois :mrgreen:

Facons avec le gris eclipse vaut mieux pas laisser au soleil :ko: :lol2:
C drole c exactement la couleur du mien!!!!!
YannSAL83 a écrit:
C drole c exactement la couleur du mien!!!!!

Tu dois comprendre pourquoi il faut pas l'mettre au soleil :mrgreen:

+ 98742 °C à l'interieur :gni: :ko:
Ben voilà, j'ai le même problème que tout le monde ici. Monsieur Renault m'a dit de téléphoner ou écrire au service clients pour une prise en charge, sachant que mon Espace (gris éclipse aussi...) n'est plus sous garantie. Je vais voir ça demain, mais le plus urgent c'est de régler le problème d'embrayage... :hum2:

En attendant, j'ai un peu l'impression que la prise en charge est à la tête du client (ou au bon vouloir du garagiste - ce qui me fait souci, car même si j'ai pas une mauvaise tête, je me suis pris le chou avec le chef d'atelier dès ma 1ère visite, pour un simple bouton Warning qui marchait plus à 3600 km...)
_________________
Espace IV 2.2 dCI Privilège
07/2004
Dernière édition par Claire86 le Lun 23 Avr, 2007 22:04; édité 1 fois
Merci pour ces informations, je viens de commander un espace en version initiale et couleur gris eclipse (qui chauffe bien!), je pense que je vais également prendre l'option pare soleil !

Noter qu'à présent, les espaces sont garantis 3 ans d'origine, ça laisse un peu plus de marge de tranquilité.
Le meilleur moyen de protéger son Espace est d'acheter un pare-soleil géant à mette devant le pare-brise (à l'intérieur). C'est ce que je fais depuis plusieurs années après avoir constaté un décollement du montant latéral en mousse qui a été changé par ma concession. De plus, celà permet de faire chuter de quelques degrés la température dans l'habitacle. Inconvénient, il faut l'avoir dans le coffre pendant tout l'été :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Oué, le pare-soleil... D'habitude on en a un. Scrogneugneu :...:
_________________
Espace IV 2.2 dCI Privilège
07/2004
Le problème est connu chez Renault et il devrait être pris à 100% 'wait and see).Pour ma part je la cache souvent du soleil et pour les vacances je viens d'investir dans une housse pour éviter toute attaque du soleilhttp://img218.imageshack.us/img218/1236/0303matotoprotegeeoy1.jpg
)
E Space cowboy a écrit:
Merci pour ces informations, je viens de commander un espace en version initiale et couleur gris eclipse (qui chauffe bien!), je pense que je vais également prendre l'option pare soleil !

Noter qu'à présent, les espaces sont garantis 3 ans d'origine, ça laisse un peu plus de marge de tranquilité.

Les pare-soleils sont de série sur l'Initiale :wink:

Le problème du gris éclipse est en effet qu'il chauffe beaucoup... En plus avec le cuir, c'est encore pire (encore heureux qu'on l'ait pris beige :lol: )
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mar 24 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois
Tu imagines si tes sièges en cuir étaient noirs !!!
edenpark a écrit:
Tu imagines si tes sièges en cuir étaient noirs !!!

C'est Felix qui doit avoir les fesses bien chaudes!Extérieur noir et cuir noir :lol:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
si on pouvait m'expliquer pourquoi le gris chauffe plus que les autres...
fab51 a écrit:
si on pouvait m'expliquer pourquoi le gris chauffe plus que les autres...

Le gris foncé :mrgreen:

Il y a une histoire avec des rayons du soleil sur les couleurs foncées :wink:

Mets toi en plein soleil avec un tee-shirt noir puis avec un blanc, c'est flagrant :razz:
argh!!! evidemment j'ai confondu le gris "eclipse" (foncé) avec le mien qui est gris "sideral" (le clair). :oops:
oui, effectivement les couleurs foncées absorbe la lumiere et donc la chaleur.
Mais bon, le mien qui est gris "sideral", donc clair et qui chauffe moins, a aussi eu des problemes de déformation de couvercle de boite a gant, et d'autre partie aussi d'ailleurs.... :mrgreen:
Dernière édition par fab51 le Mer 25 Avr, 2007 22:04; édité 1 fois
Tu as tres mal en passant de ca

http://images.forum-auto.com/mesimages/111657/000_0138.JPG



A ca
http://images.forum-auto.com/mesimages/111657/000_0218.jpg


:ko: :lol2:


Faut pas confondre, la différence est de taille :mdr:

Quelles autres parties on elles été touchées? :aieu:
les 2 sont très beaux mais la lumière réfléchit plus sur le foncé que sur le clair. Avec ce soleil de ces derniers jours je peux m'en rendre compte avec mon espace gris platine et celui que j'avais avant en bleu crépuscule. Pour ce qui est du revêtement de la planche de bord, je crains que Renault n'a pas optimisé la conception de cette partie et qu'elle devrait plutôt faire un rappel pour que tous les utilisateurs d'espace soient comblés de leurs monospace surtout vis à vis d'une concurrence acharnée (ford) qui bousculent les ventes d'espace.
j'ais bien compris,
ce qui m'a trompé est l'appelation "gris" (il y a des gris presque blanc et des gris presque noir :mrgreen: )

les autre parties touchée sont celles qui sont le long des vitres laterales, qui viennent du niveau des retroviseurs et qui vont jusqu'au pare-brise.
Dernière édition par fab51 le Jeu 26 Avr, 2007 20:04; édité 2 fois
fab51 a écrit:
j'ais bien compris,
ce qui m'a trompé est l'appelation "gris" (il y a des gris presque blanc et des gris presque noir :mrgreen: )

les autre parties touchée sont celles qui sont le long des vitres laterales, qui viennent du niveau des retroviseurs et qui vont jusqu'au pare-brise.


Je confirme les propos de mon ami Fab, mon montant latéral droit a fait l'objet d'un remplacement suite à un décollement...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
incroyable!!!
ChouetSmith a écrit:
fab51 a écrit:
j'ais bien compris,
ce qui m'a trompé est l'appelation "gris" (il y a des gris presque blanc et des gris presque noir :mrgreen: )

les autre parties touchée sont celles qui sont le long des vitres laterales, qui viennent du niveau des retroviseurs et qui vont jusqu'au pare-brise.


Je confirme les propos de mon ami Fab, mon montant latéral droit a fait l'objet d'un remplacement suite à un décollement...

Ok, je note et je surveille :wink:
Bonjour,
Comme beaucoup décollement revêtement de la boite à gants cet été (Espace 4 4 ans et demi 50000km). Ce problème s'ajoute à d'autres (verrou de colonne changée ; serrure porte conducteur changée - plus de détection d'ouverture). J'ai fait appel au service client Renault pour leur demander ce qu'il pouvait faire : Il vient de m'annoncer qu'il ne ferait rien.... Merci.
Le devis Renault étant de 350€, je vais d'abord essayé de recoller. Première tentative à la colle néoprène (échec totale). Pour ceux qui ont procédé au collage, quelle colle avez-vous utilisée exactement. J'ai lu Araldite sur un post, mais laquelle ; d'autres retours ?
Merci
salut,

souci identique sur un espace IV de 4 ans et 55.000 km. Coup de telephone au service clientele puis devis dans un garage renault: 350 euros. 2 jours apres, le service clientele me rappele pour me dire que Renault prend en charge 90% des frais.

c'est juste etonnant qu'il y ait une prise en charge dans certains cas et pas dans d'autres.

Personnellement, je n'ai pas tellement eu a insister. J'ai mentionne que certains sites webs evoquaient ce probleme comme etant recurrent sur les espaces IV. Mais j'ai meme pas insiste.

voilou.
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma Laguna II.2 Estate avec la planche de bord qui se soulève au niveau de la sortie des bouche d'air près du pare-brise.
Bien que je sois sous contrat d'extention garantie, la réponse a été:
pas de prise en charge.
D'autre personne ont-elles le même problème?
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Bonjour,
Pour faire le suivi d'un précédent post de ma part et partager mon expérience (qq lignes ci-dessus) :
Après une première réponse totalement négative du service client, j'ai quand même tenté une relance par courrier et là... surprise : Le service client me propose une prise en charge de 70% du changement du "portillon central" ; J'ai accepté.
(nb : je n'avais pas lu les derniers posts indiquant une prise en charge de 90% à ce moment....)
Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur mon Espace IV de 2004, je suis allé voir ma concession et ils m'ont dit que c'était pris en charge.
Çà fait une semaine que j'ai pas de nouvelles je vais aller les voir demain matin.

a+
_________________
R5 GTL, Laguna RN 1.8, R19 Baccara 1.8i, Laguna I ph1 V6 12V BVA, et en ce moment Laguna I ph1 V6 24V Initiale & Grand Espace IV 3.5 v6 Initiale

Site Laguna - Forum Laguna
LagunaPower a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur mon Espace IV de 2004, je suis allé voir ma concession et ils m'ont dit que c'était pris en charge.
Çà fait une semaine que j'ai pas de nouvelles je vais aller les voir demain matin.

a+


Voila apres un délai assez long pour obtenir les pièces les potillons ont été changés aujourd'hui. Mon espace à bientot 5 ans je ne pensais pas que çà serait pris en charge totallement. Bravo à renault toulon (la valette)
_________________
R5 GTL, Laguna RN 1.8, R19 Baccara 1.8i, Laguna I ph1 V6 12V BVA, et en ce moment Laguna I ph1 V6 24V Initiale & Grand Espace IV 3.5 v6 Initiale

Site Laguna - Forum Laguna
et bien messieurs j ais la joie de vous indiquer (ou le manque de bol) que mon espace 4 2.0 dci de 2006 vient d'être frapper de ce bourssouflage dû à notre soleil de plomb parisien.
si quelqu'un a la référence de la colle suceptible de regler ce problème, sa serait vraiment sympas car je pars dans un pays vraiment chaud et je ne voudrais pas que sa empire le temps de prendre rendez vouz chez renault en septembre. :aw2:
par avance merci.
bob91520 a écrit:
et bien messieurs j ais la joie de vous indiquer (ou le manque de bol) que mon espace 4 2.0 dci de 2006 vient d'être frapper de ce bourssouflage dû à notre soleil de plomb parisien.
si quelqu'un a la référence de la colle suceptible de regler ce problème, sa serait vraiment sympas car je pars dans un pays vraiment chaud et je ne voudrais pas que sa empire le temps de prendre rendez vouz chez renault en septembre. :aw2:
par avance merci.


à ta place je ne mettrai pas de colle au risque que renault refuse la prise sous garantie
_________________
R5 GTL, Laguna RN 1.8, R19 Baccara 1.8i, Laguna I ph1 V6 12V BVA, et en ce moment Laguna I ph1 V6 24V Initiale & Grand Espace IV 3.5 v6 Initiale

Site Laguna - Forum Laguna
Bon bah, c'est mon tour...

Element latérale AVD qui se décolle de chaque côté et couvercle centrale qui commence à se décoller en haut à gauche.

Je passe voir mon agent RONO, qui m'indique qu'il y a une OTS qui prévoit le remplacement de pas mal d'éléments du tableau de bord (Eléments latéraux, casquette, couvercles, etc.). Et il m'annonce une prise en charge à 100%....

Je suis agréablement surpris (dans un premier temps) ; il me demande de le rappeler la semaine suivante pour prendre rdv le temps qu'il commande les pièces...

J'appelle cette semaine et là changement de version. 0% prise en charge car mon Espace est de 08/2003 (seulement 41 000 km) et à donc plus de 4 ans.

Pourquoi l'OTS n'a t elle pas été appliqué avant l'échéance des 4 ans sur le problème est si répendu ?

Je ne décolère pas :hum2: et ai besoin de vos avis pour la suite à donner.

La différence de prise en charge au vue des divers retours sur le forum vient-il de la bonne volonté de l'agent ou de la concession ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Sam 05 Sep, 2009 08:09; édité 1 fois
Bonsoir à tous, même problème pour moi sur mon Espace IV-2 d'avril 2006 au bout de 3 ans et un moi.... La boite à gant a été changée cet été, prise en charge demandée début aout, la réponse est arrivée aujourd'hui : 70%. Evidement, je conteste..... Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement !
Suite...et pas fin !

Je viens d'appeler le sercice clientèle qui m'a opposé une fin de non recevoir mon véhicule ayant + de 5 ans (mais seulement 41 000 km).

Je vais adresser un courrier....sur le principe qu'un TDB devrait quand même faire la durée de vie du véhicule dans des conditions normales d'utilisation. :peur2:

Je vous tiens au courant et suis ouvert à toute aide quant à l'argumentation.

@+
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Message Dim 24 Jan, 2010 15:01
Accordiola1 a écrit:
fabninja_r1 a écrit:
coupure de la clim dans les cotes en tractant ma caravane


Normal :wink: , sinon tu n'aurait pas assez de puissance pour monter ;)


La clim peut se couper si lorsqu'on accélère à fond, mais ça ne dure qu'un certain temps (généralement, le temps de doubler ou de décoller)

Par contre si la température est trop élevée (ce qui arrive quand on demande toute la puissance à faible vitesse, donc en montagne quand on tracte du poids), là, la clim se coupe tant qu'une température acceptable n'est pas atteinte.
_________________
Fiabilité Adac sur PR


Sauter vers: