Accueil / Futures Renault

[Espace V] (J96) Projet entre Scénic et Espace ?

12>
bonjour
un ami travaillant sur le site de renault douai travaille sur un projet entre le scénic et l'espace !
quelqu'un en sait plus ???



[edit Zzeria : ajout d'un tag]
Dernière édition par Zzeria le Mer 28 Jan, 2009 21:01; édité 2 fois
Je pense qu'il parle de la J96, mais on n'a vraiment peu d'informations sur le sujet pour l'instant.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 08:04
C'est genre un monospace comme le S-max basé sur la famille Laguna ?
On entend de plus en plus de rumeurs sur un eventuel nouveau monospace entre le scenic et l'espace, je vais finir par croir que c'est vrai.
A ce moment là la future generation d'espace deviendrai encore plus HDG et chère?
Et ce nouveau monospace aurait plus une vocation familliale "abordable".

Mais il y a deja le grand scenic pour sa :pense:
A voir, mais en effet la comparaison au S-Max me semble censée.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Mince alors :mrgreen: Autoplus avait raison alors... :D
Drien19 a écrit:
Mince alors :mrgreen: Autoplus avait raison alors... :D


oui car mon ami va travailler dessus sur le site de douai !
mais rien ne filtre
Face aux différents modèles qui sortent et au glissement de clientèle opéré depuis l'avènement des "monospaces compacts", ça ne m'étonnerai pas.. Et je vois bien Renault rendre l'Espace plus exclusif, plus luxueux (et donc aussi plus cher) pour donner plus d'ampleur à son plan "Haut-de-Gamme-sans-Vel-Satis-pour-l'instant", afin d'augmenter au passage ses marges, quitte à en vendre un peu moins. La clientèle de l'Espace actuel n'est pas celle des générations précédentes... C'est plutôt cohérent en somme...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Un concurrent du S-max smble logique vu le succès que ce dernier rencontre en Europe! La recette est assez différente de celle de l'Espace (look démonstratif, agrément de conduite plutôt pas mal, habitabilité réduite pour un monospace de ce gabarit mais supérieur à ce qu'offre les berlines famililes), il retse donc de la place pour un Espace renouvelé plus axé sur le côté loft (c'est mon avis). Et puis ce nouveau modèle pourrait remplacer à la fois le Grand Scénic et l'Espace "normal" (le premier cannibalise le second..), et puis 5 monospaces en plus de la Modus ça commence à faire beaucoup! :eyes: Qu'est-ce que vous en pensez?
Une personne que je connais qui travail à l'usine de douai m'a dit qu'il allait produire 4 nouveaux véhicules et qu'il se batte pour en faire 6 et il m'a dit que l'espace bas de gamme serait fait à douai et le haut de gamme à sandouville je me demande bien quel seront les autres modèles
letorlat a écrit:
Et puis ce nouveau modèle pourrait remplacer à la fois le Grand Scénic et l'Espace "normal" (le premier cannibalise le second..), et puis 5 monospaces en plus de la Modus ça commence à faire beaucoup! :eyes: Qu'est-ce que vous en pensez?


Tout à fait d'accord avec toi sur Grand Scenic + Espace court qui se canibalisent.
Maintenant que Renault a l'expérience du Grand Scenic (qui se vent bien et qui bouffe des ventes de l'Espace court), je pense qu'il est logique qu'ils ne les remplacent que par un seul modèle unique.

L'idéal serait de récupérer un monospace 7 places familial à un tarif équivalent au Grand Scenic mais qui ne souffre pas d'un design "Scenic au gros c.." comme le modèle actuel.

D'ailleurs si je me souviens bien, l'Espace 3 long souffrait du même complexe de postérieur atrophié (qui a totalement disparu sur l'Espace 4 long).
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
Exact, autant avant l'espace III long faisait trop long, autant maintenant l'espace IV court fait trop court :P
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
En effet il fait court, mais ça lui donne un côté dynamique sympa. :D
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
Dernière édition par popoporcinet le Mer 18 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
travaillant a douai c'est bien le j96. le j95 (petit scénic) et le r95 ( grand scénic) seront différent genre par exemple nouveau c4 picasso 5 et 7 places mais même plateforme. le j96 serait plus gros genre espace mais a le problème, c'est qu'ici on ne fait que la plate forme mégane. l'espace est sur la base supérieur.
Donc il y aurait petit scenic, grand scenic, J96, et l'espace.
Soit l'espace ne sera proposé qu'en version longue soit la gamme va etre chargée.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Donc il y aurait petit scenic, grand scenic, J96, et l'espace.
Soit l'espace ne sera proposé qu'en version longue soit la gamme va etre chargée.

...et les ventes de l'Espace vont se casser la gueule :nonnon: Il n'y a qu'à regarder le nombre de Galaxy qui circulent par rapport au nombre de S-Max...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Galaxy et S-Max sont dans le meme ordre de prix, c'est surtout le design qui fait la difference a mon avis (qu'il est moche l'arrière du galaxy :ko: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
et aussi les deux dernières places, de série sur le Galaxy en option sur le S-Max. Ces deux places sont d'ailleurs plus confortables dans le Galaxy vu que les assises sont plus hautes et que les sièges sont sur rail pour avancer ou reculer.

L'ordre de prix est le même certes, mais entre le S-Max 5 places et le Galaxy il y a déjà une belle différence, donc si on a pas besoin de 7 places le S-Max s'impose de lui même.
Le Galaxy est, je trouve, beaucoup moins élégant que l'Espace, bien qu'il fasse assez moderne. A vous de juger...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.galax-esp.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.galax-espace.jpg
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ben perso je ne trouve pas qu'il y ait une telle différence de niveau entre le Galaxy et l'Espace justement.
Au niveau design les 2 se valent.

Par contre le SMax fait beaucoup plus dynamique. Pour les pères de famille qui veulent un monospace haut de gamme avec un look sportif, il n'y a pas mieux sur le marché aujourd'hui.
Je n'irais pas jusqu'à dire haut de gamme mais un très bon monospace :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je pensais surtout à HdG en termes de prix. Le SMax tourne quand même aux alentours de 28-30.000€ en moyenne ... ca commence quand même a s'éloigner de la voiture familiale accessible à tout le monde ...

(d'un autre côté, un bon Grand Scenic en 2.0 DCi 150 bien équipé doit naviguer dans les mêmes eaux en termes de tarifs ...)
Oui! mais enfin a par la Logan, je vois pas vraiment de voiture accessible à tout le monde.
Autrement je préfére quand même le look de l'epace a celui du SMax, sauf peut être pour l'arriére.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j'ai quelques infos sur le projet j96, cette voiture sera muni de portes coulissantes avec toutes les options électriques qu'on retrouve sur le 807
Perso je n'aime pas les portes coulissantes niveau esthétique. je trouve que ça fait trop camionnette ou du moins fourgonnette. Dommage...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2007 22:04
+1 les portes coulissantes ça allourdi le style de l'auto :-/
_________________
CBL*
Oui mais de cette manière elle se differençie de l'espace et du grand scenic du coup moins de canibalisation.

Moi aussi je n'aime pas les portes coulissantes mais il faut bien avouer que c'est parfois pratique.
Je sens bien que ce J96 va avoir des sièges dans le plancher, des portes coulissantes... bref tout ce que je n'aime pas sur les monospaces concurents... :mrgreen: Mais si ils gardent l'espace tel que l'actuel sa me va :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les portes coulissantes, les essayer c'est les adopter.
Leouch a écrit:
Mais si ils gardent l'espace tel que l'actuel sa me va :wink:

Tout à fait d'accord :wink: A la limite moi je m'en fiche parce qu'on continuera à acheter l'Espace :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Hello

Passant en concession il y a peu de temps. Montrant au vendeur le véhicule trouvé (MéganneIII) auprès d’une autre agence (il ne s’était pas donné le peine de chercher à notre place) Bref.
Voilà le contexte ->Blah blah sur la place de parc…comparant les véhicules de la marque.

Il semble dire du bout des lèvres, que l’espace IV serait un peu relookée mais qu’elle serait trop cher (options) selon la clientèle.

Aussi dit –il toujours « du bout des lèvres » que Renault devrait nous sortir un nouveau modèle (nouveau nom) alliance- Nissan-Renault situé entre le nouveau Scénic et l’Espace IV actuelle.

Pour nous, ce serait une excellente nouvelle !!!

Scénic un peu petite, l’espace surtout le grand, un « petit monstre » quand même
(mais ou moins, c’est une Espace avec…de l’espace)
Dans notre cas, avons parfois l’impression déjà avec une GR.III, que nous promenons du vide. (2+ 2) en vacances etc.

Si Renault concrétise cela, c’est 1000 x tant mieux !
Qu’en pensez vous ?

Odyssée

PS
Je ne plaisante pas, ou est-ce le vendeur qui nous prenait pour des « girouettes » lol ?
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
c'est une vieille info probablement tombé en désuétude avec les restructurations de la gamme.
Je veux pas dire mais les concessionnaires ne connaissent pas le plan produit des marques :lol2:

à la rigueur, les boss ont des présentations grand max un an avant la présentation mais c'est tout.

Le reste, ils le lisent dans la presse comme tout le monde
Intox :nonnon:


ce n'est pas mon intention du tout du tout.
Un ressenti (hier)
Après tout Faisons encore plus de Luxe par la biais de l'espace, (on sait que le luxe se porte encore bien)
Et en effet pourquoi pas un Espace "du pauvre" sans pour autant entrer dans le segment Scenic.
Je ne dis pas non

Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Il parait qu'ils préparent un nouveau concept de monospace coupé, ils appellent ça un coupéspace :lol2: :crazy: :lol2:


Plus sérieusement, l'espace "du pauvre", c'est le grand Scenic.

Déjà que l'avenir de l'Espace V est incertain, je vois mal un 3ème monospace entre ces deux gammes
Le Coupéspace était une déclinaison sur la famille Scenic abandonnée depuis 1 ou 2 ans au moins.

A un moment, il était question d'un monospace à portes arrières coulissantes sur la base de la Laguna 3 ... aussi abandonné depuis un bon moment.
tux a écrit:

Plus sérieusement, l'espace "du pauvre", c'est le grand Scenic.

:lol:
Vont pas être content ceux qui roulent en Scénic en lisant cela :wink:
et nous qui roulons espace serons considérés comme des parvenus :oops:

Odyssée

pff...edité x fois l'ortho et moi ne sommes pas mariés :oops:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 29 Mai, 2009 15:05; édité 3 fois
C'était le J96 qui a été abandonné.
Plateforme de 95, beaucoup d'espace et des portes coulissantes.
didi78 a écrit:
C'était le J96 qui a été abandonné.
Plateforme de 95, beaucoup d'espace et des portes coulissantes.


C'est ca, il devait être fabriqué à Douai.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 10:06
larry.kubiak a écrit:
Le Coupéspace était une déclinaison sur la famille Scenic abandonnée depuis 1 ou 2 ans au moins.

A un moment, il était question d'un monospace à portes arrières coulissantes sur la base de la Laguna 3 ... aussi abandonné depuis un bon moment.


Tu parles du J96, là ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
salut

mon concessionnaire m'a dis que vu la crise , l espace ne se vend plus, donc l 'espace V de sortirai pas, que renault se concentre plus sur le scenic !! a voir :-/
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete


Sauter vers: