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[Vel Satis I] Rappels

Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 17:05
Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte :mrgreen: !!! Merci.


Toutes les versions sont concerné soit 26265 véhicules rappelé en concession! Cela pour un total de 11 à 17 opérations...

Les principales:
1) Remplacement de l'unité de commande du frein de stationnement à pilotage électrique. Des impossibilité de désserrage ont été constaté...

2) ABS/ESP
Vérification de la bonne étanchéïté du cablage sur le bloc électronique de gestion. Remplacement en cas d'entrée d'eau.

3) Suspension avant
Essai routier à effectuer. Si un bruit se fait entendre sur de forte inégalités de la chaussée, les ressorts sont à changer.

4) Moteur
Pose d'une agraffe sur le capteur qui renseigne le calculateur de gestion sur le régime.

5) Carte de vérrouillage
Remplacement sur certains modèles

6) Tableau de Bord
Reprogrammation complète pour éviter à une alimentation électrique de pomper sur la batterie et de risquer de l'épuiser

7) Electronique
Tous les boitiers électroniques sont à reprogrammer : gestion moteur, climatisation, assistance de direction variable, système AFU, boitiers UCH (gère les toutes les fonctions électriques de l'habitacle)

8 ) Support moteur
La biellette de reprise de couple ainsi que le silentbloc qui lui est adjacent sur le coté droit sont à remplacer, et ce sur toutes les motorisation

9) Baguettes de porte
A l'arrière, elle sont mal fixées et risquent de coulisser vers l'avant. Elles peuvent donc se casser à l'ouverture des portes avant...
Opération pouvant paraitre annodine, mais requiert du temps, car les baguettes sont peints couleur carrosserie...

10) Clignotants
Mal fixés à l'avant, ils risquent de tomber!
Inspection et remplacement éventuel.
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Pas glop, tout ça... C'est peut-être pas si con de prendre le contrat Losange...
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 18:05
Défaults de jeunesse... les anti-renault vont se faire un de ces plaisirs à propager cette info !!!
Je sens la grosse perche...
ah la finition renault ........... les petits bruits dans le tableau de bords au bout de 30 000km , les suspensions qui claquent et les gadgets electroniques qui se bloquent ( :wink: ) .... sur une clio passe encore mais sur Vel Satis ça fait desordre et le rappel est obligatoire !!!!

dommage. ... mais bon plein de constructeur font des rappels ....
Dernière édition par rono12 le Sam 17 Mai, 2003 12:05; édité 1 fois
Et on disait que les garagistes allaient disparaître à cause de l'entretien de plus en plus réduit... :wink:

Pas chez Renault !!

Vous imaginez un futur acheteur de Vel satis qui tombe sur cette liste ?? :oops:

Le point positif étant que Renault reconnait ses erreurs, mais je trouve la liste un peu longue pour un véhicule haut de gamme... :cry:

Le contrat LOSANGE est donc une option qui devient obligatoire... :roll:
il faut se mefier des aparences depuis l'histoire du DTI renault fait des rappels paranos
beaucoup de constructeur n'aurait rien fait :wink:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet86840-0.htm
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Sam 17 Mai, 2003 14:05
A titre de comparaison, lisez l'autmobile magazine de Mai...

Regardez le nombre de rappels pour la C3 ou la C5....
Idem pour Peugeot, seat, volkswagen...

C devenu une mode maintenant...
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2003 08:05
P**** D ELECTRONIQUE ET TOUT SES CABLES MUTLIPLEXES :twisted:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bonjour,
Dans le magazine Auto Plus du 25 avril 2006, ils parlent des anomalies constatées sur nos VS:
- remplacement des rotules de suspension
- échange émetteur d'embrayage et rajout d'1 ressort de rappel
- remplacement de la poulie de vilebrequin
- casse du catalyseur dûe à 1 faiblesse des soudures du tubes (manque une patte de renfort, à rajouter)

Certaines de ces anomalies doivent faire l'objet de rappel mais je ne sais plus lesquelles.
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Dernière édition par FanFan le Dim 08 Oct, 2006 15:10; édité 4 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mai, 2006 21:05
LagunaMatata a écrit:
ET TOUT SES CABLES MUTLIPLEXES


Justement, avec le multiplexage il y en a plus que 2 :lol:
FanFan a écrit:
Bonjour,
Dans le magazine Auto Plus du 25 avril 2006, ils parlent des anomalies constatées sur nos VS:
- remplacement des rotules de suspension
- échange émetteur d'embrayage et rajout d'1 ressort de rappel
- remplacement de la poulie de vilebrequin
- casse du catalyseur dûe à 1 faiblesse des soudures du tubes (manque une patte de renfort, à rajouter)

Certaines de ces anomalies doivent faire l'objet de rappel mais je ne sais plus lesquelles.


Bonsoir,
pour info,
Ma Vel Satis 2.2dci de 02/2004 vient d'avoir son 2nd entretien (60000km). Au 1er, un OTS avait été fait pour la reprogrammation du moteur (injecton), au 2nd, 2 OTS : le remplacement du conduit EGR + le remplacement de la poulie de vilebrequin (pour l'alternateur).
Je précise que je n'ai eu aucune lettre de rappel, et qu'à part un problème qui mettait la bva en défaut au début (dû aux capteurs PMH et arbre à cames changés sous garantie), la voiture fonctionnait sans ces OTS très bien (fonctionne toujours parfaitement après ces OTS, heureusement :D !).
_________________
Espace dci 160
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 21:10
Bien l'échange de l'emetteur d'embrayage j'éspére que tu auras jamais de probléme avec, sinon ya soucis pour une bva :lol: :lol:
Bonjour,

je me permets de remonter ce post dans la file :
je viens de soulever le capot de ma titine (VS 3.5V6 Initiale d'avril 2002) et je constate que les cases B5 et E3 sont cochées sur l'étiquette bleue prévue pour les OTS.

Quelqu'un sait il me dire à quoi cela correspond dans la liste des OTS citées en ouverture de post ?

Y'en a t il d'autre que je devrais faire vérifier chez mon garage préféré ?

D'avance merci pour votre aide.
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
GARAGE RENAULT GIRARDIN
A l’attention de Monsieur Le Directeur
118 av. Roger Salengro
94500 Champigny sur Marne


Champigny, le Vendredi 15 Mai 2009


Objet / Subject Demande de remboursement de la facture 363.50e ttc
Article 1147 du code civil - Responsabilité contractuelle


Bonjour,

Je vous écris ce jour pour vous exprimer mon vif mécontentement et l’impression de m’avoir fait arnaquer par vos services suite à une panne « défaillance injection » sur ma Renault Vel Saltis.

Résumé :

- 11/04/09 - Départ en vacances de Champigny sur Marne à Samoens, environ 600 kms.
Le tableau de bord et la voix vocale signalaient une défaillance d’injection après une 100 de kms.
Le message apparaissait en permanence sur le tableau de bord. La voiture roulait entre 70 e 120 kms maxi et dégageait une fumée noire. J’ai appelé un garage Renault pour obtenir des renseignements pour savoir si je pouvais continuer à rouler ou non. On m’a expliqué que cela arrivait souvent sur cette voiture et que c’était la « vanne egr » qui pouvait être défaillante.

- 15/04/09 – 1er RDV chez le Garage Renault H2S Cluses.
Pour contrôle défaut d’injection et perte de puissance.
Le rapport de la valise Diagnostic indiquait (voir impression) :
Electrovanne de suralimentation, manque d’air sur le circuit d’admission, pression de suralimentation.
Jugeant que la vanne egr fonctionnait normalement, vous avez procédé à un simple nettoyage !
Après quelques kms, le message d’avertissement « défaillance d’injection » est réapparu !!!

Facture n° 121979 Renault Vel Satis 7629 YS 94 = Nettoyage de la pièce = 106,42 euros ttc !

Présentation de la situation et de l’action menée par le 1er garage. Vous avez procédé au changement de la vanne Bi-tron. Sortie du garage après 2 kms, le message d’avertissement « défaillance d’injection » est revenu, avec perte de puissance et fumée. De retour au garage, puis test (de conduite), les mécaniciens ont débranché le fil qui arrivait sur la vanne egr, en expliquant que la plupart des Vel Satis roulaient déconnectées, que le message n’apparaîtrait plus et que le problème serait résolu ! Du grand n’importe quoi !!! En effet, j’ai pu rentré à 8 kms de là sans souci mais malheureusement la panne a recommencé le lendemain sur le trajet du retour après une trentaine de kms de route…

Facture n° 315051 Renault Vel Satis 7629 YS 94 = 144,86 euros ttc.

- 29/04/09 – 3ème RDV chez le garage Girardin SA à Champigny sur Marne.
Explication et détails des factures des frais déjà occasionnés pour rien !
Constats : Mon véhicule fumait anormalement quand je l’ai récupéré, comme si le problème persistait. Après un aller à Aubervilliers (93), soit environ 22 kms ; le problème de défaillance injection et perte de puissance sont réapparus… J’ai refusé de confier une seconde fois mon véhicule de peur d’être encore facturée d’une panne virtuelle. La suspicion quant à la qualité de vos services est maintenant bien encrée et se confirme à la lecture de nombreux posts sur des forums sur Internet.

Facture n° 342080 Renault Vel Satis 7629 YS 94 = 363.50 euros ttc

Coût total des opérations = 614,78e TTC et toujours pas de résolution de ma panne…

A ce jour, mon véhicule ne fonctionne pas correctement….
Le problème de défaillance apparaît et disparaît au gré des allumages ou des kms. Par contre, la fumée est toujours présente dans les 2 cas et c’était déjà le cas en sortant de votre garage qui avait testé mon véhicule 30 min sur autoroute ?

Votre concession n’a pas réalisé correctement la prestation, voir que vous poussez à la consommation, en réalisant des interventions fictives alors que le problème semble venir ailleurs que sur la vanne egr !
A chaque fois, vous facturez du vent : test, Diagnostic, essai du véhicule pour un résultat néant.
.

Je vous mets en demeure sous 7 jours, de me rembourser votre facture ( 363, 50 euros TTC), de me communiquer un nouveau rendez-vous « avec ou sans expert » afin de réparer définitivement mon véhicule. Je vous rappelle que j’ai conservé l’ancienne vanne egr dans le cas ou il faudrait contrôler son état et vérifier si elle était bien défaillante !

Sans réponse favorable de votre part, je ferai expertiser mon véhicule et déposerait une plainte auprès du tribunal compétent.

1147 du code civil - Responsabilité contractuelle

« Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au payement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part. »

Le non-respect d'engagements contractuels à l'égard de l'autre partie découle d'une convention : le contrat (écrit ou verbal).

Règle générale : le contrat tient lieu de "loi" pour les parties (code civil art.1134).
Le non-respect des engagements donne lieu à indemnité (code civil art. 1142) pour inexécution, retard, sauf cause étrangère involontaire (code civil art. 1147).

Il faut satisfaire à 3 conditions :
- un contrat même non écrit,
- la preuve, par celui qui l'invoque, de la violation du contrat,
- l'existence d'un lien de causalité entre la faute contractuelle et le dommage.

Selon, la nature du contrat, il peut y avoir une obligation de résultat ou une obligation de moyens (notion de prudence et de diligence) plus de nombreux cas particuliers selon la réglementation et les usages professionnels.


L'inexécution fautive (partielle, totale voir défectueuse) par l'une des parties d'une obligation principale d'un contrat est constitutive d'une faute. L'inexécution, selon l'article 1147 du Code civil, peut engendrer des dommages intérêts compensatoires ou en cas de retard des dommages -intérêts moratoires. La victime doit justifier du préjudice subi sauf pour un retard de paiement d'une somme où l'article 1153 prévoit des intérêts au taux légal.

Mais le contrat recèle également des obligations accessoires du spécialiste (contre les déséquilibres) envers le profane. Ainsi, la jurisprudence a construit une véritable responsabilité des professionnels pour les activités où la Loi n'avait rien prévu. Ainsi est apparue une obligation d'information dès les pourparlers pré-contractuels.

RESULTAT FINAL après Diagnostic en roulant avec l'ordinateur de contrôle : Fuite du refroidisseur d'air


En supposant que Renault n'ait rien fait de malfaisant pour arriver à ses fins de facturation. On a le droit d'être suspicieux à la fin...
Euuuuh oui ?????
Toutes les versions sont concerné soit 26265 véhicules rappelé en concession! Cela pour un total de 11 à 17 opérations...


ah quand même 26265...ils ont on quand même vendu quelques une :lol:
Ceci dit, quand je lis tous cela, hormis les ennuis possibles, c'est rassurant.
C'est tout à leur honneur. On ne vous laisse pas tomber et quand il le faut...on s'occupe de vous. C'est déjà cela!

Moi cela me rassure et laisse néanmoins une bonne image.


Bonne route
Odyssée.
_________________
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L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Message Ven 29 Mai, 2009 11:05
larry.kubiak a écrit:
Euuuuh oui ?????

Si c'est un 2.2 dCi je dirais quil n'y a rien d'anormale à tout ces problèmes :mrgreen: :mrgreen:


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