Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2.0 ide injection défaillante ralenti regulateur pression [Réglé]

123>
Un petit résumé pour un problème réglé et apparement classique sur le 2.0 ide.

A l'arret ou au ralenti moteur chaud (regime inferieur à 1500 tours) le moteur se met en mode dégradé : voix "injection defaillante esp desactivé" le moteur tourne impeccable mais impossible de dépasser 1800 tours. Il faut s'arreter, couper le moteur enlever la carte puis redémarrer.

Au début ça me l'a fait de façon très aléatoire toujours à partir d'un arret une fois tous les 2 à 3 mois puis après 6 mois sans rien c'est devenu plus fréquent pour devenir systématique en plein bouchon dans les alpes :sifflote: autant vous dire que j'ai eu l'occasion de tester le probleme pendant 3h de bouchon!!!!!!!!

Donc en restant au dessus de 1500 tours le moteur ne se met pas en mode dégradé (pas de message) et on sent que le régime n'est pas très stable (si on veut rester à 1500 par moment ça chute tout seul sur 1200)
Quand on roule aucun probleme le moteur tourne comme une horloge.

J'ai parcouru beaucoup de post : beaucoup d'organes peuvent produire une défaillance injection au ralenti, les plus courants (hors probleme sur un seul cylindre qui serait dû à un injecteur où une bobine) : boitier papillon, regulateur de pression, on parle souvent EGR mais sur une essence je doute. En tout cas j'ai trouvé ce site super pour comprendre comment marche une injection essence :

http://pagesperso-orange.fr/jso/39/inj.htm

Passage à la valise : probleme capteur de pression et regulateur de pression essence. J'ai lu quelque part que c'est plus souvent le régulateur qui est en cause et vu le prix des pièces je ne suis pas du genre à changer des trucs qui marche. Je dis donc à mon garagiste que je vais voir.

Je démonte le régulateur de pression (petit cylindre à gauche de la rampe injection fixé avec deux vis torx) Attention le démontage est facile mais dangereux : essence sous pression à faire impérativement moteur froid et dévisser ou revisser les vis en même temps car il y a deux joints toriques et si on force on peut détruire l'étanchéité de la rampe. Bref je démonte je souffle dessus je prononce la formule magique "f5r mon chéri" je remonte, je démarre je laisse tourner au ralenti à chaud et la "victoire" :cool2: plus de défaillance. Puis c'est revenu 2/3 jours après (durée de validité normale de la formule magique).

Je prend rendez vous avec le garagiste pour qu'il change la pièce et voilà c'est fait et depuis plus rien. Si une baisse de consommation de 10% je crois.
_________________
laguna II ide 2.0 137000km 06/2002
Dernière édition par optane51 le Jeu 09 Fev, 2012 17:02; édité 3 fois
Bonjour,
Interessant , et coût de l'operation?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
le regulateur de pression doit être à 106 HT, + 1/2h de main d'oeuvre + essai et effacement de la memoire de l'ordinateur de bord soit un total de 167euro ttc.

Le capteur de pression lui coûte 196 euro HT!!!

Ce qui m'agace un peu c'est que les garagistes ne cherche pas la pièce exacte à changer. Quitte à facturer plus de main d'oeuvre ce serait plus valorisant pour eux.

La conso est plus faible surtout quand on roule doucement (logique puisque le probleme de regulation de pression devait être entre 1000 et 2000 tours), le site cité au dessus explique très bien le role d'un régulateur, il est fait pour les hauts et bas régimes, je n'arrivais jamais à descendre sous 9.5l/100 même en roulant pépère et depuis le changement j'arrive enfin aux 8.8 généralement indiqués par les utilisateurs. Quand à la défaillance de la pièce ça peut être soit une usure des joints toriques soit un problème électrique dans la partie supérieure.

Par ailleurs le moteur démarre mieux à froid.
_________________
laguna II ide 2.0 137000km 06/2002
Dernière édition par optane51 le Mer 18 Mar, 2009 11:03; édité 1 fois
optane51 a écrit:
Ce qui m'agace un peu c'est que les garagistes ne cherche pas la pièce exacte à changer.

Je sens que nous somme déjà potes tout les deux...
Et lui, il doit être "pote" avec Renault qui avait changé les bougies sur sa voiture??


optane51 a écrit:
ah youpi je suis content de ma lag en ce moment. Voilà donc les nouvelles 2 ans après!!!!!!!! :lol2:

Probleme réglé la semaine dernière : finalement le rapport de garantie confidentiel de Renault montre que la mise à jour du calculateur a été faite (il fallait juste 2 ans pour le savoir).

Je décide de changer les bougies et là surprise :tourni: celles que j'ai achetées sont 1cm plus longues au culot!!!!!!!!!!! grosse panique j'ai peur de casser mon moteur :prie: je vérifie la référence et les nouvelles sont bien les bonnes. Les anciennes qui avaient été mises par rono 50000km plus tôt avant l'achat de la voiture était tout simplement la référence du 2l 16v classique (non ide) elles sont 1cm plus courtes :shock: Avec les mauvaises bougies le moteur tourne parfaitement sauf des ruptures de regime precoce et brutale vers 5200 tours en charge (2nd ou 3e) et le fameux leger trou à l'accélération.

L'erreur est facile si on cherche la référence sur une liste papier et je ne serait pas surpris que d'autres 2.0 ide aient le même problème.

Nos gentils modo pourraient mettre bougies dans le titre.


Qui mieux que Renault peut...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bonjour a tous. je pense avoir le meme probleme sur ma 2ide. elle est chez renault depuis 1 semaine,ils ont change le capteur esp,3 jours apres le capteur de pression,et toujour en panne. ils me disent qu ils ne trouvent pas d ou ca vient,donc jr leurs est suggere de changer le regulateur et attends une reponse de leur part. heureusement sous garantie or ils m ont prete un scenic sans probleme. amicalement,je vous donnerai des nouvelles.
c etait la pompe a essence qui commencait a avoir des faiblesses,reparation sous garantie et 2 capteurs changes pour rien. bon contact avec ce garrage concession le havre.
_________________
laguna2ide decembre 2001, 85000km
Pompe basse ou haute pression :?:
la pompe immergee dans le reservoir a essence sous l assise arriere.
_________________
laguna2ide decembre 2001, 85000km
Bonjour
Moi je viens egalement d'avoir un pepin d'injection lors de mon depart en congés sur l'autoroute a 250 kms de chez moi.
Brusquement ,broutage comme une panne d'essence et impossible de depasser 2000 tours.temoin injection et ABS allumés.
Bref voiture sur plateau deposée chez un agent pres de Laval,au demeurant exprement sympa et competant (je pense).
passage de la clip :4DEF avec DF424 et DF383 c.a.d capteur pression carburant et pb de regulation d'essence.Bon.
Evidement c'est Samedi et evidement pas de stock.
pas possible d'etre depanné avant mardi.
Appel de mon assistance pour poursuivre ma route.(encore 200 kms)
Mardi le garage m'appelle pour me dire que les pieces changées n'ont pas resolu le pb entierement .
le chef mecanno est en ligne avec le technocentre qui lui dit de deposer la pompe HP,remplacer le capteur de pression rail et d'appliquer la solution 1767 (sic).
Bref tout ceci est fait et la pompe HP est completement grippée.
Donc tout cela est changé (apres commande des pieces )devis 1400 euros (non,non pas de zero en trop)
Aïe.je recupere ma voiture et le mecanno me dit que tout devrait aller,et que le tech liner lui as dit :"avec ces moteurs-là il faut rouler au SP98,car le 95 est trop sec et pas assez lubrifiant".Bien sur ce n'est ecrit nulle part
pieces changées :
capteur de pression:7700113205 cout 197.99
pompe ess HP :7701474340 cout 550.07
module pompe jauge 820013383 cout :185.41
regulateur de pression:7700113483 cout 107.90
M.O. :120€
Bref les boules
ma caisse a eu ce pepin a 117500.Entretien toujours nickel et meme un peu plus.
La chance dans mon malheur est que le cout de MO est de 39 ht au lieu de 85 ht a mon domicile.
Donc vous qui avez une IDE ,faites super attention au carburant.
J'ai ramené les pieces,si il y a des curieux c'est quand vous voulez
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2009 10:06
patrick78 a écrit:
"avec ces moteurs-là il faut rouler au SP98,car le 95 est trop sec et pas assez lubrifiant".
[...]
Donc vous qui avez une IDE ,faites super attention au carburant.

Vu que le SP95 a été remplacé par l'E10 presque partout et que l'idE n'accepte pas ce carburant, c'est de toute façon maintenant SP98 obligatoire.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
patrick78 a écrit:
"avec ces moteurs-là il faut rouler au SP98,car le 95 est trop sec et pas assez lubrifiant".
[...]
Donc vous qui avez une IDE ,faites super attention au carburant.

Vu que le SP95 a été remplacé par l'E10 presque partout et que l'idE n'accepte pas ce carburant, c'est de toute façon maintenant SP98 obligatoire.


C'est clair et c'est d'ailleurs etonnant qu'un moteur quand meme recent ne supporte pas alors que dans la liste des vehicules compatibles il y a en de beaucoup plus anciens
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 05 Juin, 2009 00:06
Exact, mais si tu regardes bien cette liste il semblerait qu'aucun moteur à injection directe, du moins de "première génération" (idE, hpi, premiers fsi, gdi, etc..) n'accepte l'E10 :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Exact, mais si tu regardes bien cette liste il semblerait qu'aucun moteur à injection directe, du moins de "première génération" (idE, hpi, premiers fsi, gdi, etc..) n'accepte l'E10 :wink: .

Bonjour ,
Effectivement ,je n'ai pas poussé l'analyse aussi loin.
Mais qu'est qu'elle a donc cette injection directe. ?
Bon de toute facon avec mon pepin recent je ne pose plus la question
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Ven 05 Juin, 2009 09:06
patrick78 a écrit:

Mais qu'est qu'elle a donc cette injection directe. ?


Ben... une pompe haute pression ?
C'est peut-être elle qui supporte mal l'E10.

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais sur les mazout, il me semble que la présence d'eau dans le carburant entraine la destruction quasi immédiate de la pompe HP, alors de là à ce que le grippage d'une pompe HP essence soit possible avec un carburant type E10... :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Juin, 2009 09:06
patrick78 a écrit:

Donc vous qui avez une IDE ,faites super attention au carburant.


Pas cool :ko:

De plus, éviter autant que possible de faire le plein en supermarché :nonnon: (c'était la cause principale de défaillance injecteur à la sortie de la Laguna)

Bonne route pour la suite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
patrick78 a écrit:

Donc vous qui avez une IDE ,faites super attention au carburant.


Pas cool :ko:

De plus, éviter autant que possible de faire le plein en supermarché :nonnon: (c'était la cause principale de défaillance injecteur à la sortie de la Laguna)

Bonne route pour la suite


Merci
pour l'essence de supermarché ,en 7 ans ca n'a du m'arrivé que 2 ou 3 fois, dans l'urgence.
Mais je carburais au 95 et pas au 98.Donc tjrs suite a mon pepin on m'a conseillé le 98 et de faire un traitement carburent avec l'additif Renault.
Ce que je me suis empressé de faire
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 05 Juin, 2009 10:06
patrick78 a écrit:
l'additif Renault.

Réf. 77 11 42 00 73 :?:
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
patrick78 a écrit:
l'additif Renault.

Réf. 77 11 42 00 73 :?:


tout a fait
une dose dans 50 l de SP98
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Ven 05 Juin, 2009 14:06
La mienne n'avait jamais bu autre chose que du SP95, presque toujours acheté en grande surface, mais régulateur changé vers 30 000 Km (prise en charge 80% par Renault), et pompe haute pression changée à 75 000 Km... le jour où j'ai signé le bon de commande pour la Laguna III :cry:
la mienne a 190000km et a tjs roule au SP95. depuis 4 ans et demi je suis en autriche et roule toujours au sp95, j'ai demande dans un garage renault et ils m'ont dit que le sp95 etait le bon carburant, en tout cas ici en autriche.

Juste a 75000 km pb de gros rate , impossible d'accelerer, calage...

reparation chez renault.. faisceau haute tension... je sors ma carte bleue car garantie terminee et la le gars me dit non non... c'est pris en charge, il aviat fait la demande au centre... :mrgreen: merci renault.. mais depuis pas de souci.. juste le ralent pas stable mais ca oscille tres tres tres peu... :wink:
bafix a écrit:
la mienne a 190000km et a tjs roule au SP95. depuis 4 ans et demi je suis en autriche et roule toujours au sp95, j'ai demande dans un garage renault et ils m'ont dit que le sp95 etait le bon carburant, en tout cas ici en autriche.

Juste a 75000 km pb de gros rate , impossible d'accelerer, calage...

reparation chez renault.. faisceau haute tension... je sors ma carte bleue car garantie terminee et la le gars me dit non non... c'est pris en charge, il aviat fait la demande au centre... :mrgreen: merci renault.. mais depuis pas de souci.. juste le ralent pas stable mais ca oscille tres tres tres peu... :wink:

Bonjour,
bah c'est sur que toutes les lags ne tombent pas en panne .Moi j'ai peut-etre eu une piece defaillante.En tout cas etant echaudé ....
Au fait c'est quoi le faisceau haute tension ?les cables bougies ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
faisceau haute tension il me semble, mais c'est une megane :wink:
bafix a écrit:
faisceau haute tension il me semble, mais c'est une megane :wink:


Comme tu dis "la mienne "dans un post sur la lag,on pouvait pas deviner,hein :crazy:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
:mrgreen: m'a gourre :langue:
il m'arrive la même panne que plusieurs d'entre vous apparement,j'ai un laguna 2.0 IDE de 2002, elle tourne comme une horloge a froid mais dès qu'elle ait chaude il me suffit de tomber dans un embouteillage, ou simplement a l'arrêt de l'accelerer tout doucement et elle se met en défaillance injection & ESP. Après plusieurs passages a la valise chez RENAULT, 1ére fois aucunne indication, 2ème fois défaut pression carburant,
et 3ème fois cette semaine défaut sonde lambda. Le technicien me parait dépassé, et ne sait me répéter que c'est souvent la rampe d'injection qui ait morte sur ce type de moteur. En fait ils me font peur par leur incapacité a analyser les pannes sur ce moteur qu'ils ne connaissent vraiment pas.
Après de nombreusezs recherches sur des forum, j'entend surtout parler de régulateur de pression, de capteur de pression rail, de bobine, de vanne EGR, de capteur PMH. Au fait une question, est-ce que vos 2.0 IDE démarrent au quart de tour le matin a froid, car moi il met environ 4 secondes ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 23 Sep, 2009 15:09
jazzy91 a écrit:
Au fait une question, est-ce que vos 2.0 IDE démarrent au quart de tour le matin a froid, car moi il met environ 4 secondes ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés.

La mienne ne met quand même pas 4 secondes, mais plus il fait froid plus le démarrage est long, alors qu'elle démarrait au quart de tour il y a encore quelques mois.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour! Et bon courage, j'ai eu le même pbm que toi cet été :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-changement-..-essence-t30758.html
Ca m'a couté au total 1700 euros, sans qu'au fond je sache vraiment s'il était nécessaire de changer le capteur de pression et le régulateur...
Depuis elle remarche à peu près...
Mais par contre, elle démarre nickel (au moins un truc qui marche!!)
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
La mienne aussi avait des démarrages laborieux, même s'ils ne prenaient pas quatre secondes.

Et dans mon cas, la deuxième fois, pompe à essence changée. (La "valise" indiquait un débit parfois insuffisant, mais surtout très instable à bas régime)

Le problème essentiel est effectivement de trouver un gars qui s'y connait au moins un petit peu... :pense:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Sep, 2009 08:09
ProV1 a écrit:

La mienne ne met quand même pas 4 secondes

Hier matin, après une bonne nuit dehors, 2 secondes. Les autres démarrages de la journée se sont déroulés sans problème.
A noter que quelque soit le temps que le démarreur tourne, le moteur se lance toujours du premier coup.
_________________
2.0 dCi inside.
Ma voiture est chez RENAULT depuis deux jours et ils commencent a me dire
qu'il ne trouvent rien, qu'ils n'ont pas assez de recul sur le moteur F5R, et qu'en plus ils sortent juste d'une mauvaise experience avec le même véhicule sur lequel ils ont tout changé, et en conservant toujours la même panne. Que faire ? il me semble pourtant que RENAULT a l'obligation de résultat sur ses véhicules. Ils m'incitent même a aller voir ailleurs.
Qui mieux que Renault..... :sifflote:
jazzy91 a écrit:
il me semble pourtant que RENAULT a l'obligation de résultat sur ses véhicules.

Ce qui est faux.

Renault comme les autres garagistes ont obligation de résultat à partir du moment où il y a une facture de réparation.

Autre chose à ne pas confondre, un Diagnostic payant n'est pas une réparation.
Bonsoir,

Même pb pour moi depuis + de 1 an et Renault est incapable de résoudre....
Changement faisceau HT, bougies, injecteur, filtres à essence, sondes lamdas............

J'aimerais, avant de faire quoique ce soit, en savoir + sur cette histoire de SP95/E10 et SP98 ( perso, que du 95 comme spécifié par le constructeur et conseillé pour les pots catalytiques....)


Merci de m'éclairer.

Pascal.
_________________
2 R5, 2 R12, 1 R21, 1 Laguna.....cherchez l'intrus.....
Bonjour,
Mon problème d'injection défaillante a chaud et a bas régime vient de se règler, en changeant de garage j'en ai trouvé un avec un technicien RENAULT SPORT à Wissous (91), c'était le régulateur de pression.
130 € TTC avec la main d'oeuvre, et problème règlé en 3 jours. Alors que j'étais en panne depuis 2 mois dans l'autre concession. A titre indicatif le technicien m'a conseillé de mettre du SP98, car moins sec que le SP95.
Suite a cette réparation ma voiture démarre maintenant super bien le matin a froid.
salutations a tous
jazzy91 a écrit:
Bonjour,
Mon problème d'injection défaillante a chaud et a bas régime vient de se règler, en changeant de garage j'en ai trouvé un avec un technicien RENAULT SPORT à Wissous (91), c'était le régulateur de pression.
130 € TTC avec la main d'oeuvre, et problème règlé en 3 jours. Alors que j'étais en panne depuis 2 mois dans l'autre concession. A titre indicatif le technicien m'a conseillé de mettre du SP98, car moins sec que le SP95.
Suite a cette réparation ma voiture démarre maintenant super bien le matin a froid.
salutations a tous



Bjr Jazzy,

Peux-tu me donner l'adresse exacte du garage en MP StP ?

Merci d'avance.

Pascal
_________________
2 R5, 2 R12, 1 R21, 1 Laguna.....cherchez l'intrus.....
jazzy91 a écrit:
A titre indicatif le technicien m'a conseillé de mettre du SP98, car moins sec que le SP95.

Salut ,
ca confirme ce que l'on ma dit ,donc
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
asterix86 a écrit:
Bonsoir,

.../....

J'aimerais, avant de faire quoique ce soit, en savoir + sur cette histoire de SP95/E10 et SP98 ( perso, que du 95 comme spécifié par le constructeur et conseillé pour les pots catalytiques....)


Merci de m'éclairer.

Pascal.



:bluecry:
_________________
2 R5, 2 R12, 1 R21, 1 Laguna.....cherchez l'intrus.....
asterix86 a écrit:
asterix86 a écrit:
Bonsoir,

.../....

J'aimerais, avant de faire quoique ce soit, en savoir + sur cette histoire de SP95/E10 et SP98 ( perso, que du 95 comme spécifié par le constructeur et conseillé pour les pots catalytiques....)


Merci de m'éclairer.

Pascal.
:bluecry:

Salut
Tout depend de ta motorisation.La liste des vehicules pouvant rouler au SP-E10.
google est mon ami et est aussi le tien ,voila un exemple :http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
.Ca c'est pour le SP95-E10.Dans ce carburant il ya donc 10% d'ethanol,donc d'alcool.On connait les proprietés de l'alcool,c'est un degraissant ,donc ca degraisse.Les pompes HP et BP sont des pompes electriques avec des engrenages etc,qui aiment bien etre graissées,CQFD.
Si plus graissées ca frictionne a sec.Pas bon
Maintenant dif entre 95 et 98 .En plus d'avair un indice de detonation superieur ,le 98 est legerement plus gras que le 95 donc c'est mieux en tout cas pour les pompes.Au niveau rendement c'est kif kif sur les moteurs communs.Par contre en competition,il y a des carburants avec des indices bien superieur au 98 qui vont jusqu'a 110 donc en fait plus le pouvoir detonnant est elevé meilleure est le rendement
Dans les notices il est indiqué de mettre du SP tout simplement sans precisions,parce que le plomb endommagerai le pot catalytique ,c'est tout.
Je ne fais certe pas l'apologie du 98 mais meme au toucher on sent que le 98 est (legerement )plus gras.
Bien sur le conseil que l'on m'a donné et egalement a jazzy91 ca n'est ecrit nulle part.Ils s'en foutent pas mal des engrenages des pompes :langue:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour,

Comme vous je rencontre le même problème. ça a commencé aux environs de 75000 km : vibrations importantes au ralentit puis épisodiquement allumage du voyant et passage en mode dégradé.
à l'époque, Renault me faisait un devis exorbitant (il proposait de déculasser :shock: pour trouver l'origine).
J'avais donc demandé de laisser en état, je m'en accommodais jusqu'à la semaine dernière, pendant les fortes chaleurs ou le voyant s'est allumé en rouge et coupure de l'injection donc impossibilité de redémarrer. J'ai donc appelé Renault assistance qui m'a remorqué jusqu'au garage le plus proche (une grande concession en région parisienne).
Lorsque la dépanneuse est arrivée une heure et demi après, je précise que la laguna a redémarré correctement sans aucun voyant allumé.

Je reçois le devis une semaine après (période de vacances oblige) : 3700€ TTC :shock:

Renault veut me changer tout : la pompe HP, le capteur de pression, le régulateur, la rampe, les quatre injecteurs plus quelques tuyaux.

Je contacte donc le réceptionniste atelier et je lui propose d'y aller par étape:
d'abord le régulateur et le capteur et si la pression n'est toujours pas correcte, la pompe HP. Bien sur il grimace puis m'explique que si le problème n'est pas corrigé, il faudra alors rechanger tout ce qui a été déjà changé plus les autres éléments qui n'ont pas été faits :?: .

Il se résigne enfin à faire comme je demande, c'est à dire une démarche normale de recherche de panne, je demande alors à ce qu'il me mette dans le coffre les pièces qu'ils auront remplacées et c'est là que j'ai un doute: le gars me dit que s'est un échange standard et qu'il doit donc garder les pièces. Penser vous que c'est le cas car vu le prix du régulateur (161,86€) et du capteur (217.28), je doute fort que ce soient des pièces recyclées.

Je ne peux pas dire qu'un relation de confiance se soit installée.

Votre avis me serait utile.
_________________
Laguna II 2.0 ide privilège


Sauter vers: