Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Taxe de circulation, Taxe de Pollution,... Megane RS

Bonsoir à tous,
Je m'en remets à vous; vous, la communauté du losange qui sera à même d'éclaircir la multitude d'info paradoxales glannées sur le net.
Le sujet concerne donc les différentes taxes liées à l'achat d'une Mégane II RS F1 Team de 2008.
En effet, et depuis quelques temps, mon rêve de pouvoir enfin me permettre l'acquisition d'une sportive se réveille.
J'ai vraiment flashé sur une R26 noir, jantes 18, siège recaro,... qui reste malgré tout très discrète. Ce dont je recherche :D

Pouvez-vous m'indiquer combien coute les différentes taxes liés à l'achat de ce modèle en occasion en France et en Belgique ? SVP :prie:

J'en appelle donc aux membres des 2 pays :D car je suis français mais vis actuellement en Belgique.
Et malgré la proximité géographiques, ce sont bien deux pays différents au niveau de la législation :evil:
(~~~Plus de 5000euros de taxes de mise en circulation,... en Belgique
/~~~plus de 1500 en France ...mais certainement d'autres surprises)

UN TRES GRAND MERCI PAR AVANCE pour toutes vous réponses qui permettront, je l'espère, de réaliser enfin un de mes plus grand rêves
Dernière édition par Transam le Mar 02 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
drdoo a écrit:
/~~~plus de 1500 en France ...mais certainement d'autres surprises)

1 500€ de quoi en France sur une Meg RS :?:

Il y a "juste" 750€ de malus pour les 199g/km de Co2.

Pour la carte grise, malus ou bonus faut la payer quand même. Cela ne change pas grand chose.
Après si tu achète une Meg RS de 2008, ce sera une occasion ou une neuve restée sur park :?: Si elle a été immatriculée il n'y aura pas de malus, juste la carte grise à payer :wink:
Merci Morex pour ta réponse ! bien sympa :D
Autre P'tite question, ce sera bien une occasion et pas une, laissée sur parc, mais elle sera immatriculé en Belgique !
Ca pose probleme en tant que voiture importée ? devrai-je payer un malus ou un passage aux mines, qui sait ? j'en sais trop rien, j'avoue !

et on sait jamais avec tous les asterisques du gouvernement !

de plus, savez vous si les assureurs en France, permettent l'assurance tout risque d'un véhicule qui est souvent en Belgique ?

j'espere n'pas trop abuser par toutes ces questions !
Ben tu peux assurer ta voiture en france et rouler tous les jours en belgique pas de probleme (a moins qu'il faille quand même résider en france :?: )

Pour le malus il a été payé lors de la première immat. en france donc c'est fait, maintenant en ce qui concerne la législation belge en terme d'importation :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Bonjour,


drdoo a écrit:
[...] mais elle sera immatriculé en Belgique ! [...]
Je ne m'y connais pas en législation belge : mais si elle est immatriculée en BELGIQUE, il lui faudra forcément une carte grise belge :?: (ou équivalent)

Du coup, la question ne se pose pas : pourquoi essayer de faire le nécessaire en France si au final, il faudra refaire le nécessaire en Belgique :?:

A moins que je n'ai pas compris la subtilitée de la question : auquel cas, désolé... :oops:
Merci GT,
pour être plus précis, c'est une voiture immatriculée en Belgique, mais le fait de la racheter d'occaz et vouloir rouler avec; avec des plaques belges oblige à payer la taxe de circulation à 4983 euros (même en VO)+ 350 euros/an ! rien que ça !!!!!!! c'est hallucinant !
Alors qu'en France, le malus "n'est que de 750" euros !
donc je crois que le choix va etre + ou - vite fait ! Plus qu'à continuer de faire l'écureuil !
En tout cas, merci pour vos réponses.
Y'a pire, en Irlande, pour une catégorie de pollution "F" (191-225g) c'est 32% de la valeur de la voiture pour la taxe d'immatriculation, et 1000€ par an de vignette :euh:

Je sais pas combien la Mégane RS va couter mais la Clio RS est à plus de 30000€ et j'ai vu une R26R en vente par un garage Renault à 49900€

Y'a pas a dire, la France c'est toujours le paradis de l'automobilliste :D

Moi je me plains pas je paye que 275€ par an pour ma Clio 1.2 :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mer 03 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
Moi qui me plaigné des taxes en Belgique ! :shock:
Au final, il faut soit être blindé de tunes et pouvoir se permettre ses taxes pour avoir une sportive (meme une petite renault nerveuse), soit rouler en modèle grand public !!! MAIS y'a pas de juste milieu ?!?!!! Ecoeuré par ces normes environnementales !!! :evil:
:bluecry:
Mais non il n'y a pas que du mauvais dans les normes environnementales que je trouve pas assez drastique encore :langue: :langue: :langue:

Le problème vient surtout de la débilité du calcul et surtout de prendre en compte uniquement le co2 pour pollueur :gni: :gni: :gni: :gni:



Bon j'arrete je suis HS et je vais me faire lincher :oops: :oops:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 11:06
scenictouplein a écrit:
Le problème vient surtout de la débilité du calcul et surtout de prendre en compte uniquement le co2 pour pollueur :gni: :gni: :gni: :gni:


:+1$:

Je te rejoins aussi sur le fait que c'est HS .. donc je te suis Si vous me cherchez...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 14:06
scenictouplein a écrit:

Bon j'arrete je suis HS et je vais me faire lincher :oops: :oops:


j2c a écrit:

:+1$:

Je te rejoins aussi sur le fait que c'est HS .. donc je te suis Si vous me cherchez...


Par contre on a déjà parlé de ça ici et rien ne vous empêche d'y continuer :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mar 09 Juin, 2009 19:06
+1 mais HS ;)

sinon, pour la megane R26 F1 team, est ce que les strippings sur le pare choc avant et arriere sont faciles à enlever sans enlever le vernis ?

Merci, et vive le bruit d'un moteur essence !!! ;)


Sauter vers: