Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Mon nouveau taxi, petite présentation...

Bonjour,

Elle est arrivée ce week-end et je peut enfin vous la présenter...Bon ce n'est pas le scoop de l'année, mais la fierté du propriétaire aidant, notre voiture est toujours plus belle que les autres.... Je n'ai pas pu rouler beaucoup avec car je n'ai pas encore tous les papiers d'assurance, mais les premières impressions sont très favorables vis a vis de mon véhicule précédent (Espace IV). je la trouve silencieuse, la boite auto est (pour l'instant et pour longtemps j'espère...) un régal de douceur et si l'on recherche une conduite tranquille sans soucis c'est parfais. J'ai l'impression que l'amortissement est ferme, mais ce n'est pas génant. Je finirais cette petite présentation, par le carminat DVD que je trouve assez bluffant, sauf que la manipulation de la molette en roulant oblige, des fois, a baisser le regard et ce n'est pas top question sécurité... (mais les avertissements du manuel ne sont pas la que pour remplir des pages !!!).
J'ai fait en vitesse quelques photos (avant l'installation taxis) que je vous livre....:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Voila, j'ai deja quelques questions (j'ai pas trouvé de réponses dans le manuel) donc je file sur la section technique...
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Dernière édition par Enzo le Dim 24 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Félicitations, très belle voiture...

Bonne route avec :ouioui:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Jolie voiture, sympa pour un taxi ! :D



Et j'ai juste une question, est ce que quand tu achète un taxi c'est en tant que véhicule professionnel, sans la TVA ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La particularité des taxis, c'est qu'il est considéré comme un véhicule professionnel en usage taxi et véhicule particulier en utilisation personnel. :pense: :pense: Mais nous avons l'avantage de pouvoir récupérer la tva comme un véhicule professionel.
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Salut!

Voiture très sympa!

Pourrais-tu faire une petite comparaison entre 2.2 dCi et 2.0 dCi stp? Merci :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je ne connais pas trop encore le 2.0, dans mon cas avec la boite auto, c'est un vrai plaisir de conduire dans Paris, meme les embouteillages deviennent "agéables"... (enfin faut pas éxagerer). Par contre je ne pense pas que ce moteur soit pire que le 2.2 Dci. Quand je vois toutes les galères que j'ai eu avec lui: de la surpression d'huile avec couvre culasse cssé, la pompe a eau a changé, la vanne EGR toujours encrassé (c'est meme le garage qui me l'avais "déconnecté" car eux aussi en avait marre), des injecteurs a changer, et pour finir en beauté un poussoir hydrolique de soupape HS....
J'attends d'avoir plus de kilomètres pour vraiment juger ce 2.0Dci.
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Juin, 2009 14:06
Et que pensent tes passagers de ta voiture (finition, confort, bruit)?
Ah les passagers.... Pour l'instant c'est que du positif, beaucoup me disent que la voiture est confortable et ils sont bluffés par la finition... En fait ils sont bluffés quand ils me demandent la marque et le modèle de mon taxi... Et quand je répond Renault Laguna, beaucoup sont étonnés car ils gardent une image de Renault "bas de gamme". Et c'est vrai que sur l'Initiale ont a une impréssion d'intérieur de berline allemande...
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Enzo a écrit:
Je ne connais pas trop encore le 2.0, dans mon cas avec la boite auto, c'est un vrai plaisir de conduire dans Paris, meme les embouteillages deviennent "agéables"... (enfin faut pas éxagerer). Par contre je ne pense pas que ce moteur soit pire que le 2.2 Dci. Quand je vois toutes les galères que j'ai eu avec lui: de la surpression d'huile avec couvre culasse cssé, la pompe a eau a changé, la vanne EGR toujours encrassé (c'est meme le garage qui me l'avais "déconnecté" car eux aussi en avait marre), des injecteurs a changer, et pour finir en beauté un poussoir hydrolique de soupape HS....
J'attends d'avoir plus de kilomètres pour vraiment juger ce 2.0Dci.



une petite question ;en tant que taxi tu avais une garantie de 2 ans?
tes problémes ont été pris sous garantie;?
combien de temps garde tu tes véhicules et combien de kms?

pourquoi as tu repris une renault?
à cause de tarifs interressants ?
ou car la laguna te plait?
la fiabilité te fait pas peur?
comment fait tu pour travailler en cas de panne immobilisante?
quelle est la marque préférée des taxis?
pas mal de questions en fait...
merci.
Message Ven 05 Juin, 2009 18:06
Et pas mal de réponses....
J'avais le garantie 2 ans, mais pas la possibilité d'acheter une extension de garantie (les taxis sont exclus) et pendant la garantie, je n'ai pas eu de problèmes pour faire prendre en charge les différents problèmes.
Normallement je garde mes véhicules 4 ans (durée de l'armotissement) et je fais avec environ 60 000km par ans.
Si j'ai repris une Laguna III c'est tout simplement que le concessionnaire Renault me reprenait l'Espace a un prix acceptable, avec une remise de 20% (protocole de remise nationale pour les taxis sur ce modèle) et que la Laguna Estate me plaisait aussi. Mais je dois avouer que si j'avais vendu mon Espace moi même j'aurais surement opté pour la nouvell Skoda Octavia Combi...
Pour la fiabilité, cest vrai que Renault a mauvaise presse auprés des taxis, mais avec la garantie 3 ans, je suis tranquille pendant... 3ans et ensuite on verra.... Et en cas de panne j'ai la possibilité de louer un taxi relais qui me permet de travailler pendant que mon véhicule est au garage...
Voila j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne...
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________


Sauter vers: