Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Nouvelle gamme Laguna - juin 2009

12>
j'ai quelques nouveautées sur laguna a vous dire :

voici les news que j'ai :

Equipements : enrichissement de tous les niveaux d’équipements avec un impact prix très limité =>
Rapport Prix-équipements ultra compétitif !

�� Look extérieur :
- travail effectué sur le design extérieur des versions Authentique et Expression
- ligne plus sportive sur Dynamique (pack look GT de série) + SL Black Edition

�� Look intérieur : design intérieur innovant
=> amélioration de la qualité perçue (console centrale, baguettes planche de bord, Pack cuir sur Expression,
Pack GT Line sur Dynamique / 4Control, sellerie Privilège,…)

�� 4Control : la technologie 4Control, exclusivité Renault, devient accessible
�� Version 4Control (avec Badging) dCi 130 FAP, 150 FAP, 180 FAP et 2.0T 205

�� Moteurs écologiques:
�� dCi 110 FAP (Euro 5) : arrivée en septembre 2009
�� dCi 130 FAP, 150 FAP et 180 FAP sur 4Control sont EURO 5,
ainsi que dCi 150 FAP BVA sur Dynamique, Privilège et Initiale
�� dCi 150 FAP Eco2 (139g CO2 et 5,3l/100km) : sur Privilège et Initiale

�� Nouveautés Produits :
�� TomTom : de série sur Expression et Privilège
�� Plug & Music (connection USB)

Nouvelle Gamme Laguna – Juin 2009

c'est pas mal cela qu'en pensez vous ?
Dernière édition par ProV1 le Mer 13 Mai, 2009 16:05; édité 1 fois
Il y aurait donc une série spéciale 4Control ?
non non je pense juste que tu pourras avoir le 4 control en option sur les moteurs cité
Moi, je voudrais la laguna de la pub avec Cantona !

Il présente la GT, et affiche le prix de la black edition...d'ailleurs le prix de la pub est mensongé, sur le site ou en concession, elle est 5000€plus cher !!!
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Y a t-il un espoir de voir le 4control sur une v6 Estate Initiale?
Egalement valable sur le coupé ?
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
alors pour vous donnez des reponses , toujours sur le marché belge :

alors le 4 control sera une serie speciale basée sur la version dynamique en belgique seulement sur les moteurs :
2.0t
dci130fap
dci150fap
dci180fap

mais pas de 4control sur les autres versions

le surcout pour le 4 control sera de 400€ c est a dire pas grand chose

se sera sur la berline et la break

mais rien sur le coupé

la dynamique aura le pack look gt ( pare choc avant arr et les phares de la gt ) de serie

et sur la dynamique 4control vous pourrez avoir la sellerie de la version gt en option ainsi que les jantes 18 de la gt egalement

voila
Dernière édition par narno12 le Jeu 14 Mai, 2009 15:05; édité 1 fois
Il y a un important surcout entre la version dynamique et la gt ? Car je vois pas trop l'intérêt de prendre une dynamique 180ch avec le 4 control si le surcoût est faible.
Dommage que ça n'existe pas sur le coupé, je serais passé te voir :wink: , quoique :D
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Qu'est-ce qu'il va reste de spécifique à la GT si on peut avoir le 180Ch, le 4control, le jantes 18 et l'intérieur de la GT. Bizarre ça quand même.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Ben si tu veux l'ensemble des options, tu as plutôt intérêt à prendre directement une GT, histoire de ne pas te faire b**ser sur le prix de revente qui ne tiens pas bien compte des options ...
... mais ca te permet aussi de faire une Dynamique+ sans subir l'ensemble des spécificités de la GT (tout le monde n'a pas forcément envie de rouler avec des jantes 18", surtout au moment de changer les pneus :euh: )
Ca permet aussi de ne pas avoir l'intérieur mixte cuir/alcantara pour ceux (comme moi) qui n'aime pas
Hello. qq1 a t il des nouvelles sur cette mise à jour ?
Euuuuuh ... dans quel sens "des nouvelles" ???
L'info date de mercredi dernier :euh:
Bonjour.
Désolé.
je voulais dire dans le sens y at il plus de précisions sur la date?

le fait est que je devrais passer commande peut etre aujourd hui.
Voiture livrée fin juillet mais j aimerais savoir si j aurais deja les mises à jour(tomtom,qualitée perçue etc etc )ou pas.

ça m embeterais d avoir la mois prochaine une voiture deja "vielle" alors qu elle ne m a pas encore été livrée.lol
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il plus de détails sur cette évolution de la gamme ?
S'applique-t-elle aussi à la France ?
Qui connaîtrait les dates possibles de commandes et les premières dates de livraison concernées ?
Y'aurait-il des évolutions de tarifs ?
Merci !
Bon apparemment pas beaucoup de nouvelles, alors je m'auto-réponds.

Trouvé sur RTL info (Belgique)

Citation:
La Laguna fait peau neuve. Renault propose une nouvelle gamme plus compétitive au niveau des prix, centrée sur le look et les équipements technologiques. Une nouvelle version « 4Control » : désormais disponible avec 4 motorisations (dCi 130 FAP, dCi 150 FAP, dCi 180 FAP et 2.0T 205), le châssis 4Control à 4 Roues Directrices offre à tous des prestations pour une gamme de prix accessibles.

Respectueuse de l’environnement, Laguna dispose de 3 motorisations « Renault eco2 » (dCi 110, dCi 110 FAP et dCi 150 FAP). Avec le système de navigation Carminat TomTom®, la Laguna intègre enfin un GPS de qualité dans son tableau de bord.

Des séries spéciales

A l’occasion de la nouvelle gamme 2009, Renault introduit la version Black Edition sur Laguna Berline et Grandtour. Basée sur le niveau d’équipement Authentique, cette série limitée reçoit de série des équipements de look et de confort : pack look GT extérieur, entourage des vitres chromés et pied milieu grand brillant, jantes aluminium 16’’, projecteurs antibrouillard, console centrale gris laqué, radio MP3 Arkamys avec kit mains-libres bluetooth, régulateur/limiteur de vitesse, aide au stationnement arrière, pommeau de levier de vitesse cuir et chrome et lève-vitres arrière électriques.

Disponible en 5 teintes (blanc glacier, noir nacré, gris éclipse, gris platine et gris ardoise), la version Black Edition est équipe du moteur dCi 110. Renault Laguna Berline et Grandtour Black Edition sont respectivement disponible à 24.750,00 € (23.522,73 € au G.D. Luxembourg) et à 25.750,00 € (24.473,14 € au GDL). La série limitée « Business » est réservée au client professionnel.

Basée sur le niveau de finition Expression, elle reçoit de série la peinture métallique ainsi que le Pack Cuir (sellerie cuir et sièges électriques et chauffants). Renault Laguna « Business » est disponible à 17.950€ hTVA, Laguna Grandtour « Business à 18.650€ hTVA.


Et enfin pour la France, apparemment il y a eu un communiqué de presse de Renault, je n'en n'ai pas trouvé la trace...
Citation:
Lancement de la nouvelle gamme Laguna.
Cercle Finance le 26/05/2009 à 14:43
Renault a annoncé mardi le lancement d'une nouvelle gamme de son modèle emblématique Laguna, qualifiée de 'rajeunie' et composée de 'cinq niveaux de finition et deux séries spéciales'.

L'ouverture des commandes prendra effet à la fin du mois, précise le groupe dans un communiqué.

La question est désormais de savoir comment sera accueillie cette nouvelle gamme, sachant que 'la dernière version ne s'était pas écoulée aussi bien qu'espéré' de l'avis du groupe, à cause selon lui d'un contexte difficile et d'une concurrence accrue depuis l'année dernière, 'le nombre d'acteurs sur le marché ayant doublé'.

Le groupe Renault explique s'être basé sur le 'bon' accueil réservé en France à la Série Spéciale Black Édition, classée dans le top trois en termes de qualité et de fiabilité.
"Le groupe Renault explique s'être basé sur le 'bon' accueil réservé en France à la Série Spéciale Black Édition, classée dans le top trois en termes de qualité et de fiabilité."

Mouahaha ... la phrase qui mélange tout : c'est la Laguna 3 qui est classée dans le Top 3 en qualité/fiabilité, pas la Black Edition. Encore un journaliste qui n'a rien compris à ce qu'on lui racontait :euh:
Et bien voilà.
J AI SIGNEEEEEEEEEEEE.
Bon donc le nouveau bébé sera une laguna estate dci 130 privilege
-Noir nacré
-roue de secour tempo
-Toit ouvrant panoramique
-Jantes alu 18" mille miles
-tapis de sol
-garantie 5 ans
Là ou la bas blaisse, c est que etant donné que logiquement la production des version actuelle est terminée, on ne sait toujours pas si nous aurons la version actuelle ou les nouvelles version avec tomtom de série et les nouvelles selleries
et que par conséquent, je ne sais pas si la voiture me sera livrée fin juillet ou debut septembre.

Donc dans un sens, je suis préssé de l avoir, mais dans l autre, je me dis que au plus tard je l ai au mieux elle sera équipée.
La nouvelle gamme Laguna est annoncée en concession le 12 juin.
On entend à la radio des super promos sur Laguna GT 4Control à 22000 euros.

Nous sommes le 9 juin et je ne trouve toujours aucune trace du moindre communiqué officiel de Renault (ou si je l'ai loupé, je veux bien le lien Internet), ni du moindre tarif officiel, et encore moins d'un descriptif des niveaux de finitions, des options etc...
:boude:

Je ne trouve pas cela sérieux, d'autant moins sérieux concernant un modèle qui a bien du mal à se faire une place face à ses concurrentes (Passat, C5, voire Premium allemandes). :nonnon:
La nouvelle gamme Laguna est annoncée en concession le 12 juin 2009.
On entend à la radio des super promos sur Laguna GT 4Control à 22000 euros.

Nous sommes le 9 juin et je ne trouve toujours aucune trace du moindre communiqué officiel de Renault (ou si je l'ai loupé, je veux bien le lien Internet), ni du moindre tarif officiel, et encore moins d'un descriptif exhaustif des niveaux de finitions, des options etc...
:boude:

Je ne trouve pas cela sérieux, d'autant moins sérieux concernant un modèle qui a bien du mal à se faire une place face à ses concurrentes (Passat, C5, voire Premium allemandes). :nonnon:
heuuu oui en même temp, si tu n as rien trouvé, c est que tu n as pas dut cher her ou il fallait.
moi j ai commandé la mienne.
j ai la liste des prix à la maison et si tu va sur le site renault.be, tu n as certe pas acces aux ilages des finitions, mais si tu va dans les promos du mois, tu verras qu il y a deja une laguna 4 control dci 130 en promo à 23400 euros.

Par contre, c est vrai qu ils sont tres peu communiquant quant aux portes ouvertes pour présenter les voitures.

mon concessionnaire m a même dit qu il ne savait pas si il aurait une laguna 2009 à l expo pour le 12
Tiens voilà copie du prospectus trouvé cette semaine dans ma boite à lettres pour les journées portes ouvertes Renault du 11 au 15 juin



clic pour agrandir
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Mar 09 Juin, 2009 12:06; édité 1 fois
Merci Clo91, ok pour la promo.

Je cherche des infos officielles détaillées sur l'ensemble de la gamme remodelée ces jours-ci...
Je suis en France.
Sur la promo GT 4Control, il y a un prospectus France qu'un membre a scanné dans forum Généralités/News.
Pour le reste de la gamme, c'est silence radio, et même les concessionnaires ne semblent pas avoir plus d'infos.
A 3 jours du "lancement" de cette évolution de gamme, je trouve cela déplorable, ça me désole :nonnon:
Ovomaltine a écrit:
Je suis en France.
Sur la promo GT 4Control, il y a un prospectus France qu'un membre a scanné dans forum Généralités/News.
Pour le reste de la gamme, c'est silence radio, et même les concessionnaires ne semblent pas avoir plus d'infos.
A 3 jours du "lancement" de cette évolution de gamme, je trouve cela déplorable, ça me désole :nonnon:


ah oui, si tu es en france, c est different.
En effet, les consessionnaires font tres peu etat de tout ça aussi en belgique.
je suppose qu ils essayent de vendre les stocks usine jusqu au dernier moment
Je viens de trouver ceci, ça pourra peut-être t'aider:

* infos non officielles sur la Laguna à 20 000 euros: http://www.sitedesmarques.com/promos-villes/falaise-nouve..uipee-a-20600-euros-*-33593.htm

* infos officielles sur le site Renault, mais là-dessus les prix sont complètement différents...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2009 15:06
Ovomaltine a écrit:

Je ne trouve pas cela sérieux, d'autant moins sérieux concernant un modèle qui a bien du mal à se faire une place face à ses concurrentes (Passat, C5, voire Premium allemandes). :nonnon:

Ce qui ne serait pas sérieux commercialement serait de communiquer trop tôt => on tue les ventes en attendant la nouveauté......

C'est du commerce, donc si tu ne veux pas te faire pigeonner, tu te renseignes auprès d'autres sources que le vendeur :idea:

Le communiqué de presse sort quand les commandes de la version remplacée sont fermées (et , de fait, les stocks écoulés).

[/ fin du mode cynique - je ne serai jamais vendeur :mrgreen: :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il n'y a jamais eu de communiqué de presse pour Grand Scenic ( à part celui peu détaillé de Geneve : il manquait les caracteristiques techniques)
rpm91 a écrit:
Ovomaltine a écrit:

Je ne trouve pas cela sérieux, d'autant moins sérieux concernant un modèle qui a bien du mal à se faire une place face à ses concurrentes (Passat, C5, voire Premium allemandes). :nonnon:

Ce qui ne serait pas sérieux commercialement serait de communiquer trop tôt => on tue les ventes en attendant la nouveauté......

C'est du commerce, donc si tu ne veux pas te faire pigeonner, tu te renseignes auprès d'autres sources que le vendeur :idea:

Le communiqué de presse sort quand les commandes de la version remplacée sont fermées (et , de fait, les stocks écoulés).
Certes, mais dans cette évolution de gamme, il n'y a pas de grosse nouveauté. Ce qui me gêne, c'est le flou qui règne et personne ne semble avoir d'info fiable et officielle. Comme tu dis, c'est peut-être voulu pour écouler les toutes dernières en stock. Mais 2 jours avant le "lancement", je trouve que ça fait un peu amateurisme.

D'autant que le 26 mai plusieurs agences de presse ont publié des dépêches annonçant le lancement de l'évolution de gamme (voir mon message du 26 mai dans ce sujet qu'on pourrait - avis aux modos - fusionner, non ?), avec des prises de commande ouvertes à partir de fin mai et en citant comme source un communiqué de presse Renault.

Or, à ce jour, 9 juin, les prises de commandes sont dans le flou total, et je n'ai toujours pas vu le lien de ce fameux communiqué Renault.
Donc ça me fait penser à de la précipitation et à de l'amateurisme.
Il y a eu un communiqué de presse. :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ovomaltine a écrit:
Je suis en France.
Sur la promo GT 4Control, il y a un prospectus France qu'un membre a scanné dans forum Généralités/News.
Pour le reste de la gamme, c'est silence radio, et même les concessionnaires ne semblent pas avoir plus d'infos.
A 3 jours du "lancement" de cette évolution de gamme, je trouve cela déplorable, ça me désole :nonnon:


Y'a eu un communiqué de presse il y a 15jours environ il me semble. Après si les médias ne l'ont pas énormément relayé...

http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Renault-Laguna-Deja-..-changements-!-68485
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2009 18:06
J-M 33 a écrit:
Il y a eu un communiqué de presse. :)

Oui, repris partout, mais introuvable en accès libre sur Renault.com
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
En tout cas, je trouve que cela vaut vachement le coup.

+de 6000 € de remise pour la GT c'est quand meme pas mal !

mais on ne voit aucune photo de l'intérieur. juste pour voir si ce sont les meme sieges que les versions GT standart.

Et dommage que le GPS ne soit pas mis. je trouve que cela manque.

mais globalement bon geste à mon gout ! je me suis meme taté grave :-)
ma Laguna II à 8 ans fin juin ! :aw2: :crazy:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Mar 09 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
apparement quelques mises à jour ont été faites sur le configurateur de Renault France.
On peut donc voir que la dynamique n existe plus et a été remplacé par les 4 control.
Pour ce qui est de l interieur, ce serait celui de la dynamique mais il y a le pack gt line (ja 18"+interieur de la gt en option)
c est deja un pas en avant.
pour l'intérieur je trouve le meme qu'une GT normale :aw2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 11 Juin, 2009 08:06
Ovomaltine a écrit:


D'autant que le 26 mai plusieurs agences de presse ont publié des dépêches annonçant le lancement de l'évolution de gamme (voir mon message du 26 mai dans ce sujet qu'on pourrait - avis aux modos - fusionner, non ?), avec des prises de commande ouvertes à partir de fin mai et en citant comme source un communiqué de presse Renault.


Fait ;)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci chichi1er.

Je confirme que le configurateur renault.fr est à jour.
1) Authentique
2) Carminat
3) GT 4Control
4) Privilège
5) Initiale
+ série spéciale Black Edition

En revanche, je ne vois pas trace du pack look GT en série sur toute la gamme comme annoncé. Serait-ce juste une boulette ?

Petite surprise : la roue de secours temporaire est désormais une option payante : 70 € !

La Carminat qui remplace les anciennes Expression et Carminat au prix de l'ancienne Expression, donc bien placée en prix, a malheureusement une liste des options réduite à pas grand chose :
250 € Système de Surveillance de la Pression des Pneus
840 € Toit ouvrant électrique et panoramique
150 € Rideaux Pare-soleil latéraux AR et store de lunette AR
200 € Bornier "Plug & Music"

Le TomTom intégré est en série sur les niveaux Carminat et Initiale.

Amusant (ou effrayant) de constater qu'il n'y a plus que 3 moteurs essences et pas de V6, disponibles chacun dans une et une seule finition.
21 800 € Authentique 1.6 16v 110 ch
29 900 € GT 4Control 2.0 T 205 ch
33 900 € Initiale 2.0 turbo 170 ch BVA6
A priori un 2.0 16v E85 Eco2 arrive en Septembre sur Authentique, Carminat et Privilège
Surprenant sur Initiale le carminat DVD est en option gratuite
A noter que la gamme coupé a également été modifiée, plus de finition de base, plus de 2.0T, les initiales ont les JA 18' en série le carminat DVD en série mais le Tom Tom en option gratuite.
Par ailleurs le blanc glacier est dispo sur toutes les carosserie et finitions (Ycompris GT)
je viens d'aller faire un tour sur le configurateur pour une GT 180 CV

non seulement l'équipement a régressé ex : plus de PB athermique, Rétro electrochrome :nonnon:
mais les prix ont littéralement EXPLOSES :glagla:

31 500 pour un équipement qui me convenait
34 500 pour avoir des trucs en moins............................

...........................et plus de Bleu Malte :twisted:

j'attendais l'automne pour passer commande mais là je vais sérieusement revoir ma copie................
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
LE configurateur doit deconner car en Belgique, le retro electochrome est dispo ainsi que le bleu malte.

Par contre le prix des options est Htva.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180


Sauter vers: