Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Réparation de lecteur de carte (languette cassée) [Réglé]

<123>
Re aïe

fusibles ,peut-etre ,mais t'as surement fait le tour.
Coriace ce pb.J'ai pas d'idée.Maintenant si c'est le seul pb que de rester appuyé pour demarrer,c'est pas la mort,bien que ce soit chi..t.
Curieux de savoir ce que c'est
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour,

Je ne vois pas trop quel fusible peut être impacté ... c'est sûr que ce n'est pas trop génant, mais j'aimerais savoir d'où vient le problème ... Ce n'est pas un fonctionnement normal ...

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Bonjour,

En creusant un peu dans mes doc, j'ai trouvé ce schéma :

http://www.hebergementimages.com/images/1216669208_lecteur-de-carte.GIF

Je ne voit pas ce qu'ils veulent dire par capteur de pédale d'embrayage ? De quel capteur s'agit-il ? Position haute ou basse ?

Merci pour vos réponses !!

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2008 22:07
Pour ton problème il me semble qu'il y avais quelques qui avais eu le problème alors qu'il venais de nettoyer sa voiture, en nettoyant autour du bouton il été resté appuyé dessus il me semble et sa lui avais désactivé le mode impulsionnel.
Je sait plus comment il avais résolus sa.
Il faudrait que je recherche, je chercherais demain si personne la trouvé ;)
titi44cb a écrit:
Bonjour,

En creusant un peu dans mes doc, j'ai trouvé ce schéma :


Je ne voit pas ce qu'ils veulent dire par capteur de pédale d'embrayage ? De quel capteur s'agit-il ? Position haute ou basse ?

Merci pour vos réponses !!

A plus.


Bonjour,c'est surement position basse,c'est le capteur de pedale enfoncée qui permet de demarrer avec une vitsse enclenchée,mais je ne vois pas le repere I sur le shema.
L'idée d'Accordiola1 est a creuser
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour,

Est-ce que le fait de débrancher puis rebrancher la batterie pourrait corriger le problème ??

si je ne me trompe pas, il n'y a que le code autoradio et les vitres impulsionnelles (avant) à réinitialiser ?

Merci de vous intéresser à mon problème !!

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
titi44cb a écrit:
Bonjour,

Est-ce que le fait de débrancher puis rebrancher la batterie pourrait corriger le problème ??

si je ne me trompe pas, il n'y a que le code autoradio et les vitres impulsionnelles (avant) à réinitialiser ?

Merci de vous intéresser à mon problème !!

A plus.



Au stade où tu en es ,tout est bon a tenter.Assures toi d'avoir ton code ,c'est tout
Un diag valise ne donnerait-il rien a tout hasard ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2008 16:07
Bonjour,

Comme je le présentais ... un petit débranchement de la batterie pdt 5 à 10 min et hop ça fonctionne de nouveau !!!

Merci beaucoup !!

A plus.

(vraiment trop bien ce forum !!! - dommage qu'il y ait autant de message rapportant des pb sur les voitures renault ...)
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
titi44cb a écrit:
Bonjour,

Comme je le présentais ... un petit débranchement de la batterie pdt 5 à 10 min et hop ça fonctionne de nouveau !!!

Merci beaucoup !!

A plus.

(vraiment trop bien ce forum !!! - dommage qu'il y ait autant de message rapportant des pb sur les voitures renault ...)


Bonjour,
tant mieux mais .....on est loin du titre du topic " probleme eclairage d'ambiance " :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bonjour a tous et merci pour tous ces conseils mais j ai toujours un probleme

mon eclerage interieur je m explique ,

la voiture souvre l 'eclairage s allume normale , je met la carte dans la fente je demare la voiture la lumiére reste allumer , je ferme la portier la lumiére reste allumer .

pour que la tempo fonctione je doie arreter la voiture retirer la carte la remettre , et la la lumiére s eteint .

pour que ca marche du premier coup il faut

fermer toute les portes mettre la carte est la sa fonctione

si quelqu un a une idée merci

j ai également le detecteur de pluie qui fonctione pas


voila merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Aoû, 2008 11:08
Pierrealex, je t'ai orienté vers ce topic pour que tu le lises, pas que tu poses une question :-?
En outre je t'ai parlé de travail...c'est qu'il va falloir que tu répares toiu même avec tes petits doigts musclés ;-)
Alors une bonne paire de lunette et un peu de colle, voilà de quoi tu vas avoir besoin :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ok mais je l ai fait sa ne fonctione toujours pas
Hello
Languette cassée réparée grâce à vos infos!

Cout de l'opération : 1 carte de fidélité et une goutte de superglue
Durée de l'opération : 15 minutes en prenant mon temps !

Merci à tous.
:D
_________________
Stan
Dernière édition par Stan le Mer 17 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois
Merci pour ce topic sur le lecteur de carte de chez renault.
Ma concession me demandait 322 euros TTC pour la pièce.

Apparemment, la voiture démarre sans problème malgré cette panne : il suffit de rester appuyer sur le bouton.
Sauf que, si la carte tombe en rade (ce qui est fréquent ...), pour réinitialiser une nouvelle carte, il faut un lecteur qui fonctionne parfaitement. Ce qui vaut dire : 150 euros environ de carte+322 euros de lecteur !!!

J'ai pu réparer ce soir : une nouvelle languette en plastique recollée et renforcée par une soudure en faisant fondre légèrement le plastique sur le point de contact languette-support.
Sous ma languette, j'y est mis de la feutrine autocollante (celle que l'on met sous les pieds de chaise), afin d'assurer correctement le contact avec le switch.
Et miracle, ça marche !!!

Vraiment, je trouve que ma laguna est une excellente routière. Mais que de soucis tout de même avec cette voiture (moteur+turbo changés à environ 90 Mkms).

LAGUNA II 1.9 dCI ESTATE 2002 - CAISSE : 190 MKms . MOTEUR : 100 MKms.
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.9 dCI DYNAMIQUE 2002
bonjour
Ce que je pensais est arrivé ... j'ai démonté le lecteur de carte de ma laguna 2
et la languette est cassée
alors j'ai refais la merveilleuse idée avec la carte de crédit
super ça remarche depuis une semaine
d'ailleurs j'ai pris des photos donc si cela intéresse quelqu'un pas de problème
merci a vous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2009 21:02
Tu peut les poster avec l'outils du forum "Insérer une image : Mes images (béta)"

Tu choisis ta photo, tu l'upload et ensuite tu clique sur la petite miniature qui s'affiche pour l'insérer dans ton message ;) :)
SOLEX
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2009 15:06
bonjour a tous
mon lecteur de carte ne fonctionne plus

hier soir tout marchait
ce matin plus rien

lorsque j'introduit ma carte il continue à me la réclamer
lorsque je tente avec l'autre carte idem
pourtant je suis sur que mes cartes sont bonnes
et que les piles sont bonnes également

donc impossible de démarer

vous pensez que l'opération décrite dans ce topic me permettrait de pouvoir redémarer?

merci de votre aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2009 20:06
Le voyant antidémarrage ce met à clignoter rapidement ou pas ?
SOLEX
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2009 07:06
pour Mr Accordiola1
éffectivement le voyant d'antidémarage clignote plus rapidement
je n'avais pas remarqué celà de suite

qu'en pensez vous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2009 10:06
Essaye de débrancher ta batterie 10 minutes ;)

Sinon c'est soit le lecteur de carte, soit les cartes (enfin les 2 en même temps ça serais fort lol), soit peut être le verrou de colonne de direction ;)

Dans tous les cas la solution indiqué dans ce topic ne feras rien puisque la carte est bien détectée mais pas reconnus :wink:
SOLEX
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2009 10:06
la batterie a déjà été débanchée
au début j'ai pensé que c'était elle qui avait laché

j'ai un client qui travaille chez Renault qui vient de regarder mon lecteur
la petite languette n'est pas cassée

il semble bien que ce soit le lecteur qui soit HS
et pas de prise en charge par Renault pour ce genre de panne sur les véhicules de l'age du mien 5ans a ce qu'il dit

il faudra tester avec un nouveau lecteur

bonjour la facture encore une fois
Dernière édition par SOLEX le Jeu 11 Juin, 2009 10:06; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 10:06
Si tu est sur du Diagnostic tu peut aller en casse en acheter un. Ce n'est pas une pièce codée. ;)

Par contre il faut faire attention car ils sont différents celon ci le véhicule est équipé de carte main libre ou pas ;)
SOLEX
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 10:06
Bonjour a tous

Donc hier après midi test avec un autre lecteur
La voiture démarra sans problème

Donc direction le garage

Après mettre fait délesté de 390 Euros j’ai une voiture qui démarre enfin sans problème

Pour ce prix là j’ai quand même eu droit a la valise

Diagnostic 2 bougies de préchauffage HS
Ce qui explique sans doute pourquoi mon témoin d’injection s’était allumé

Bien entendu aucune prise en charge par RENAULT

Pour une voiture de 5 ans et 92.000 kms je trouve cela anormal
J’ai un autre véhicule de 17 ans et je n’ai jamais eu de problème de neiman

J’ai déjà eu de nombreuses RENAULT mais celle-ci sera la dernière
Vous etes tous des GENIALES ici, un simple morceau de la carte de credit et ca marche parfaitement :ouioui:
Le seul probleme c'est que la carte ne passe plus a l'aise :nonnon:
Mais bon, ma Laguna demarre d'un seul coups, le mode accessoires est revenu et il ne faut plus tenir le doit sur le button start.
Merci les gas, vive le bricolage :sifflote:
_________________
Laguna II 1.9 dci (120), 2003. finition Privilege
Même problème.

Après démontage, j'ai retrouvé la languette cassée à l'intérieur.

Je l'ai recollée comme j'ai pu sur le bouton rouge.

Je verrai demain pour le remontage et le test.
Bonjour,

Idem, comme tout le monde, la languette de cassée !

J'ai recollé la languette d'origine avec un refort découpé dans une carte de crédit (comme expliqué sur ce forum).

Merci à tous !
Bonjour,
Je viens de faire un essai de la languette recollée. J'avais laissé sécher la colle toute le nuit !
Tout refonctionne, la position accessoires, le bip des feux resté allumés et le message "retirez la carte" lorsque l'on coupe le moteur.
La bonne semaine à tous ! :sifflote:
_________________
Laguna Estate BVA 2.2L 150ch 2003, 153 000 kms,jantes Silverstone 17".
Dernière édition par bouvreuil le Lun 18 Jan, 2010 09:01; édité 3 fois
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce topic qui m'a été très utile pour régler mon problème.

Voici mon cas:
Symptômes: Radio et GPS qui doivent être éteint manuellement, le retrait de la carte ne les éteignait plus.

Causes: mon garçon de 2 ans qui avait glissé un jeton de lavage dans le fente :aw2: et un papa bourrin (moi) qui après un WE passé en belle-famille, voulait rentrer chez lui rapidement en insérant en force la carte dans le lecteur.

Conséquences: après retrait du jeton (taille d'une pièce d'1€) à l'aide de 2 tournevis ( 1 tenant le clapet d'insertion et l'autre soulevant la pièce) et d'une pince à épiler (pour retirer la pièce) ces symptômes sont apparus. :crazy:

Après démontage du lecteur, la languette n'était pas casséee mais seulement tordue et ne faisait plus contact avec la position accessoire :euh: .

A savoir que aujourd'hui j'ai de nouveau un pb avec l'électronique, l'impulsion sur le bouton start ne démarre plus le moteur, il faut maintenir le bouton appuyé pour démarrer. J'ai lu dans un autre topic que cela pourrait venir de la position accessoire du lecteur de carte. A investiguer.
_________________
Si j'avais su, j'aurais pas v'nu chez Renault
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2010 11:10
Est-ce que tu as le même problème si tu appuies sur le bouton en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée :?:
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Est-ce que tu as le même problème si tu appuies sur le bouton en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée :?:


C'est une boite auto, donc pas d'embrayage. J'ai essayé l'appui long avant de mettre la clé (j'ai vu ça sur un autre topic) cela n'a rien changé.

Ce soir, je regarde le lecteur de carte.
_________________
Si j'avais su, j'aurais pas v'nu chez Renault
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2010 12:10
Tu as le problème quelque soit la position du levier (P ou N) :?:
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Tu as le problème quelque soit la position du levier (P ou N) :?:


Le résultat est le même=> pas de démarrage. J'ai essayé de faire des va et viens avec le levier de vitesse pour essayer de dégripper certains contacts mais cela n'a rien changé.

Par contre, j'ai démonté le lecteur de carte et la languette est cassée. Araldite et on verra.
_________________
Si j'avais su, j'aurais pas v'nu chez Renault
Finalement pas d'Araldite (bouchon collé :mrgreen: )

Scotch tout bête et ça remarche :D :D
_________________
Si j'avais su, j'aurais pas v'nu chez Renault
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Oct, 2010 22:10
burnout31 a écrit:


A savoir que aujourd'hui j'ai de nouveau un pb avec l'électronique, l'impulsion sur le bouton start ne démarre plus le moteur, il faut maintenir le bouton appuyé pour démarrer. J'ai lu dans un autre topic que cela pourrait venir de la position accessoire du lecteur de carte. A investiguer.


J'ai déjà eu ce pb sur ma Lag. Un débranchement de la batterie avait réglé le problème :wink:

Mais on s'égare...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
quand je ferme les portes l' éclairage interieur s'éteind quand il veut . quelqu un pourrait m aidé a resoudre se probleme svp. merci d avance
J'arrive dans le club des lecteurs de carte défectueux, mais grace à vous les gars, mon problème à été de courte durée. Merci pour tout.
Ceci dit il me reste le problème des capteurs de pression de pneu en défaut. Si vous avez des solutions je suis à votre écoute.....
:D
Bonjour à tous,

Véhicule : Laguna II phase 2 de 2005

D'un coup la carte est devenu "carte non reconnue" par le lecteur, impossible de démarrer. Une, deux... dix tentatives, Rien. J'essaye de désserer le frein à main et là s'affiche start, je peux démarrer.
Je fais dix mètres, il s'affiche "carte non detectée", je roule avec un bip très bruyant identique à celui de la ceinture oubliée jusqu'au garage.

On me dit c'est la clef, comme la deuxième clef à le bouton de fermuture centralisé cassé lui aussi, j'accepte la commande de la nouvelle clef (165€).

J'ai amené ma seconde clef, alors que l'encodage de la nouvelle clef n'était pas fait (3jours après), je demande à tester avec ma seconde clef, le moteur démarre nickel.
Cependant quand chez renault, ils ont voulu sortir le véhicule du garage, ils ont réussi à démarrer une fois, à déplacer le véhicule de quelques mètres, ont été obligé de couper le moteur pour faire autre chose puis en voulant redémarrer rien à faire.
On me dit c'est le lecteur de cartes qui est HS! Je demande qu'ils soient sûres avant toute commande d'un éventuelle lecteur vu le prix 476€ annoncé (neuf).
Aujourd'hui on me rapelle et on m'annonce que c'est le verrou de colonne qui est à changer 490€.

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Archos le Ven 24 Fev, 2012 16:02; édité 2 fois
UCH remplacé, le véhicule démarre à nouveau correctement.

UCH remplacé + carte neuve, 652€ ARGH, facture douloureuse après une semaine d'immobilisation.
Bonjour tout le monde , je posséde une laguna 2 . Il ya une semaine j'ai renverser sans faire exprés de l'eau au niveau de la carte et du lecteur de carte , j'ai essayer de demarrer la voiture en insérant la carte mais il ne se passe rien , il n'y a meme pas écrit "start" sur le tableu de bord. J'arrive a ouvrir les portes , allumer le poste mais je ne peux pas demarrer . Qui aurait une solution s'il vous plait ?? Car sans la voiture je suis en galére :cry: . Merci à tout le monde


Sauter vers: