Accueil / Généralités / News

[Clio III] La Clio III.2 RS Cup vaut bien la Focus RS

Ca y est: autocar.co.uk a dévoilé la voiture mystère qui colle aux fesses de la Focus RS de 300 CH: Comme tout le monde s'en doutait, il s'agit de la nouvelle Clio RS phase 2, en châssis Cup (les étriers de frein sont rouge), si je ne me trompe. :crazy:

http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU

Vivement la Mégane III RS !!!

Les gars de Renault Sport sont vraiment les meilleurs. Ils sont digne de l'héritage Alpine.

PS: Merci à la direction de Renault de permettre la commercialisation de ce type de voiture. A cette période, on pourrait presque appeler ça de la provocation.
V'la ce qui lui met à la Clio. le moteur est tout le temps au régime de coupure :lol2:
salut morex,effectivement la clio colle a la route en courbe,mais la focus est quand meme donnée pour 263 kms/h en vitesse de pointe,c'est quand meme pas rien! je voudrait voir en ligne droite ce que sa donnerait! il faut sortir l'a610 turbo pour la ni....! nan?
_________________
bonsoir,j'ai 36 ans et je possede un espace 4 3l dci de 2003.il a 102000km.j'aurais voulu savoir ou se trouvait le bouchon de vidange moteur?si quelqu'un pouvait me l'indiquer,ce s'rait cool!merci d'avance.
Pas mal le saut sur ces photos trouvées sur un forum anglais :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
renault man
Administrateur
Message Mer 17 Juin, 2009 21:06
terrible !
La petite rs qui colle au cul de la focus, plus puissante de 100ch, ça prouve bien que ce n'est pas la taille qui compte :mrgreen: :mrgreen:
La tenue de route est terrible!c'est flagrant sur la vidéo et quel freinage!!!! merci Brembo!
mr.bobo a écrit:
je voudrait voir en ligne droite ce que sa donnerait!

En ligne droite il faut juste des chevaux pour aller vite et la Focus RS a tout ce quil faut.

Dans les courbes et virages, il faut un chassis au top, des trains roulants digne de ce nom. De ce coté là la Focus est un peu plus à la ramasse. Son poids y joue aussi pour beaucoup.
La Clio profite parfois de l'aspiration j'ai l'impression. Mais son chassis est sûrement meilleur.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Vu le type de parcourt et la différence de puissance entre les deux véhicules, la Clio ne peut absolument pas profité d'aspiration.

La différence ce fait uniquement dans les virages où elle passe plus vite que la Focus.
Bon faut pas oublier aussi que c'est un montage, ça peut méprendre ;)
Y'a plusieurs shootings. Regardez à nouveau et pensez à l'emplacement des caméras ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
c'est sur que 100 cv de plus ça joue beaucoup , mais la legerete de la clio joue pas mal en sa faveur . Une voiture dynamique peut tuer tout ce qui roule , regardez les lotus !
_________________
https://images4.hiboox.com/images/1409/a5e9cc3df4e58afc7c6dabd98813d6d3.jpg
Clio 3 Phase 2 Exception DCi 105 Full Options ( Tape la classe ! )
La vitesse max de la Bugatti Veyron use les pneumatiques en 15 minutes ... mais ce n'est pas un problème parce que l'essence est consommée en 12 ...
Message Jeu 18 Juin, 2009 19:06
lovrenault a écrit:
Bon faut pas oublier aussi que c'est un montage, ça peut méprendre ;)
Y'a plusieurs shootings. Regardez à nouveau et pensez à l'emplacement des caméras ;)

Oui et :?:

Qu'il y est eu 2/3 passages ou 30 passages sur le parcourt ne change pas grand chose à la donne si les deux véhicules ont fait le même nombre de passages pour connaitre les limites de chacune :wink:


Sauter vers: