Accueil / Généralités / News

[Clio III] Délais clio III Estate

Bonjour

j'ai commandé une clio estate dynamique 1.5 DCI 105 le 6 février et on m'a

annoncé 16 semaines de délai.

Pourquoi est-ce si long ?

:pense:
L'usine monte peut être en cadences (elle est fabriquée où au fait ?)
et le succès est plus fort que prévu...

J'en ai vu une hier... couleur "bronze".
Va falloir s'habituer à voir ce devant avec cet arrière... là, ca ma surpris ;-)
Fabriqué en turquie je crois.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai passé commande d'une clio III Grandtour (rebatisé ainsi en Belgique)le 29 janvier et livraison prévue fin mai....
Elle est fabriquée en Turquie,et l'énorme succès rencontré , explique les délais de +/- 4 mois
Clio III Grantour, 15 dci 85 ch ,rouge de feu, kit sport ,kit city,
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 17 Fev, 2008 11:02
Ce devrait être une magnifique Clio Estate, enfin Grandtour :)
Il ne faudra pas manquer à faire de belles photos :)

En tout cas, bienvenue sur PR ;)
Moi j'ai pris une 105 car il n'y avait pas plus en noire nacrée avec clim régulée, régulateur, JA, vitres surteintées et radio MP3 et Sans tous les trucs auto débiles (ev et feux).
vivement qu'elle arrive :prie:
J'espère que ce moteur ne sera pas trop poussif comparé à mon TDI 100.
J'ai commandé une clio estate 105 DCI exeption en gris cassiopé fin mars et on m'a donné un délai jusqu'au mois d'aout.
Apparemment les ventes sont supérieurs aux prévisions!!!!
De plus passé de la phase 1 à la 2 ne se fait pas aussi rapidement!!!
Quant a moi j'ai commande debut mars livraison prevu fin mai debut juin , donc debut juin lol
_________________
https://images4.hiboox.com/images/1409/a5e9cc3df4e58afc7c6dabd98813d6d3.jpg
Clio 3 Phase 2 Exception DCi 105 Full Options ( Tape la classe ! )
La vitesse max de la Bugatti Veyron use les pneumatiques en 15 minutes ... mais ce n'est pas un problème parce que l'essence est consommée en 12 ...
J'en ai commandé une pour mon entreprise, et il y a 8 semaine de délais...

Ce qui est bien, c'est que je vais avoir une nouvelle version...
_________________
@+

Steph. !
Salut,

Une petite mise à jour pour les délais de la clio estate phase 2 ? Pour ceux qui ont commandés ou qui sont en passe de le faire...
Bonjour,
Clio III Phase 2 Estate 1.5 Dci exception noire
commandée hier 04/05/2009, livraison prévue au plus tard le 15/07/2009, soit près de 10 semaines :cry: .

Difficile à comprendre un tel délai :aw: .
Si quelqu'un à une explication :pense: ?

Merci d'avance.
Le modèle ne devait pas exister en stock
+ Commandes élevées certainement (2 à 4 Semaines)
+ Fabrication en Turquie (2 à 3 semaines)
+ Le véhicule circule sur differents parcs avant d'arriver en concession (2 à 3 semaines)

Ca reste très long. C'est cela qui m'a empêché de vendre ma voiture !
Je ne peux pas rester 10 semaines sans voiture !
_________________
LM
Tiens, j'suis pas le seul à me plaindre des délais... :razz:
Petites question sur la finition exception estate?

- Quelqu'un a t'il des photos de l'afficheur de la radio?

- Sur certaines photos de l'extérieur, il y a des buses lave-Phares? Font elles partie de l'équipement de base?

D'avance merci pour les réponses.

Cdlt.
Pour l'afficheur, il s'agit du même que Mégane 3 mais en éclairage orange (gamme radio commune).
Pour les lave-phares, il ne sont pas de série. D'ailleurs, il me semble que l'option Xenon a disparu (donc les lave-phares...) sur phase 2.
nionio a écrit:
Petites question sur la finition exception estate?
- Sur certaines photos de l'extérieur, il y a des buses lave-Phares? Font elles partie de l'équipement de base?


Je ne peux te répondre qu'à moitié,
les laves phares sont (il me semble) montés pour les Xénons (sensible à la crasse)

Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Pour ce qui est des lave phares l'option est disponibles dans certains pays (Russie, pologne, Allemagne...), de plus cet équipement est obligatoire dans certains pays comme la Suède. Pour ce qui est des xénons il ne sont plus disponible sur la Clio III Ph2 et ce ou que ce soit.
bonjour à tous,

en général et surtout en ce moment, les délais sur clio ( berline et break ) et sur twingo sont très long, car il y a beaucoup de demande.
Cela s'explique par le fait que se sont des modèles qui bénéficie le plus de la conjoncture actuelle ( voiture plutôt petite, avec des moteurs performants consommant peu et bénéficiant du bonus )
de plus la clio break est fabriquée en Turquie uniquement, mais les délais sur twingo sont aussi très long ( qui elle est fabriquée en Slovénie et l'usine tourne 24-24 7/7...)
mike7671 a écrit:
Le modèle ne devait pas exister en stock
Je ne peux pas rester 10 semaines sans voiture !

"t'arriverais pas en dégoter une (démo) chez un concessionnaire ?"

Je comprends, mais chez BM, Merço etc...cela peut aller ->6 mois.
Au moins chez Renault on peut encore (merci à eux) personnaliser les tons intérieurs. Faites cela chez les Japonaises ->9 mois et pour les variantes ce n'est pas la gloire.

Odyssée

PS
dommage, Fabriqué en Turquie (pas en europe) pas Sympa Renault pour les emplois...
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Sam 09 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois
Mais personne n'a une photo de l'afficheur de la radio sur la clio III.2 Exception. :prie:
Radio en service bien sur! :crazy:

svp? :?:
Merci.
Bonjour,
Achetée hier apres-midi (23 Mai), Clio III Estate Exception2 DCI 85, Noire, livraison pour Mardi 26 Mai, véhicule en expo dans le hall chez le concessionnaire... je l'ai vue, j'ai craqué, j'ai fait le chéque....
@+
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
Dernière édition par davgog le Dim 24 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois
Bonjour, J'ai d'autres questions assez urgente.
Je suis en train de réaliser un support pour le PC portable afin de l'installer a l'arrière pour les enfants (Lecteur DVD).

J'ai toutefois besoin de quelques dimensions sur la clio:
- Largeur du siège conducteur,
- épaisseur du siège conducteur,
- diamètre des tiges de l'appui tête,
- écartement extérieur de l'appui tête.

J'attends avec impatiente ces dimensions pour finaliser le support.
Des photos seront publiées après réalisation.

Un grand merci.
Bonjour,

Pour ma part estate exception commandée mi fevrier.
Ca va faire bientot deux semaines que j'ai la carte grise mais toujours pas la voiture....... super

Je sait pas si d'autres sont dans le meme cas.
J'espere que c'est pas une histoire comme avec citroen ou il manque les sieges.....
Et que t'a dit le vendeur pour expliquer le retard ?
Si tu as déjà la carte grise, ca veut dire que la garantie court déjà même si tu n'as pas encore recu ton véhicule ??? :pense:
J'ai commandé une nouvelle clio estate en mars, donc la livraison est prévue le 1er juillet.
Moi aussi, j'ai ma carte grise depuis 15 jours ( le 26 mai )
Curieux de voir sur sa carte grise "date de 1ère immatriculation : 26 mai" alors qu'elle n'est toujours pas là !.. déjà une occas sans avoir roulé ! :nonnon:
Des nouvelles :
J'ai eu le vendeur cet apm qui m'annonce encore deux semaines pour la livraison. Les transporteurs sont debordés...... Y a trop de voitures a livrer.... mouai
Bah ca fait chier, ma voiture aura un mois quand je l'aurais.
Pour la garantie elle commencera le jour de la livraison m'a t'il dit.
Nouvelle de mon côté aussi : ma voiture devrait arriver lundi ou mardi..
J'attends de voir...
Veinard :wink:
Elle est arrivée !! ( la carte grise date du 26 mai.. il était temps !!!!! )
Je la récupère mercredi aprèm : :crazy:
nicnic a écrit:
Des nouvelles :
J'ai eu le vendeur cet apm qui m'annonce encore deux semaines pour la livraison. Les transporteurs sont debordés...... Y a trop de voitures a livrer.... mouai
Bah ca fait chier, ma voiture aura un mois quand je l'aurais.
Pour la garantie elle commencera le jour de la livraison m'a t'il dit.


Voila Clio estate exception enfin recue. 4 mois ca fait long, heuresement que j'avais ma clio 2 en reprise.
Eh bien ! mieux vaut tard que jamais !
La mienne est arrivée la semaine dernière, le jour J, et ça sent le neuf !! :lol:
Elle est vraiment super jolie..
En plus j'ai gagné 80 euros sur l'assurance..catégorie "break" moins cher chez mon assureur !
Pareil pour moi aussi, assurance un poil moins chère que ma clio 2.

Et c'est vraie qu'elle est super jolie et bien agréable a conduire avec cette nouvelle direction.
Elle vaux le coup cette phase 2.
nicnic
Citation:
Des nouvelles :
J'ai eu le vendeur cet apm qui m'annonce encore deux semaines pour la livraison. Les transporteurs sont debordés...... Y a trop de voitures a livrer.... mouai
Bah ca fait chier, ma voiture aura un mois quand je l'aurais.
Pour la garantie elle commencera le jour de la livraison m'a t'il dit.



Pas de soucis pour la garantie, il y a un tampon à mettre dans le carnet d'entretien (1ere page) le jour de la livraison. C'est la date du tampon qui fait foie pour la garantie.
Bonjour

Je relance ce topic en haut de page pour connaitre si les délais à ce jour sont respecter, j'ai commandé une clio estate exception tomtom dCi 105 avec pack city le 31/08/2010 et la livraison est prévu le 27/10/2010.

Je trouve ca long :shock: car très impatient.

Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Sep, 2010 16:09
risbohit a écrit:

Je trouve ca long :shock: car très impatient.

Cordialement

La voiture étant fabriquée en Turquie, il faut rajouter le temps de transport à la planification de la fabrication, la distribution dans ta concession et la préparation avant remise des clefs.

2 mois est donc un délai raisonnable pour une Clio Estate.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,

Perso j'ai commandé ma dernière début août. Elle est sortie d'usine début septembre et arrivé en concession la semaine dernière. Donc 1 mois 1/2 de délai sachant que le véhicule était déjà programmé en fabrication (avec encore la possibilité de choisir qq options et couleur).
2 mois je trouve que c'est assez correct. Pour aller beaucoup plus vite, il faudrait choisir sur parc et avoir la chance de trouver son bonheur ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Je suis repassé chez renault pour voir s'il pouvait me le livrer avec 4 pneus neige, et on m'a prevenu que le délais été repoussé au 11 novembre... Il va falloir etre patient... :|
Message Ven 24 Sep, 2010 19:09
risbohit a écrit:
Je suis repassé chez renault pour voir s'il pouvait me le livrer avec 4 pneus neige, et on m'a prevenu que le délais été repoussé au 11 novembre... Il va falloir etre patient... :|


On m'a fait le coup sur ma précédente mais finalement elle est arrivée à l'heure ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye


Sauter vers: