Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] autoradio tuner list Mégane 2

Bonjour

J'ai acheté une Mégane 2 (1.5 DCI 80 ch) de 2005 dont l'équipement audio est composé d'un lecteur K7 tuner list.

Je souhaite changé de poste et passé au lecteur CD.

En lisant les autres sujets sur le forum j'ai vu qu'il existait deux type de poste (tuner et update list) et que ces derniers ne sont pas compatibles.

L'on m'a preté un poste CD tuner list qui équipé une laguna 1 mais au bout de quelque temps de fonctionnement (que ça soit en mode cd ou en mode radio) je perds la commande au volant.

Ainsi, je voudrais savoir quel modèle de poste tuner list je dois prendre pour ne pas perdre la commande au volant.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Renault a changé le protocole de dialogue en 2005 (passage en CAN et poste Update avec afficheur central avec soft modifié) ce qui fait que la pose d'un poste Update sur une version Tunerlist rend la télécommande au volant et l'afficheur central non fonctionnels.
Dans ton cas, regarde plutôt le connecteur jaune derrière le poste qui regroupe les fonctions de la télécommande en provenance de l'afficheur(c'est lui qui regroupe les infos).
@+
Message Jeu 11 Juin, 2009 16:06
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai regardé sur le poste cd le connecteur jaune est identique au poste d'origine à K7.

Pour les deux postes il s'agit de tuner list et pourtant je perds la commande au volant au bout de quelque temps.

N'y a t'il pas eu plusieurs génération de poste "tuner list" ?

Ce qui expliquerait peut-être ce problème.


Sauter vers: